La mission commence dans les jardins d’un manoir, et le garde qui patrouille avec une lanterne possède 1 bourse (100)
Aller vers la grille à droite et couper les lumières, puis crocheter la grille. Attendre le passage de l’archer qui patrouille pour voler ses flèches et sa clef (Garden gate Key). Puis continuer dans le jardin suivant :
- prendre 3 fleurs (Moon flower) dans la plante grimpante à droite
- ramasser 2 pièces d’or (140) et 1 pièce de monnaie (145) dans l’eau devant l’obélisque
- ramasser 1 flèche de mousse dans un buisson
- crocheter les deux fenêtres du manoir sur le mur d’en face
La grille suivante s’ouvre avec la clef mais le passage est surveillé et trop éclairé. Entrer par une des fenêtres précédemment ouvertes et éteindre la lampe de bureau :
- 1 assiette décorative (155)
- 1 paire de lunettes (185)
- 1 tisonnier (385)
- 1 bourse (485) sur un garde qui traverse le bureau
- une clef grise (Office safe Key) dans une plante
- des piles de pièces (1485) dans le coffre fort
- derrière la double porte il y a un garde.
Sortir par la porte de gauche. Un des gardes habillé en vert qui patrouille et passe dans ce couloir (ce garde fait un très long tour qui passe par le 1er étage donc on peut le rencontrer par la suite) possède 1 bourse (1585). Puis entrer en face pour être dans le hall principal, très éclairé. Aller à droite, sous l’escalier :
- 1 statuette grise (1600)
- 2 chandeliers en or (1700)
- une poupée (Saffron)
Puis sortir de l’autre côté et prendre la porte à droite pour revenir dans le même couloir mais de l’autre côté. Entrer en face pour être dans des bureaux :
- 1er à gauche = rien
- 1er à droite : une poupée (Marigold) dans la corbeille à papier
- 2ème à droite : 1 pile de pièces en or (1725) et 1 pile de pièces en bronze (1730)
- 2ème à gauche : un parchemin dans la poubelle
- dernier à gauche : rien
Sortir par la porte du fond et aller vers la porte qui est sur la droite. En étant dans le couloir :
- dans le couloir de droite on voit le garde se trouvant devant les doubles portes du bureau par lequel on est entré
- en regardant vers la gauche, on aperçoit un objet sur une poutre qui est plus loin. Il faudra revenir avec une flèche de corde
La porte donne dans une grande salle à manger :
- 6 chandeliers en or (2030)
- 4 gobelets mauves (2090)
- 1 bouteille en or (2140)
- 1 plateau en or (2180)
Entrer dans la salle de spectacle dont les doubles portes sont celles de gauche :
- 1 gros vase mauve (2280)
- 1 flute (2330)
- une autre double-porte qui ramène dans le couloir. En sortant :
- on passe sous la poutre sur laquelle on a aperçu un objet
- continuer dans le couloir pour trouver une sortie sur le jardin, près d’une fontaine ou il y a :
- 1 bague (Clarissa’s wedding ring)
- 3 flèches d’eau
- 2 pièces d’or (2370)
- 1 pièce de monnaie (2375)
Revenir dans la salle à manger et aller dans la cuisine, derrière le rideau rouge :
- 1 assiette décorative (2385)
- 1 flèche de feu, dans un four
- des aliments
- 1 potion de guérison
- en montant sur le plan de travail, on peut arriver à apercevoir 1 sac d’épice sur une poutre (il faudra revenir avec une flèche de corde)
- la porte du fond donne dans un autre couloir, en face d’un poste de garde avec un archer qui possède des flèches. Sur sa table il y a un livre, et il n’est pas possible de prendre la flèche d’eau sauf à l’alerter en cassant la vitre
Descendre l’escalier de gauche pour aller dans la cave :
- porte en bas de l’escalier, à droite = un dortoir
- 6 coffres : 1 pile de pièces en or (2410), 1 bombe éblouissante, 1 bourse (2510)
- 1 potion de guérison
- 1 pile de pièces en bronze (2515)
- une cachette, derrière la bannière : 1 pile de pièces en bronze (2520) et 1 paire de dés en or (2570)
- une porte qui donne dans une salle d’entrainement :
- 2 mines
- 2 mines éblouissantes
- un coffret, contre le mur, fermé
- 3 flèches
- porte de l’autre côté de l’arrivée de l’escalier = une salle à manger (qui communique avec le dortoir) : 2 pains
- porte en fer, sur la gauche = une grille avec un levier bloqué. C’est la sortie pour la fin de la mission
- porte à droite, en face de celle en fer = un couloir :
- à droite = la cave :
- une poupée (Rosie) dans un tonneau
- 1 bourse (2670) près d’un tonneau faire + 100 sur toutes les sommes suivantes
- la porte au fond est fermée. Utiliser une flèche de gaz sur la garde ivre, pour qu’il ne soit ensuite pas tué, puis :
- prendre un baril de poudre rouge et le lancer contre la 1ère porte
- prendre un baril de poudre rouge et le lancer contre la 2ème porte
- aller chercher un 3ème baril de poudre rouge dans la cave et le lancer contre la 3ème porte
- aller chercher un 4ème baril de poudre rouge dans la cave et le lancer contre la 4ème porte. Crocheter la dernière porte en fer, puis actionner le petit levier qui est sur la lampe de droite pour ouvrir un pan de mur et avancer jusqu’au crâne en or et l’actionner (secret n° 1). En bas, il faut aller ouvrir la porte du fond mais le couloir est piégé :
- sauter au dessus de la 2ème dalle
- sauter au dessus de la 7ème dalle
- sauter au dessus des dalles 12 et 13
- sauter au dessus de la dalle 15
- sauter au dessus de la dalle 20
- au bout, prendre 1 clef sous le paillasson (Super Secret High Security Hidden Keeper Vault Key) pour ouvrir la porte, puis dans la pièce suivante, prendre 1 ShadowJack sur le socle, ce qui donne un nouvel objectif qui se coche aussitôt (on peut si l’on veut assommer 65 personnages pour avoir un objectif bonus. Dans ce cas celui de n’assommer que 5 personnages se coche en rouge). Revenir en arrière et utiliser le crane pour actionner l’ascenseur et revenir dans le manoir
- à gauche = un réserve :
- par terre on trouve 1 sac d’épices (2710)
- la boite à outil contient un objet sans valeur
- sur l’étagère de l’établi il y a une clef (Cellar Key) qui ouvre les doubles portes en haut de l’escalier (qui peuvent aussi se crocheter). Elles donnent dans le jardin, près du poste de garde trouvé en début de mission :
- un garde qui patrouille possède une clef (Garden gate Key)
- dans le poste de garde : le coffre contient 1 potion de vitesse. Le garde possède des flèches et sur la table il y a un pain ainsi qu’une clef des fenêtres (Windows Key) qui permet d’ouvrir la fenêtre au dessus des portes de la cave, ainsi que toutes celles du rez-de-chaussée
- à droite = la cave :
- l’ascenseur est en panne, mais au fond une boite à outil contient 1 mèche de foreuse (2960). Après l’avoir prise, lancer une flèche d’eau sur la machinerie (fumée orange) pour provoquer un court circuit et faire descendre l’ascenseur afin de récupérer 1 bourse (3060)
- porte sur le même côté que l’ascenseur = un couloir :
- 1ère porte à gauche = des WC : 1 flèche de mousse
- 1ère porte à droite = WC : 1 flèche de mousse
- 2ème porte à gauche = une pièce avec des plantes :
- 1 flèche de mousse
- une poupée (Ivy)
- 1 flèche de corde
- 1 fruit de vie
- 2ème porte à droite = une chambre : un livre dans la bibliothèque (secret n° 2) qui fait déplacer le lit. Dessous on trouve 1 potion d’invisibilité et une serrure-livre
- 3ème porte à gauche = une chambre : 1 pile de pièces en bronze (3065)
- 3ème porte à droite = une clef (Weapons locker Key) sur le garde et une coffre qui contient 1 brosse (3100)
- 4ème porte à gauche = une chambre :
- 1 tapisserie verte roulée (3250)
- un parchemin
- 1 bourse (3350)
- 1 broche (3450)
- 1 gros sac (3490)
- 4ème porte à droite = une chambre : des aliments
Revenir dans la salle d’entrainement pour ouvrir le coffret avec la clef prise sur le garde dormant et récupérer 1 flèche de feu
Remonter dans la maison et aller prendre ce qui se trouve en hauteur en utilisant la flèche de corde :
- le sac d’épices (3530) sur la poutre de la cuisine
- la pépite en or (3630) sur la poutre près de l’entrée de la salle de musique
Puis revenir en arrière, vers le poste de garde en haut de l’escalier de la cave, et aller dans le couloir suivant par la double porte de droite :
- portes à droite = un salon :
- 1 bouteille en or (3680)
- 2 gobelets mauves (3710)
- 1 assiette décorative (3720)
- 2 chandeliers en or (3820)
- 1 bourse (3920) dans un coffre
- 1 pièce de monnaie (3925) sous une plante
- un pain
- 2 soucoupes en argent (3945)
- les portes du fond donnent dans un couloir :
- les portes à droites sont celles de la salle à manger
- la porte en face est celle du bureau par lequel on est en entré dans la maison
- portes à gauche, à côté de celles de l’ascenseur : une bibliothèque :
- 1 soucoupe en or (3995) et un fromage
- 2 gobelets en or (4045)
- 1 paire de boutons de manchettes (4145) dans un coffre au-dessus d’une bibliothèque (secret n° 3)
- des portes qui donnent sur un couloir :
- portes vitrées à gauche = une piscine :
- 1 flèche de gaz
- 2 flèches d’eau
- sous le plongeoir, dans le tuyau d’évacuation, il y a un diadème (Clarissa’s tiara)
- au fond il y a un escalier qui monte vers l’étage (à voir plus tard) et deux portes :
- à gauche = des toilettes : 1 brosse (4155) dans un des casiers, 3 pommes dans un autre, et 1 bague (4165) dans la douche
- à droite = des toilettes :
- 1 bourse (4265)
- 1 potion de souffle
- 1 paire de lunettes (4285)
- une poupée (Bluebell)
- 1ère porte à droite = une sale de jeu. Quand on entre l’objectif n° 3 se coche, et on en a un nouveau. Il y a :
- 2 piles de pièces en or (4335)
- 1 pièce de monnaie (4340)
- 1 pièce en or (4360)
- un garde qui possède une clef (Sitting room Key)
- 2 tas de pièces (4560)
- une lettre, par terre (ne se lit pas et ne se met pas dans l’inventaire)
- une porte qui donne sur un autre couloir qui est le parallèle à celui de la piscine
- un des gardes qui patrouille possède une clef bleue (Guardpost Key)
- 2ème porte à droite (s’ouvre avec la Sitting room Key) = un salon :
- 7 verres en cristal (4665)
- 1 bouteille en or (4715)
- 1 plateau en or (4755)
- 1 collier (Clarissa’s necklace) par terre
- une assiette en porcelaine (4805)
- un papier froissé dans la cheminée, qui coche l’objectif n° 4 et en donne un nouveau
- 1 chandelier en or (4855)
- un chandelier qui fait ouvrir la bibliothèque (secret n° 4). Dans la cachette il y a un coffre qui contient 6 bouteilles en or (5155)
- une porte qui donne dans le couloir vu par la pièce précédente
- 3ème porte à droite = un poste de garde :
- 1 flèche de gaz
- 1 clef (Guardpost Key) sur le garde
- un coffre qui contient une bouteille sans valeur
- une cachette, derrière la bannière, qui contient une clef (Emergency supplies Key)
- une porte qui donne dans un autre poste de garde :
- 2 torches
- 1 sphère d’observation
- 1 flèche bruyante
- 1 clef (Guardpost Key) sur la table
- une porte qui donne dans le couloir vu précédemment
- portes du fond : nécessitent une clef spécifique
- portes vitrées à gauche = une piscine :
Revenir par l’autre couloir pour prendre 1 pépite en or (5255) qui est sur la poutre après les doubles-portes vitrées blanches. Une fois dans le petit hall avec les escaliers de la cave et monter à l’étage. Sous la plante il y a 1 pièce de monnaie (5260) et l’archer dans le poste de garde possède des flèches. Il n’est pas possible de prendre la flèche d’eau sauf à l’alerter en cassant la vitre
Passer dans le couloir suivant par la porte à droite et partir à droite :
- doubles porte à gauche = le haut de la salle de spectacle :
- des flèches sur les archers
- un fromage
- 1 soucoupe en argent (5270)
- 1 gobelet en or (5295)
- 1 petit vase mauve (5395)
- 1 gros vase en or (5445)
- 1 pierre précieuse dans le lampadaire (5545)
- une lampe éteinte (secret n° 5), à gauche des doubles portes, qui fait déplacer une statue. Dans la niche dessous il y a 1 statuette grise (5660)
- des portes à gauche qui donnent dans une grande salle avec des piliers, et un bar sur la gauche : aller à droite :
- le 1er homme, qui est Lord Dasherville) porte une dague (Dasherville’s dagger). L’endormir avec une flèche de gaz puis emporter son corps et le laisser dans un coin sombre pour revenir le chercher plus tard.
- celui qui est de l’autre côté, près du pilier, possède 1 bourse (5345)
- sur le pilier à côté de ce dernier, il y a 1 pépite en or (5760)
- les portes donnent dans un couloir (à voir après)
- des portes au fond qui donnent dans un couloir qui est celui trouvé en passant par le grand hall précédent
- les doubles-portes sur la gauche sont celles de la grande salle précédente
- les doubles-portes à droite sont celles donnant en haut du hall d’entrée du manoir :
- faire le tour pour prendre 6 statuettes grises (5850) et 2 statuettes roses (5880)
- aller en bas des 1ères marches de l’escalier pour déchirer la bannière et lire le parchemin qui est derrière
- visiter le balcon qui est au fond : des pommes, 2 verres en cristal (5930), 1 assiette en porcelaine (5980) et 1 bourse (6080) à la ceinture de la dame. Revenir dans le couloir en haut de l’escalier
- porte suivante, à gauche = une chambre :
- 1 gros vase mauve (6180)
- 1 assiette décorative (6190)
- 1 petit vase mauve (6240)
- une porte qui donne dans la chambre voisine : 3 piles de pièces en argent (6276)
- porte suivante = la chambre qui communique avec la précédente
- porte suivante = une chambre (avec un enfant qui dort) :
- 1 brosse (6286)
- 1 collier (6436)
- un ours en peluche (Teddy Bear)
- une porte qui donne dans la salle de bains :
- 1 flèche de mousse
- 1 potion de vitesse
- porte suivante = une grande chambre :
- 1 petit vase vert (6486)
- 1 potion de vitesse dans un coffre
- 1 gobelet en or (6511)
- une porte qui donne dans la salle de bains :
- des boucles d’oreille (6561)
- 1 potion de guérison
- portes suivantes, à droite dans le couloir qui part à droite = le haut de l’escalier, avec le poste de garde
- portes suivantes, à gauche = la grande salle avec le bar :
- prendre 1 bourse (6661) à la ceinture de la dame qui est derrière le pilier de gauche
- prendre 1 clef (Reliquary Key) à la ceinture de l’homme en face d’elle
- aller derrière le bar et prendre la clef (Wine cabinet Key) à la ceinture de la serveuse pour ouvrir la vitrine sous le bar : 5 bouteilles en or (6911). Prendre également 1 verre en cristal (6296) sur le bar
Revenir dans le couloir avec les chambres et continuer d’avancer. Après le tournant :
- portes suivantes, à gauche = le haut de la piscine
- le garde devant les portes du fond possède une clef (Master bedroom Key)
- porte à droite = une chambre :
- un parchemin, qui rend la boite à bijoux active une fois les 5 bijoux de Clarissa retrouvé
- 1 assiette décorative (6936)
- 2 chandeliers en or (7036)
- un coffret à bijou vide
- 1 paire de lunettes (7086)
- une porte qui donne dans la salle de bain :
- 1 miroir (7211)
- des boucles d’oreilles (Clarissa’s earrings)
- 1 fiole d’eau bénite
- des portes d’accès au balcon. Monter sur le rebord gauche et aller jusqu’à l’autre balcon, qui est celui de la chambre dont la porte est gardée dans le couloir. Prendre les flèches de l’archer et entrer :
- 1 petit vase mauve (7261)
- 1 clef rouge (Wall safe Key)
- 1 bourse (7361)
- 1 broche (7436)
- 1 collier (7636)
- 1 montre (7686)
- un livre
- 1 gros vase en or (7786)
- des portes qui sont celles avec le garde devant, dans le couloir
- une porte qui donne dans la salle de bain
- 1 bague (7936)
- 1 collier (8136)
- 1 flèche de mousse
- une porte qui donne
- un portemanteau (secret n° 6) qui fait bouger l’armoire. Derrière un petit couloir mène dans une autre partie de la maison (à voir après)
- un livre (secret n° 7) dans la bibliothèque, qui fait déplacer un tableau pour pouvoir accéder au coffre :
- 1 tapisserie verte roulée (8286)
- 1 artefact (8306)
- 1 urne en or (8381)
- 1 grand vase noir (8401)
- 1 petit vase noir (8421)
- des piles de pièces en or (8446) dans le coffret
Si on redescend à l’étage immédiatement inférieur, pour retourner au bout du couloir avec la piscine, les doubles-portes près des postes de garde s’ouvrent avec la clef Reliquary Key. On trouve alors une salle d’exposition, très éclairée et surveillé par une caméra. Les doubles-portes du couloir parallèle de l’autre côté donnent dans la même salle (à voir plus tard)
Revenir dans la chambre avec le couloir secret et passer par celui-ci pour arriver dans une grande salle carrelée, avec une femme en rouge à gauche
Juste derrière les portes en face il y a un poste de garde dans un couloir intérieur. Commencer par aller vers la droite pour arriver dans une 1ère salle d’exposition où il y a 11 assiettes décoratives (8666). Dans cette salle, on peut ouvrir la trappe du conduit d’aération (à voir après)
Continuer et passer dans la salle suivante et voler 9 masques (9216). Passer dans la salle suivante : 9 assiettes décoratives (9396) et une autre trappe qui s’ouvre. Et on revient dans la salle du départ, avec la femme en rouge :
- il y a 9 tableaux (10296)
- la porte de gauche donne dans le couloir intérieur :
- la porte en face ne se crochète pas
- vers la gauche il y a un poste de garde
Repasser dans la 1ère salle visitée et entrer dans le conduit d’aération :
- en haut on arrive derrière une pièce où il y a deux gros coffres qui s’ouvrent avec des roues dentées
- en bas on trouve :
- une grille qui donne dans une salle d’exposition (à voir après)
- une trappe (secret n° 8) qui s’ouvre avec un levier et donne dans un cimetière :
- 1 crane en or (10936)
- une poupée (Lily)
- 1 pièce de monnaie (10401) par terre à côté de la stèle de John Penny
- un homme devant une tombe tient un parchemin
- le passage à droite donne dans le jardin du manoir. Par terre il y a 1 collier (Clarissa’s bracelet) qui est le 5ème bijou perdu par Clarissa. Quand on les a tous retrouvés on obtient un nouvel objectif. Il faut donc remonter dans sa chambre (près de la grande chambre du Lord) afin de remettre ces bijoux dans le coffret en forme de cœur, ce qui transforme cet objectif en un nouvel objectif qui se coche aussitôt
Repasser par le conduit et entrer dans la salle du rez-de-chaussée :
- 2 chandeliers en or (10501)
- 2 marteaux en argent (10561)
- 1 gros marteau en or (10661)
- 1 petit marteau en or (10736)
Partir vers la droite et changer de salle :
- une trappe du conduit d’aération :
- au 1er niveau on trouve une salle déjà visitée
- au 2ème niveau on trouve une autre pièce avec deux gros coffres qui nécessitent des roues dentées
- 1 charge explosive
- une boite à outil contenant 1 potion de vitesse
Passer dans la salle suivante qui est celle surveillée par les caméras, trouvée en ouvrant les portes du couloir avec la piscine (ce passage est lus facile si on a déjà trouvé la clef (Power room Key) qui ouvre la pièce dans laquelle on peut arrêter les caméras) :
- 7 gros vases mauves (11536)
- la porte à gauche donne dans un couloir intérieur, en face d’un escalier. Sous l’escalier il y a une poupée (Violet), ce qui donne un objectif bonus qui se coche aussitôt. Un garde qui vient patrouiller possède une clef (Power room Key)
- 7 petits vases verts (11936)
La salle suivante est la 1ère visitée, avec la dame. Repasser par le conduit d’aération et revenir au 1er niveau, puis faire le tour jusqu’à retrouver les doubles-portes qui sont en face de la salle électrique, dont la porte s’ouvre avec le Power room Key. Entrer et arrêter les alimentations électriques
En sortant, aller dans le poste de garde à droite pour récupérer 1 potion de vitesse. Puis faire le tour du couloir intérieur pour aller prendre 1 mine éblouissante dans l’autre poste de garde. Ensuite passer par la double porte en face de ce poste et entrer dans le conduit d’aération pour monter au niveau supérieur. Le garde qui dort possède une roue dentée (Bronze gear) qui ouvre les portes de coffre, et un garde qui vient patrouiller possède une clef (Watchpost Key)
Passer par la porte de gauche. Dans la salle suivante on trouve :
- 2 chandeliers en or (12036), ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
- 1 tas de bijoux (12186)
- 1 plat en or (12296)
- une porte, au fond, qui nécessite une clef
Revenir en arrière pour passer par l’autre porte de coffre. Dans la salle suivante il y a un sarcophage qui contient 1 ankh en or (12936), et un garde qui vient patrouiller possède aussi une clef (Watchpost Key). Au fond on peut prendre une roue dentée (Metal gear) au garde qui est derrière la grille et la porte se crochète
Passer dans le bureau suivant pour prendre une clef (Inner vault Key), puis dans la pièce suivante en crochetant la porte :
- 4 statuettes en argent (12456)
- 1 collier (12656) sur la statue
- une porte de coffre, au fond, qui ne s’ouvre pas par ce côté
Revenir en arrière, dans la pièce précédente et crocheter la porte à côté du bureau. Puis aller à droite (la double-porte sur la gauche est celle de la pièce où arrive le conduit d’aération) et entrer par les double-portes pour être dans la pièce déjà vue en arrivant par le second conduit d’aération trouvé en bas. Les portes s’ouvrent avec la roue dentée Metal gear) :
- à droite c’est la salle avec la grande statue
- à gauche :
- 2 statues (12956)
- un rubis rouge (13156)
- une porte, au fond, qui s’ouvre avec la Inner vault Key. Dans la pièce suivante on trouve le sceptre (The ruby scepter of Malov), ce qui coche l’objectif n° 1. Quand on le prend on obtient de nouveaux objectifs
Revenir dans la 1ère partie du manoir, ce qui coche l’objectif n° 9. Retourner dans la pièce en face le la porte de la piscine et prendre le corps de Tricky Nick pour aller le mettre dans le tombe ouverte, ce qui donne un nouvel objectif qui se coche aussitôt
Puis retourner chercher le corps de Lord Dasherville pour le déposer aussi dans la tombe, ce qui coche l’objectif n° 5
Il ne reste plus qu’à descendre dans la cave, et aller dans la pièce sur la gauche, avec la grille qu’il faut ouvrir pour avancer ce qui coche les derniers objectifs et avoir Mission accomplie