Five Tigers 2 - Eye of the Tiger (solution)

Supermario

Butin = 4094
Vols discrets = 7
Secrets = 10

La mission commence sur une petite plate-forme, au milieu d’un mur

Lire le livre qui est dans l’inventaire, puis lancer une corde sur la poutre au-dessus de la plus haute fenêtre de la maison en face, puis grimper et entrer par cette fenêtre pour être dans un grenier. Il y a 6 coffres deux contiennent 1 bourse (55)
Descendre dans la maison :

  • à l’étage immédiatement inférieur
    • une chambre avec un homme qui dot : un livre
    • une salle avec deux genres de kiosques, dans laquelle la fenêtre s’ouvre (rien)
    • une chambre vide : un livre qui coche l’objectif n° 3 quand on le lit. On obtient ensuite un nouvel objectif (se met en n° 4)
  • au rez-de-chaussée :
    • une double-porte qui se crochète et donne à l’extérieur (à voir plus tard)
    • dans la salle de séjour :
      • 3 assiettes décoratives (85)
      • 1 bouteille en or (135)
      • 2 gobelets en or (185)
    • dans la douche : rien, mais la fenêtre est ouverte
    • dans la cuisine : des aliments. Les fenêtres sont également ouvertes
    • dans le bureau :
      • 4 piles de pièces en or (385)
      • une clé orange (Armory Key)
      • une clé grise (Dungeon Key)
      • une clé orange (Lord Walker’s Key)
      • un livre sur le bureau
      • un livre rouge qui permet de faire déplacer un tableau
  • dans la cave, accessible en sortant et en faisant le tour de la maison par la droite : une caisse à outils qui contient 6 torches. En allant derrière la maison, on trouve un passage qui donne au rez-de-chaussée d’une tour, puis sur une place avec des robots (à voir après)

Revenir dans le bureau et passer dans l’ouverture derrière le tableau et descendre à l’échelle. Avancer et continuer tour droit au 1er carrefour pour descendre une autre échelle et arriver dans un bureau avec un bassin de torture au centre :

  • dans le bureau :
    • 5 masques (635)
    • une clé grise (Dungeon Key) sur le garde qui dot
    • un livre à lire
  • dans la salle de torture à côté
    • un passage derrière chacune des deux tentures (à voir plus tard)
    • la salle avec les cellules, au fond de laquelle on aperçoit un ascenseur. Aller dans la 3ème cellule sur la gauche (s’ouvre avec la Dungeon Key) pour trouver Catharine Walker :
      • lire le courrier
      • lire le papier froissé, (va dans l’inventaire) ce qui coche l’objectif n° 4 et en donne un nouveau (se met en n° 5)
      • le corps de Catherine ne peut pas être emporté

Remonter dans la maison et déposer ce papier froissé au 1er étage, sur le chevet de la chambre avec un livre dessus, ce qui coche l’objectif n° 5 et en donne un autre (se met en n° 6)

Redescendre dans le conduit souterrain pour prendre le conduit qui part à gauche. Un peu plus loin, un passage à droite mène devant un mur qui s’ouvre et on est dans un hangar :

  • à droite il y a un ascenseur qui ne peut que monter (à voir après)
  • à gauche il y a :
    • des doubles-portes donnant à l’extérieur, sur la place avec les robots. De l’autre côté on trouve des WC (rien)
    • tout au fond, dans un trou du mur au-dessus de la dernière caisse à gauche, un bouton (secret n° 1) qui fait ouvrir le sol de l’ascenseur, ce qui permet de redescendre aux cellules de la prison, de l’autre côté de la salle de torture

Revenir à l’ascenseur :

  • vers le bas on se retrouve dans la prison, avec les robots
  • vers le haut on arrive dans le quartier des gardes :
    • dans la cuisine :
      • 8 flèches de feu
      • 3 sacs d’épices (755)
      • 1 pièce de monnaie (772) dans une boite grise
    • sur la droite, derrière la porte qui donne à l’extérieur : un archer qui possède des flèches
    • dans une chambre avec une servante qui dort (Marilyn) : un livre et un papier froissé qu’il faut prendre pour aller le poser sur le bureau de la chambre de l’autre serviteur, ce qui donne un objectif bonus (se met en n° 6) qui se coche aussitôt
    • dans une chambre avec un serviteur qui dort (Marshall) : un livre et un papier froissé qu’i faut prendre pour aller le poser sur le bureau de la chambre de l’autre serviteur, ce qui donne un objectif bonus (se met en n° 7) qui se coche aussitôt
    • dans un dortoir : 2 courriers, derrière des lits
    • dans un autre dortoir : 3 courriers derrière des lits et un sur une armoire
    • dans la salle à manger : des aliments
    • sur la gauche, des portes sonnent dans l’autre partie de la maison, dont les couloirs sont surveillés par des caméras (à voir plus tard)
    • en haut de l’escalier :
      • des portes qui donnent dans l’autre partie de la maison, dont les couloirs sont surveillés par des caméras (à voir plus tard)
      • une salle d’entraînement. Au fond on récupère des flèches normales
      • l’armurerie, qui s’ouvre avec la clé Armory Key :
        • 4 bombes éblouissantes
        • 10 flèches à gaz
        • 5 mines
        • 7 mines à gaz
        • 5 mines éblouissantes
      • un dortoir avec des casiers dans lesquels on trouve
        • 1 potion d’invisibilité
        • un livre
        • 1 dague (872)
        • 1 potion parachute
        • 3 potions de guérison
        • 1 potion de souffle
        • 1 bague (972)
        • 1 paire de dés en or (1022)
        • des pièces de monnaie (1042)
        • 1 statuette grise (1057)
      • des échelles donnant accès au grenier. Dedans une trappe donne dans la maison mais le couloir est aussi surveillé par une caméra (à voir plus tard). Sur un des piliers près de cette trappe, il y a une croix : lancer une flèche de corde sur la poutre transversale qui est en haut de ce pilier pour prendre 1 pièce de monnaie (1074) (secret n° 2)

Redescendre dans le hangar, puis dans le conduit pour voir ou cela mène. Tourner à droite et encore à droite au prochain croisement trouvé. Dans ce couloir :

  • en prenant un couloir à droite on arrive dans une grotte, avec une grille fermée et un levier inactif
  • en allant tout droit on arrive à un ascenseur (à voir plus tard)

Revenir en arrière dans le couloir principal et le continuer (donc tourner à droite). Plus loin :

  • dans un coin sur la gauche on trouve une échelle (à vor plus tard)
  • dans le couloir qui part à droite on trouve un couloir qui mène dans une salle avec
    • de l’autre côté d’ou on arrive il y a un autre conduit
    • au milieu un gros ascenseur : l’appeler pour descendre et une fois en bas il y a :
      • un conduit dans lequel le pont est absent, et un levier à actionner (n° 1). Quand on avance au bord du vide on obtient un nouvel objectif (se met en n° 2). Il y a 8 flèches de feu au plafond. Faire remonter le grand ascenseur rond en bois et actionner le petit levier sur la poutre métallique qui fait face au tunnel vers le pont (secret n° 3) ce qui a pour effet de faire descendre la partie centrale de la passerelle de fer. Cela donne un nouvel objectif qui se coche aussitôt (se met en n° 9) et l’objectif n° 2 se coche en rouge. Après avoir traversé la passerelle de fer, ouvrir la serrure avec la copie de la clé et actionner le petit levier au plafond (secret n° 4) qui sert à allumer et éteindre la lumière dans l’entrée. Prendre l’œil du tigre ce qui coche l’objectif n° 1

Nota : quand on a fait cette partie comme cela, on ne peut plus suivre le chemin indiqué par le parchemin sur la vitrine dans la maison

      • un conduit menant à un autre ascenseur. En continuant d’avancer on se retrouver dans la salle de torture (derrière une des tentures que l’on a ouvert)

Passer derrière les gardes et descendre dans l’eau, puis plonger et nager dans les conduits jusque dans une grotte avec une corde permettant de monter dans un puits. Avant de sortir plonger pour ramasser 5 pièces en or (1099)
Une fois dehors, entrer dans la grange à gauche :

  • 10 flèches à mousse
  • 4 torches
  • 5 œufs de grenouille
  • 3 potions de souffle
  • 2 potions de guérison

Sortir et continuer vers la gauche. En arrivant sur la pelouse :

  • en haut de la pente de droite il y a une place où patrouillent des gardes (à voir plus tard)
  • en face :
    • en prenant sur la droite de la pente on trouve un passage derrière les plantes (à voir plus tard)
    • la porte en haut de la pente se crochète et donne en bas d’un escalier en pierre. A droite, le couloir est surveillé par une caméra et au fond, près des caisses on trouve :
      • 1 collier (1299), dans un trou du mur de droite (secret n° 5)
      • un passage qui permet de descendre dans le conduit souterrain dont l’entrée est derrière les plantes

Entrer dans la maison :

  • dans le couloir à gauche
    • 1ère porte à gauche = une chambre : rien
    • 1ère porte à droite = une chambre où dort un homme : un courrier par terre
    • 2ème porte à gauche = une chambre : une tenture se déplace (secret n° 6) et on peut descendre dans le conduit souterrain dont l’entrée est derrière les plantes
    • 2ème porte à droite = une chambre : rien
    • 3ème porte à gauche = une chambre où dort une femme : un courrier par terre
    • 3ème porte à droite = rien
    • porte au fond = la salle à manger et la cuisine visitées en arrivant par l’ascenseur pris dans le hangar
  • dans le couloir de droite
    • 1ère porte à droite = une chambre : rien
    • 1ère porte à gauche = une chambre : rien
    • 2ème porte à droite = une chambre où dort un homme : 1 paire de lunettes (1399) et un courrier par terre
    • 2ème porte à gauche = une chambre : rien
    • porte blanche en face = une pièce de rangement : 10 flèches à eau. En sortant, prendre à droite pour trouver, juste après un ascenseur, une porte blanche qui se crochète et donne dans une pièce où il y a 4 leviers qui coupent les caméras de surveillance. Il y a une ouverture par laquelle on aperçoit une porte vitrée, dans le couloir derrière, qui donne à l’extérieur

En sortant de cette pièce aller à droite :

  • dans le couloir à droite, il y a un parchemin au-dessus d’une vitrine. Quand on le lit on obtient un parchemin qui est une copie des indications de celui qui est affiché

Nota : si on n’a pas trouvé le petit levier sous le gros ascenseur, il faut suivre les indications de ce parchemin pour faire descendre la passerelle métallique afin de pouvoir aller voler l’œil du tigre

  • en face, les deux portes donnent dans une bibliothèque :
    • près du fauteuil, un bouton s’actionne et il sert à faire fonctionner les lampes de dehors
    • un escalier permet de montrer dans les étages (à voir plus tard)
    • au-dessus d’un bureau il y a un levier à actionner (n° 2)
    • sous l’escalier on peut ouvrir un passage pour descendre dans un conduit. Au bout on trouve une échelle :
      • vers le bas on se retrouve dans la salle avec le gros ascenseur
      • vers le haut on arrive vers d’autres conduits et une passerelle (à voir plus tard)

Ressortir de la bibliothèque vers la droite et entrer dans la fontaine décorative qui est un peu plus loin pour ramasser 8 pièces en or (1439). Puis aller vers la double-porte que l’on aperçoit et entrer dans une chapelle :

  • sur l’autel il y a 2 statues grises (1499)
  • en face de l’autel une porte se crochète et donne sur un escalier (à voir plus tard)

Ressortir dans le couloir. La porte la plus à gauche donne dans des douches. Au fond, il y a un anneau (1599) sur le rebord du lavabo, et une porte qui donne dans une salle avec des lits et une table pour se maquiller :

  • la porte sur la droite est celle du couloir, en face des doubles-portes de la chapelle
  • derrière on trouve la salle de spectacle :
    • sur le côté de la scène, près des lits, il y a un levier à actionner (n° 3)
    • en haut des échelles on arrive dans un grenier. En visitant les greniers on trouve :
      • 1er grenier d’arrivée = rien
      • couloir qui suit = rien
      • 2ème grenier : une échelle qui descend dans une pièce de stockage :
        • deux doubles-portes donnent dans un couloir surveillé par une caméra (à voir plus tard)
        • en enlevant deux petites caisses, on peut monter sur les plus grosses et aller au milieu où il y a une boite violette (secret n° 7) qui contient 1 pièce de monnaie (1646). Revenir dans la salle de spectacle
      • couloir suivant : un trou dans lequel il y a une vitre que l’on peut ouvrir, ce qui permet de descendre dans une salle de bain où deux portes donnent dans des chambres :
        • dans celle de gauche il y a :
          • un livre
          • un tableau qui s’ouvre, ce qui donne accès à une échelle descendant dans un conduit
          • une porte donnant dans un couloir surveillé par une caméra
          • une porte donnant sur un balcon qui communique avec le balcon de l’autre chambre
        • dans celle de droite il y a :
          • 1 tableau sous le lit (secret n° 8)
          • une porte donnant dans le même couloir
          • une porte donnant sur un balcon qui communique avec le balcon de l’autre chambre
          • un parchemin, ce qui coche l’objectif n° 2 sauf s’il est déjà coché en rouge car on a actionné le petit levier sous le gros ascenseur en bois. On obtient un parchemin dans l’inventaire (Way of the tiger explined)
          • un tableau qui s’ouvre, ce qui donne accès à une échelle descendant dans un conduit. Au bout de ce conduit on se trouve en haut de l’échelle prise en visitant les conduits au début de mission, et qui avait permit d’arriver sous une passerelle en fer (à voir après)
      • 3ème grenier : une échelle qui descend jusqu’à une porte donnant sur les poutres, au-dessus de la chapelle. Il y a :
        • un levier à actionner (n° 4)
        • deux doubles-portes qui donnent au second étage de la maison
        • une petite porte grise donnant sous les toits. Au fond, une grille s’ouvre et on se trouve dans une des tours
          • en haut : rien
          • en bas : on arrive sur un chemin de ronde, juste au-dessus des jardins
      • 4ème grenier : une porte qui donne sur une terrasse, sur laquelle on aperçoit une autre vitre (à voir après). Aller au fond de ce grenier pour trouver une boite violette sur une poutre (secret n° 9) et récupérer 1 pile de pièces en or (1669)
      • dernier couloir :
        • une autre porte donnant sur la terrasse
        • une échelle qui arrive près de la rambarde centrale (avec la fontaine décorative) et derrière les caméras de surveillance

Revenir dans la salle de spectacle. On y trouve :

  • une double-porte donnant à l’extérieur :
    • en partant à droite on trouve un petit cimetière. Au fond, derrière la statue centrale il y a un levier à actionner (n° 5)
    • en partant à gauche on revient vers la maison du début de la mission
  • une double-porte qui donne dans le couloir avec les portes de l’église. Revenir au bassin central et aller dans la partie droite du rez-de-chaussée :
    • à gauche une double-porte vitrée donne dans un jardin intérieur. Dans le bassin il y a un levier à actionner (n° 6)
    • à droite il y a une grande salle de séjour :
      • dans la cheminée : 1 tisonnier (1869) et un levier à actionner (n° 7)
      • sur la cheminée : 1 grosse statue en or (1944) et 4 talismans (2344)
      • la double-porte au fond donne sur la terrasse. Dans le coin droit il y a un ascenseur mais on arrive juste devant un archer qui est en faction sur la terrasse
    • au fond la double-porte donne près de la cuisine des gardes, dans laquelle on est arrivé par l’ascenseur du hangar

Revenir dans la bibliothèque et monter d’un étage et y trouver :

  • des livres à lire
  • une trappe qui donne sous les toits. Au fond, une grille s’ouvre et on se trouve dans une des tours
    • en haut : rien
    • en bas : on arrive sur un chemin de ronde, juste au-dessus des jardins
  • deux portes qui donnent dans le couloir, qui est surveillé par une caméra. Prendre la porte de droite et aller en face pour crocheter la 1ère porte à gauche (la même qu’au niveau inférieur), et entrer dans une pièce où il y a les 4 leviers pour couper les caméras

En sortant :

  • à gauche on trouve l’ascenseur central vu en-dessous
  • ensuite il y a la porte d’une pièce de rangement : 10 flèches à eau
  • derrière il y a :
    • un archer en faction sur un balcon. Il possède des flèches
    • une trappe donne sous les toits. Au fond, une grille s’ouvre et on se trouve dans une des tours
      • en haut : rien
      • en bas : on arrive sur un chemin de ronde, juste au-dessus des jardins
  • le passage en face de la pièce de rangement donne dans une salle d’exposition où on peut voler 2 tableaux (2594)
  • juste après on trouve une salle de jeu :
    • 6 bouteilles en or (2894) sur l’étagère du bar
    • une porte qui donne en haut de l’escalier qui part de la cuisine des gardes (en haut de l’ascenseur du hangar)
    • deux doubles-portes vitrées donnant au-dessus du jardin intérieur
  • dans le couloir de l’autre côté :
    • les doubles-portes à gauche donnent au-dessus de la cuisine des gardes (en haut de l’ascenseur du hangar)
    • les doubles-portes vitrées donnent sur une terrasse avec deux archers qui possèdent des flèches (l’un d’eux et celui en haut de l’ascenseur vu sur la terrasse du bas). A droite, une porte donne dans un dortoir (à voir après)
    • plus loin, dans le couloir qui part à droite
      • les doubles-portes à droite donnent au-dessus de l’église. On peut accéder aux poutres
      • la 1ère porte à gauche donne dans un dortoir avec les gardes, avec la porte donnant sur la terrasse :
        • dans les vestiaires : 3 marteaux en or (3044) et un livre
        • au milieu : l’escalier qui donne dans l’église, en face de l’autel
        • dans le bureau adjacent :
          • 1 marteau en or (3194)
          • un livre
          • une bannière qui s’ouvre pour donner accès à un bureau caché :
            • une roue dentée Holy gear
            • un livre
            • une échelle qui permet de descendre dans les conduits
        • dans la salle à manger à côté du bureau : une porte qui donne dans le couloir
      • la double-porte au fond donne au 1er niveau de la salle de spectacle (rien)

Revenir dans la bibliothèque et monter au dernier étage. Sortir par la porte de droite et aller en face pour crocheter la 1ère porte à gauche (la même qu’au niveau inférieur), et entrer dans une pièce où il y a les 4 leviers pour couper les caméras

En sortant :

  • à gauche on trouve l’ascenseur central vu en-dessous
  • ensuite il y a la porte d’une pièce de rangement. On y récupère 10 flèches à eau et il y a une échelle permettant de monter sous les toits :
    • au début, une trappe permet de descendre dans un appartement avec un homme qui dort (à voir après)
    • plus loin à gauche, une échelle descend dans l’escalier en pierre qui dessert les étages
    • ensuite il y a deux trappes qui permettent d’aller sur les toits. L’une d’elle est celle aperçue en sortant des autres greniers par les portes en fer. Au fond à droite une échelle donne accès à la terrasse du 2ème étage (à voir après)
    • ensuite une trappe permet d’accéder sur une petite terrasse où il y a un télescope et un levier à abaisser (n° 8)
    • enfin en trappe permet de descendre dans un autre appartement (à voir après)

Revenir dans la pièce de rangement. En sortant, la double-porte à gauche donne sur la terrasse. Prendre à gauche et aller au fond :

  • à droite il y a l’ascenseur qui est près des salles de commandes des caméras
  • juste après l’ascenseur on retrouve l’échelle donnant sur les toits (vue en arrivant par le haut
  • à gauche on peut faire descendre une petite trappe en fer afin d’entrer dans une petite pièce avec un mécanisme d’horloge (derrière de l’horloge qu’on peut voir du dehors) sous les toits. Au fond on trouve un levier à abaisser (n° 9) et il y a une trappe qui donne sur un conduit au bout duquel on se retrouve sous la passerelle métallique (à voir après)
  • en face une double-porte permet de revenir dans la maison, près de la bibliothèque

Prendre le couloir sous la caméra et aller à gauche :

  • la porte grise à gauche donne sur l’échelle qui dessert le grenier
  • la porte suivante, à droite, donne dans l’appartement vide
    • une double-porte vitrée qui donne au-dessus de la partie centrale de la maison
    • 2 vases mauves (3394) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
    • un livre sur le bureau
    • un tableau, juste sous la trappe dont on a trouvé l’ouverture dans le grenier, qui se lève (secret n° 10) donnant accès à une cachette :
      • 4 piles de pièces en or (3494)
      • un livre
    • une bannière qui s’ouvre. Derrière il y a un ascenseur qui permet de descendre dans les premiers conduits visités
  • la dernière porte à gauche donne dans l’autre appartement, avec l’homme qui dort :
    • une double-porte vitrée donne sur le balcon. En allant à gauche on retrouve la porte près de la pièce de rangement
    • un livre sur une table
    • dans la chambre :
      • au plafond, la trappe dont on a trouvé l’ouverture dans le grenier
      • une Armory Key, sur l’homme qui dort
      • 3 colliers (4094)
      • une trappe, dans le placard de la chambre, qui permet de revenir dans les conduits déjà explorés, au-dessus de la passerelle métallique

Descendre tout en bas et reprendre les conduits du début de la mission pour retourner dans le bureau de la maison depuis laquelle on est parti. Actionner un autre livre rouge (3ème en partant de la gauche) pout faire déplacer un autre tableau. Dans la cachette derrière, il y a un livre rouge (Aldred’s log) ce qui coche l’objectif n° 10

Il ne reste plus qu’à redescendre dans les tunnels, puis aller dans celui avec les coquillages rouges et s’approcher de la grille pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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