Freedom for Nepumuk (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 4739
Vols discrets = 16
Secrets = 0

On arrive sur un quai et il faut aller prendre le parchemin dans la taverne ce qui coche l’objectif 1.
En mode expert, Garrett ne possède ni épée, ni matraque, ni boussole.

Prendre le tunnel sur la droite et continuer dans les rues de la ville jusqu’à arriver devant un château fort. L’entrée principale est bien gardée et, pour entrer, il faut lancer une flèche de corde dans le bas de de la construction en bois pour pouvoir grimper à l’intérieur de ces toilettes (il est aussi possible de lancer la corde sur le plafond de la construction en bois à l’intérieur et de sauter ensuite sur la corde pour arriver dans les toilettes)

La pièce suivante est un dortoir et dans les coffres :

  • 1 flèche de mousse
  • 1 flèche de corde

La porte de gauche donne sur un couloir dans lequel un garde stationne devant une porte en fer verrouillée et l’escalier de gauche donne dans la cuisine. Au fond, une porte donne sur un chemin de ronde et on peut arriver à prendre les flèches de l’archer en faisant attention.

La porte en face donne dans une salle avec 2 gardes devant la cheminée. En allant sur la poutre qui est au-dessus des tonneaux on peut prendre, dans le pilier central :

  • 2 bourses (200)
  • 1 pile de pièces en or (225)

Soit en passant par les poutres ou par la porte car un garde patrouille, la pièce suivante est un dortoir et dans les coffres :

  • 1 parchemin
  • 1 flèche d’eau
  • des pommes sur l’étagère

Sortir de la pièce par la porte à côté du lit du fond, on arrive dans une cour avec une potence.
En montant sur le haut de la potence, du côté gauche en étant face au pendu, il y a dans l’arbre un genre de nid (une boule verte qui qui ressemble à une flèche de liane) et dedans :

  • 1 pierre précieuse (325)
  • 1 bague (425)
  • 1 pièce en or (445)

Prendre la porte en bois à côté des cages et crocheter la 1ère porte à gauche. Dans la pièce :

  • 1 flèche à eau
  • 2 flèches de mousse
  • 2 mines éblouissantes

Dans la pièce suivante, il y a 2 fruits de vie derrière les tonneaux.

La pièce suivante est une cuisine et il faut vraiment y aller tout doucement pour arriver à prendre les aliments sur la table, dans et à côté du four.
Retour à la cour avec le pendu et monter sur le toit en bois qui se trouve après les 2 petites cages à gauche.

Après avoir ouvert les volets, dans cette pièce, il y a un gros coffre vide et un coffre fort vert dont la clef se trouve sur la petite fenêtre en hauteur face au bureau (de l’autre côté c’est la pièce devant laquelle stationne le garde). Dans ce coffre vert il y a 1 bourse (620)

Dans la cour, une double porte marron est l’entrée principale du château. Sur leur gauche, une porte donne accès aux escaliers de la cave où on trouve :

  • 1 bouteille en or (670) sur la table ronde
  • un levier sous la table à actionner pour ouvrir un gros tonneau. Dans la pièce secrète :
    • un garde ivre qui porte une Tower Key et 1 gobelet bleu (685)
    • 2 bouteilles en or (785) à terre devant le garde

Retour dans la cour pour aller prendre la porte marron qui est sur la droite des escaliers de bois sous le préau avec la charrette. En bas, les escaliers en face de là où on arrive, mènent à un poste de garde. Il y a une clef Torture Chamber sur le panneau de bois à gauche sur le mur.
En continuant, on se retrouve dans la prison, les 2 bourreaux (hommes en chemise blanche) ont sur eux une clef Cells qui ouvrent les cellules.

Près des escaliers que l’on vient de descendre, il y a un squelette enchaîné au mur à gauche. En face de lui, en descendant le passage, on arrive à une salle avec une table sur laquelle il y a :

  • 2 piles de pièces de bronze (795)
  • 2 pièces d’or (835)

Repartir de cette pièce vers la gauche et continuer de descendre les escaliers en suivant le garde à la lanterne. Ensuite prendre les escaliers sur la gauche pour arriver à la Torture Chamber.

En crochetant les genres de hublots au fond, on trouve le corps de Nepumuk (dans celui de droite) et en prenant le parchemin sur la table, l’objectif 2 se coche et en le lisant, on a un nouvel objectif.

Ensuite, remonter et prendre les escaliers qui montent à gauche. Après être passé devant la statue qui est à gauche, continuer à monter pour dans une salle centrale avec 2 grands escaliers. Au fond, après celui de gauche, une grille cachée qui se crochète est cachée par des plantes et donne accès dans une crypte. Dedans :

  • 1 diadème (960)
  • 2 statuettes grises (990)
  • 1 statue en or (1065)
  • 1 grand vase noir (1085)
  • 1 pierre précieuse (1185)

Retour dans les pièces avec les cellules et dans celle où il y a un cadavre entouré de mouches se trouve la main de la gloire, ce qui coche l’objectif 3.

Retour en haut en faisant le chemin inverse et, en arrivant dans la cour, aller sur la droite et encore à droite vers la porte de fer dans le fond. Il y a 1 parchemin dans les WC de droite et une salle ronde avec dans un coffre : 1 flèche de gaz.

Monter l’escalier en spirale et ensuite à l’échelle, le garde qui patrouille en haut porte une clef WatchTower
Descendre par l’échelle et prendre la porte en bois à l’étage, à gauche et les escaliers de pierre à droite, dans la pièce :

  • 1 pièce en or (1205)
  • 3 flèches d’eau
  • 1 pile de pièces en bronze (1215)

Retour sur le chemin de ronde pour aller prendre les flèches de l’archer qui est au bout. Plus loin, il y a un escalier en bois en haut duquel une échelle donne sur un petit palier avec une porte fermée. La clé de cette porte est contre le pilier de droite et on peut alors entrer dans un grenier où il y a 1 diadème sur un divan (1340)

La porte en dessous donne dans une grande salle avec des gardes devant une table de jeu. Il y a 2 coffres qui sont vides et l’archer a des flèches.

En bas, la porte de gauche donne dans un couloir (à voir plus tard) et celle de droite donne dans la cour.

Direction l’entrée principale avec 3 gardes dont 1 archer à qui on peut prendre ses flèches

Dans la pièce de gauche :

  • 1 bourse dans le coffre de bois (1440)
  • 1 pile de pièces de bronze (1445)
  • 1 pile de pièces en argent (1457)
  • un coffre sur le mur qui s’ouvre avec la WatchTower et dedans une clef bleue Tower Entrance

Revenir dans la pièce où on est arrivé en descendant du chemin de ronde pour prendre la porte en fer qui donne sur le couloir :

  • 1ère porte à droite : un atelier avec un homme (rien)
  • 1ère porte à gauche : des WC (rien)
  • 2ème porte à droite : une cave (rien)
  • 2ème porte à gauche : un placard (rien)
  • 3ème porte à droite : une pièce avec une femme (rien)
  • sur la gauche, la tour à laquelle on accède par la porte un peu plus loin

La porte en fer de la tour s’ouvre avec la Tower Entrance. Derrière le pilier central, un petit levier qui ouvre la porte en fer à l’étage

En ressortant, dans le couloir, un garde qui patrouille a une bourse sur lui (1557)

Prendre la double porte marron et on arrive sur le côté du grand escalier. Aller à droite sous l’escalier, descendre les quelques marches et, dans le couloir sur la gauche, il y a un grand vase bleu (1657) sur une étagère.

En passant par les rideaux rouges, au fond il y a une porte de bois près d’un escalier en pierre. Dans la pièce, l’homme a sur lui une bourse (1757), et il y a aussi :

  • un petit vase noir sur l’étagère (1777)
  • dans les coffres près des lits :1 pile de pièces en argent (+ 1794) et 1 flèche d’eau.

En ressortant par l’autre porte, on se retrouve dans le hall central et la double porte en face est celle de la bibliothèque. Dedans :

  • 1 chandelier en or (1844)
  • 1 vase en or (1944)
  • un homme dans la dernière allée de la bibliothèque vers la gauche, près de la lanterne qui porte une bourse (2044)
  • 1 gobelet en or (2069)
  • de l’autre côté, sur le bureau devant l’autre homme, il y a une paire de lunettes (2119)

Retour dans le hall et la porte de l’autre côté donne dans une chambre où il y a :

  • 1 livre sur le bureau
  • 1 assiette décorative (2129)
  • 2 gobelets bleus (2159)
  • une porte qui donne dans une cuisine :
    • 7 assiettes décoratives (2229)
    • des aliments
    • 2 réserves vide
    • 1 couloir sur la droite qui mène dans une salle avec un grand puits au fond duquel un conduit mène dans les prisons

Prendre l’escalier où va la domestique, tourner à droite et monter les escaliers de bois. En haut, prendre les flèches de l’archer et entrer dans la chambre avec les doubles portes qui sont à gauche :

  • 1 pierre précieuse (2329)
  • 1 tisonnier en argent (2529)
  • 1 coffre bleu vide
  • La corne de Quintus qui coche l’objectif 4.

Redescendre les escaliers pour ouvrir les doubles portes face à la cuisine (là où va la servante). Dans cette salle à manger :

  • 2 chandeliers en or (2629)
  • 1 flûte en argent (2679)

Retour à la chambre à coucher avec les rideaux rouges en passant par la cuisine pour aller prendre l’escalier en pierre. En haut :

  • 1ère porte à droite : 2 coffres noirs dont 1 est vide et l’autre contient 1 livre à lire. Dans la bibliothèque attenante :
    • 1 pile de pièces en or (2729)
    • 1 chandelier en or (2829)
    • 1 petit vase vert (2829)
    • 1 porte à crocheter qui donne dans le couloir

Revenir dans la chambre et faire le tour en passant derrière l’archer et lui prendre ses flèches pour arriver dans une autre chambre :

  • 2 piles de pièces en or (2879)
  • 5 pièces d ‘or (2904)
  • 1 pépite en or (3004) = objectif sous de coché
  • 1 coffre bleu vide

Sortir de la pièce par la porte du fond, traverser le petit couloir en faisant attention au garde sur la gauche, et on arrive dans une autre chambre avec sur le bureau :

  • 1 collier (+ 3204)
  • 1 bague (+ 3304)
  • 1 anneau (+3404)

Retourner dans le couloir, prendre à gauche et encore à gauche, il y a une porte qui se crochète, c’est la chapelle dedans :

  • 1 statue en or (3479)
  • 2 chandeliers en or (3579)

En sortant de cette chapelle, tourner à gauche pour aller dans la pièce avant les doubles portes à gauche. Dedans :

  • 2 flèches d’eau (1 sur l’étagère et 1 dans le coffre)
  • 1 flèche de gaz
  • 1 pile de pièces en or (3589)

Les doubles portes du couloir donnent dans le dortoir avec la table de jeu déjà visité en passant par la porte dans l’escalier en bois de la tour.

En repartant dans le couloir :

  • il y a une porte en bois à gauche (à voir plus tard)
  • plus loin, sur le palier, l’archer possède des flèches
  • de l’autre côté du palier, des portes donnent sur un balcon qui fait de tour d’une salle. Au fond un passage donne dans une pièce avec un garde et une femme (rien à prendre) et, juste après, un escalier en bois mène à un grenier où il y a un servant qui troune en rond (rien à prendre). Le passage à côté de l’escalier ramène dans les autres couloirs de la maison

Retour dans le couloir avec la porte en bois. Cette porte donne sur un petit passage avec une porte de fer qui s’ouvre avec la Tower Key. Monter en haut de la tour par la porte en fer qui doit être ouverte (le levier actionné en bas ouvre la porte de fer et le grand levier en haut la referme )

En haut on trouve :

  • coffre bleu à gauche du bureau : 8 piles de pièces en or (3789)
  • coffre bleu à droite du bureau : 1 bague (4214)
  • sur le bureau :
    • 5 piles de pièces en or (4339)
    • 1 parchemin, qui coche le dernier objectif et on a Mission Accomplie
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