Weak Links (solution)

Supermario

Butin = 3224
Vols discrets = 4
Secrets = 4

La mission commence dans un égout

Ramasser 1 flèche d’eau et monter à l’échelle pour sortit dans un couloir, où passe un archer qui possède des flèches :

  • la porte à droite donne à l’extérieur, mais les lieux sont très éclairés. Voler 1 bourse (25) au garde qui vient stationner
  • un peu plus loin à droite il y a une pièce avec deux portes, mais un garde patrouille
  • la porte du fond donne dehors, et en allant tout au fond on se retrouve en face de la 1ère porte que l’on a ouverte (le garde fait des allées et venues). En passant, on trouve un tournevis par terre sur la gauche, juste après l’espace avec les doubles-portes

Entrer par la double-porte à droite et crocheter la porte en fer à droite pour entrer dans une petite pièce :

  • la porte au fond donne là où le garde vient patrouiller
  • en actionnant la torche (secret n° 1) on ouvre un tableau d’armes. En bas de l’échelle il y a une double-porte qui s’ouvre avec un code

Remonter et sortir par la porte à côté de la torche et descendre l’escalier en face. En arrivant en bas, prendre à droite pour entrer dans une pièce avec deux rideaux rouges :

  • 1er rideau = une chambre : 1 coffre qui contient des pièces de monnaie (45)
  • 2ème rideau = une chambre : un coffre vide et un livre

Sortir par la porte au fond et traverser la petite pièce pour entrer dans un dortoir :

  • dans les coffres : 1 pile de pièces en bronze (50) et des flèches normales
  • dans les vestiaires : 1 bourse (55) et 1 potion de guérison
  • sur la table : des pièces de monnaie (75)

La porte après les vestiaires donne dans une cuisine :

  • une boite à outil contenant un parchemin
  • des aliments
  • 1 flèche à eau
  • 2 gobelets en or (125)
  • 4 assiettes décoratives (165)
  • 1 bouteille en or (215)
  • un parchemin
  • 1 bouteille de poison pour les rats
  • un ascenseur qui permet de monter près du haut des escaliers
  • au fond on peut revenir vers le bas des escaliers

Aller derrière les caisses et crocheter la porte, puis actionner la torche au bout du petit couloir pour ouvrir la porte :

  • on obtient de nouveaux objectifs
  • l’objectif n° 3 se coche

Remonter avec l’ascenseur et sortir par les doubles-portes. Puis lancer une corde sur le balcon au-dessus de ces portes pour monter. Prendre 1 flèche de mousse et entrer et monter à droite :

  • dans le bureau en haut de l’escalier :
    • 1 statuette rose (265)
    • 1 bouteille en or (315)
    • 1 gobelet en or (340)
    • 1 plumier (365)
    • un livre
  • dans la pièce attenante, derrière la grille :
    • une serrure à crocheter pour pouvoir actionner un levier qui coupe la surveillance de la caméra qui est de l’autre côté
    • une clef (Guard Key) à la ceinture du garde

Redescendre et avancer dans le couloir :

  • 1ère porte = un WC : la grille d’aération se crochète avec le tournevis (secret n° 2). On trouve 1 flèche de mousse et en allant au fond du conduit on peut ouvrir deux autres grilles d’aération :
    • l’une donne au-dessus de l’ascenseur
    • l’autre donne au-dessus de l’allée extérieure, où le garde fait des allées et venues
  • 2ème porte = une salle de bain : 3 chandeliers en or (515) et 1 flèche d’eau
  • 3ème porte = une sale de séjour :
    • 2 grands vases noirs (665) et 2 gobelets en or (715)
    • au fond à gauche = une petite chambre : un livre sur l’armoire
    • au fond à droite = une grande chambre :
      • 1 statuette rose (765)
      • un coffret contenant 1 clef (Dongeon Key)
      • un coffre contenant 1 pile de pièces en argent (777)
      • une bouteille dans laquelle il faut verser du poison, ce qui coche l’objectif n° 4
      • un bouton (secret n° 3) qui fait déplacer l’armoire. Dans la cachette derrière :
        • 1 gobelet en or (792)
        • 1 pile de pièces en or (804)
        • une clef (Armoury Key)
        • un livre
    • l’escalier redescend vers la porte principale, où patrouillent les gardes vus en début de mission
  • 4ème porte = une petite chambre :
    • un coffret contenant 1 bague (904)
    • une plinthe (secret n° 4) qui s’ouvre. Derrière il y a un livre
  • la grille donne sur l’escalier montant dans la salle d’exposition :
    • 1 grosse statue en or (1154)
    • une corne de Quintus, ce qui coche l’objectif n° 1
    • 1 grand vase bleu (1404), ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
    • un grand vase rouge (1654)

Redescendre dans la pièce avec le coffre et l’ouvrir (si vous n’avez pas trouvé le code, allez voir en fin de compte rendu). Quand on entre l’objectif n° 6 se coche et on trouve :

  • 2 statuettes grises (1704)
  • 1 petit vase bleu (1764)
  • 1 petit vase rouge (1824)
  • 1 petit vase gris (1884)
  • 1 masque (2109)
  • 1 tapisserie verte roulée (2259)
  • 1 bourse (2559)
  • 4 piles de pièces en or (2699)
  • un coffre bleu contenant 1 diadème (2924)
  • un coffre bleu contenant 1 collier serpentine (3224)

Il ne reste plus qu’à retourner au départ de la mission pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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