All For a Night Sleep (solution)

Supermario

Butin = 1037
Vols discrets = 5
Secrets = 3

La mission commence dans la chambre de Garrett :

  • prendre 2 flèches à corde dans le coffre
  • déplacer le bibus pour récupérer :
    • une matraque
    • 1 potion de guérison
    • 1 bombe éblouissante
    • les lockpicks, dans une boite violette

Passer dans la pièce suivante et récupérer 2 flèches de mousse, ainsi que 3 flèches d’eau, avant de descendre jusque dans la cave pour sortir

Dehors :

  • voler une clé Shiny Key à un homme qui passe dans la ruelle
  • prendre le parchemin (Wanted poster n° 1) qui est contre le mur et le lire, ce qui donne un nouvel objectif
  • aller à gauche et crocheter la porte vitrée des bains publics. Dedans on trouve :
    • 2 pièces de monnaie (10) dans le placard
    • 2 flèches d’eau dans un bassin
    • 1 bourse sur la servante (55)
    • 1 bague (135) dans un bassin (secret n° 1)

Puis revenir en arrière et prendre le passage entre les maisons. Juste à la sortie du passage, se tourner et monter sur la terrasse de la maison qui était à notre gauche dans le passage :

  • lire un livre qui est posé sur un banc
  • puis monter sur le petit toit pour accéder à une terrasse supérieure :
    • commencer par monter sur le petit balcon de l’autre maison et crocheter les volets pour entrer dans un bureau :
      • un livre
      • 1 paire de lunettes (185)
      • un coffre qui contient des piles de pièces en or (210)
    • revenir sur la terrasse et aller sur la droite pour trouver une fenêtre ouverte qui permet d’entrer dans la maison :
      • 1 flûte (250)
      • 2 gobelets mauves (280)

Revenir dans la rue et aller tout au fond pour prendre un autre parchemin (Wanted poster n° 2) contre le mur et 1 flèche à mousse dans le parterre de fleurs
Après le petit passage sous les maisons, prendre le parchemin (Wanted poster n° 3) contre le mur de la maison à droite, sous les arches en brique rouge, et entrer :

  • 1ère porte en bois = une chambre : 1 bourse (320) dans un coffre
  • 2ème porte en bois = une chambre : 1 sac d’épices (380) dans le coffre qui s’ouvre avec la Shiny Key
  • porte en fer au fond à droite : donne dans la cave mais il y a un garde qui patrouille (à voir après)
  • porte en fer au fond à gauche : redonne sous les arches

Ressortir sous les arches en brique et tourner à gauche. En haut des escaliers l’archer possède 1 bourse (440) et des flèches. Prendre ensuite l’escalier le long de la maison, pour aller sur une terrasse où il y a une porte permettant d’entrer dans l’auberge :

  • en haut :
    • porte en bois à droite = un placard : sur l’étagère su haut une boite violette contient une clé Basement Key
    • porte en bois à gauche = une cuisine : 1 flèche de feu dans la cheminée. L’échelle à droite de la porte donne dans une petite chambre sous le toit où il y a 3 piles de pièces en bronze (455) derrière le lit
  • en bas :
    • un bureau dans lequel il y a :
      • un livre
      • 1 pièce de monnaie (463)
      • un coffre qui contient des piles de pièces en argent (487)
    • au fond à droite : une porte qui s’ouvre avec la Basement Key. Dans ce placard il y a 2 bouteilles en or (587)
    • au fond en face, la porte qui donne dans le couloir des chambres

En sortant, descendre la pente sur la droite et monter sur la terrasse de la maison qui est en face, après avoir étaient les deux torches. Dans le lierre il y a 2 fruits de vie
Redescendre dans la rue et avancer jusqu’au canal, puis :

  • aller complètement à droite, pour prendre un parchemin contre le mur (Wanetd poster n° 4)
  • sauter dans l’eau pour aller chercher 1 statuette grise (602) se trouvant sous un tonneau au fond de l’eau (secret n° 2)
  • prendre 1 bourse (657) au garde qui passe sur le pont
  • traverser sur le pont et aller tout au bout du quai, en prenant au passage u parchemin (Wanted poster n° 5, ce qui coche l’objectif optionnel n° 3), pour crocheter une porte et trouver un ascenseur :
    • au 1er niveau : 1 vase en or (677)
    • au 2ème niveau : une porte qui donne dans un petit hall :
      • la porte en face donne dans un bureau et une chambre : 1 bague (757)
      • la porte à droite donne sur un balcon

Monter du la rambarde, puis utiliser le lierre pour accéder à la terrasse suivante :

  • prendre la sonnette qui est pendue et la jeter dans le canal, ce qui coche l’objectif n° 1
  • crocheter la porte vitrée pour entrer dans une chambre avec une femme qui dort :
    • dans la chambre : 1 collier (857) dans le coffre, ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
    • dans le bureau adjacent :
      • un parchemin
      • 1 bouteille en or (907)
      • 1 bourse (987), sur une poutre (secret n° 3). Quant on a pris les trois objets de valeur, on a un nouvel objectif bonus, qui se coche aussitôt

Ressortir et monter sur le muret à droite pour sauter sur une petite terrasse en dessous et prendre 1 paire de dés en or (1037)

Il ne reste plus qu’à revenir dans la chambre du début pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0