Hunting Treasure (solution)

Supermario

Butin = 5705
Vols discrets = 5
Secrets = 0

Mission 1 : Unrest

Butin = 4915 (ne peuvent pas se prendre)
Vols discrets = 0
Secrets = 0

Nota : on ne peut rien voler dans cette mission

La mission commence dans une cour intérieure

Lire les documents qui sont dans l’inventaire et partir vers la gauche pour ramasser un 1er parchemin (tip 1 - page 6)

Continuer et en ramasser un 2ème (tip 2 - page 5), puis un 3ème (tip 3 - page 4) plus loin sur la droite, juste avant un garde en faction. A ce niveau, les deux portes sur la gauche nécessitent une clef, ainsi que les suivantes aussi à gauche. La serrure à droite ne réagit pas

Continuer de faire le tour pour trouver un autre parchemin à droite (tip 6 - page 1) au niveau du carrefour avec une tour centrale. Continuer de faire le tour (le couloir qui part à gauche sera à voir plus tard), et dans le début du couloir suivant la 2ème porte à gauche donne dans une grande cuisine avec une cheminée au fond :

  • dans l’évier il y a 20 flèches à eau
  • dans la réserve on trouve 1 fruit de vie, ce qui coche l’objectif n° 2

Ressortir et continuer jusqu’au prochain carrefour pour ouvrir la 1ère porte à gauche :

  • 40 flèches à eau
  • pièce à gauche : rien
  • pièce centrale
  • pièce à droite

Revenir dans le couloir et continuer. La 2ème porte à gauche ne s’ouvre pas, ni celles du prochain carrefour. Continuer de faire le tour pour se retrouver sur la place du départ

Aller dans la partie basse et passer derrière le garde pour aller chercher un livre-serrure (Keeper Mateus diary), ce qui coche l’objectif n° 3

Puis continuer d’avancer et aller ramasser un parchemin de l’autre côté de la place suivante (tip 4 - page 3) Passer dans la salle suivante et faire le tour pour aller chercher un autre parchemin (tip 5 - page 2) à l’entrée d’une autre place où il y a une piscine avec table de salle à manger et une table de salon à droite. En face on retrouve le carrefour avec la tour au milieu

Prendre le couloir laissé en faisant le tour et au fond descendre la pente pour arriver dans une salle avec des tombeaux. Aller à droite pour passer dans une salle similaire au fond de laquelle il y a à gauche un escalier permettant de descendre les étages. En bas, aller au fond de la 1ère salle pour prendre 1 clef bleue.

Remonter et en arrivant à la tour central prendre le couloir à droite (donc en sens inverse que fait la 1ère fois). Les portes à droite s’ouvrent avec la clef et donne dans un dortoir

Cela coche le dernier objectif et donne Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (Apt)

Mission 2 : Apt

Butin = 5705
Vols discrets = 5
Secrets = 0

La mission commence dans le dortoir :

  • prendre les aliments
  • lire le parchemin dans l’inventaire
  • lire le livre-serrure qui est par terre
  • vider les coffres :
    • 2 bombes éblouissantes
    • 1 mine éblouissante
    • 2 mines
    • 1 mine à gaz
    • 2 fioles d’eau bénite
    • 1 flèche de gaz
    • 40 flèches normales
    • 40 flèches d’eau
    • 1 matraque
    • 4 flèches bruyantes
    • 2 potions de vitesse
    • 3 potions de guérison
    • 2 potions d’invisibilité
    • 1 potion parachute
    • 1 passe-partout
    • 1 épée, ce qui coche l’objectif n° 1
  • crocheter la porte de la réserve et récupérer 2 flèches de feu
  • ouvrir la porte donnant dans le couloir

Sortit dans le petit jardin par la réserve et entrer dans la prison qui est à gauche :

  • 1ère cellule à gauche : rien
  • 1ère cellule à droite : 4 pièces d’or sur le sol près du zombie (80)
  • 2ème cellule à droite : 1 fiole d’eau bénite
  • 2ème cellule à gauche : 1 sac d’épices (120)
  • porte du fond = la salle de torture :
    • 4 pièces de monnaie (140) à gauche
    • une porte qui donne sur les toilettes :
      • dans le bac : 5 flèches d’eau
      • à gauche : 4 pièces de monnaie (160)
      • à droite : 1 clef blanche dans un WC

Revenir dans le dortoir et passer dans le couloir, vers la droite. Au 1er carrefour les portes à droite sont fermées et la serrure de la grande porte de gauche ne réagit pas. Continuer d’avancer jusqu’à arriver au départ de la 1ère mission, et descendre pour prendre :

  • 1 gobelet en or (185)
  • 1 bouteille en or (235)
  • 1 gobelet mauve (250)

Passer sue la place suivante et ramasser 1 bourse (350) qui est derrière un banc en pierre à droite, ainsi qu’1 collier serpentine (700) qui est au milieu au pied de l’arbre. Continuer d’avancer pour arriver à la place avec la piscine :

  • sur la table de salle à manger : 2 chandeliers en or (800) et
  • sur la table basse : 1 bouteille en or (850) et 2 gobelets mauves (880)
  • dans l’eau : 1 diadème (1005)

Continuer et monter en face pour aller dans la salle avec les trois portes :

  • à gauche : rien
  • au milieu : 1 sac d’épices (1045)
  • à droite : rien

Ensuite aller dans la cuisine :

  • des aliments
  • un coffre qui contient 1 fiole d’eau bénite
  • dans l’évier :
    • 1 gobelet en or (1070)
    • 1 gobelet mauve (1085)
    • 1 assiette en or (1135)
    • 1 assiette en argent (1145)

En sortant aller à droite et ouvrir la porte suivante avec la clef blanche trouvée dans la prison. Dans ce jardin intérieur :

  • 1 bouteille en or (1195)
  • 2 gobelets mauves (1225)
  • 1 sac d’épices (1265)
  • 10 flèches d’eau
  • 1 clef grise

Sortir et partir à droite, repasser devant les portes du dortoir puis continuer de faire le tour jusqu’à arriver au 2ème carrefour, où patrouille un mage en rouge. Ouvrir la 1ère porte à droite avec cette clef pour entrer dans une chambre :

  • 1 statue en or (1340)
  • 1 plume verte (1360)
  • 1 clef blanche
  • un parchemin
  • un petit levier contre une poutre au plafond, inaccessible sans flèche à corde

Ressortir et partir à gauche pour refaire le tour et aller ouvrir la 2ème porte du carrefour avec celle donne dans la salle aux 3 portes. Dans cette nouvelle salle, avec une piscine :

  • un parchemin
  • un coffre qui ne se crochète pas
  • 1 pépite en argent (1410) derrière la statue sans bouton
  • 1 sac d’épices (1450) derrière la plante près de la fenêtre
  • un bouton derrière 4 statues, à actionner selon l’ordre prévu dans le parchemin, pour faire avancer la commode afin de récupérer une clef qui ouvre le coffre. Dedans il y a 4 flèches à cordes

Retourner dans la chambre précédente et lancer une flèche de corde sur le plafond afin d’actionner le petit levier ce qui fait bouger le lit et permet de récupérer le second passe-partout

Sortir et partir vers la gauche pour aller complètement de l’autre côté, en repassant devant les porte du dortoir puis celles du jardin et de la cuisine, afin de crocheter la porte de droite au carrefour suivant. Dans la chambre il y a :

  • 1 statue en or (1525)
  • 1 bougie verte (1545)
  • 1 parchemin
  • 6 leviers qu’il faut réinitialiser les leviers comme indiqué par le parchemin (si vous ne trouvez pas cet ordre, allez voir en fin de compte rendu) pour faire déplacer l’armoire car derrière on trouve une clef jaune

Ressortir vers la droite (ou traverser la place tout droit) pour revenir ouvrir la porte qui est à côté de celle de la chambre avec le levier au plafond :

  • 1 petit vase noir (1565)
  • 1 grand vase noir (1585)
  • 1 parchemin
  • un petit levier sur la poutre au-dessus de la porte à actionner pour ouvrir un panneau de pierre à l’extérieur, dans le couloir à droite. On récupère ainsi une clef orange

Revenir ensuite au carrefour avec la porte de la chambre avec les leviers pour ouvrir l’autre porte. Dans cette chambre :

  • 1 tapisserie verte (1735)
  • 1 grand vase noir (1755)
  • 1 parchemin
  • 1 clef bleue, qui ouvre la serrure de la grande porte en bois. Lire le parchemin et actionner les leviers dans l’ordre indiqué (le 1er chiffre donne la rangée et le 2ème chiffre donne le levier à actionner), ce qui ouvre les 2 portes restantes de l’autre côté du carrefour, qui sont celles de la bibliothèque. Dedans :
    • à gauche :
      • 1 livre à lire
      • 1 petit vase noir (1775)
      • 4 flèches de feu. En lancer une sur chaque statue, ce qui enlève la protection autour du médaillon dans la crypte
    • à droite :
      • 1 livre à lire
      • 1 petit vase noir (1815)
      • 4 flèches d’eau. En lancer une sur chaque statue ce qui enlève la protection autour de la main dans la crypte

En sortant retourner au bout du couloir avec la pente pour descendre dans les salles avec les tombeaux :

  • en haut :
    • 1ère salle :
      • 1 petit vase vert (1865)
      • 1 petit vase noir (1885)
      • 1 collier serpentine (2235)
      • 1 gemme bleue (2250)
      • 1 plume verte (2270)
      • 1 petit vase mauve (2320)
      • 1 pépite en or (2420)
      • 1 statue en or (2495)
      • 1 gros vase mauve (2595)
      • 1 cristal bleu (2620)
      • 1 statuette grise (2635)
      • 1 vase en or (2735)
    • 2ème salle :
      • 1 tapisserie verte roulée (2885)
      • 1 diamant (2985)
      • 1 gobelet en or (3010)
      • 1 assiette en argent (3020)
      • 1 diadème (3145)
      • 1 gobelet mauve (3160)
      • 1 pépite en argent (3210)
      • 1 collier (3410)
      • 1 gros vase noir (3430)
  • en bas :
    • 1ère salle :
      • 1 masque (3480)
      • 1 petit vase vert (3530)
      • 1 2ème masque (3580)
      • 1 flûte (3630)
      • 1 petit vase noir (3650)
      • 1 gobelet mauve (3665)
      • 1 crâne en or (3865)
      • 1 corne de Quintus (4165)
      • 1 rosaire (4365)
      • 1 soucoupe en argent (4375)
      • 1 vase bleu ciel (4475)
      • 1 bouteille en or (4525)
      • la Hand of Truth ce qui coche l’objectif n° 2
    • 2ème salle :
      • 1 médaillon ce qui coche l’objectif n° 3
      • 1 masque (4575)
      • 1 sac d’épices (4615)
      • 1 2ème masque (4665)
      • 1 bague (4765)
      • 1 gobelet en or (4790)
      • 1 grand vase noir (4810)
      • 1 3ème masque (4860)
      • 1 gros vase mauve (4960)
      • 1 pépite en or (5060)
      • 1 assiette en or (5110)
      • 1 statue en or (5185)
      • 1 vase bleu ciel (5285)
      • 1 tapisserie verte roulée (5435)
      • 1 4ème masque (5485)
      • 1 vase en or (5585) ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)
      • 1 petit vase mauve (5635)
      • 1 pépite en argent (5685)
      • 1 plume verte (5705)

Il ne reste plus qu’à revenir au début de la mission pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

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