Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > Transitions in Chaos Pt1 : Conspiracies in the Dark (cartes)
Transitions in Chaos Pt1 : Conspiracies in the Dark (cartes)

Athalle

Butin : 2225/2225 - Secret : 13/13

Fiche de la Fm

1) Clé de l’Entreprise sur l’homme qui dort de l’autre côté de la grille
2) Clé de l’Entreprise sur le garde

13) Sceptre de Lord Marton (Objectif 2)
14) Bourse sur le garde (175-0-160=335)
15) Gobelet cristal, 2 gobelets bleus, gobelet or, 3 pièces sur le comptoir, bouteille (265-0-240=505)
16) Accrochées dans la montée d’escalier, 2 dagues ainsi qu’une tiare sur la statue (365-60-300=725)
17) Clé du Majordome derrière la plante
18) Bourse sur le garde (415-60-300=775)
19) Lettre de Martin Marton Jr. Actionner la patère derrière le rideau (Secret 2/13) = dans la cachette sous le lit une assiette décorative et un gobelet or (440-60-350=850). Prendre également le Luth confisqué
20) Gros vase or (475-60-350=885)
21) Petit vase vert au-dessus de l’armoire (475-60-385=920)
22) Levier en bas de la colonne (Secret 3/13) = pépite argent sous la statue (525-60-385=970)
23) Note, dans le coffre, parchemin "Trouvaille du Charbonnier"
24) Pile pièces or dans la caisse (535-60-385=980). Au grenier, pièce devant la fenêtre (560-60-385=1005), "Complainte du Luthiste" dans le coffre
25) Gros vase bleu (560-60-435=1055)
26) Parchemin

52) Le fantôme nous y attend. Il dépose sur le banc la Clé du Sanctuaire des Païens
53) Cliquer sur le tableau derrière la porte et actionner le levier (Secret 13/13) = ouverture au nord (Objectif bonus 11)
54) Gemme dans le coffre (940-260-275=2075). Retour à l’étage inférieur
55) Fiole vide "Remède contre les Rhumatismes". Actionner le levier derrière les tuyaux = ouverture au sol. Descendre
56) Utiliser la Clé du Sanctuaire des Païens sur le motif mural de l’Ankh
57) Pépite argent (990-260-875=2125)
58) Pépite argent (1040-260-875=2175)
59) Prendre le champignon vert ainsi qu’Écarlate. Aller la déposer dans le jardin, au pied de son père (ajout d’un objectif). Nous demander d’aller poser Écarlate sur le lit de la chambre de Garance (en 29)), ajout d’un objectif une fois fait. Retourner ensuite en 44), chez le notaire, prendre la plume et l’utiliser sur le parchemin puis récupérer ce document (nouveau testament) et aller le déposer en 51). Après avoir assommé le notaire, aller le déposer dans les égouts, là où se trouvait la grosse araignée (en 3)). En remontant au manoir, ajout d’un objectif. Retourner en 24), au grenier et déposer le luth sur le lit. Pour nous remercier, celui-ci nous laisse des dés or (1090-260-875=2225). Retourner à la maison de la vieille
60) Voler la Clé que porte la vieille
61) Chambre de la vieille, le fantôme s’y trouve. Ajout d’un objectif. Prendre le Venin d’Araignées dans le coffre. Descendre à la cuisine et lire le livre de recettes. Cliquer sur le rat mort et récupérer la fiole de Sang de Rat
62) Aller à la marmite sur le gaz et y placer le sang de rat, le champignon vert et le venin d’araignée. Actionner le levier sur la cuisinière. Quand de la fumée se dégage de la marmite, utiliser notre fiole vide sur celle-ci = Remède Empoisonné. Retourner alors à 60) et échanger les fioles (ajout d’un objectif). Retourner à la chambre de la vieille pour discuter avec le fantôme. Monter à l’échelle puis à la suivante. Une pièce tout en haut avec un papier froissé et un journal à lire. Retour chez Frère Réséda en 42) et déposer la preuve sur la table basse (objectif 10). Retourner au Sanctuaire des Païens pour terminer la mission.


3) Bourse au sol (50-0-0=50)
4) Sur le rebord de la fenêtre, Clé de Martin Morton Jr
5) Clé des Égouts sur le garde
6) Clé de la Chute de Charbon sur la fournaise
7) 2 sacs d’épices sur l’étagère du haut (50-0-60=110)
8) Bourse sur le garde (75-0-60=135)
9) Note, lettre du capitaine Will, Clé des Égouts, Lettre de Jerry, potion de guérison et mines dans les coffres
10) Gemme sur le charbon (125-0-60=185)
11) Passage derrière les caisses (Secret 1/13)
12) 2 bouteilles (125-0-160=285)


27) Gros vase bleu (585-60-460=1105)
28) Lettre de Sépia au sol, pile pièces or dans le coffre (595-60-460=1115)
29) Pile pièces argent dans le coffre (610-60-460=1130). Aller ouvrir la grille au-dessous des poutres (Secret 4/13) qui mène à la chambre d’Olivâtre (à voir plus tard)
30) Gros pot noir (610-60-480=1150)
31) Gros pot noir (610-60-500=1170)
32) 2 masques (610-60-570=1240)
33) Pièce sur le rebord à l’ouest, masque (635-60-605=1300)
34) 2 statuettes (635-60-635=1330)
35) Bourse sur un garde (685-60-635=1380)
36) Pièce sur le rebord derrière le bureau. Cliquer sur la poubelle (Secret 5/13), sous le plancher, 3 sacs d’épices (710-60-710=1480), journal, objet sur étagère (725-60-725=1510)
37) Bouteille (750-60-750=1560)
38) Clé de Carmin Dumoulong sur l’homme qui dort, gobelet bleu (750-60-775=1585)
39) Journal, Tiare de Mme Dumoulong dans le coffret (Objet 1/6)
40) Actionner le levier à gauche sous la tablette du WC (Secret 6/13) = flèche à gaz dans le coffre noir


41) Gros vase bleu (750-60-815=1625) (Objectif 3, butin). Tout en haut, au-dessus des poutres, une grille qui permet d’accéder à la chambre du Frère Réséda (Secret 7/13), et si l’on continue, la grille suivante nous mène à la chambre du notaire (Secret 8/13)
42) Clé sur le Frère Réséda. Actionner le levier au sol derrière la table (Secret 9/13) = collier serpentine sous la table dans le plancher (800-85-815=1700). Marteau en Or de Frère Réséda (Objet 2/6)
43) Papier froissé au sol, Bracelet de Martin Marton Jr (Objet 3/6) dans le coffret
44) 2 sacs d’épices au-dessus du lit (Secret 10/13) (865-85-815=1765), journal (coche objectif 9 facultatif). Levier sur le côté droit de la cheminée = collier derrière le tableau (Secret 11/13) (915-160-815=1890). Lunettes du Notaire (Objet 4/6) dans le coffret
45) Chambre d’Olivâtre du Bain. Anneau de Fiançailles d’Olivâtre (Objet 5/6) dans le coffret
46) Pièce devant la plante (940-160-815=1915)
47) Statuette (940-160-850=1950)
48) Gobelet bleu (940-160-875=1975)
49) En hauteur, grille menant aux poutres (Secret 12/13)
50) Clé de Dregger sur le garde, lettre, journal. Levier derrière l’armoire = parchemin sous celle-ci : "Informations sur Raputo" (Objectif 4)
51) En entrant, l’objectif 1 se coche. Discussion avec le fantôme de Marton. Le retrouver au jardin. Lettre de Truart à Degger dans le coffre. Dague en Argent de Degger (Objet 6/6) dans le coffret (Objectif 5). Retourner Carte 2, monter à l’échelle dans la chute à charbon pour accéder à un jardin

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0