► Fiche de la Fm
Mission en 3 Parties
1ère Partie
Butin : 0/10 - Secret : 0/0
Ne cherchez par le butin, il n’y en a pas. Le montant correspond à la pièce que l’on doit déposer dans la soucoupe ainsi qu’une autre pièce au même endroit est imprenable.
1) Déposer la pièce sur la soucoupe au bar et boire notre bière (Obj 1), aller à la maisonnette au Nord
2) Cadavre, lettre et fin de la première partie
2ème Partie
Butin : 100/100 - Secret : 0/0
La carte est la même mais cette fois-ci c’est la nuit et nous sommes en prison
3) Voler la clé sur le garde
4) Aller à l’étage, sortir par la porte en face et prendre l’avis de recherche Avis de Recherche 1/10 qui se trouve juste à droite sur la terrasse, sur le mur. Retour à l’intérieur, une échelle mène à une tour avec un garde et l’Aqueduc Key sur lui et retourner à l’étage inférieur.
5) En bas, aller à l’ouest de la partie centrale, une serrure qui s’ouvre avec la clé récupérée précédemment sur le garde. Il faudra l’utiliser encore 2 fois avant de se retrouver dans le canal (Obj 1)
6) Sur la table, le passe-partout triangulaire
7) Avis de Recherche 2/10 qui flotte sur l’eau
8) Avis de Recherche 3/10
9) Avis de Recherche 4/10, la grille à côté est fermée le soir
10) Dans le coffre des flèches à corde. Accéder à l’ouverture au plafond, en haut, derrière une grosse caisse, Avis de Recherche 5/10,
11) Le soir, il faudra crocheter la porte pour entrer dans la taverne. Sur le mur, Avis de Recherche 6/10, Locomotive Express Greenhorn
12) Avis de Recherche 7/10
13) Crocheter la serrure et actionner le levier pour faire descendre l’échelle. Sur le toit du bâtiment, un voleur. Au bout, ouvrir le sas et descendre dans l’armurerie. Y récupérer notre équipement (Obj 2), le reste se trouve au niveau inférieur. Retourner sur le toit, utiliser le câble pour accéder au bâtiment au sud de là. En faire le tour par la droite afin de pouvoir escalader par l’ouest.
14) Aller tout en bas grâce à l’ascenseur et récupérer Avis de Recherche 8/10, retour sur le toit, Sauter sur le toit au Sud, continuer vers le sud, noter un sas sur le toit suivant mais continuer et sauter sur le toit au Sud ouest pour récupérer Avis de Recherche 9/10, retourner au toit avec le sas, l’ouvrir et entrer dans le bâtiment
15) A l’étage inférieur, une bague sur la table de chevet (100-0-0=100), Journal de Shoon, Clé de la Porte Principale sur Shoon, aller à l’étage inférieur. Avis de Recherche 10/10 (Obj 4), cliquer sur la poupée.
16) Actionner la statuette, un meuble s’est déplacé, derrière un coffre avec un journal à l’intérieur (Obj 3)
Aller à la chambre à l’étage récupérer Clé passe-partout qui se trouve dans une caissette, en bas du meuble à côté du lit
17) Aller maintenant au Nord Est pour ouvrir la porte et terminer la seconde partie.
3ème Partie
Butin : 11806/11806 - Secret : 3/3
18) Départ dans une caverne, suivre le chemin jusqu’au passage sous l’eau pour ressortir au bout dans les toilettes de la taverne. Dans la grande salle, 2 piles pièces cuivre, 1 pile pièces or, 3 piles pièces argent, 2 doubles pièces (111-0-0=111). Face aux toilettes, passage derrière la grille pour accéder aux 3 chambres à l’étage. Dans la première, une locomotive derrière le lit (Locomotive 1/15). Dans les deux autres chambres, mine gaz et flèche bruyante
19) Sous l’eau, (Locomotive 2/15)
20) Dans le wagon, entre les caisses, (Locomotive 3/15)
21) Derrière le poêle (Locomotive 4/15)
22) Potion de guérison, bouteille dans le seau (111-0-50=161), torches dans les toilettes
23) Cliquer sur la sonnette (Secret n°1/3)
24) Dans l’une des brouettes, (Locomotive 5/15)
25) Devant la grande porte verte, caché derrière les rondins de bois, (Locomotive 6/15)
26) Derrière la grosse caisse, (Locomotive 7/15), potion de guérison
27) Prendre les deux plateaux de la statue (111-0-70=181)
28) Sous le bureau, (Locomotive 8/15). A l’étage la chambre du juge, dans les toilettes (Locomotive 9/15), placer sur le bureaux du juge les 2 preuves (Obj 2)
29) Flèche à gaz, fusible, sur le côté de la turbine (Locomotive 10/15). Dans la pièce à côté, une clé sur le garde, celle-ci ouvre la grille au sol. C’est un passage qui mène au Tribunal
30) Actionner le levier sur le côté du bureau (Secret n°2/3), derrière le tableau (Locomotive 11/15)
31) Sur rebord du bâtiment, en hauteur, (Locomotive 12/15)
32) Derrière la pioche au sol (Locomotive 13/15)
33) Crocheter la grille et emprunter le passage qui permet d’accéder à la banque
34) Au deuxième étage les bureaux, journal, Clé Contrôle Caméra de Surveillance. Prendre l’ascenseur et aller au sous-sol avec. Faire remonter l’ascenseur, dessous le code du coffre (3714). Aller tout prendre à l’intérieur (6736-5000-70=11806). Remonter ensuite tout en haut, sortir par l’une des fenêtres sur le balcon. Derrière un treillis (Locomotive 14/15)
35) Flèches dans le coffre derrière la cabane (Secret n°3/3)
36) Dans le wagon (Locomotive 15/15) (Obj 4), papier froissé, aller dans la caisse pour terminer la mission