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Keeper of the Prophecies - M05- The Insurrection (solution)

Supermario

Butin = 2238 Vols discrets = 18 Secrets = 0

Nota : Le butin trouvé dans cette mission s’ajoute à la précédente. Le point de départ est donc de 1223 et le total sera de 2238

La mission commence devant la rivière de la rivière gelée, près d’une grille derrière laquelle on peut récupérer :

  • 3 flèches bruyantes
  • 12 flèches d’eau
  • 5 potions de vie
  • 11 flèches de mousse
  • 9 flèches de feu
  • 3 flèches de gaz
  • 23 flèches normales

En allant vers la droite on trouve d’abord une échelle en haut de laquelle on peut assister à la bataille entre les méchanistes et les marteleurs. Puis il y a un cadavre près duquel se trouve un parchemin

Continuer de faire le tour du bâtiment en longeant l’eau pour arriver jusqu’à un endroit où les briques ont été enlevées. Pénétrer dans les catacombes et dans la 1ère salle il y a :

  • 6 flèches de mousse sur le 1er tombeau
  • 1 pépite en or (1323) sur le tombeau du fond
  • une grille, sur la gauche, près de laquelle une voix parle à Garrett
  • un passage, dans le coin au fond à droite, par lequel on peut continuer dans des couloirs en pente. En arrivant en bas :
    • au fond du couloir, sur la droite, on peut remonter vers la rivière gelée
    • le couloir qui part à gauche mène dans les catacombes centrales

Dans la 1ère salle, il y a :

  • 1 statuette grise (1338) sur le sarcophage à gauche
  • 1 cristal bleu (1363) sur le sarcophage du fond
  • 1 statuette grise (1378) sur le sarcophage à droite
  • un garde devant une grille
  • un couloir qui part de chaque côté

Aller dans le couloir de droite et dans le tournant passer dans le trou du mur qui est en bas sur la gauche. On arrive vers les sarcophages qui étaient derrière la grille avec le garde et on trouve :

  • 1 statuette grise (1393)
  • 1 statue en or (1468)
  • 7 flèches de feu
  • 1 potion d’invisibilité
  • 2 potions de guérison
  • 3 flèches de gaz
  • des grilles derrière lesquelles on trouve un ascenseur permettant d’arriver dans la cathédrale

Se diriger vers les trois statues au-dessus desquelles on aperçoit une flèche plantée dans le fil électrique du lustre, et passer derrière pour actionner le levier de Nord trancept Entrance afin d’ouvrir une porte qui donne dans le jardin
Puis sur la droite (en regardant les statues) on trouve la porte des catacombes Nord, qui se crochète. Dans la pente on peut récupérer 6 flèches de mousse et en bas on se retrouve aux catacombes du début, juste devant le trou dans le mur

Remonter et visiter le rez-de-chaussée de la cathédrale en partant vers la gauche, pour trouver :

  • des potions de guérison sur certains gardes
  • 2 chandeliers en or (1568)
  • 1 assiette en or (1633) et 1 grand vase bleu (1698)
  • plus loin, toujours du côté gauche : 2 chandeliers en or (1798)
  • on finit par arriver à la porte des catacombes sud, qui se crochète. En bas on se retrouve dans les aux catacombes du début, dans le couloir de gauche

En continuant, un trouve la porte South Trancept Entrance qui s’ouvre avec un levier et, en poursuivant de l’autre côté de la cathédrale :

  • il y a un autre passage avec une montée vers l’étage supérieur
  • au fond, on trouve 7 flèches de mousse et 1 chandelier en or (1848) sur un sarcophage
  • plus loin, un autre passage avec une autre pente, dont le sol est marron (à voir après)
  • en traversant la cathédrale, passer par la grille et actionner le levier qui ouvre une porte donnant sur le pont

De l’autre côté de la cathédrale il y :

  • un autre passage avec une autre pente dont le sol est marron
  • sur un sarcophage sur lequel sont posés 1 potion de guérison, 1 chandelier en or (1898) et 2 gobelets en or (1948)
  • plus loin, une pente avec un sol vert et on se retrouve à la porte Nord

Monter la pente avec le sol vert et en arrivant en haut aller sur la droite car la grille qui est sur la gauche, en haut des marches, est fermée. La porte qui est tout de suite à droite donne dans la chapelle du grand prêtre et on y trouve :

  • 2 chandeliers en or (2048)
  • 1 grand gobelet en or (2123)
  • 3 flèches à feu, sur la corniche au-dessus de la porte du fond
  • une porte, au fond, donnant dans un couloir :
    • la porte sur la droite se crochète et donne dans un petit bureau où il y a un parchemin, 1 potion de guérison et 1 paire de lunettes (2173)
    • la porte sur la gauche ramène dans le couloir principal (en allant à gauche on revient vers la grille fermée)

Nota : il est possible à partir de cette chapelle d’aller actionner le mécanisme qui déclenche le portail mais dans ce cas il ne reste qu’1/4 d’heure pour finir. Si on souhaite le faire, il faut planter une flèche de corde sur le rebord au-dessus de la porte pour monter sur le rebord, puis se hisser derrière la tapisserie et continuer jusqu’à arriver dans le grand grenier marron puis dans la chapelle du vicaire

Sortir par la porte du couloir principal et au fond on trouve :

  • une pente permettant de redescendre dans la cathédrale
  • un couloir à gauche dans le lequel un couloir sur la droite mène à une fenêtre qui s’ouvre ce qui donne accès au rebord extérieur qui fait le tour de la cathédrale

Partir sur la droite et ramasser en route :

  • 2 bombes éblouissantes
  • 5 flèches de feu
  • 4 flèches de mousses

Monter sur le toit vert et passer de toit en toit pour récupérer la corniche de l’autre côté de la cathédrale pour aller prendre 1 potion d’invisibilité puis 1 potion de vitesse. En arrivant au bout de la corniche on peut grimper après le tuyau pour monter sur une corniche supérieure. On y trouve 2 potions de guérison (1 de suite en arrivant et une tout au bout de la corniche), et un passage qui permet de rentrer dans la cathédrale et arriver dans un couloir. La grille qui est au fond sur la droite est fermée et celle qui est à gauche donne sur un ascenseur :

  • vers le haut on arrive dans une tour et on aperçoit une terrasse par les fenêtres
  • vers le bas on revient dans un couloir avec le sol pavé

En bas de la 1ère pente prendre à droite puis à gauche dans le couloir suivant. Au fond, la grille Southeast Attic est fermée et la porte donne dans un couloir où :

  • la porte du fond se crochète et donne dans un bureau où il y a 2 parchemins, 1 potion de guérison et 1 gobelet en or (2188)
  • la porte à gauche donne dans la chapelle du vicaire où on trouve 1 chandelier en or (2238). La porte du fond donne dans un autre couloir :
    • sur la droite la grille en haut des marches est fermée
    • sur la gauche on revient près de la grille Southeast Attic

Planter une corde sur le rebord au-dessus de la porte pour y monter, puis se hisser derrière la bannière pour trouver un passage qui mène vers un autre couloir dans lequel il y a un passage à gauche et un ascenseur au fond

En prenant à gauche on arrive dans une grande salle dans laquelle :

  • les grandes grilles s’ouvrent avec un levier contre le mur et on se retrouve près des marches où on est déjà passé
  • au fond, une pente mène dans un couloir où :
    • sur la gauche, il y a un petit passage qui permet de revenir derrière la bannière de la chapelle du grand prêtre
    • au fond un ascenseur permet de monter

En haut, il y a :

  • à droite, un passage donnant sur la corniche :
    • en allant à droite il n’y a rien
    • en allant à gauche on peut récupérer 1 potion de guérison ainsi qu’1 potion d’invisibilité et on peut grimper après la gouttière (à voir après)
  • en face, une grille qui s’ouvre avec un levier et dans laquelle une mine est posée. Derrière cette grille :
    • à gauche il y a le laboratoire du chef alchimiste (à voir après)
    • dans le couloir qui part en face on trouve :
      • un passage qui donne sur le rebord extérieur : en allant à droite on trouve 1 potion de guérison et en allant à gauche on trouve 2 flèches à gaz
      • un ascenseur qu’il faut appeler :
        • vers le bas on se retrouve dans les couloirs avec des pavés verts, pas très loin de la grille Northeast Attic
        • vers le haut on arrive dans une tour et on aperçoit la terrasse par les fenêtres

Revenir vers le laboratoire du chef alchimiste. En partant vers la gauche, on trouve :

  • une grille devant laquelle il y a une mine. Derrière cette grille une trappe s’enfonce dans le sol et il faut y poser un des parpaings qui se trouve dans le bureau central
  • dans le bureau du milieu, il y a un parchemin, un papier froissé, et deux parpaings
  • une grille s’ouvrant avec un levier. Derrière :
    • en descendant on revient vers le bas de la cathédrale
    • en montant on arrive dans le grenier ::
      • sur la droite il y a deux gardes devant une grille qui donne sur la terrasse, mais qui est fermée
      • en faisant le tour par la gauche on retrouve une pente qui descend (à voir après) et, au fond, une porte donnant sur la terrasse

Sur la terrasse les deux portes donnent dans une autre partie du grenier. En montant à l’échelle on arrive sur une poutre et en utilisant une corde on peut ensuite accéder au clocher. En montant, on peut récupérer 3 flèches à corde et tout en haut du clocher il y a 1 potion d’invisibilité. En regardant par une fenêtre (ou en redescendant), l’objectif n° 1 se coche et on obtient ensuite un nouvel objectif

Nota : il y a d’autres manières de cocher cet objectif n° 1

Dans une des deux parties du grenier dans lesquelles on peut descendre, on aperçoit sur la droite un garde en faction. Descendre dans cette partie mais en prenant l’échelle qui se trouve du côté où il n’y a pas le garde. Puis, en arrivant sur la terrasse aller de suite sur la droite pour arriver jusqu’à une trappe d’égout sous laquelle une échelle permet de redescendre dans le couloir près du bureau du chef alchimiste

Aller au fond, derrière les tonneaux et sortir sur la corniche vers la gauche puis grimper après la gouttière. On arrive sur la terrasse où se trouve le portail qui est pour l’instant inactif. La traverser en allant vers la droite, monter sur le rebord où se trouve l’archer et continuer le long du toit pour arriver à une autre terrasse

Entrer par la porte de droite qui donne dans un grenier avec des rampes en fer. En bas du 1er couloir en pente il y a le bureau de l’assistant du chef alchimiste mais la grille est fermée. Continuer de descendre pour trouver un autre ascenseur qui permet arriver dans une petite pièce avec d’autres tonneaux d’explosifs :

  • juste à la sortie de l’ascenseur un passage dans le mur de gauche permet d’aller sur la corniche extérieure. Sur la droite il y a 1 potion de guérison et une potion d’invisibilité et vers la gauche on peut récupérer 2 flèches à gaz
  • après les tonneaux :
    • au fond du couloir il y a un autre passage permettant d’aller sur les corniches extérieures (rien à prendre) et un ascenseur qui mène soit dans le haut d’une tour (on voit une terrasse par les fenêtres) soit dans les couloirs en pente du bas de la cathédrale
    • sur le côté, on arrive aux bureaux de l’assistant du chef alchimiste :
      • dans le couloir qui fait le tour des bureaux, il y a :
        • une grille qui s’ouvre avec un levier et on se retrouve dans le couloir qui mène au grenier
        • une grille devant laquelle il y a une mine à désamorcer et derrière laquelle il faut poser une pierre pour
      • dans le bureau il y a :
        • un parchemin
        • un papier froissé
        • deux blocs de pierre. En prendre un et aller le poser sur le sol derrière la grille, ce qui coche l’objectif n° 2. L’objectif n° 3 se coche en rouge et on obtient un nouvel objectif

Remonter la pente vers le grenier, sortir sur la terrasse et refaire le tour du toit sur la corniche pour retourner vers le portail

Prendre une potion d’invisibilité et aller vers le portail pour cocher les derniers objectifs, et avoir Mission accomplie après une cinématique

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (Oracle of the Prophets)

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