Lord Ashton 2 : A Night’s Stroll (solution)

Lady Jo, Supermario

Mission n° 2 de la série "Lord Ashton’s serie"

Butin = 9287
Vols discrets = 13
Secrets = 0

La mission commence dans un cimetière, et il y a une lettre sur le sol (letter from Lady Helena)
Dans l’inventaire, on possède un livre (Diary) qu’il faut lire.

Il y a 1 statuette grise (15) derrière le tombeau qui est en face des grilles et il faut actionner la torche près de l’autre tombeau pour ouvrir un passage vers une clairière avec 2 burricks. Dans le coin gauche sur un rocher, il y a 1 pépite en or (115)

Le tunnel qui est derrière le burrick qui dort mène à une autre clairière où il y a :

  • sur la gauche : un étang avec une flèche d’eau et 1 anneau (215)
  • juste après l’étang, dans le buisson : 1 pépite d’or (315)

Le tunnel qui part de cet endroit donne dans une clairière avec 3 gardes devant un feu et plusieurs maison. Un des gardes possède une Front Door Key, l’autre garde une lanterne et l’archer des flèches

Dans la maison qui est en face du tunnel, dans la salle de bains, le tapis se déplace ce qui permet de récupérer une Hunting Lodge Key. Dans le lavabo, il y a 1 collier (515) et, en passant derrière cette maison, on trouve de l’autre côté une double porte avec un parchemin contre le mur (le bijou perdu est l’anneau trouvé dans le petit étang)
La double porte s’ouvre avec la clef trouvée dans la salle de bains, et dans la pièce :

  • sur le comptoir : des aliments
  • sur les étagères :
    • 12 bouteilles en or (1115)
    • 5 assiettes décoratives (1165)
    • 6 gobelets en or (1315)
    • 7 gobelets bleus (1420)
  • sous le comptoir :
    • 1 mèche de foreuse (1670)
    • 1 pépite en or (1770)
  • sur la cheminée : 2 chandeliers en or (1870)
  • sur la petite table : 2 bouteilles en or (1970)
    En lançant une flèche de corde sur la poutre du plafond, on peut prendre le Rosary Beads ce qui coche l’objectif n° 2

En sortant, les deux pavillons de chaque côté des grilles s’ouvrent avec la même clé :

  • dans celui de gauche :
    • 1 paquet de cigarettes (1975)
    • 1 chandelier en or (2025)
  • dans celui de droite : 2 chandeliers en or (2125)

Les doubles grilles s’ouvrent avec la Front Door Key et, plus loin sur la droite, il y a une autre double grille avec un parchemin accroché dessus.

Comme cette grille est fermée, il faut continuer le chemin de l’autre côté pour arriver près d’un païen qui possède 1 bourse (2225). Le tunnel est en face de lui, derrière la plante, donne dans une autre clairière avec, sur la droite, une maison fermée avec un garde devant.

En continuant le chemin, sous les fleurs rouges après l’épouvantail, il y a 1 pépite en argent (2275) et plus loin sur la droite, après des fleurs rouges, il y a un tunnel caché par un buisson qui donne dur l’arrière de la maison.

Dans l’étang, prendre 3 flèches d’eau et prendre aussi la Buffords Key sur le garde. Une fois dans la maison :

  • dans la chambre :
    • 1 statuette grise (2290)
    • 1 bourse sur le mur, au-dessus de la bannière (2390)
  • dans la pièce principale :
    • 1 marteau en or (2465)
    • 1 livre à lire
    • 1 le coffre bleu : 1 bombe éblouissante
    • sur le mur, un tableau Lord Buffords Painting qui coche l’objectif 4
    • dans la cheminée : 1 flèche de feu

Retour au tunnel pour prendre le tunnel après le bassin pour prendre à droite et le tunnel suivant qui est sur la gauche. Passer derrière le garde pour aller dans le tunnel de pierre et prendre 1 paquet de cigarettes (2470)

Au bout on se retrouve de l’autre côté de la grille fermée sur laquelle il y avait un parchemin. Donc, retour vers le garde et aller à droite, puis à gauche, pour prendre le tunnel en pierre suivant. Il y a un archer avec une bourse (2570) et, plus loin, un garde qui patrouille possède une bourse rouge sur lui (2575)

Après la dernière arcade :

  • sur la gauche, il y a les toilettes pour dames avec 1 anneau sur le 2ème évier (2675)
  • sur la droite, il y a les toilettes des hommes avec 1 pièce d’or sous l’évier (2695)

Les doubles portes de la maison sur la droite ne s’ouvrent pas et, après cette maison, il y a une ruelle avec, au fond, 2 portes en bois et une porte en fer bleue

La porte de droite se crochète et donne sur l’arrière de la maison où il y a :

  • derrière un tonneau : 1 pépite d’or (2795)
  • sous la vieille caisse : 1 clé (key) orange
  • au fond du passage : 2 flèches de gaz
    L’autre porte est ouverte et donne dans une remise avec un coffre qui contient 1 pile de pièces en argent (2807)
    La porte en fer bleue ne s’ouvre pas.

En repartant de cette ruelle, la 1ère maison à droite, dont la porte en fer est fermée, est celle du magasin du pharmacien (apothicaire). Pour y entrer ; il faut lancer une flèche de corde sur la poutre au-dessus de la fenêtre.

  • à l’étage, il y a :
    • sous le sac de couchage : 3 pièces d’or (2867)
    • sur l’étagère :
      • 2 potions de soins
      • 1 flacon d’eau bénite
      • 1 potion de souffle
      • 1 potion de vitesse
  • en descendant l’échelle, on peut prendre sur le haut des étagères :
    • 1 potion d’invisibilité
    • 1 potion parachute
  • en bas :
    • sur le comptoir : 1 livre à lire
    • sous le comptoir :
      • 1 cristal bleu (2892)
      • 1 bourse dans la boite violette (2992)
        L’homme a une clé grise (key) sur lui qui ouvre la porte du magasin ainsi que la porte bleue dans la ruelle. Dans la maison, il y a :
  • sur la cheminée :
    • 1 chandelier en or (3042)
    • 2 masques (3142)
  • dans la chambre, près du lit : 1 bourse (3242)
  • dans la cuisine :
    • des aliments
    • 1 sac d’épices (3282)
    • 1 assiette décorative (3292)

Sur la place, juste après la pharmacie, il y a une porte à crocheter pour entrer dans un petit jardin. Derrière l’arbre qui est au fond à droite, une torche permet d’ouvrir la porte de la maison et, dans la pièce, on peut descendre avec une échelle.
Arrivé en bas, il y a 1 bourse sur la table de torture (3392), et il faut actionner les menottes à côté de la table de torture pour faire bouger la vierge de fer. Derrière on trouve par terre 1 collier serpentine ce qui coche l’objectif n°5

Retour sur la place pour aller crocheter la 2ème porte en bois de la maison qui est en face de la pharmacie. On entre dans un jardin au fond duquel la fenêtre bleue se crochète. Dans la maison il y a 1 boite violette vide et 2 coffres. Un contient 1 fromage et l’autre 1 pile de pièces en or (3417)

En ressortant sur la place, il y a des aliments et 4 fruits de vie sur l’étal qui est à droite. La double porte près de l’étal est celle du magasin d’alimentation. Dedans,

  • la cliente a sur elle : 1 bourse (3517)
  • sur le comptoir : des aliments et fruits de vie
  • derrière le comptoir, près de la caisse, un levier déplace le tableau et dedans :
    • 4 sacs d’épices (3677)
    • 3 piles de pièces en argent (3713)
  • dans la cuisine :
    • des aliments
    • 1 assiette décorative (3723)
    • 1 plat blanc (3823)
  • dans la chambre : 1 anneau sur la table (3923)

En sortant, sur la droite, il y a une porte en bois et une porte en fer. La porte de bois, qui se crochète, est celle de la boucherie :

  • derrière le comptoir il y a des aliments sur les étagères et un coffre qui se crochète :
    • 2 bourses (4123)
    • 2 piles de pièces en or (4173)
    • 1 pile de pièces de bronze (4178)
  • dans la chambre :
    • 1 statuette grise (+4193)
    • 1 livre à lire

La porte en fer se crochète et il y a 1 diadème (4318) derrière le burrick.

Les doubles-portes en bois de la maison près de l’archer devant les toilettes s’ouvrent avec la clé orange trouvée dans la ruelle. Dans la maison :

  • sur l’armoire du hall : 1 chandelier en or (4368)
  • dans la pièce suivante, il y a 1 vase en or sur la petite table (4468) et il faut actionner le pot rouge sur l’armoire pour déplacer la bibliothèque :
    • 2 bouteilles en or (4568)
    • 1 pièce de monnaie (4573)
    • 1 bourse (4673)
    • 1 pile de pièces en argent (4685)
    • 1 pile de pièces en or (4710)
  • à l’étage :
    • dans la cuisine :
      • 1 pomme
      • 1 fruit de vie
      • 1 vase décoratif (4722)
    • dans la chambre :
      • 1 statuette grise (4737)
      • 1 chandelier en or (4787)
      • un coffre bleu qui contient 1 paire de dés (4837)

Retour à la place, pour descendre dans le puits avec la corde. Au fond 3 grenouilles explosives et :

  • 4 flèches d’eau
  • 1 collier (5037)
  • 2 lanternes

La porte en fer se crochète et :

  • dans la pièce principale, sur la table : des aliments et 1 parchemin à lire ce qui coche l’objectif n° 6
  • dans la cuisine :
    • 1 fruit de vie
    • 1 pomme et 2 gigots
    • 2 sacs d’épices (5117)
    • 3 bouteilles en or (5267)
    • 2 assiettes décoratives (5287)
  • dans les toilettes et dans la chambre : rien

Sur la cheminée, il faut actionner le chandelier pour ouvrir la bibliothèque. Au fond du couloir, en haut de l’échelle, un bouton permet d’ouvrir la trappe d’égout et on sort sur une place avec deux gardes qui discutent.

Dans le tunnel de pierre qui part à droite, au fond, contre le mur de droite, il faut actionner la torche pour ouvrir la grille qui ramène vers le puits et aussi vers la maison de Madame Kira.
Juste après la grille qui s’ouvre, en prenant le tunnel sur la gauche, on arrive derrière une femme qui a sur elle une Front Door Key. Cette clé ouvre les doubles grilles au bout du tunnel
Retour à la place avec l’égout

La double porte en bois, à gauche, est la boulangerie. Dedans :

  • sur le comptoir :
    • du pain
    • 1 pile de pièces en argent (5299)
    • 1 pile de pièces en or (+324)
    • 1 pièce d’or (5344)
    • 1 livre à lire
  • dans le salon :
    • 1 gobelet en or (5369)
    • 1 bouteille en or (5419)
  • dans la salle à manger :
    • 1 grand vase bleu (5519)
    • 1 assiette décorative (5529)
  • dans la cuisine :
    • des aliments
    • 1 sac d’épices (5569)
    • 1 assiette décorative (5579)
  • dans la chambre : 1 petit vase bleu (5629)

Retour sur la place et la maison en face est l’armurerie. La simple porte en bois donne dans un jardin où il n’y a rien à prendre et la double porte en fer permet d’entrer dans le bâtiment. On y trouve :

  • 1ère pièce : des aliments
  • 2ème pièce en haut de l’échelle :
    • 1 bourse (5729)
    • 1 statuette rose dans un coffre (5744)
  • 3ème pièce :
    • 3 flèches de feu
    • 2 piles de pièces de bronze (5754)

Retour dehors et, en partant à droite, la double porte en bois donne dans une pièce avec des machines et :

  • 2 piles de pièces de bronze (5764)
  • 1 bourse (5864)

En sortant, en face sur la droite, dans la tour contre l’église, il y a 1 statuette grise (5879)
En prenant le rue qui longe l’église, on peut entrer dans le cimetière qui est à gauche. On y trouve 1 vase en or sur un tombeau (5979) et 1 marteau en or (6054) devant une stèle (6054) ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)

En ressortant du cimetière, il y a sur la gauche une porte orange "Wild Burrick inn" et une autre maison avec des doubles portes orange.

Nota : ne surtout pas aller dans l’auberge du Wild Burrick inn à ce moment de la partie car c’est ici qu’il faut terminer la mission et la grille qui se referme derrière Garrett ne se réouvre pas. Si tous les objectifs ne sont pas cochés, il devient donc impossible de continuer

Dans la maison avec les doubles portes oranges, il y a un escalier à gauche et une porte en face. Cette porte donne dans un petit salon avec une porte à droite et une porte à gauche :

  • la porte de droite est la cuisine :
    • 1 fruit de vie
    • 1 pomme
    • 1 sac d’épices (6094)
    • 1 assiette décorative (6104)
    • une porte qui se crochète pour entrer dans une petite pièce avec :
      • 3 diamants sur le guéridon (6404)
      • 1 pierre précieuse dans le coffre (6504)
  • la porte de gauche est une pièce où il n’y a pas de valeurs
    A l’étage, dans la chambre après la chambre d’enfants, il y a 3 piles de pièces en or sur la commode (6579)

Retour dehors pour aller dans l’église où il y a :

  • 1 marteau en or sur l’autel (6654)
  • 1 marteau en or (6729) et 1 pièce d’or (6749) sur la poutre au-dessus de la porte d’entrée

En sortant, la porte qui est sur la droite donne dans un dortoir où on trouve :

  • 2 livres à lire
  • 1 marteau sacré
  • un petit levier sur le 1er lit à actionner pour ouvrir la bannière du fond. dedans :
    • 1 marteau en or (6824)
    • 2 bouteilles en or (6924)
    • 2 gobelets en or (6974)

Retour dehors pour se diriger dans le tunnel où était la femme avec la Front Door Key et aller chez Madame Kira
En entrant dans le jardin, aller à gauche pour ouvrir la fenêtre avec la Front Door Key et entrer dans une chambre. Il y a 1 pièce de monnaie sur la table de chevet (6979) et la porte donne dans un couloir dans lequel :

  • la porte avant les rideaux rouges donne dans une salle de bain où il y a 1 bouteille en or (7029)
  • la porte de gauche donne dans une pièce avec une porte en fer fermée
  • la porte en face donne dans une chambre :
    • 1 collier (7129)
    • 1 vase décoratif (7141)

Passer le rideau rouge pour arriver à la réception et éteindre les lumières avec l’interrupteur qui est à gauche :

  • sur les étagères :
    • 1 parchemin
    • 1 lettre pour Léon
    • 1 grand vase bleu (7241)
    • 1 vase décoratif (7253)
  • sous le comptoir : une boite violette avec une Main Key qui ouvre toutes les portes fermées de la maison

Dans le couloir qui mène à la piscine (rideau rouge près du bar), il y a une porte qui donne dans un bureau dans lequel il faut actionner l’interrupteur en bas du bureau sur la droite pour faire bouger les étagères. Dans la pièce secrète, qui est sous l’escalier :

  • 1 livre à lire
  • 2 flèches de mousse
  • 1 flèche d’eau
  • un coffre qui s’ouvre aussi avec la Main Key et qui contient des bombes éblouissantes

Au fond de la piscine il y a 1 collier (+7353)

La Main Key ouvre les doubles portes de la réception (mais il y a les deux gardes devant) et aussi la porte en fer dans la pièce près de la chambre du début.
En bas des escaliers, dans le couloir sur la gauche, il y a une porte qui donne dans une chambre rouge dans laquelle il faut actionner le symbole au-dessus du lit pour ouvrir la bannière dans les escaliers. Avec une flèche de corde, on peut prendre un Madame Kira’s Diary ce qui coche l’objectif n° 7

Plus loin, dans la chambre de torture :

  • 1 paquet de cigarettes (7358)
  • 3 poignards ciselés (7373)
  • 2 potions de vie
  • 1 tisonnier en argent (7573)

Passer ensuite devant les escaliers pour visiter l’autre couloir dans lequel la porte donne dans une chambre bleue :

  • 1 grand vase bleu clair (7623)
  • 1 petit vase bleu clair (7673)

Au fond du couloir, dans le coffre araignée il y a 1 flèche de corde

Retour à la réception pour passer les rideaux rouges qui sont sur la droite en entrant par la porte d’entrée. La pièce est un salon avec :

  • sur la cheminée : 1 chandelier en or (7723)
  • sur la table :
    • 1 gobelet en or (7748)
    • 1 paquet de cigarettes (7753)
  • dans le bar qui est au fond :
    • des aliments
    • 3 bouteilles en or (7903)
    • 1 gobelet bleu (7918)
    • 1 assiette décorative (7928)
    • 3 gobelets en or (8003)
  • une porte, près du bar, qui donne dans la cuisine :
    • des aliments
    • 1 fruit de vie
    • 3 assiettes décoratives (8033)
    • des casiers avec :
      • 1 potion d’invisibilité
      • 1 potion de vitesse
      • 1 potion de vie
      • 2 sacs d’épices (8113)
    • un débarras avec un coffre qui contient 1 sac d’épices (8153)

Derrière les rideaux rouges, il y a un escalier qui monte dans un dortoir où il n’y a rien à prendre

Retour au salon du bas pour monter les escaliers et, en haut, sur la rampe en marbre il y a :

  • 1 plat blanc (8165)
  • 1 grand vase bleu clair (8215)
  • 1 petit vase bleu clair (8265)

Derrière les rideaux rouges, 4 portes qui s’ouvrent avec la Main Key :

  • porte à gauche : des toilettes
  • porte en face : une chambre :
    • 1 plat blanc (8270)
    • 1 flûte en argent (8320)
  • porte sur la droite 1 vase sur la cheminée (8325)
  • porte au fond : une salle de bains avec :
    • sur le rebord de la fenêtre :
      • 1 grand vase bleu clair (8375)
      • 1 petit vase bleu clair (8425)
    • sur le rebord de la baignoire :
      • 1 fruit de vie
      • des aliments
      • 1 assiette décorative (8435)
      • 2 bouteilles en or (8535)
      • 2 gobelets en or (8565)
      • 2 assiettes en or (8685)
        Retour au couloir :
  • 1ère porte à gauche, un salon :
    • des aliments
    • 1 bouteille en or (8735)
    • 1 vase décoratif (8747)
    • 1 assiette décorative (8757)
    • une porte qui donne sur un balcon
  • 2ème porte à gauche, une chambre et rien trouvé
  • 3ème porte à gauche, une chambre et rien trouvé
  • 4ème porte à gauche :
    • sur la femme qui dort une Léon’s Key
    • Sur le chevet : 1 collier (8857)
    • devant la cheminée :
      • 2 bouteilles en or (8957)
      • 2 gobelets bleus (8987)
    • sur la cheminée : 1 chandelier en or (9037)
    • 1 porte qui donne sur un balcon
  • 1ère porte à droite : une salle de jeux :
    • au-dessus de la cheminée : une corne de Quintus
    • une porte qui donne sur l’étage au-dessus de la piscine, et en face, il y a deux personnes :
      • la femme porte des jumelles de théâtre (9137)
      • l’homme tient une bouteille en or (9187)
  • 2ème porte à droite : c’est la chambre de Madame Kira : 2 chandeliers en or (9287)

Retour à la chambre du départ pour sortir et prendre les tunnels afin de se diriger à l’auberge Wild Burrick Inn (la porte orange après le cimetière)

Il faut alors prendre le couloir à côté des machines à sous et une grille se referme derrière Garrett. On peu plus loin dans le couloir, on a Mission accomplie

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