Unnecessary Risk (solution)

Supermario

Butin = 2991
Vols discrets = 16
Secrets = 0

La mission commence à l’extérieur, près d’un feu. Ramasser 1 potion de vitesse et avancer pour avoir un passage au fond à droite

Juste après ce passage il y a 1 pépite en argent (50) sir la droite dans un recoin. Avancer et plonger dans le bassin après les burricks pour prendre 3 flèches à eau, puis ramasser une autre potion de vitesse près d’un cadavre, et monter sur les rochers sur la gauche, jusqu’à trouver un passage dans le rocher, devant lequel deux gardes discutent

Une fois entré :

  • les archers en haut des tours possèdent des flèches, et devant la tour la plus à gauche il y a 1 flèche à mousse
  • vers la droite on trouve :
    • un garde qui possède une clé grise qui ouvrent les grilles de l’enceinte principale, mais il y a un garde
    • une maison qui est un dortoir. Il y a 1 bouteille en or (100) sur une poutre et des coffres qui contiennent :
      • un pain
      • des flèches normales
      • 1 pile de pièces en bronze (102)
      • 1 mine
  • à gauche, la porte de la maison ne se crochète pas. Monter sur le toit et descendre dans la cheminée :
    • dans la pièce d’arrivée il y a une clé rouge qui ouvre la porte, et un coffre qui contient 1 bourse (114)
    • en bas on trouve un atelier dans lequel une porte permet d’entrer dans le manoir

A droite il y a un escalier (à voir après) et à gauche :

  • une porte donne dans une salle de bain (rien)
  • derrière la 2ème bannière il y a une vitrine dont la clé est au-dessus de la porte de la salle de bain. Dedans on récupère 4 bouteilles en or (314) ce qui coche l’objectif n° 5

Avancer dans la grande pièce suivante :

  • 1 collier (514) dans un coffre noir
  • 1 grand vase noir (534)
  • 1 petit case noir (554)
  • un autre escalier sur la gauche
  • une bannière au-dessus d’une table avec une plante, près du présentoir central, qu’il faut découper. Ensuite, actionner le petit levier qui est derrière la statue de droite pour ouvrir un passage dans le mur et accéder à une pièce secrète dans laquelle il y a 4 faux os en or. Monter sur l’étagère où ils étaient et actionner la bannière, pour trouver :
    • 6 pépites en or (1154), ce qui coche un nouvel objectif qui se place en n° 6
    • 6 piles de pièces en argent (1226)
    • 7 piles de pièces en or (1401)

Prendre cet escalier, dans lequel il y a des aliments dans une petite réserve, pour arriver dans une cuisine :

  • un serviteur possède une autre clé grise
  • des aliments
  • 1 gros vase mauve (1501)
  • 1 petit vase vert (1551)
  • 1 petit vase mauve (1601)
  • 6 gobelets mauves (1691)

Passer dans le grand salon :

  • les portes à chaque bout donnent à l’extérieur
  • un serviteur possède une autre clé grise
  • 2 gobelets en or (1741) sur la grande table, ce qui coche l’objectif n° 1 (les sous)
  • 1 gobelet mauve (1771) près de chaque canapé
  • 1 flûte (1821) sur la table basse
  • 1 gros vase noir (1841), sur une table basse près des bibliothèques
  • 1 tapisserie verte roulée (1991), sous cette même table basse
  • 2 statuettes grises (2021) près d’une des sorties
  • 4 statuettes grises (2081), sur une petite étagère
  • un autre escalier, qui descend vers la salle de bains
  • 2 masques (2181) au-dessus de ces escaliers
  • 2 masques (2281) au-dessus d’une porte de sortie
  • 1 anneau (2381), par terre derrière une bibliothèque, ce qui coche un objectif bonus qui se positionne en n° 5
  • un escalier qui monte dans une grande chambre

Dans cette chambre il y a :

  • 1 bouteille en or (2431)
  • 2 statuettes grises (2461)
  • 4 masques (2661)
  • 1 diadème (2786) dans un coffre
  • 2 bourse sous une table de chevet (2986)
  • un livre rouge
  • une porte qui donne sur les terrasses. Monter sur le toit, juste à droite de la porte en sortant, pour aller récupérer 1 potion de vitesse, 1 potion de guérison et 1 potion parachute dans la cheminée (Easter egg)

Descendre dans la jardin pour aller vers l’entrée principale qui est celle devant laquelle il y a le chariot. En ayant celui-ci dans le dos, il y a une pièce en or dans l’herbe sur la gauche, un peu devant de l’archer (2991), ce qui coche l’objectif n° 2

Il ne reste plus qu’à retourner au début de la mission pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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