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T2X : Shadows of the Metal Age 10 - ...Of Ill Repute (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 2464
Vols discrets = 3
Secrets = 4

La mission commence dans la ville.
Ouvrir la double grille et partir sur la gauche (la rue à droite sera à voir plus tard). La grille qui est un peu après, sur la gauche, est ne se crochète pas et, plus loin se trouve la maison de Mme Trixie. Si on sonne, on entend cette dernière tousser.
La porte en fer suivante ne se crochète pas et celle qui suit donne dans une salle de machines où il y a :

  • 1 flèche de gaz sur les poutres
  • une porte qui permet de ressortir dans la ruelle qui correspond avec la place avec le feu

Continuer dans cette ruelle pour trouver sur la droite, une porte violette qui ne se crochète pas et au bout, aussi sur la droite, une grille ouverte qui donne dans le jardin du manoir

Aller tout droit, puis sur la gauche pour trouver une stalle avec un burrick, dans laquelle se trouve 1 Smelly key. Puis ressortir et aller sous la voûte pour prendre 1 flèche d’eau sur la corde à linge, et entrer par la porte du fond qui donne dans la salle des caméras de surveillance. Ne pas réveiller le garde et prendre :

  • 1 parchemin sous les tuyaux caméras
  • 1 pomme
  • 3 pièces d’or (60)

Retour dans le jardin et en face il y a une porte. Si on entre dans le manoir cela coche l’objectif n° 1. Sur la gauche, il y a un puits, qui permet également d’entrer dans le manoir, et une autre entrée de la maison, surveillée par un garde. Sur une chaise il y a un papier froissé
En passant par-dessus le mur au fond du jardin :

  • en allant vers la droite on arrive devant chez Pat’s Magiks et il y a 1 flèche de mousse dans le seau sous son porche
  • en partant vers la gauche, on revient vers l’autre côté du jardin et, en continuant, au début de la mission. Avant de repasser devant la grille qui est au bout du jardin, il y a une fenêtre entrouverte dans une maison sur la droite. Monter sur le petit toit, puis sur le tuyau (si nécessaire, aller chercher la caisse qui est près de chez Pat’s Magiks) et récupérer 1 mèche de foreuse (160)

Revenir en arrière, près du départ de la mission. En passant sur la place avec le feu, crocheter la porte de l’armurerie (maison en face de chez Mme Trixie et prendre :

  • 1 flèche de feu dans la cuve
  • 1 fruit de vie
  • 1 Arch Store Key
  • 1 mèche de foreuse (410)
  • 1 bombe éblouissante
    En haut, une porte donne sur une passerelle métallique et quant on l’ouvre, on déclenche une conversation entre les 2 gardes devant l’entrée principale du manoir. Comme au bout de la passerelle la seconde échelle est cassée, repasser par la maison pour revenir sur la place avec le feu. La porte sous l’arche de la voûte s’ouvre avec l’Arch Store Key et on trouve un coffre qui contient 1 bougie verte (460)

Puis, pour aller de l’autre côté de la ville :

  • soit repasser sous la passerelle métallique en longeant le mur, et aller sur la gauche, après le mur (en allant à droite, on revient au début de la mission)
  • soit prendre la ruelle prise au début pour faire le tour du pâté de maison avec l’armurerie

Ensuite, pour éviter les gardes, passer derrière le mur qui est en face du manoir et prendre la petite ruelle qui est au bout
Il y a une place avec un bassin et, au fond, une porte qui se crochète et est donc un accès possible pour le manoir. Passer entre les grilles ouvertes et aller vers la droite. Au bout de la rue, derrière une grille fermée, on peut récupérer une Watchman’s key sur un garde qui dort

Revenir à la double grille fermée près du début et l’ouvrir avec cette clé. Au bout de la rue, monter à l’échelle et, dans ce grenier, il y a 2 œufs d’araignées sur une poutre. Redescendre, passer la double porte en fer, et continuer les rues en allant vers la gauche (sur la droite il y a une porte qui ferme l’enceinte de la ville et un garde est en faction). Tout au bout, il y a une porte, derrière un bassin et, plus loin, une charrette sur laquelle se trouvent 2 œufs de moucherons

Revenir crocheter la porte en fer, et descendre la pente. Dans l’ouverture de gauche il y a 2 flèches d’eau et, plus loin, il faut lancer 2 flèches de glace sur l’eau du canal pour pouvoir traverser. De l’autre côté, une porte en fer se crochète (secret n° 1) et on entre dans une cave où il y a :

  • un coffre avec 1 mine
  • 1 œuf de moucherons
  • 1 chandelier en or (510)
  • 1 flèche de feu
  • 1 flèche de mousse
  • une échelle en haut de laquelle il faut actionner le levier qui ouvre la porte verte près de l’entrée principale du manoir

Revenir de l’autre côté du manoir et entrer dans le sous-sol en utilisant le puits. Près des tonneaux un coffre contient 1 bombe éblouissante et la porte en face du bassin se crochète et donne accès dans une pièce avec une table de jeu où il y a :

  • 1 parchemin
  • 1 gobelet en or (535)
  • 1 petit vase vert (585)
  • un coffre fort s’ouvre avec la Smully Key. Il renferme 1 bourse (835) ce qui coche l’objectif n° 6

Revenir dans la cave et ouvrir la porte qui est en face du garde. Lorsque le garde descend faire sa patrouille, monter dans le manoir ce qui coche l’objectif n° 1 (qui peut être coché également en empruntant n’importe quelle entrée dans le manoir)

En haut de l’escalier, entrer par la porte de droite pour trouver une pièce avec une grosse machine. Derrière celle-ci, il faut actionner un petit levier (secret n° 2) pour ouvrir une cachette se trouvant dans le couloir derrière la porte qui permet d’entrer au niveau de la cour avec le burrick. Dans ce local, il y a 1 flèche d’eau, 1 flèche de mousse et un coffre qui contient 1 sac d’épices (875)

Revenir à la salle de la machine pour continuer (mais il est tout aussi possible de poursuivre la visite du manoir depuis la salle secrète)
En partant de la salle avec la machine, dans le couloir il y a :

  • une salle à charbon, sur la gauche (à voir plus tard)
  • une porte sur la droite qui donne dans une réserve où il y a 1 bombe éblouissante et un ascenseur qui mène à l’étage. En arrivant, en haut des marches et avant le rideau rouge, il y a des volets au plafond (secret n° 3) qui donnent accès à une bibliothèque secrète, dans laquelle on trouve :
  • 1 flèche d’eau
  • 1 pièce d’or (895) dans une boite beige
  • des livres à lire

Revenir en bas et passer le rideau rouge pour entrer dans une chambre avec 2 personnages (rien à prendre). Une porte permet de continuer dans le manoir (à voir plus tard)

Redescendre avec l’ascenseur et, en sortant de la réserve, aller en face. Dans le coin il y a 1 papier froissé par terre et sur la droite on trouve la salle avec du charbon :

  • sur la mezzanine du dessus il y a un œuf de moucheron
  • sur le côté une trappe s’ouvre qui donne dans la salle électrique où on peut abaisser le levier pour allumer la lumière. Ensuite si on rebaisse ce levier (prendre soin de reculer pour ne pas être blessé) cela qui affole et fait courir les personnages dans tous les sens

De l’autre côté du levier, il y a :

  • une porte sur la gauche, qui donne dehors
  • un rideau vert derrière lequel on peut continuer dans le manoir (à voir plus tard)
  • une porte sur la droite qui donne au bout du couloir qui provient de la réserve à charbon. En face, un passage permet de continuer et il y a :
    • un escalier qui part en face
    • un placard à balai juste sur la gauche, au pied de l’escalier (rien à prendre)
    • sur la gauche une porte donne dans un bar avec, juste avant un parchemin posé sur un bureau
    • sur la droite une porte donne dans une réserve dans laquelle on trouve 1 bouteille en or (945) et une porte qui donne dehors, près des tabourets où on a pris le papier froissé

Passer dans le bar et quand les deux femmes passent prendre 1 Office Key sur la servante (on peut également attendre leur passage en restant dans le débarras). Sur le comptoir il y a 1 bourse (1045) et on trouve également 1 gobelet ciselé (1060) en dessous de la dernière table à gauche
La porte avec les rideaux verts donne dans le couloir avec la cachette secrète qui s’ouvre avec le levier derrière la machine et on peut également sortir du manoir

En faisant attention à la patrouille de l’archer, se rendre là où est la statue grise, et commencer par aller au fond du hall :

  • sur le côté gauche, il y a une table avec 1 paire de lunettes (1110) et 1 livre à lire qui coche l’objectif n° 2
  • sur le côté droit, il y a un cagibi avec 1 flèche d’eau dans le seau et 1 potion de vie dans un coffre
  • la double porte du milieu se crochète et donne vers l’entrée principale du manoir

Repasser derrière l’homme qui est au milieu et prendre vers la porte à gauche (soit celle sur la droite en venant de la grande salle). La porte en face donne dans une cuisine dans laquelle il n’y a que des aliments et où une porte donne dans une pièce avec deux gardes qui discutent. Revenir dans le couloir et la porte suivante, sur la droite, donne dans cette salle. Sur la table du fond, il y a 1 paire de boucles d’oreilles (1185)

Retour à la salle avec la statue grise pour aller vers l’autre porte en face :

  • porte de droite = une chambre avec 1 bourse (1210) dans le coffre et 2 pièces d’or (1250) sur la commode
  • les rideaux verts sur la gauche donnent dans un tout petit couloir où :
    • les rideaux verts sur la droite donnent sur la pièce où on a coupé l’électricité
    • il y a 1 statuette grise (1265)
    • les rideaux rouges sur la gauche donnent dans un réduit où au fond, on peut observer une scène coquine dans la chambre en utilisant un genre de périscope
  • porte du fond = une chambre avec 3 pièces de monnaie (1280) et 1 diadème (1315) dans le coffre

Retour vers le bar pour aller vers l’arcade de gauche (attention un garde rallume la lumière). A droite, une porte donne dans une pièce avec une femme qui joue du pian-** et dans laquelle on trouve :

  • 1 potion de guérison
  • 1 bouteille en or (1365)
  • une porte attenante qui est celle de l’Office et qui s’ouvre avec l’Office key. Dedans il y a 1 Hall Key sur le bureau et 1 bourse (1465) dans le coffre gris ce qui coche l’objectif n° 5 (les sous)

Retour dans le couloir et au fond il y a une porte sur la gauche qui donne sur des toilettes et des rideaux rouges à droite derrière lesquels on trouve 1 gobelet ciselé (+1480) sur l’étagère et une porte qui donne dans une pièce où il y a 1 parchemin sur le mur et 1 Side Door Key qui ouvre la porte violette qui donne dans la ruelle, près de la place avec le feu de camp (autre sortie possible)

Revenir dans le couloir principal et monter les escaliers sur la gauche. Récupérer 1 urne grise (1500) qui se trouve sur le rebord, en haut sur la droite, et aller sur la gauche pour trouver une porte qui donne dans une chambre. Dedans, il y a :

  • 1 bourse (1600)
  • un balcon (rien à prendre)
  • une porte qui donne dans un couloir et il y a 1 flèche d’eau dans le seau sur la gauche

Repasser devant l’escalier et prendre le couloir sur la droite :

  • 1ère porte à droite = une chambre/chapelle dans laquelle il y a un livre et une autre porte donne dans un débarras où on trouve 1 flèche d’eau dans un coffre
  • 1ère porte à gauche = une chambre tropicale avec un homme déguisé en singe : récupérer 1 pépite en or (1700) dans la plante du fond
  • la double porte à droite donne sur un balcon
  • 2ème porte de droite (après le tournant, celle où rentre la dame après sa discussion avec l’homme) = une chambre avec 1 parchemin et 1 paire de boucles d’oreilles (1800) dans un coffre
  • 3ème porte à droite (se crochète) = une chambre avec une et où on trouve 1 urne grise (1820) sur la commode

Au bout du couloir, passer par les rideaux bleus à droite puis prendre le couloir sur la droite.
Les rideaux rouges à droite donnent dans une chambre où il n’y a rien à prendre. On peut ensuite passer dans une autre chambre où on trouve une fille qui a été assassinée. Sur le sol il y a 3 pièces d’or (1880) et la porte du fond donne dans un autre couloir dans lequel :

  • la porte à gauche = une chambre de torture ce qui déclenche un commentaire de Zaya. Près du braser-** se trouve 1 tisonnier en argent (2080) et une autre porte ramène dans le couloir
  • la porte du fond donne dans la chambre trouvée en arrivant en haut des escaliers où se trouve la trappe permettant l’accès à la bibliothèque secrète

Retour au couloir en passant par la chambre de la fille morte. La porte sur la gauche, entre les rideaux rouges, donne dans des toilettes et en bas des quelques marches il y a 2 chambres (avec les rideaux rouges à droite et à gauche) où il n’y a rien de valeur

Juste après, sur la droite, une fenêtre donne sur le préau et en face du puits (sortie/entrée du manoir)
Sur la gauche, on revient vers l’escalier qui donne vers le débarras

Revenir dans le couloir principal pour aller vers les doubles rideaux rouges qui donnent sur un corridor qui surplombe le bar. Ouvrir la double porte avec la Hall Key et aller tout de suite dans la pièce à droite pour crocheter une porte qui donne dans un bureau. On y trouve 1 livre et un coffre qui contient 1 potion d’invisibilité
Retour dans le couloir et monter sur la poutre pour éteindre les torches. Au fond une ouverture donne sur la chambre de Truart et on peut éteindre le feu dans la cheminée.

Retourner dans le couloir et, au fond du couloir de droite après l’horloge :

  • Chambre de Caza (à gauche) : 1 pile de pièces en argent (2092) et 1 pile de pièces en or (2117)
  • Chambre de Sally (à droite) : 1 parchemin sous la commode et un petit levier (secret n°4) derrière l’armoire, qui ouvre une cachette secrète où il y a :
    • 3 pièces d’or (2177)
    • 1 pierre précieuse bleue (2277)
    • 1 pile de pièces en argent (2289)

Retour dans le couloir principal Pour crocheter la porte du fond qui est celle de la chambre de Truart. Dedans on trouve :

  • 1 bouteille en or (2339)
  • 1 bourse (2439)
  • 1 livre à lire ce qui coche l’objectif n° 3

Ressortir et passer sous la dernière arcade qui est de suite à droite :

  • porte de droite = des toilettes dans lesquelles le garde vient faire une pause
  • porte de gauche = un débarras. Monter à l’échelle pour arriver dans un grenier puis ouvrir les volets et traverser le toit à l’aide de la seconde échelle. Passer par la fenêtre bleue qui suit pour arriver au-dessus de la chambre de Truart. Au fond il y a un coffre qui contient 1 chandelier en or (2464)

Sortir ensuite du manoir par n’importe quelle fenêtre ou portes pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie (on obtient parfois Mission accomplie seulement en revenant sur la place avec le feu de camp)

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