Three Crowns (solution)

Supermario

Butin = 11681
Vols discrets = 16
Secrets = 5

La mission commence sur une place, devant un puits bouché par une grille

Comme la serrure de la grille derrière ne se crochète pas, passer sur l’autre place. Commencer par aller dans le petit jardin à droite, pour récupérer 2 flèches à mousse. Puis avancer en restant du même côté pour trouver une fenêtre par laquelle on peut attraper 1 bourse (100) et 1 clé grise (Alley key)
Ensuite aller au fond de la cour qui est en face de cette fenêtre, ouvrir la porte avec cette clé et monter la pente. Une fois en haut :

  • la porte à gauche donne au-dessus de la cour que l’on vient de prendre. L’archer qui patrouille en face possède des flèches
  • la grille à en face ne s’ouvre pas
  • la porte à droite donne en haut d’une petite place. Descendre et entrer dans la maison en face où se trouve Frère Mark. Prendre une clé grise (City Gate key) sur la table et attendre la fin de la discussion, ce qui coche l’objectif n° 1 et donne de nouveaux objectifs

Revenir sur la place avec le puits et ouvrir la grille avec la City Gate key. Une fois en bas de la pente, le passage vers la gauche mène à un cul-de-sac où il n’y a rien. En sautant dans la rivière, dans laquelle il n’y a rien à prendre, on peut aller d’un côté à l’autre de la ville.

En sortant de l’eau, prendre à droite en en haut de l’échelle pour se retrouver près de l’endroit où on est arrivé et où patrouille le garde. Sur la gauche il y a une pièce dans laquelle on récupère 1 bombe éblouissante ainsi que 2 flèches à eau. Au fond, une échelle permet de monter dans des couloirs avec des grilles fermées
Revenir sur le quai et avancer pour arriver dans un petit espace vert avec deux gardes, et une porte à droite. En allant tout droit, on peut faire le tour du pâté de maison et derrière, on trouve :

  • une grille fermée en bas d’une pente
  • une poutre, au-dessous d’une moitié de double-porte en bois, sur laquelle on peut lancer une corde afin de grimper et d’aller crocheter la porte d’une bibliothèque. Dedans on trouve un parchemin et 1 statuette grise (115)

Revenir à l’espace vert et crocheter la porte pour entrer dans une salle de jeu :

  • en bas on trouve :
    • un fromage
    • 2 piles de pièces en or (165)
    • 3 bouteilles en or (315)
    • 1 gobelet en or (340)
    • un coffre vert qui contient 1 bourse (440)
  • en haut il y a :
    • une porte en fer sur la droite, qui ne réagit pas
    • une porte donnant dans un poste de garde. En crochetant les volets on peut entrer dans un petit bureau :
      • 1 pile de pièces en or (465)
      • 1 potion de guérison
      • un petit levier qui ouvre une trappe qui donne accès sous les toits :
        • 1 pépite en or (565)
        • 2 piles de pièces en or (615)
        • un passage permet de descendre sur une terrasse où patrouille un archer (à voir après)
    • une porte donnant dans une chambre vide
    • une porte donnant sur un rebord. Au bout on peut descendre voler les flèches de l’archer
    • une porte donnant dans une chambre où il y a :
      • 1 coffre contenant 1 bourse (715)
      • 2 flèches normales

Revenir sous les toits et descendre sur la terrasse pour prendre les flèches de m’archer et crocheter la porte au fond pour entrer dans un dortoir. On y trouve :

  • 2 parchemins
  • des flèches normales
  • 2 flèches à mousse
  • une porte donnant sur une plate-forme où patrouille un archer possédant des flèches
  • un ascenseur derrière lequel il y a une petite place (à voir plus tard). Descendre dans une salle avec des grosses caisses pour y récupérer 2 bombes éblouissantes et continuer au fond pour arriver dans un bout de rue en pente. La porte à gauche donne dans une maison :
    • dans le salon du bas : 2 chandeliers en or (815)
    • dans la chambre du haut :
      • 1 bouteille en or (865)
      • 1 gobelet mauve (880)
      • 1 diadème (1005)
      • une porte qui donne sur une terrasse (rien)
      • au niveau de l’arrivée de l’escalier, on peut passer par une fenêtre et descendre dans une petite place :
        • sur la gauche on trouve la porte arrière de la salle de jeu
        • la porte en fer à droite donne dans une rue le long du canal. Un peu plus loin, il y a une entrée à gauche, et en continuant le chemin on se retrouve dans le petit espace vert avec la porte de la salle de jeu que l’on a crocheté

Repasser par la chambre pour revenir dans la salle avec les caisses et sauter dans l’eau. L’échelle qui est conte le pilier permet de monter sur une petite terrasse depuis laquelle on se retrouve là où patrouille l’archer trouvé en sortant de dessous les toits

Sauter sur le quai au niveau de l’échelle :

  • dans le 1er bâtiment on voit des machines, un gros levier et 1 potion de souffle, mais la porte est fermée
  • la porte en fer du dernier hangar est fermée
  • en bas de la pente, on est derrière le poste de garde et en allant au fond on trouve encore une porte de hangar fermée. Il y a également une porte en fer qui ne se crochète pas

Revenir sur les quais et entrer dans le poste de garde pour :

  • prendre les flèches de l’archer
  • monter sur la tour. Une fois en haut, sauter sur le toit rouge pots avancer pour sauter sur une petite terrasse où il y a une porte donnant dans un atelier dans lequel se trouve un parchemin
  • en repartant, passer sur le conduit jaune de gauche pour aller visiter une chambre qui est tout au fond :
    • 1 bourse (1105)
    • 1 chandelier en or (1155)
  • en repartant, descendre sur le petit balcon à gauche pour récupérer 2 flèches normales, puis sauter sur les quais, juste devant la porte du poste de garde. Prendre les 4 flèches normales contre le mur

Aller sur les quais vers la gauche, et prendre la ruelle à gauche pour trouver une porte donnant dans une petite pièce avec un ascenseur et une salle avec des caisses. Dans celle ci on trouve 3 flèches à eau dans le bac
Prendre l’ascenseur :

  • au 1er étage il y a un couloir :
    • 1ère porte = une chambre : un parchemin, un coffre qui contient 1 collier (1355) et 1 pile de pièces en or (1380) sur l’armoire
    • 2ème porte = 6 piles de pièces en or (1530) et un livre rouge
  • au 2ème étage : une porte donnant dans une chambre :
    • 1 diadème (1655)
    • une porte qui donne sur un rebord en bois. Monter sur le mur à gauche, ramasser 1 flèche à mousse, et aller tout au fond vers la gauche pour visiter un poste de garde car il y a un parchemin, archer qui possède des flèches

Revenir sur le mur où était la flèche à mousse et sauter sur l’avancée en bois de la maison en face de celle de la chambre. Entrer et descendre sur la cheminée puis aller de l’autre côté de cette cheminée pour récupérer 2 petits vases noirs (1695) sur le mur
En bas on se trouve dans une boulangerie :

  • rien à la cave
  • un gâteau
  • 1 bourse (1795) dans une boite violette
  • 1 clé (Bakery key) qui ouvre la porte

Sortir et remonter sur la terrasse trouvée en passant sous les toits, pour aller dans le petit espace derrière l’ascenseur. Monter sur le mur de gauche, puis sauter sur la plate-forme et enfin dans le canal. Un conduit sous l’eau permet d’arriver dans la salle avec le gros levier et la potion de souffle (en fait, il y en a 2)
Ce levier ouvre :
-  une porte dans le conduit noyé
-  la porte en fer qui est en haut de l’escalier du bar
-  la grille d’une fenêtre qui se trouve en haut de l’échelle que l’on a pris en début de mission, juste après être sorti du canal

Plonger à nouveau dans le puit et ouvrir la porte suivante dans le conduit, pour continuer tout droit et prendre ensuite à gauche, puis le conduit de gauche dans là où le conduit est rond, pour arriver dans une pièce avec une vielle porte de coffre fort. Passer dans le couloir suivant et crocheter la porte en bois pour entrer dans un bureau :

  • lire le livre
  • prendre les deux clés : une Manufacturing key et une Vault room key, qui ouvre la porte en fer de cette pièce. Derrière on trouve :
    • deux parchemins dont un coffre l’objectif n° 3 en rouge, et donne de nouveaux objectifs
    • 1 tiare (1920)
    • 1 clé orange (Cathedral guard key)
    • 1 tapisserie verte roulée (2070)
    • 5 piles de pièces en or (2195)
    • un livre

Sortir en ouvrant la porte avec la Manufacturing key et revenir à l’échelle qui est au fond de la salle avec le sol métallique. En haut, passer par la fenêtre qui est à gauche (la grille a été ouverte par le levier actionné dans le hangar où on est arrivé par les conduits inondés), puis sauter sur le toit de l’autre maison :

  • commencer par aller à gauche pour sauter sur un rebord en fer, avancer jusqu’à passer derrière un poste de garde avec un archer et descendre sur la poutre de la maison suivante. Un fond du recoin (secret n° 1) il y a 2 flèches bruyantes par terre. Continuer sur la poutre pour trouver une fenêtre donnant dans une chambre :
    • 2 bombes éblouissantes
    • 1 flèche à gaz
    • 1 flèche normale
    • au fond il y une fenêtre sur le rebord de laquelle on peut descendre pour entrer dans une petite pièce :
      • un parchemin
      • 1 bouteille en or (2245)
      • 2 chandeliers en or (2345)
  • revenir sur le toit de la maison sur laquelle on a sauté et aller au fond sur la droite pour ouvrir une grille d’aération jaune. Descendre dans le conduit pour arriver dans un entrepôt dans lequel il y a :
    • un levier pour ouvrir une trappe dans le sol de l’entrepôt (secret n° 2). En bas de la pente on trouve 1 mine à gaz et une mine éblouissante
    • un levier pour ouvrir une porte en fer. En partant à droite puis encore à droite, on se retrouve devant l’échelle par laquelle on est sorti de l’eau

Revenir derrière le pâté de maison dont on a fait le tour en traversant le petit espace vert où discutaient les deux gardes. La grille en bas de la pente et maintenant ouverte et en continuant on trouve :

  • sur la gauche un endroit où patrouille un garde (à voir après)
  • en face un passage dans lequel :
    • en allant à droite on ressort sur la place dans laquelle on est descendu par le toit de la maison
    • en allant à gauche, dans le petit conduit, on arrive le long d’un autre canal. Sauter dans l’eau et plonger dans un conduit inondé pour sortir dans une pièce où il y a :
      • 3 sacs d’épices (2465)
      • un coffre qui contient 1 bourse (2565)
      • une échelle montant dans une salle depuis laquelle on peut sortir sur un balcon, au-dessus du garde qui patrouille. Au fond, une autre échelle donne sur un rebord et on peut ensuite monter sur le toit (rien à prendre)

Revenir le long du canal :

  • en montant sur le mur, près de l’échelle, on trouve des aliments ainsi qu’un parchemin et aperçoit un cimetière (à voir après)
  • en descendant la pente, on arrive où patrouille le garde, juste en face d’un poste de surveillance dans lequel il y a un archer qui possède des flèches. Les doubles-portes de l’enceinte de la cathédrale sont très surveillées et il y un livre dans la pièce à l’étage de la maison à droite, dont la porte est cassée

Revenir sur le mur au-dessus du cimetière et y descendre en sautant sur la tombe au niveau du champignon lumineux. Descendre dans une des tombes pour ressortir de l’autre côté du mur d’enceinte, avec les doubles-portes qui sont sur la gauche
Avancer jusqu’au fond pour entrer dans un passage couvert :

  • commencer par avancer tout droit pour sortir sur une terrasse en face d’une grille fermée. Puis sauter sur le toit de la cathédrale, avec le petit réverbère, pour aller au fond vers le clocher. Sur le toit il y a une porte fermée et dans le clocher on trouve :
    • 9 piles de pièces en or (2610)
    • 2 gobelets en or (2840)
  • prendre ensuite l’autre passage et avant de continuer dans la partie en herbe, le long de la cathédrale, prendre à droite pour se retrouver de l’autre côté de la grille, devant une maison dont la porte d’ouvre avec la Cathedral guard key :
    • en bas :
      • une cuisine : rien
      • deux chambres avec un garde qui dort
      • une porte qui donne à l’extérieur, au bord du 1er canal visité en début de mission. A droite, on peut ouvrir une grille pour passer dans une petite place où il y a un conduit bouché par des rochers
    • en haut = un dortoir :
      • 3 piles de pièces en argent (2876)
      • une clé grise Cathedral guard key, qui ouvre la porte du balcon
      • 2 coffres dont l’un contient une clé bleue Roof door key
      • un petit levier, derrière l’armoire (secret n° 3) qui fait déplacer celle-ci pour donner accès à une pièce avec quelques armes :
        • 1 bombe éblouissante
        • 4 flèches normales
        • 2 flèches à eau

Revenir dans le tunnel et en sortir à droite pour longer la cathédrale, puis entrer dedans en passant derrière le garde qui est en faction devant une porte annexe.

Prendre à droite pour arriver à une échelle permettant de monter au niveau des poutres. En avançant sur ces dernières :

  • vers la droite, on est sous les toits. Déchirer la bannière pour trouver un levier (secret n° 4) qui ouvre un pan de mur. Dans ce couloir secret il y a une table avec
    • 2 gobelets en or (2926)
    • 1 bague (3026)
    • 2 flèches à mousse
    • un livre
  • vers la gauche on est sous le toit avec la porte en fer vue en allant au clocher. Elle s’ouvre avec la Roof door key. Il y a une trappe qui donne dans un grenier :
    • derrière la bibliothèque on trouve :
      • 3 piles de pièces en or (3101)
      • 1 bourse (3201)
      • 4 gobelets mauves (3261)
      • 1 collier (3461)
      • un livre
    • dans la réserve : rien
    • une échelle permet de redescendre dans la cathédrale, en passant devant les doubles-portes principales

Une fois revenu au niveau de l’autel, prendre :

  • côté gauche :
    • 1 vase en or (3761) sur chacune des fenêtres à gauche
    • 4 statuettes grises (3821) au pied de la grande statue du fond
  • au milieu : 2 chandeliers en or (3921) sur l’autel. Il y a également un livre à lire
  • côté droit :
    • 1 vase en or (4221) sur chacune des fenêtres à gauche
    • 5 statuettes grises (4296) au pied de la grande statue du fond

Descendre ensuite l’escalier au fond de la cathédrale :

  • sur la gauche :
    • 1ère chambre : rien
    • 2ème chambre : un coffre qui contient 1 bourse (4396)
    • devant une grande statue : 2 gobelets mauves (4426)
    • chambre du fond :
      • 2 gobelets en or (4476)
      • 2 clés (Vault key 1 et Vault key 2)
      • un livre rouge (qui donne le mode d’emploi pour le coffre)
  • sur la droite : une salle avec un tableau de contrôle sur lequel on trouve les leviers et les serrures pour ouvrir la porte du coffre

Entrer et avancer pour aller dans le conduit rocher. Sauter dans le trou à droite et en arrivant dans l’eau ramasser 2 pépites en argent (4576). En sortant de l’eau, prendre aussi 1 pépite en or (4676), puis en étant sur le pont sauter sur le toit vert à gauche pour aller dans une grotte où il y a 4 statuettes grises (4736). En dessous on aperçoit une grotte plus grande (à voir après)

Revenir sur le pont pour passer dans une grotte où il y a 3 flèches d’eau dans un trou plein d’eau. Prendre ensuite le conduit qui monte puis récupérer un fruit de vie dans une grotte avec une araignée et continuer de monter jusqu’à trouver deux conduits

Prendre à droite et utiliser le rocher central pour aller de l’autre côté. Récupérer 1 petit vase mauve (4786) et aller vers l’araignée morte que l’on voit dans un conduit plus loin, pour lire un parchemin
Prendre un conduit qui descend et continuer jusqu’à arriver au-dessus une grande place avec une maison en bois à droite. Aller à l’étage de cette maison pour récupérer 2 flèches à corde et sauter dessous pour descendre dans un trou du plancher, avec une flèche à corde. On arrive dans une clairière où il n’y a que 2 flèches à corde contre un arbre

Remonter dans la maison et traverser la place pour entrer dans la grotte à droite. Prendre 1 fruit de vie et aller dans une autre grotte à droite pour grimper sur des rochers et continuer dans une pente qui descend vers un conduit différent, au bout duquel on voit une araignée de l’autre côté d’un puits de lave :

  • dans la petite grotte de l’araignée il n’y a rien à prendre
  • descendre dans une grotte dont l’entrée et en bas à droite. On trouve 2 flèches à corde et 5 pépites en or (5286)

Remonter sur la place de la maison puis sur le ponton pour revenir dans les conduits en passant sur un tronc d’arbre :

  • le conduit qui descend à gauche ramène vers la place avec la maison en bois
  • le conduit en face ramène près de la grotte avec le parchemin et l’araignée transpercée d’une épée
  • le conduit à droite ramène là où on était avant de traverser pour aller vers la statue avec le petit vase mauve. Passer par ici et revenir sur le toit vert trouvé en sortant du coffre

Descendre dans cette case en bois vert pour récupérer 1 flèche à corde, puis en faire le tour pour aller dans un coin rocher où il y a 3 pépites en or (5586). Ensuite, passer par un des deux trou pour arriver dans une immense grotte au fond de laquelle on voit une grille fermée

Monter dans la 1ère case pour récupérer 3 flèches d’eau puis passer par la fenêtre pour faire le tour et aller dans la dernière case. Prendre les flèches et monter sur le mur pour continuer dans une pente où il y a 2 flèches à mousse, et arriver de l’autre côté de la grille, au-dessus d’un bâtiment en pierre. En continuant par le conduit qui part à gauche on trouve :

  • à gauche : une grotte où l y a un trou par lequel on aperçoit une grotte avec une araignée
  • à droite, un passage pour descendre vers le bâtiment :
    • en bas :
      • dehors : un homme-rat qui possède une clé Back door key
      • dans la cuisine :
        • 1 soucoupe en or (5636)
        • un livre
        • un homme-rat qui possède une clé Back door key
    • en haut :
      • 1ère chambre : 3 petits vases noirs (5696) et un porte secrète qui s’ouvre avec un gros levier qui est au fond du couloir. Derrière, on peut monter dans un petit grenier au fond duquel une trappe permet de sortir devant une grille (à voir après)
      • 2ème chambre : 2 tapisseries vertes roulées (5996)

Repasser par le grenier et ouvrir les grilles avec une Back door key. Prendre le passage à gauche et sauter dans l’eau. Dans la bâtiment près de l’eau il y a une grille fermée et un gros levier inactif

Replonger pour sortir dans une autre clairière où il y a :

  • 2 torches
  • un parchemin
  • une grotte à droite :
    • 6 pierre précieuses (6396)
    • 4 pépites en argent (6596)
    • 3 tapisseries vertes roulées (7046), ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
    • un parchemin
  • une grotte en face :
    • le conduit à gauche mène dans la grotte avec l’araignée, aperçue par le trou d’une précédente grotte : 2 pépites en argent (7146)
    • le conduit à droite donne sur une pente en haut de laquelle on arrive dans un couloir en bois. Au fond :
      • prendre les 4 flèches à corde
      • lire un parchemin
      • avancer sur les poutres vertes et descendre dans l’espace verts pour prendre 5 masques (7396)

Remonter sur les poutres vertes, puis sur le tronc qui est en haut du trou, pour arriver dans une clairière où l’homme-rat qui patrouille possède une clé bleue Pond room key 1. Récupérer également 2 pépites en or (7596) avant de grimper sur les poutres plus haut où un homme-rat possède également une clé bleue Pond room key. Monter sur les dernières poutres

Dans une des entrées on voit une porte en bois numéro 4 et la serrure nécessite une clé Pond room key qui est portée par un homme-rat (la serrure se débloque mais la porte ne s’ouvre pas). En partant dans le couloir vers la gauche (en étant face à cette porte) il y a 6 flèches normales posées sur la droite puis :

  • en tournant à gauche à chaque couloir trouvé, on revient à la porte 4
  • en tournant à gauche mais en continuant tout droit dans le couloir après la torche, on trouve plus loin à gauche une grotte avec des poutres et des rochers sur lesquels on peut descendre :
    • en arrivant sur les poutres après la 1ère plate-forme rocheuse, aller dans le coin droit pour récupérer 8 flèches à eau
    • en bas, continuer dans les souterrains : ramasser 1 pépite en argent (7676) et 5 flèches à eau dans un trou d’eau, avant d’arriver dans une grotte où il y a 4 petits vases noirs (7726) et une clé bleue Pond room key 2

Revenir en haut et repartir de la même entrée en allant à gauche. En prenant le 2ème passage à gauche (le 1er ramène sur les poutres), on trouve 6 flèches à eau dans un bac et 1 sac d’épice (7766) en face. Juste après :

  • à gauche il y a la grotte avec les rochers
  • à droite il y a une autre grotte. Prendre 1 flèche de gaz sur les poutres vertes puis descendre dans la clairière. Un fois en bas, on trouve :
    • des aliments
    • 1 pépite en argent (7816) près d’un feu
    • une caverne avec des litières :
      • 1 clé bleue Pond room key 3
      • 2 fruits de vie
      • 1 statuette grise (7831)
      • 1 pépite en or (7931)

Remonter dans l’entrée de départ et prendre à droite pour continuer dans le même couloir :

  • en tournant à gauche sous la lanterne, on revient dans un couloir avec :
    • à gauche la 1ère caverne (avec les hommes-rat
    • à droite la caverne avec les rochers et les boules de feu
  • en tournant à droite sous la lanterne :
    • à gauche on trouve la porte 1, dont la serrure se débloque avec la Pond room key 1
    • plus loin, en tournant à droite il y a :
      • 1 pépite en or (8031)
      • 1 mine
      • 2 flèches normales

En continuant toujours dans ce couloir on finit par trouver la porte n° 2 puis la porte n° 3. Une fois les serrures des 4 portes débloquées, on accède à une grotte centrale dans laquelle il faut descendre en utilisant les poutres. Une fois en bas :

  • ramasser les 4 masques (8231) près de l’homme-arbre
  • prendre le passage qui mène dans une petite pièce avec un homme-rat devant une cheminée. Il y a 2 petits vases verts à droite (8331)
  • dans la clairière suivante :
    • il y a 2 fruits de vie sur la gauche, près du canal
    • au fond on trouve une grande porte en bois fermée, surveillée par un homme-rat sur la gauche. Dans le poste de surveillance, il y a un levier pour ouvrir la porte. On peut y accéder :
      • soit en passant la porte du poste de garde
      • soit en passant dans un passage secret, dont l’entrée est derrière une plante, et qui mène derrière le poste de surveillance. On trouve également le bout de canal et en nageant on peut revenir dans le clairière avec l’homme-arbre

Une fois la porte ouverte, avancer jusqu’à trouver un endroit rond avec des arbres au milieu desquels on ne peut pas passer. Il y a un conduit qui permet d’arriver jusqu’à une grille mais elle est fermée, et on aperçoit une trappe d’égout
Revenir près des arbres, et monter sur le tronc le plus court pour sauter au milieu des arbres. Ramasser 2 fruits de vie et sauter dans le lac qui est en dessous du trou.

En sortant de l’eau :

  • ramasser 3 flèches à mousse
  • monter la 1ère pente pour aller chercher 3 grosses statues en or (8556)
  • aller au fond, dans un coin inondé, pour prendre 4 pépites en or (8956)
  • monter la 2ème pente et continuer jusqu’à une échelle en haut de laquelle on peut sortir en ouvrant la trappe d’égout

Comme la double-porte du manoir est fermée, aller derrière pour entrer par une porte dérobée :

  • dans la pièce d’arrivée : 2 gobelets en or (9006)
  • à côté : rien
  • là où le burrick est sur le feu, un passage permet de monter dans une bibliothèque :
    • il y a un livre et un parchemin sur la gauche
    • une porte donne dans une salle au-dessus du burrick qui cuit :
      • un levier permet d’ouvrir la double-porte principale
      • un levier permet d’ouvrir une porte donnant sur un balcon (rien à prendre)
      • une porte ne se crochète pas
    • un escalier monte dans un petit grenier. Là, un passage derrière les caisses donne dans une autre partie du grenier où une fenêtre donne sur un rebord par lequel on peut monter sur le toit. Sortir et aller près de la cheminée, pour ouvrir un velux et sauter dans la maison

Ensuite :

  • prendre la clé grise Prince Rufus key, qui ouvre la porte ne fer qui est celle vue dans la salle avec les doubles-portes principale
  • prendre 1 potion de guérison et 4 gobelets mauves (9066) sur la cheminée
  • descendre dans la aller inférieure pour récupérer The blue royal crown, ce qui coche l’objectif n° 6

Partir par le fond :

  • à gauche il y a une grotte avec un bassin de lave. En faisant le tour par la gauche on trouve un petit renfoncement (secret n° 5) dans lequel on trouve 3 flèches à eau et 4 pépites en or (9466)
  • à droite, il y a une grotte avec un bassin d’eau :
    • il n’y a rien dans l’eau
    • les deux conduits du fond correspondent entre eux (rien)
    • un conduit mène dans une grotte avec une araignée. Il y a 4 pierres précieuses (9866) et on peut sortir en haut d’une pente au bas de laquelle on peut ramasser 2 pépites en argent (9966)

Avancer jusqu’à la grande porte et entrer :

  • à gauche on trouve :
    • un recoin avec une fenêtre. Attendre le passage du singe qui patrouille pour lui prendre une clé Monkey hall key
    • un petit endroit avec un fromage et deux pommes
  • à droite il y a une pièce avec des armes :
    • 1 bombe éblouissante
    • 2 mines à gaz
    • 1 potion de vitesse
    • 5 flèches normales
    • 2 flèches à gaz
    • 4 flèches à mousse
  • en face on entre dans une salle où se tient une assemblée de singes :
    • 6 grosses statues en or (10416)
    • une clé Monkey hall key sur un autre singe
    • The red royal crown, ce qui coche l’objectif n° 5
    • un levier qui faut bouger le tombeau

Descendre sous le tombeau et avancer dans le conduit en récupérant 3 pépites en or (10716) qui sont dans un coin à gauche. On arrive dans une caverne avec un gros tronc d’arbre et une grotte sur la gauche, où il y a un coffre qui contient 1 collier serpentine (11066)
Monter sur le tronc et utiliser une corde sur le tronc supérieur afin de sauter sur une plate-forme et arriver dans une grotte circulaire :

  • à gauche on se trouve au-dessus de la grotte avec le coffre et l’araignée
  • à droite on trouve une grotte avec un bassin d’eau dans lequel il y a 3 pépites en argent (11216)
  • en face, on a d’autres conduits :
    • en bas du 1er à gauche : un fruit de vie dans une caverne
    • deux bestioles possèdent une clé Hatch room key
    • il y a 1 pépite en argent (11266)
    • il y a une grille qui s’ouvre en débloquant la serrure avec le Hatch room key

Lire un parchemin et ouvrir une trappe avec le levier et continuer d’avancer. On passe dans un égout, puis dans une pièce avec :

  • 1 sac d’épices (11306)
  • 1 bouteille en or (11356) sur un rebord en hauteur
  • une grande échelle montant dans un conduit en briques. A gauche il n’y a rien dans le trou avec de l’eau et en continuant de monter on trouve :
    • une échelle en haut de laquelle il y a une trappe d’égout inactive
    • une porte bloquée par une serrure qui nécessite une clé
    • une grille fermée derrière laquelle on voit un levier
    • une échelle en haut de laquelle une trappe d’égout donne dans un petit jardin :
      • prendre 1 bouteille en or (11406)
      • prendre 1 gobelet mauve (11421)
      • ouvrir les volets d’une maison pour entrer dans une chambre où il y a une livre et une clé bleue Tom key

Redescendre, ouvrir la porte avec cette clé lire le parchemin qui est sur l’évier et prendre les 5 flèches à eau dedans. En bas de la pente :

  • actionner la torche éteinte, à droite, pour ouvrir un pan de mur :
    • 8 plumes vertes (11581)
    • un coffre qui contient 1 bourse (11681)
  • aller au fond de la salle pour prendre The green royal crown, ce qui coche l’objectif n° 4

Remonter dans la pièce avec la trou d’eau, actionner le levier pour ouvrir une grille dans l’eau, et plonger pour ressortir par le puits près duquel on a commencé la mission
Retourner dans la maison de Frère Mark pour trouver une clé Keeper back room, qui ouvre la porte en fer. Dans la pièce derrière, il y a Frère Mark qui discute avec Garrett et ouvre une bibliothèque. Poser les 3 couronnes sur le meuble, ce qui coche l’objectif n° 7

Il ne reste plus qu’à revenir près du puits de début de la mission pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

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