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Fletcher’s Final Mistake 2 : Unfinished Business (solution)

Lady Jo

Butin = 4701
Vols discrets = 25
Secrets = 0

(Nota : c’est la suite de Fletcher’s Final Mistake)

La mission commence dans un jardin avec la maison de Mr Kent. Lire le journal dans l’inventaire puis le livre vert (par la fenêtre de la maison) et cliquer ensuite sur la grille pour l’ouvrir

Crocheter la porte de l’épicerie sur la gauche et, dedans :

  • lire le livre vert qui est sur le comptoir
  • prendre les aliments sur les étagères et dans le frigo
  • récupérer 1 bourse dans la boite violette (100) qui est dans le frigo

Ressortir et aller vers la maison barricadée à droite (Rimmer et Lister). Crocheter la porte et prendre, dans la seconde salle :

  • 1 potion de vitesse
  • 1 potion de vie
  • 1 potion d’invisibilité

Revenir dehors et entrer dans la maison centrale (la prison). Lire le livre posé sur le bureau et aller voir en bas : il y a des cellules vides et une porte en fer fermée avec des armes derrière (porte qui ne se crochète pas)

Ressortir et traverser la place pour prendre le passage le long de l’épicerie et arriver devant la grande maison Courthouse Of Dunshire. Entrer par la porte blanche sur le côté. Dans la 1ère pièce il y a un escalier sur la droite et un bureau avec un livre qui ne se lit pas. Un garde qui monte et sort par cette porte possède 1 bourse (300)

La pièce suivante est la salle du tribunal dans laquelle il y a 1 bouteille en or (350), un livre vert et 1 montre gousset sans valeur. La porte permet de ressortir devant ce tribunal.
Revenir dans la 1ère pièce pour descendre vers les cellules. Il y a 1 livre vert sur une table et 1 clef Detention Cells qui ouvre 2 cellules sur les 3 ce qui permet de récupérer 1 flèche de mousse et 1 flèche d’eau.

Sortir du tribunal et monter sur le mur qui est en face de l’entrée principale. L’archer du haut possède des flèches et une bourse (351). Puis descendre le mur de l’autre côté, prendre les flèches et la bourse (355) de l’archer du milieu et continuer jusque dans la rue du bas.
Un garde qui patrouille porte une bourse (357). Sur la droite, il y a une maison dont la porte ne s’ouvre pas et la rue se poursuit en face (à voir plus tard). En passant sur le côté de la maison on peut passer dans une autre rue en montant sur une caisse.
Un garde qui patrouille porte une bourse (362) et il y a une clé Weapons Locker par terre au milieu de la route

Retour vers la prison pour aller ouvrir la porte de l’armurerie avec cette clé. Dedans il y a :

  • 5 détonation arrow
  • 3 mines
  • 5 flèches de gaz

Retour dehors et, derrière la maison, il faut déplacer les 4 vieilles caisses pour avoir accès à un passage qui donne dans le cimetière (à voir après)

Sur la gauche, la grille s’ouvre et on se retrouve dans la rue où était la clé de l’armurerie. Le passage par lequel on est passé en arrivant de l’autre côté est un peu plus loin sur la gauche (juste avant la trappe d’égout)

En s’avançant de ce cimetière, il y a une tombe ouverte un peu plus loin à droite. En cliquant sur le cercueil cela fait apparaître deux zombies et on peut récupérer 1 bougie verte (382). Sortir du cimetière par la grille et monter sur le mur de gauche. En marchant sur ce mur on peut ensuite prendre :

  • un vase en or (482) qui est au-dessus des grilles
  • une bougie verte (502) qui est sur le grand mausolée au fond du cimetière

Redescendre dans la rue et crocheter la porte de la maison qui est en face du trou qui permet de passer sur le côté de la maison. Il y a un livre rouge sous le lit et la porte du fond donne dans le jardin (rien à prendre)

Revenir dans la rue après que les zombies ont tué les gardes et soient repartis dans le cimetière et crocheter la trappe d’égout (à voir plus tard). Puis aller sur la droite pour entrer dans le bar (le doubles-portes en bois). Dedans il y a :

  • en haut
    • un livre vert
    • 3 bouteilles en or derrière le bar (652)
  • en bas :
    • 1 gobelet bleu au pied d’une table (667)
    • 1 pièce de monnaie près du pied d’une autre table (672)

Ressortir et aller dans la rue de l’autre côté du mur (celle qui est en face de la maison qui ne s’ouvre pas). Il y a un jardin dans lequel on trouvera 1 bague (712) sous un banc

Repasser dans la rue et partir sur la gauche. Le garde qui patrouille près de l’eau qui coule du tuyau porte 1 bourse (719) et, dans le tunnel où il va, il y a un passage sur la droite et une bouche d’égout au fond qui se crochète (à voir plus tard)

Revenir dans le passage qui part sur le côté et, après avoir récupéré 1 bourse (785) sur un homme qui passe par-là, passer dans le jardin qui est à gauche (jardin de Seer Kosh - Psysic). Il y a 3 flèches à eau dans l’eau de l’étang, 3 flèches de mousse dans le jardin et 2 fruits de vie ainsi qu’un parchemin sur la table, dans la maison

Ressortir du jardin et continuer la rue sur la gauche. Plus loin un archer possède des flèches et 1 bourse (787). Pendant qu’il tourne le dos, prendre la rue de gauche

Sur la droite il y a un passage qui permet d’aller dans un autre jardin et, un peu plus loin, une porte en bois qui se crochète (à voir plus tard). Sur la gauche, devant la résidence de Wilber Norton, il y a un garde avec 1 bourse (809)
En face de lui, une bâtisse avec des doubles portes et dedans un trou qui mène dans les égouts.
En continuant vers la maison du fond il y a, dans un recoin sur la droite, une autre porte pour entrer dans la maison surveillée par le garde, mais elle ne se crochète pas. Aller au fond et la Résidence de Gordon Smith est ouverte. Dedans il y a 1 tisonnier en argent (1009) et 2 chandeliers en or (1109)

Retour au début de la rue pour crocheter la porte en bois, on entre dans la maison du juge Durnhime Barlett et on se trouve dans la cuisine où il y a :

  • des aliments
  • 1 fruit de vie
  • 1 gobelet bleu (1124)
  • une porte en bois à côté de la cheminée, qui est fermée
  • une échelle qui donne dans le dortoir des gardes puis sur la terrasse. Dans le dortoir on trouve :
    • 1 livre rouge
    • 1 livre vert
    • deux coffres qui contiennent 1 bourse (1174) et 3 grenades éblouissantes
    • 1 épée sans valeur
    • une fenêtre pas laquelle on peut aller sur une corniche qui longe la maison. En sortant :
      • de suite sur la droite, il y a un archer à qui on peut prendre ses flèches et sa bourse (1177)
      • en partant de l’autre côté, il y a, au bout de la corniche, un balcon en bois (à voir plus tard) et des volets que l’on peut ouvrir pour entrer dans une grande pièce où il y a :
        • 1 archer qui vient patrouiller et qui possède des flèches et 1 bourse (1194)
        • 2 statuettes grises (1224)
        • 1 clé Wine Cellar sur la bibliothèque près de la table
        • une pallier attenant avec :
    • 1 clé Wilber Norton’s House dans le coffre bleu
    • 6 masques (1524) sur les murs
    • 2 masques (1624) sur les tables basses
    • une porte, au fond, qui donne dans la chambre du juge, avec :
      • 2 chandeliers en or sur les chevets (1724)
      • 1 livre violet
      • une salle de bain (rien à prendre)
      • un lit à baldaquin sur lequel il faut monter pour ouvrir la trappe qui donne dans le grenier. Dedans on trouve :
        • 2 parchemins
        • 1 livre vert
        • 1 Valuable Artifact qui coche l’objectif n° 1, dans un coffre bleu qui est derrière les vieilles caisses du fond
    • un escalier qui ramène à l’étage inférieur. Sur la droite, il y a la cuisine et un couloir sur la gauche. Le garde qui patrouille possède 1 bourse (1746) et dans le couloir :
      • 3 gobelets bleus (1791)
      • 1 bouteille en or (1841)
      • une porte qui donne dehors et il y a un garde ivre qui tient (1891)

Revenir dans la cuisine et ouvrir la porte de la cave avec la clé Wine Cellar. En bas prendre les 4 bouteilles en or (2091). Puis, reprendre l’échelle et monter sur la terrasse. Sauter sur le rebord qui est au-dessus de la grande porte en bois, puis sur la corniche de la maison d’en face (c’est celle avec le garde devant la porte fermée). Au bout de cette corniche, entrer dans une chambre en passant par la fenêtre pour trouver :

  • 2 chandeliers en or (2191)
  • 1 parchemin Incriminating Evidence
  • 1 livre vert
  • 1 clef W.H #3 Roof
  • une échelle qui permet de descendre dans la pièce du bas, où il n’y a rien à prendre. Les 2 portes s’ouvrent avec la clé Wilber Norton’s House

Retourner dans le dortoir des gardes pour longer la corniche et sauter sur le balcon en bois de la maison suivante, celle du professeur Hillard et entrer par la fenêtre :

  • dans la pièce du haut, il y a :
    • 1 paire de lunettes (2241)
    • 1 bourse (2341)
    • 1 livre vert
  • au rez-de-chaussée on trouve 1 coupelle grise (2351)

Ressortir sur le balcon et lancer une flèche de corde sur le balcon en bois suivant. Entrer par la fenêtre dans la maison à vendre (on peut aussi descendre et crocheter la porte) et y récupérer :

  • 1 petit vase noir (2371) et 1 grand vase noir (2391) dans le grenier
  • 2 pièces d’or derrière la chaise dans le coin (2431), au rez-de-chaussée

Crocheter la porte pour sortir et on se trouve en face de la Norton Warehouse #3 dont la porte en fer, qui est en haut de la pente, ne se crochète pas. Au fond de ce ponton en bois, si on passe derrière la maison, on se retrouve au-dessus du jardin avec le banc et une échelle permet de remonter sur le mur où se trouve l’archer, en face du tribunal

Monter sur le toit de la maison à vendre (le plus simple et de passer par la cuisine, puis l’échelle, puis sur les toits). De loin, éteindre la torche que l’on aperçoit puis monter sur le gros tuyau et la terrasse suivante. La porte grise derrière le garde s’ouvre avec la clé W.H #3 Roof Descendre les escaliers et, à l’étage immédiatement inférieur, ouvrir la porte grise pour entrer dans les bureaux. Lire le livre vert puis crocheter la porte suivante qui donne dans un autre bureau avec :

  • 1 livre vert à lire
  • un coffre fort vert qui contient une clé W.H #3 Storage Room Revenir dans le hangar et le traverser (rien à prendre) pour descendre à l’étage en dessous où un garde patrouille. Cette clef ouvre la double porte en fer sur la droite. Dans cette remise, il y a :
  • un coffre noir qui contient 1 diadème (2556)
  • 1 grand vase noir (2576)
  • 1 statue en or (2651) Revenir dans le hangar et le traverser pour continuer à descendre. En bas (attention au sol métallique) monter sur les grandes caisses pour arriver près de la porte grise dont la clef est sur le côté W.H #3 Ground Floor. La clé ouvre la porte et on est en haut de la pente de la maison qui est en face de celle qui est à vendre.

Repasser par les caisses pour descendre derrière le garde dans le sous-sol. Dans une grande salle de jeu il y a :

  • des hommes qui discutent et s’enfuient
  • 1 bouteille en or (2701) sur le meuble
  • 3 bouteilles en or (2851) dans la vitrine
  • 17 piles de pièces en or (4551) sur la table de roulette, ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
  • 1 paire de dés (4601) sur la table basse

Une fois les sous pris, attendre que les hommes reviennent et assommer Cooper Bartlett (c’est l’homme habillé comme Ramirez mais en gris)

Prendre Copper Bartlett, ressortir dans les rues et le poser dans un coin sombre. Aller dans la remise qui est en face de la maison de Wilber Norton (les doubles portes en bois devant lesquelles se trouve le garde) et sauter dans les égouts

Sur la gauche, il y a une pièce bleutée avec une araignée rouge où se trouve 1 bourse (4651). En continuant tout droit, puis en prenant à droite là où l’autre araignée rouge gène le passage, on passe dans un tunnel rouge et on arrive à un carrefour avec :

  • à droite : un tunnel vert qui ramène à l’endroit où on a sauté dans l’égout
  • en face = un tunnel jaune qui mène devant une grille derrière laquelle il y a un voleur à qui il faut apporter Cooper Bartlett. Il y a l’échelle qui permet de ressortir dans le tunnel où patrouille le garde
  • à gauche = un tunnel bleu. Si on le suit, on arrive devant l’échelle qui permet de ressortir près de l’endroit où on a ramassé la clé Weapons Locker, au début de la mission (trappe d’égout la plus proche du cimetière). Un peu avant, le passage sur la gauche permet d’arriver derrière l’araignée et il y a 2 pépites en or (4701) par terre.

Aller chercher le corps de Cooper Bartlett et le déposer près du voleur dans le tunnel jaune pour avoir Mission accomplie

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