Thork (solution)

Supermario

Butin = 3735
Vols discrets = 15
Secrets = 0

La mission commence dans un espace vert, devant une maison

Prendre et lire le parchemin dans la boite aux lettres, puis aller dans le petit jardin qui est sur la droite pour récupérer 3 œufs de grenouilles et 15 flèches à eau (3 fois 5)
Puis revenir près de la maison et aller derrière pour commencer par descendre dans le jardin qui est au bout du chemin. Hormis deux hommes devant un feu il n’y a rien d’autre

Revenir vers la maison et y entrer :

  • 1ère pièce :
    • des aliments
    • 1 assiette décorative (10)
    • une trappe dans la cheminée qui ne se crochète pas
    • une échelle menant au grenier où on trouve une dague (Nasty looking knife)
  • 2ème pièce :
    • une épée
    • un piédestal en pierre
    • un parchemin
    • une grille qui nécessite une clé
    • un bouton, contre le mur, qui fait déplacer le fauteuil.

En bas de l’échelle on arrive dans des labyrinthes souterrains. En partant vers la gauche, dans le conduit où il faut passer accroupi, on peut suivre un homme qui possède 1 potion de guérison pour arriver dans sa chambre où il y a :

  • un livre
  • 1 anneau (110)
  • un tableau derrière lequel une cachette contient 1 croix (160)
  • une échelle en haut de laquelle un levier une trappe, ce qui permet de sortir dans la cheminée

Redescendre en bas de la 1ère échelle et prendre l’autre conduit pour arriver dans une salle avec un gros Troll. Partir dans le conduit de droite pour arriver dans une salle circulaire dans laquelle il y a plusieurs passages, sachant que celui par lequel on arrive est indiqué comme étant The troll room, Cellar et Maze. En partant vers la gauche :

  • le 1er conduit (Canyon view, Rerervoirs et mines) mène au-dessus d’un canyon profond :
    • commencer par descendre au fond pour trouver :
      • un passage sous les rochers, derrière un buisson, menant à une grille dont la serrure ne se crochète pas. Il y a un parchemin contre le mur et derrière laquelle on aperçoit une étendue d’eau
      • une potion de vitesse
    • une fois revenu en haut :
      • prendre 1 bourse (260) sur le garde
      • retourner près de l’entrée par laquelle on est arrivé pour récupérer 4 fruits de vie
      • revenir près du garde et prendre le tunnel de rocher pour arriver dans un grand couloir :
        • au fond l’échelle donne près d’une rambarde de balcon et la serrure qui ouvre la grille d’accès à l’ascenseur ne se crochète pas
        • la porte en fer à droite donne dans un couloir menant à une pièce avec un coffre qui contient 5 mines à gaz. De cette pièce un couloir ramène dans la salle circulaire et un parchemin indique qu’on arrive de l’ancienne cathédrale (par rapport au départ on est dans le 3ème passage). Prendre à droite pour passer dans le 2ème conduit
  • le 2ème conduit (Frigid river) mène au bord d’une grande rivière :
    • vers la droite on trouve 6 fruits de vie, puis on arrive au bas d’une cascade
    • vers la gauche on trouve une échelle permettant de remonter dans une grotte qui ressort près de la maison du début de la mission
    • en traversant pour aller sur l’autre rive :
      • en arrivant au bout du mur on voit 1 pépite en or (510) par terre, dans un coin vers la gauche
      • en passant derrière le garde qui est devant la grille on peut lui prendre une clé grise qui débloque la serrure. Le couloir suivant mène dans des salles au sol carrelé :
        • en arrivant en bas il y a 1 pépite en or (710) et 1 pépite en argent (760), ainsi qu’un parchemin sur une table
        • passer ensuite dans la salle avec des machines en allant à gauche :
    • dans un coin il y a un coffre vert qui ne se crochète pas
    • monter à l’échelle et attendre l’arrivée du garde pour lui prendre 1 clé grise (Reservoir gate)
    • puis continuer d’avancer sur la passerelle métallique pour récupérer 3 mèches de foreuse (1710) sur les rebords de fenêtre
        • redescendre et actionner un levier pour obtenir 1 flèche bruyante
        • remonter vers la rivière et la traverser pour revenir dans la maison et retourner dans la salle circulaire. En passant dans les jardins, prendre les flèches des archers qui sont arrivés
  • le 3ème conduit (to ancient cathedral) est déjà visité
  • la petite trappe sur la droite donne dans un conduit au bout duquel on peut bouger un meuble pour entrer dans une garde salle :
    • au fond il y a un coffre mural qui ne se crochète pas
    • derrière la tapisserie il y a un passage menant dans une grotte avant laquelle on trouve 5 flèches à eau au-dessus d’une flaque. Continuer de descendre le chemin pour arriver sur un balcon surplombant de la lave. Monter sur le rebord et utiliser les blocs de pierres pour aller de l’autre côté :
    • la grille après le pont ne se crochète pas
    • en descendant les escaliers on trouve une immense grotte au fond de laquelle se trouve un coffre contenant 2 fioles d’eau bénite. Plus loin, en bas d’une pente on trouve :
      • un squelette qui possède une clé bleue (Gate key)
      • une pente en pierre en haut de laquelle on récupère :
        • une clé rouge (Church)
        • une sphère sacrée, ce qui coche l’objectif n° 2

Revenir en arrière et ouvrir la grille sur le pont avec la clé bleue (Gate key), puis remonter dans la salle circulaire et redescendre au fond du canyon pour aller ouvrir la grille au fond du passage avec la clé grise (Reservoir gate) :

  • aller vers la droite pour récupérer 20 flèches empoisonnées dans un coffre
  • en continuant le tour du réservoir on trouve deux grilles avec un parchemin qui indique qu’elles s’ouvrent en tuant le géant. Une fois les grilles ouvertes entrer dans le couloir pour trouver un parchemin et un passage qui descend dans le rocher et mène à une grotte :
    • récupérer 4 fruits de vie sur du lierre
    • descendre dans le puits pour arriver à une porte donnant dans une pièce où il y a :
      • 2 statuettes grises (1740)
      • 6 piles de pièces en or (1890), derrière la tenture
      • un parchemin, sous la table
      • une clé jaune (South teleporter access)
      • un bouton pour être téléporté vers la pièce du sud. On se retrouve alors dans la salle carrelée avec le coffre mural. Celui-ci s’ouvre avec la clé jaune et il y a un bouton pour revenir dans la pièce du nord par téléportation
        • une porte en fer qui s’ouvre avec un levier. Avancer dans le conduit en récupérant 3 flèche à mousse, puis continuer jusqu’à arriver dans une salle avec un garde devant une table sur laquelle se trouvent 5 pierres (2390). Continuer en suivant les rails des wagonnets pour arriver dans une autre salle avec un garde :
          • sur la table de droite il y a une clé bleue (key) et des pièces de monnaie (2450)
          • devant le garde il y a sur un établi avec 1 pépite en or (2550)
          • sur la droite on peut continuer dans un autre passage avec des rails dans lequel traîne 1 bague (2650) et qui permet s’arriver dans une salle au fond de laquelle on peut descendre où les rails sont cassés :
            • dans l’eau il y a The black hammer (ce qui coche l’objectif n° 4)
            • près d’un cadavre il y a un parchemin et 1 potion de guérison
            • une pente permet de remonter vers une échelle donnant sur l’autre partie des rails. En continuant on trouve une grotte :
              • vers la gauche il y a un garde qui possède une clé grise (Safe key) devant un feu. Sur la table on trouve un parchemin et le coffre qui s’ouvre avec la clé bleue contient 3 flèches à corde
              • vers la droite on trouve un trou dans lequel on peut descendre avec une échelle. Une fois en bas on arrive dans un atelier où il y a :
                • 1 pierre précieuse
                • une boite à outil contenant 10 mines
                • une porte donnant dans un hall avec la double-porte d’une salle de rangement où on récupère :
                  • 1 potion de guérison
                  • 1 potion de vitesse
                  • 1 potion d’invisibilité
                  • 8 flèches normales
                  • 2 flèches à bruit

Remonter dans la pièce avec le bouton de téléportation afin de revenir dans la salle carrelée, puis de traverser la salle circulaire afin de redescendre dans la pièce avec les machines et le coffre vert. Ouvrir ce coffre avec la Safe key et prendre le parchemin qu’il contient, ce qui coche l’objectif n° 5

Remonter passer dans la salle circulaire pour revenir dans le couloir trouvé en remontant du canyon, au fond duquel la grille peut être ouverte en débloquant la serrure avec la clé Church. Descendre avec l’ascenseur et continuer dans le couloir jusqu’à arriver dans la cathédrale :

  • commencer par monter sur les poutres avec l’échelle qui est en face pour récupérer 5 flèches à gaz et éteindre les torches
  • redescendre et aller vers la gauche pour prendre The Crystal skull, ce qui coche l’objectif n°+ 3
  • traverser la cathédrale pour trouver, de l’autre côté, une salle dans laquelle il y a :
    • un parchemin sur un autel
    • 4 grosses statues en or (3600), ce qui coche l’objectif n° 6 (les sous)

Remonter et revenir passer dans la salle avec le troll pour prendre le passage qui est derrière lui. On avance alors dans un dédale de conduits :

  • aller à droite pour monter dans une salle où il y a :
    • 1 grand vase noir (3620)
    • 1 petit vase noir v(3640)
    • 1 plume verte (3660)
    • 1 grosse statue en or (3735)
  • de cette salle :
    • en prenant le conduit de gauche, puis en montant l’échelle de la salle dans laquelle on est descendu :
      • le conduit en face vers la droite mène dans un cul-de-sac
      • le conduit qui descend à droite mène dans une salle avec un conduit à qui descend gauche, une échelle en face et un conduit en pierre à droite :
        • en suivant le conduit en pierre on arrive à une échelle en haut de laquelle un levier fait déplacer un rocher, ce qui permet de sortir dans les jardins près de la maison
        • en prenant l’échelle on arrive dans une salle avec 3 conduits :
          • celui de gauche permet de revenir dans la salle avec l’échelle, par le conduit sur la gauche
          • celui du centre permet de revenir dans la salle où étaient les statues (par le conduit vu sur le droite en y arrivant)
          • celui de droite donne dans un cul-de-sac
    • en prenant le conduit de gauche, puis prenant le conduit à gauche dans la salle dans laquelle on est descendu, on trouve deux conduits :
      • celui de droite mène à une salle avec un conduit bloqué par des pierres
      • en prenant on arrive dans une salle avec deux choix :
        • à droite on revient au départ, dans la salle avec le troll
        • en face on revient dans la salle où étaient les statues

Passer par les conduits en Pierre pour sortir dans le jardin. Puis lancer une corde contre la branche du gros arbre qui est au centre pour monter chercher le Jewelled egg, ce qui coche l’objectif n° 1

Revenir dans la maison et poser cet œuf sur le plot gris afin d’ouvrir la grille, puis descendre avec l’échelle
Il suffit ensuite d’avancer dans le passage pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0