Citadel of Douro (solution)

Supermario

Butin = 4064
Vols discrets = 10
Secrets = 0

La mission commence à l’extérieur, sur une petite place

Passer sur la place suivante et entrer dans le magasin de l’armurier qui est à gauche. Prendre des pièces de monnaie (20) dans la boite violette sous le comptoir et traverser le couloir suivant pour aller dans la maison :

  • en bas :
    • dans la cuisine : rien
    • dans le couloir : 2 petit vases verts (120) et 1 grand vase mauve (220). La porte se crochète et donne dans la rue
    • dans la salle à manger : 5 assiettes décoratives (270)
  • en haut :
    • dans le couloir à droite :
      • 2ème porte à droite = un placard (rien)
      • 1ère porte à droite = des WC (rien)
      • double-porte = un bureau :
        • un livre
        • 1 statuette grise (285)
        • 1 gobelet mauve (300)
    • dans le couloir à gauche :
      • 1ère porte à gauche = une chambre : 1 pépite en argent (400) dans un coffre et un masque (450)
      • 1ère porte à droite = une chambre : 1 anneau (550) dans un coffre et 1 masque (600)
      • 2ème porte à droite = une chambre : 1 pile de pièces en argent (612) dans un coffre et 1 masque (662)
      • 2ème porte à gauche = une chambre : 1 tapisserie roulée (812) dans un coffre et 1 masque (862)
      • porte au bout = une salle de bain (rien)

Ressortir en passant par le magasin et comme dans le poste de garde à droite il n’y a rien traverser la place pour aller vers le grand bâtiment au fond qui est la prison. En arrivant en face de la porte d’entrée tourner à droite et entrer dans la tour qui est plus loin à gauche. Puis commencer par visiter le bas en prenant le couloir qui est à droite puis en entrant par les doubles-portes en bois :

  • 1er bureau à gauche (Commandant Agostinho) : rien
  • 1er bureau à droite (Capitaine Alzira) : un livre
  • les cellules ne s’ouvrent pas
  • de l’autre côté :
    • il y a 1 bourse (962) dans un coin, sur la gauche
    • porte à gauche (la salle d’interrogation) : rien. Une porte donne dans une autre tour
    • porte à droite (des WC) : rien. Une porte donne dans une autre tour mais il y a un garde qui gène le passage

Monter par l’escalier qui est à côté du bureau du Capitaine Alzira :

  • dans le bureau à gauche (Détective Justino) : rien
  • dans le bureau en face (Capitaine Pedro) : un livre et 1 bourse (1062) sous le petit meuble
  • les cellules ne s’ouvrent pas
  • dans le bureau au fond à droite (Sergent Casemiro) : un livre et une porte qui donne dans une tour, mais le sergent gène le passage
  • dans le bureau à côté (Inspecteur Max Pain) : rien

Faire ensuite la visite des tours pour prendre les flèches des archers qui regardent par la fenêtre. Sur l’arrière de la prison on peut continuer d’avancer mais ce sera à voir après
Revenir sur la place centrale et avancer dans le rue en face du poste de garde et après être passé devant la porte de la maison de l’armurier on arrive en face d’une maison avec deux portes sous un préau :

  • porte à droite = une cuisine : rien et la servante s’affole
  • porte à gauche = une salle à manger : 3 gobelets mauves (1107) et 1 assiette décorative (1117). La double-porte vitrée donne dans un couloir :
    • à droite c’est la cuisine : il y a un levier pour éteindre les lumières extérieures et un levier pour éteindre celle de la cuisine
    • à gauche, sur le palier en haut de l’escalier :
      • 1ère porte = des WC : 1 pièce en or (1122)
      • 2ème porte = une chambre : 1 bourse (1222)
      • 3ème porte = un parchemin

En sortant partir à droite et sur la 2ème place passer par la grande porte qui est contre le mur de droite. Traverser la pelouse pour passer par une autre porte similaire et arriver près de la cathédrale, dont l’entrée est vers la gauche. Un fois dedans aller à droite et ouvrir la 2ème porte (la 1ère ne s’ouvre pas) pour passer dans un grand patio :

  • 1ère porte = un chambre avec une prêtresse :
    • 6 statuettes grises (1312)
    • 1 plume verte (1332) dans l’armoire
    • 1 flûte (1382) dans le coffre
  • 2ème porte = des WC : rien
  • 3ème et 4ème porte = un dortoir : 1 bourse (1482) dans un coffre
  • 5ème porte = une douche : rien
  • 6ème porte = une cuisine : rien
  • dans le bassin au milieu de la pelouse : 13 pièces en or (1547)
  • la double-porte près du bassin donne dans la cathédrale
  • porte au fond = ramène dans la cathédrale :
    • les deux portes, tout au fond de la cathédrale, donnent dans une salle de prière (rien)
    • sur l’autel il y a une main impossible à prendre
    • de chaque côté de l’autel, il y a un bouton sur le sol. L’un ouvre la bannière qui est contre le mur et l’autre ouvre le coffre qui est derrière. Dedans il y a la main à prendre pour cocher le 2ème objectif

Nota : comme la mission s’arrête dès que les deux objectifs sont cochés, il est conseillé de partir à la recherche du butin puis de revenir prendre la main

Ressortir et comme il n’y a rien autour de la cathédrale revenir dans les rues de la ville. Après avoir traverser la petite place avec la porte par laquelle on arrive, prendre le passage à gauche et longer la maison suivante (au fond on aperçoit des prêtres qui se bagarrent avec des soldats) :

  • 1ère porte = une salle à manger
    • dans la cuisine : un fromage
    • dans le placard : 1 parchemin
    • au fond à droite : un coffre qui contient 1 bourse (1647)
    • à l’étage :
      • 1ère porte = une chambre : 1 bourse (1747)
      • 2ème porte = une chambre : un parchemin
      • sur le balcon, commun aux deux chambres : rien
      • 3ème porte = des WC : 1 pièce en or (1752) sur la fenêtre au-dessus des toilettes
  • 2ème porte =
    • dans la salle à manger :
      • 3 soucoupes en argent (1782)
      • 3 gobelets mauves (1827)
      • 1 assiette en argent (1837)
      • 3 masques (1987)
      • dans la cuisine : 2 pains et 1 bourse (2087)
    • à l’étage :
      • 1ère porte = une chambre : 1 parchemin
      • 2ème porte = une chambre : 1 parchemin
      • 3ème porte = des WC : 1 pièce en or (2092)
      • dans le couloir : 2 statues en or (2242)
  • 3ème porte (après le tournant) = la boulangerie :
    • des pains
    • 1 pile de pièces en or (2267) dans une boite violette
    • une porte qui donne dans l’arrière boutique. Il n’y a rien à prendre mais un escalier permet de monter dans la maison et de passer dans une autre boutique (à voir après)
  • 4ème porte = la boucherie :
    • des gigots
    • des pièces de monnaie (2287) dans une boite violette
  • 5ème porte = l’épicerie :
    • des aliments
    • 1 pile de pièces en argent (2299) dans une boite violette
    • une porte qui donne dans l’arrière boutique. Il n’y a rien à prendre et on retrouve l’escalier donnant vers la boulangerie et l’étage de la maison. En haut prendre 4 petits vases noirs (2379) et 2 statues en or (2529) dans le couloir et ensuite, en commençant par le fond du côté gauche en arrivant de l’escalier :
      • 1ère porte à droite = une chambre : 1 pierre précieuse dans un coffre (2629) et 1 statuette grise (2644)
      • 1ère porte à gauche (vitrée) = une cuisine : 1 fromage
      • 2ème porte à droite = des WC : rien
      • 2ème porte à gauche (double-porte en face de l’escalier) = une salle à manger :
        • 6 assiettes décoratives (2704)
        • 3 gobelets en or (2779)
        • 1 bouteille en or (2829)
      • 3ème porte à droite = un placard avec des meubles : 1 parchemin
      • 3ème porte à gauche = une chambre : 1 statuette grise (2844) et un livre
      • 4ème porte à droite = une chambre : 1 livre
      • 4ème porte à gauche = une salle de bain : rien
  • 6ème porte = l‘hôtel :
    • en bas :
      • un livre
      • 4 clés de chambres
      • 1 pile de pièces en or (2849) dans une boite violette, derrière le comptoir
      • rien dans la salle du restaurant
      • rien dans la cuisine
    • en haut :
      • 1ère porte = chambre 1 : il y a un voleur derrière la porte que l’on est obligé d’endormir avec une flèche à gaz. Sur la table de nuit on trouve un parchemin
      • 2ème porte = chambre 2 : 1 pièce en or (2854)
      • 3ème porte = chambre 3 : 1 bourse (2954) derrière le rideau
      • 4ème porte = chambre 4 : 1 pièce en or (2959)
      • 5ème porte = des WC : 1 pièce en or (2964)
  • 7ème porte = la cuisine de l’hôtel

En passant entre le mur et l’hôtel, on peut faire tout le tour du pâté de maison afin d’arriver derrière les gardes et les archers qui se battaient avec les prêtres :

  • les archers ont des flèches
  • un garde mort possède une clé rouge

Revenir en arrière et prendre le passage à gauche en face de l’épicerie, pour aller entre dans l’auberge. Prendre des pièces de monnaie (2984) dans la boite violette, derrière le comptoir, et passer dans la cuisine pour aller dan la réserve où il y a 1 bourse (3084) derrière un tonneau

Ressortir et en arrivant sur la 1ère place triangulaire partir à gauche sur la place du marché. Au fond :

  • entrer dans la réserve du marchand de vin (rien)
  • revenir dans la rue et monter l’escalier à gauche pour entrer chez lui :
    • en bas :
      • dans la salle de séjour : 2 petits vases mauves (3184) et 4 soucoupes grises (3224)
      • dans la cuisine : un fromage
      • dans le placard, au fond du couloir : 1 bouteille en or (3274) dans un coffre
    • en haut :
      • 1ère porte = des WC : rien
      • 2ème porte = une chambre : un parchemin e 1 bourse (3374) derrière le rideau
      • 3ème porte = une chambre : 1 bourse (3474)
      • sur la table du palier : 3 pièces en or (3489)

En revenant dans la rue prendre à gauche puis encore à gauche pour visiter les douches publiques :

  • bâtiment de gauche : rien
  • bâtiment de droite : 1 pièce en or (3494) dans la douche de gauche

Continuer vers la gauche et après avoir traversé un passage intermédiaire crocheter la porte de la maison qui est au début de la rue sur la droite :

  • en bas :
    • salle de séjour : 4 assiettes décoratives (3534)
    • placard dans la salle de séjour : 1 bourse (3634)
    • cuisine et sa réserve : rien
  • en haut :
    • porte à droite = une chambre : un parchemin
    • porte au centre = des WC :
    • porte à gauche = une chambre : rien

En sortant avancer et prendre les flèches d’un archer qui est à droite, devant une tour. Puis, comme la rue est un cul-de-sac, revenir en arrière
Retourner sur l’arrière de la prison et avancer jusqu’à trouver une grande porte ne bois sur la droite. A ce niveau, prendre le passage à gauche, où il y a deux gardes en faction et continuer vers la droite. Eteindre les torches en passant devant les ouvertures et aller tout au fond pour entrer dans un immense couloir :

  • 1ère porte = une chambre :
    • un livre
    • 1 diadème (3759), ce qui coche l’objectif n° 1 (les sous)
    • un coffre bleu qui contient 1 anneau (3859)
  • dans la salle de séjour : rien
  • 2ème porte = une cuisine : des aliments
  • 3ème porte (dans le couloir à gauche) = une salle de bain : rien
  • 4ème porte = une chambre : 3 statuettes grises (3904)

Il ne reste plus qu’à retourner chercher la main dans l’église pour cocher le second objectif et avoir Mission accomplie

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