Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > Keeper of the Prophecies - M08 - Reversing the Order (solution)
Keeper of the Prophecies - M08 - Reversing the Order (solution)

Supermario

Butin = 800 (total de 1947)
Vols discrets = 0
Secrets = 0

Nota : le butin se cumule avec celui de la mission précédente (The Other Side of Time). Le point de départ est donc de 1147

La mission commence derrière les vitres du Bureau de Franticius et on entend sa conversation avec Alisha. Sortir par la porte du fond et récupérer 1 parchemin ainsi qu’1 pile de pièces en argent (1159) sur le bureau

Crocheter les 2 doubles-portes vitrées, ainsi que celle sur la droite qui donnent dans un grand bureau puis :

  • prendre et lire le parchemin sur le bureau
  • actionner le livre à gauche de la cheminée ce qui fait bouger le tableau et permet de prendre 1 bourse (1432) et 1 potion de vie

Comme la porte près du bureau donne dans un petit hall où les deux portes en fer sont fermées, revenir à la 1ère pièce avec le bureau pour sortir. Passer devant la rue en pente qui est à droite (à voir après) et aller tout au fond de la rue pour trouver une porte en fer derrière laquelle un couloir mène à la taverne où on trouve, derrière le comptoir :

  • 1 potion de vie
  • 2 bouteilles en or (1532)
  • 2 gobelets bleus (1562)

Sortir par la porte qui est de l’autre côté du comptoir pour se trouver sur la place avec le clocher au milieu. Monter dans celui ci pour récupérer :

  • 1 flèche de gaz
  • 1 mine de gaz
  • 3 bombes éblouissantes
  • 1 potion de vitesse
  • 2 flèches de feu
  • 5 flèches de mousse

Repasser par la taverne pour revenir dans la rue du départ et descendre celle qui descend entre la taverne et le bureau de Franticius. Au bout de la rue, lire le parchemin qui est sur le mur de droite et continuer sur le chemin de pavés verts. Un peu plus loin, prendre à gauche les doubles grilles qui mènent à la morgue :

  • dans le bureau :1 potion de vie
  • dans la pièce suivante : 1 flèche de gaz
  • dans la pièce d’exposition : 2 chandeliers en or (1662)
  • à l’étage : rien. Dans la salle de bains de la chambre d’enfant, on peut passer par la fenêtre mais il n’y a rien sur la corniche

Ressortir et revenir sur le chemin en pavés verts. Normalement Alisha arrive (ou est dans la rue après l’ivrogne qui dort sur le sol) et il faut sécuriser son passage jusqu’à l’appartement de Garrett (sans se faire voir d’elle). Pour cela utiliser les mines et flèches de gaz car elle ne prend pas un chemin direct et les voleurs ainsi que les gardes l’attaquent. Une fois Alisha en sécurité les objectifs n° 2,3 et 5 se cochent

Il faut ensuite chercher Franticius (c’est un homme qui lance des projectiles enflammés) et le faire mourir d’une mort accidentelle (donc pas question d’utiliser des armes). On peut le tuer :

  • en soulevant la plaque métallique qui est au pied d’une échelle (il y a un bouton en haut de l’échelle) et en le faisant venir avant que la plaque ne se referme (il faut le faire plusieurs fois)
  • ou en l’écrasant avec l’ascenseur dans la grange
  • ou en l’attirant près des tonneaux d’explosifs qui sont tout près de la grange où le 1er voleur attaque Alisha (près de la maison des gardiens) Une fois qu’il a été tué accidentellement, l’objectif n° 1 se coche et le n° 7 lui se coche en rouge

Une fois Franticius mort, on peut se mettre visiter la ville pour récupérer :

  • sur les remparts :
    • les flèches d’un archer
    • 1 potion de vie
    • 1 potion d’invisibilité
  • dans le haut de la grange (là où est l’ascenseur) :
    • sur le côté du coffre : 1 mine, 1 mine à gaz et 1 mine éblouissante
    • dans le coffre : 3 flèches bruyantes
    • sur une caisse : 1 potion de vie
  • dans la maison du Dr A.Grendius - Infirmary (près de la place du clocher) :
    • 1 petit vase noir (1682)
    • 1 réveil (1732)
    • 1 gobelet bleu (1747)
    • 1 bouteille en or (1797)
    • 3 potions de vie
    • 1 livre rouge à lire
    • 2 flèches de gaz
    • 1 potion de vitesse

Ressortir et aller à la maison des gardiens. On peut y arriver en repassant dans la rue avec les pavés verts, puis en passant derrière la caisse qui est juste après l’ivrogne qui dort sur le sol. Plonger dans l’eau, nager entre les deux maisons, sans monter sur la passerelle en fer, et au croisement grimper à l’échelle sur la gauche pour entrer par la fenêtre bleue que l’on aperçoit en hauteur. Dans la pièce il y a :

  • 1 mine de gaz
  • 1 potion parachute
  • 3 flèches bruyantes (dans le coffre)
  • 1 réveil (1847)
  • 1 anneau (1947)
  • 1 potion de vitesse
  • 1 potion de vie
  • 1 livre-serrure qui coche l’objectif n° 6

L’objectif n° 4 se coche également et on obtient Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (Moving day)

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0