Breathing Corpses (cartes)

Athalle

Butin : 14679/14679 - Secret : 5/5

Fiche de la Fm


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Pour vous aider à vous repérer, voici l’ordre de cheminement à travers les cartes (cartes suivies des points concernés) :

Carte 1 = 01 -> 12
Carte 2 = 13 -> 18
Carte 3 = 19 -> 28
Carte 4 = 29 -> 40
Carte 5 = 41 -> 44
Carte 6 = 45 -> 59
Carte 4 = 60 -> 61
Carte 5 = 62 -> 76
Carte 4 = 77 -> 78
Carte 5 = 79 -> 80
Carte 2 = 81 -> 84
Carte 6 = 85 -> 87
Carte 7 = 88 -> 108
Carte 6 = 109 -> 110
Carte 5 = 111
Carte 4 = 112
Carte 5 = 113
Carte 3 = 114 -> 115
Carte 7 = 116 -> 122
Carte 3 = 123 -> 125
Carte 7 = 126 -> 130
Carte 1 = 131
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(Clic droit sur l’image + ouvrir dans un nouvel onglet pour voir la carte en grand)
1) Parchemin, mine, gobelet bleu (0-0-15=15), piles pièces argent et cuivre (17-0-15=32), flèche normale
2) Marteau or (92-0-15=107)
3) Parchemin froissé, chandelier (142-0-15=157)
4) Flèche de feu et mine dans le coffre
5) Flèche de feu, 2 grenades éblouissantes
6) Actionner la console = ouverture de la porte de la sdb dans la chambre
7) Potion de guérison, chandelier (192-0-15=207)
8) Utiliser une flèche de vigne pour remonter
9) Fiole d’eau bénite derrière la statue, petit pot noir dans le coffre (192-0-35=225)
10) Chandelier au sol (242-0-35=277)
11) Petit vase vert (242-0-85=327)
12) Chandelier dans le coffre (292-0-85=377)

131) Placer les deux Coupes Lourdes sur les socles de chaque côté de la porte pour l’ouvrir. Dans le caveau, prendre 2 gobelets or, 2 urnes, tapisserie, artefact, gobelet bleu, petit et gros pot noir (7524-2735-4420=14679) Se téléporter Carte 4, au Sud la porte est à présent ouverte, monter et sortir, aller jusqu’à la grille au bout pour terminer la mission.

13) Pièce Mortuaire n°1 au Nord Est, 2 petits pots noirs, gros pot noir dans le coffre (292-0-145=437)
14) 2 petits vases verts (292-0-245=537)
15) Note du Vieil Homme, chandelier au sol, au dessus du baldaquin, sur le meuble (442-0-245=687), potion de guérison, prendre l’échelle, artefact, pile pièces cuivre et argent dans le placard (459-0-265=724)
16) Clé des Quartiers sur le fantôme, gros vase or (659-0-265=824)
17) Gobelet bleu dans l’ouverture du milieu, livre, journal, Clé de Navigation, 2 piles pièces cuivre 569-0-280=849)
18) Parchemin, gobelet or. Dans les caissettes un collier et une Pièce Mortuaire n°2 (694-100-280=1074)

81) Retour en 15), placer le marteau sur la dalle dans le placard, ouverture au sol. Descendre avec une flèche de vigne. Aller en face récupérer 2 gros pots noirs, 3 petits pots noirs, 2 artefacts (3576-1485-2200=7261) et une Pièce Mortuaire n°5 dans la caissette. Utiliser des flèches de vigne pour aller tout en bas récupérer les 4 urnes (3576-1485-2500=7561)
82) Porte à présent ouverte, placer le vase sans valeur sur le socle, cliquer ensuite sur la statue, la torche et l’armoire. Dans le couloir, ramasser la caissette. Il faut aller la placer dans le bon isoloir (Carte 3 en 22, 1er Fils, 2ème Fils ou 3ème Fils) pour pouvoir aller ensuite récupérer une récompense de valeur dans le caveau du Véritable Héritier
Retour ensuite en 14, placer le marteau sur la dalle, ouverture à l’Ouest
83) Flèche eau, pile pièces or (3601-1485-2500=7586). En bas actionner le crâne, ouverture d’un passage au plafond. Ne pas y aller, retourner en haut et aller placer cette fois les pièces mortuaires dans les 2 soucoupes. Cliquer sur le livre qui est apparu pour le lire. Téléportation dans le Bosquet Scintillant. Derrière le tombeau, dans une plante, "Pomme de Célébration", gemme dans un coffre ouvert (3601-1585-2500=7686). Plus loin dans la fontaine des flèches eau, gemme et 4 pierres bleues (3601-1785-2500=7886). Aller au portail, cliquer sur le libre pour être à nouveau téléporté
84) Clé des Quartiers ouvre la porte, chandelier (3651-1785-2500=7936). Direction Carte 6


19) Marteau or au pied de la statue (769-100-280=1149)
20) Flèche feu, 2 gros pots noirs (769-100-320=1189)
21) Double pièce dans le coffre, petit vase bleu sur le côté du tombeau (789-100-370=1259)
22) Chandelier, 2 urnes dans le placard (839-100-520=1459)
23) Sur le tombeau du haut un gros vase or (939-100-520=1559), aller sur le tombeau du milieu et sauter en face sur la plateforme avec un coffre bleu, Poudre Astrale à l’intérieur (Obj 7)
24) Utiliser une flèche de vigne sur la gargouille pour accéder au passage en face des escaliers, en hauteur (Sanctuaire du Soleil Maudit)
25) 2 gros vases or au sol (1139-100-520=1759)
26) Clé de la Place Inconnue dans le coffre
27) En sortant, regarder sur le tombeau à gauche, un petit vase bleu (1139-100-570=1809)
28) Plateformes en hauteur, utiliser une flèche de vigne sur le coffre en bois pour y accéder. Flèche mousse, potion de guérison, pile pièces argent dans le coffre, urne en face (1151-100-645=1896)

114) Dans le couloir, gros et petit pots noirs, urne (6227-2535-3295=12057)
115) Placer une pièce mortuaire dans la soucoupe, cliquer sur la barque = téléportation Carte 7

123) Tiare en hauteur devant la statue (7182-2585-3400=13167), continuer de monter, en haut se retourner, 2 petits vases vert devant la fresque en hauteur (7182-2585-3500=13267)
124) Bombe d’eau bénite, Clé Sale, chandelier (7232-2585-3500=13317), Pièce Mortuaire n°8
125) Dans les coffres à crocheter : Pièce Mortuaire n°9, pile pièces argent (7244-2585-3500=13329), flèches à eau, anneau or (7344-2585-3500=13429). 4 autres coffres s’ouvrent avec la Clé Sale (= Talisman de la Terre), la Clé de Souffle (= Talisman de l’Air), la Clé Suante (Talisman de l’Eau), la Clé de Fusion (=Talisman de Feu). Au centre de la pièce, prendre le Manche du Marteau. On peut à présent retourner Carte 7.


29) Flèches à eau
30) Gemme dans le coffre (1151-200-645=1996) 31) La Clé de Navigation ouvre cette porte, flèche à eau dans le coffre 32) La Clé de Navigation ouvre les 2 portes, écouter le Vieil Homme, petit vase vert dans un coffre (1151-200-695=2046), chandelier (1201-200-695=2096), Vase sans valeur dans un autre coffre. Prendre les deux décombres trouvés dans les coffres, passer la porte au Sud Est et les laisser tomber dans la pièce sous la poutre, celle avec 3 socles 33) Chandelier au-dessus à gauche de l’arche (1251-200-695=2146), collier dans le coffre bleu (1351-300-695=2346)
34) 2 petits pots noirs (1351-300-735=2386)
35) 3 gros pots noirs (1351-300-735=2446)
36) Artefact (1351-300-755=2466)
37) Clé des quartiers ouvre cette porte, potion de guérison, petit vase vert (1351-300-865=2516), Clé du Cabinet dans la caissette. Détruire la bannière au Nord (Secret n°1)
38) Flèches mousse et eau dans les coffres, Clé de Navigation et Clé des Quartiers, pile pièces argent, gobelet or (1388-300-865=2553). Remarquer l’ouverture au plafond.
39) Urne, statuette en hauteur (1388-300-955=2643). Utiliser une pièce mortuaire dans la soucoupe
40) Potion d’invisibilité et parachute, fontaine de vie

Retour à 32), utiliser une flèche à liane pour accéder à la porte en hauteur. L’ouvrir avec la Clé de Navigation

60) Se laisser tomber en dessous pour récupérer le marteau (Obj 1 annulé + nouvel objectif). Utiliser l’échelle dans notre inventaire sur l’emplacement prévu à cet effet, pour remonter. En bas du pilier Est, dans un renfoncement un papier froissé
61) Dans les coffres, potion de vitesse et bombe d’eau bénite

Retour en 38) Utiliser une flèche de vigne pour accéder au passage en hauteur
77) Cliquer sur toutes les statues de la dynastie des Sadler...
78) Flèche de feu, gemme dans le coffre (3426-1325-2060=6811)

112) Placer le crâne or sur le socle, ouverture. Prendre les flèche de feu ainsi que le Skull of Alexandru


41) Statuette sur rebord (1388-300-70=2658)
42) Écouter Alexandru
43) Gros vase or (1488-300-970=2758)
44) Pile pièces cuivre en descendant l’escalier, petit vase bleu au-dessus de la gargouille, gros pot noir dans le coffre bleu (1493-300-1040=2833)

62) Statuette sur le rebord (1940-750-1450=4140)
63) Clé des Quartiers ouvre la porte, journal, flèche à eau, pile pièces or (1965-750-1450=4165). Monter sur le meuble et à travers l’ouverture sauter sur l’échelle qui se trouve sur le mur Nord.
64) (Secret n°2) 2 tapisseries, 2 artefacts, 2 gros pots noirs et 2 petits (1965-750-1830=4585). Dans les coffres bleus potion parachute, bague et tiare (2140-800-1870=4810)
65) 2 urnes (2140-800-2020=4960)
66) 2 gros vases or (2340-800-2020=5160), lire inscriptions murales, double pièce sous un crâne (2360-800-2020=5180). Cliquer sur le crâne au Nord = sous le tombeau gemme et marteau or (2435-900-2020=5355) (Secret n°3)
67) Gros vase or (2535-900-2020=5455), dague, tiare, marteau or (2735-975-2045=5755)
68) Flèche eau, marteau or dans le coffre (2810-975-2045=5830), double pièce sous un crâne (2830-975-2045=5850)
69) Flèche mousse, Pièce Mortuaire n°4 dans le coffre
70) Chandelier dans le renfoncement (2880-975-2045=5900)
71) Cliquer sur la statue Nord Ouest (Secret n°4) = gemme et collier dans la cachette (2980-1175-2045=6200)
72) Bourse sur un banc, fiole d’eau bénite, marteau or, journal (3155-1175-2045=6375)
73) Flèches à eau dans le coffre, piles pièces cuivre et argent (3172-1175-2045=6392)
74) Marteau or (3247-1175-2045=6467)
75) Journal, en montant à l’échelle, en haut du meuble, marteau or (3322-1175-2045=6542). En haut Clé de Navigation, 2 piles pièces argent, tiare dans le coffre (3421-1225-2045=6691)
76) Papier froissé, flèche de feu et mousse, flèche bruyante, statuette, pièce dans un coffre (3426-1225-2060=6711). Retour carte 4, en 38)

79) Cliquer sur les crânes (indications), puis aller aux tombeaux et cliquer sur les 4 concernés (indiqués par un X rouge sur la carte) = ouverture au Sud
80) 2 tiares, collier (Héritage des Sadler) (Obj 7), en haut 4 pierres bleues (3576-1485-2060=7121). Retour Carte 2

111) Pour accéder à ce grenier, passer par le point 46 de la Carte 6. Clé du Grenier, gobelet bleu (5927-2485-3180=11592), flèche de feu dans le coffre
Retour en 43) placer le marteau sur la dalle, une passerelle se met en place, y aller, au bout un coffre avec la seconde Coupe Lourde à l’intérieur

113) Grille à présent ouverte. Aller placer le Skull of Alexandru dans le tombeau ouvert = sur le socle, un collier serpentine (6227-2535-3180=11942)


45) 2 pièces dans les yeux du fantôme (1503-300-1040=2843), utiliser une flèche à liane en hauteur, entre les deux bougies une tiare (1578-350-1040=2968)
46) Statuette (1578-350-1055=2983)
47) Chandelier (1628-350-1055=3033)
48) Clé des Quartiers ouvre la porte, bague dans la caissette (1728-350-1055=3133), Marteau Copie d’Icône, pile pièces d’argent (1740-350-1055=3145), journal, derrière la tenture 2 fioles d’eau bénite, 2 pile pièces or (1740-350-1055=3195)
49) Fontaine de vie, gemme (1790-450-1055=3295)
50) Artefact, tapisserie (1790-450-1225=3465)
51) 2 soucoupes, dalle marteau. Placer le marteau (copie d’icône) sur la dalle = ouverture derrière la tenture, gemme ( 1790-450-1225=3565), Pièce Mortuaire n°3. Placer 2 pièces mortuaires dans les soucoupes, téléportation en cliquant sur le marteau au centre
52) Flèches à eau, gros et petit pots noirs, urne (1790-550-1340=3680)
53) Flèche à eau dans le coffre
54) Équipement divers, urne, gemme (1790-650-1415=3855). Regarder à travers l’ouverture et noter le chiffre en face (6). Il servira à ouvrir l’archive pour la mission bonus dans le répertoire de la fm, dossier "extra". En haut de l’escalier, des flèches de feu, bombe d’eau bénite dans le coffre. Utiliser la potion de vitesse pour sauter en face et cliquer sur le marteau pour être à nouveau téléporté
55) Dans l’escalier, au-dessus du motif une gemme (1790-750-1415=3955)
56) Clé des Quartiers, journal
57) Petit pot noir, flèche à eau (1790-750-1435=3975)
58) Parchemin, bourse sur le cadavre (1890-750-1435=4075). Utiliser le marteau sur la dalle au sol, ouverture d’un passage à l’Est, lire la plaque au sol
59) Chandelier (1940-750-1435=4125). Retour Carte 4, point 32)

85) Porte ouverte à présent, pièce sous un crâne à l’entrée (3656-1785-2500=7941), potion de guérison, 2 piles pièces or, gros vase or, chandelier, 2 gobelets or, assiette or (3956-1785-2500=8241)
86) Gros pot noir (3956-1785-2520=8261), 3 socles avec des inscriptions. Les lester avec des décombres ou tout ce que l’on peut trouver de lourd = ouverture en dessous du Caveau de Perrin
87) 4 artefacts, 4 petits pots noirs (3956-1785-2680=8421), flèche à eau. Suite Carte 7

109) Bourse, marteau or, gemme (5702-2435-3165=11302), Crâne Or. Aller en bas, parchemin, pépite or et argent (5852-2435-3165=11452). Remonter. Utiliser une flèche à liane pour accéder au trou en hauteur au Nord Ouest
110) (Secret n°5), flèche à mousse, Pièce Mortuaire n°7, tiare (5927-2485-3165=11577).
Retour à 59), utiliser le couteau d’autopsie sur le cadavre = La Main d’un Saint. Retour Carte 5


88) Eau bénite, statuette (3959-1785-2695=8436), parchemin, Clé de l’Ossuaire, journal, tapisserie derrière l’autel (3956-1785-2845=8586)
89) Dans l’escalier, au-dessus, bombe d’eau bénite
90) Dans l’escalier, au-dessus, une tiare (4031-1835-2845=8711)
91) Journal
92) Flèche à mousse, tiare dans le coffre (4106-1885-2845=8836), gros pot noir (4106-1885-2865=8856)
93) Chandelier (4156-1885-2865=8906)
94) 2 gros vases or, gobelets or, gemme sur la fresque (4381-1985-2865=9231). Sur la plateforme au-dessus 2 chandeliers, bague dans le coffre (4581-1985-2865=9431)
95) Tiare au dessus de la structure (4656-2035-2865=9556), utiliser le marteau sur la dalle = ouverture au centre. Utiliser la Clé de la Place Inconnue sur la porte au sol et descendre dans le caveau. Prendre le chapelet et 2 urnes (4656-2038-3015=9706)
96) Fiole d’eau bénite, flèche à eau, pile pièces argent dans le coffre (4668-2035-3015=9718). La Clé du Cabinet ouvre le placard. Passage à l’intérieur.
97) Pièce Mortuaire n°6, flèche à eau, pile pièces cuivre, 2 piles pièces argent (4697-2035-3095=9747)
98) Journal, collier (4797-2135-3015=9947), flèche à eau
99) Couteau d’autopsie dans le coffre
100) Journal, pile pièces cuivre (4802-2135-3015=9952)
101) Tiare au sol (4877-2185-3015=10077)
102) Clé des Quartiers, tiare (4952-2235-3015=10202)
103) 4 gros vases or (5352-2235-3015=10602), flèche eau, parchemin, 1ère Coupe Lourde
104) Lire la plaque au sol, sauter vers le passage en face (pont invisible)
105) Dans les coffres sur le côté de l’escalier flèches eau et mousse. Revenir ici plus tard.
106) 2 chandeliers (5452-2235-3015=10702). Utiliser une pièce mortuaire sur la soucoupe = derrière les deux panneaux de l’équipement divers. A l’entrée de cette pièce, dans un renfoncement, un chandelier (5502-2235-3015=10752)
107) 2 urnes (5502-2235-3165=10902)
108) Clé du Souffle, devant les tombeaux gobelet or et gemme (5527-2335-3165=11027)

116) Clé de Fusion dans le brasier
117) 2 statuettes (6227-2535-3325=12087)
118) Utiliser le couteau d’autopsie sur Arastris = Face (visage), urne, Annales des Marteleurs et anneau or dans le coffre (6327-2535-3400=12262)
119) Marteau or, 2 gros vases or (6602-2535-3400=12537)
120) Si on a choisi le bon fils et donc placé la caissette au bon endroit dans les isoloirs, la bague que l’on trouvera au centre aura une valeur de 500, sinon aucune valeur (7102-2535-3400=13037)
121) Pièce or dans le coffre (7107-2535-3400=13042)
122) Cliquer sur le crâne pour ouvrir le passage. Faire demi-tour pour l’instant.

126) Placer la Face sur le crâne = ouverture des 3 panneaux. Y récupérer 6 urnes, piles pièces cuivre, assiette or et une tiare (7474-2635-3950=14059)
127) Équipement et petit pot noir dans les coffres (7474-2635-3970=14079), placer 2 pièces mortuaires dans les 2 soucoupes = Salle de téléportation permettant d’activer des téléporteurs à ces endroits :
- Caveau de Lud (Carte 1)
- Sanctuaire du Soleil Maudit (Carte 7)
- Morgue (Carte 7)
- Ossuaire (Carte 6)
- Tombes Mélancoliques (Carte 3)
- Sanctuaire (Carte 4)
- Tombeau de Cenhelm (Carte 5)
- Maison Funéraire (Carte 7)
128) Urne dans le coffre (7474-2635-4045=14154), utiliser le manche du marteau sur la tête de marteau au sol = Marteau Réunifié (Obj 5), en sortant de la salle, prendre la gemme sur la gargouille (7474-2735-4045=14254)
129) En bas, au centre, prendre la 1ère Icône (Obj 2), remonter, utiliser une flèche à corde sur la gargouille au centre pour accéder à la passerelle menant au Soleil Maudit
130) Utiliser La Main d’un Saint sur le Soleil Maudit pour le prendre (Obj 3). Retour en 127) et se téléporter au Caveau de Lud

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