Ruined (cartes)

Athalle

Fiche de la Fm

PART 1

Butin : 5423/5423 - Secret : 4/4
1) Escalader. En haut, sur une grille, Rupert est empalé. Une bourse sur lui et au sol à l’intersection de la grille et du mur, 5 double pièces. Longer la paroi vers l’ouest. Une caisse à outils (Secret n° 1/4) avec une bourse à l’intérieur (200-0-0=200). Retourner là où est le cadavre de Rupert. Utiliser une flèche à corde sur l’une des poutres au-dessus des ouvertures et entrer. Prendre de suite les statuettes derrière les 2 torches (200-0-30=230). Dans l’appartement, Trapdoor Over Gap Key dans le coffret, anneau or et chandelier sur le bureau (200-0-110=310). Appeler l’ascenseur et descendre. A mi-parcours, une plateforme au centre, sauter dessus. Dans le coffre, une statuette (200-0-260=460) (Secret n° 2/4). Remonter avec l’ascenseur car on ne peut rien faire dans cette zone pour l’instant, et retourner où se trouve Rupert, redescendre
2) Bourse sur le garde (250-0-260=510)
3) Parchemin et équipement laissé par Rupert
4) Utiliser une flèche à corde sur la poutre au-dessus du 1er volet au Sud, monter et récupérer devant celui-ci Armory Key (Objectif 2)
5) Équipement divers, sous les caisses un levier qui déplace l’une des étagères
6) Sous les escaliers, une croix, regarder pour trouver ici un levier qui ouvrira la porte au sud
7) Gate 2nd Embankment Key sur le garde. Demi-tour, monter à l’étage
8) Bourse sur le garde, 2 gros vases or (500-0-260=760)
9) Private Key sur le garde, journal
10) Bourse sur les 2 gardes (600-0-260=860). Si on monte sur le treillis et que l’on escalade la vigne à l’ouest, on découvre en haut une grotte menant à la partie ouest du campement
11) Watch Big Gate Key dans le coffre (Objectif 3) , utiliser l’épée sur la tenture au sud (Secret n° 3/4)
12) Masque dans le coffre, 3 statuettes, collier sur la statue, 2 pots noirs, tapisserie. Ouvrir le volet, se pencher et actionner le levier sur le mur. Celui-ci ouvre une trappe au sol sous le tapis. Descendre et prendre la bourse sur le cadavre dans le cocon (750-100-585=1435). Retour dans la pièce précédente et monter au grenier
13) En haut de l’échelle, au sol,  ??? Key, se servir de celle-ci sur la porte nord. Au bout du couloir, un parchemin (ajout d’un objectif). Il y a également une échelle avec une trappe au plafond pour accéder au toit
14) 3 doubles pièces devant la cheminée au sol, chandelier, 3 assiettes argent (810-100-655=1565), parchemin (ajout d’un objectif). Entrer dans la cheminée, dans le coffre Skull Yorick (objectif 7)
15) La porte sud a été précédemment ouverte grâce au levier sous les escaliers. Prendre le passage
16) Monter sur le rocher, dans le coin, une gemme violette (810-200-655=1665). En haut du rocher, un passage dans la roche au sud. Suivre le parcours.
17) Avancer jusqu’au buisson, un passage derrière (Secret n° 4/4). Continuer notre progression jusqu’au cimetière.
18) Cliquer sur le champignon au sud-est, ouverture se crée menant à une grotte
19) 7 gemmes bleues, 8 diamants (810-1700-655=3165)
20) Parchemin, cliquer sur les 3 boutons pour ouvrir la grande porte nord
21) Journal, 2 bouteilles, cristal bleu dans le coffre (810-1725-755=3290)
22) En haut de l’échelle, parchemin (ajout d’un objectif), 2 bouteilles, 3 pièces or au fond d’un tonneau, globe de navigation dans le coffre (825-1725-955=3505)
23) Utiliser une flèche à corde sur le toit pour aller au jardin arrière
24) Utiliser une flèche à eau sur le champignon. Le rocher se déplace, descendre (objectif 5). 3 assiettes décoratives, 3 pots noirs, urne, dans les coffres gemme et tiare. Derrière la tenture 3 cristaux bleus, masque, 3 piles pièces argent, 3 statuettes, 7 piles pièces or (1111-1950-1205=4266)
25) Aller à l’ascenseur et monter à l’étage
26) Dans les coffres, parchemin, pile pièces argent. 3 assiettes or, 3 gobelets bleus (1273-1950-1250=4473)
27) Bouteille sous la table, 3 assiettes or, 3 gobelets bleus, anneau or dans un coffre (1423-1950-1385=4758)
28) Bourse sur le garde (1473-1950-1385=4808)
29) Bourse dans le coffre (1523-1950-1385=4858)
30) Bourses sur les deux gardes (1623-1950-1385=4958)
31) Bourse sur le garde (1673-1950-1385=5008)
32) Monter sur le rocher puis avancer vers le sud. Dans les branchages des "yeux rouges", utiliser le crâne ici pour ouvrir le passage
33) Au sol, 6 doubles pièces (1793-1950-1385=5128)
34) Parchemin, fiole d’eau bénite et flèche à eau. Placer skull Yorick au centre = ouverture d’un passage à l’ouest
35) Lift Key, fiole d’eau bénite et flèche à eau
36) La clé que l’on vient d’utiliser sera utile pour la serrure qui se trouve ici. Cliquer ensuite sur le bouton en dessous
37) Trapdoor Over Gap Key à utiliser sur la serrure murale pour ouvrir la trappe au sol. Descendre dans les caves (Carte 2)


38) Descendre dans une crevasse, on y trouvera une urne, une pépite or et un pot noir (1893-1950-1480=5323)
39) Pépite or devant l’entrée d’un tunnel (1993-1950-1480=5423)
40) Monter à l’échelle, durant la montée, fin de la première partie.


PART 2

Butin : 6420/6520 - Secret : 4/4
(Bug butin, un vase ainsi qu’un globe de navigation hors map = -100)
1) Anneau or derrière la caisse au sud, 3 doubles pièces entre les sacs (30-40-10=80)
2) Bourse sur le voleur (80-40-10=130), parchemin dans le coffre. Passer à travers la tenture (Secret n° 1/4)
3) Tapisserie au-dessus de l’armoire (80-40-90=210)
4) Gros vase or, 3 assiettes décoratives (155-40-120=315)
5) 3 chandeliers, 6 bouteilles derrière le comptoir (155-160-450=765)
6) Drawing Room Key sur le prêtre
7) Escalader le mur en s’aidant des végétaux sur le mur. En haut, une dague plantée dans le mur (155-200-460=815)
8) Parchemin, passer à travers la tenture. Au bout, ramasser la flèche à corde. Demi-tour
9) Cliquer sur le buisson, un parchemin dessous (Secret n° 2/4)
10) Vault Key sur le mécaniste
11) 3 gemmes vertes devant le vitrail sud-est, 1 gemme devant le vitrail nord-ouest (155-600-460=1215)
12) 8 pots noirs, 8 vases bleus (155-600-1020=1775). Cliquer sur le dernier crâne en haut à l’ouest = ouverture de la grille
13) Utiliser une flèche à corde sur l’une des poutres en hauteur à droite ou à gauche de la fontaine. En haut, fiole d’eau bénite et potion de guérison (Secret n° 3/4)
14) 4 gros vases bleus, 2 chandeliers (155-680-1165=2050)
15) Bourse derrière une caisse (205-680-1140=2025), trappe au plafond

23) Gros vase or, chandelier, sceptre au-dessus bibliothèque nord (320-770-1245=2335). Cliquer sur le chandelier = ouverture panneau au sol = "C". Y aller et descendre
24) Lire la plaque au sol, utiliser une flèche à eau sur la boule rouge = ouverture dans le couloir au sud. Aller dans cette pièce récupérer The Hand of Glory (Objectif 2)
25) 2 tapisseries au-dessus de la bibliothèque (320-770-1405=2495)
26) Retirer les caisses, passage derrière ainsi que Archive Key au sol
27) Descendre dans le petit espace, 3 pépites or, 2 pépites argent (520-770-1405=2695)

45) La porte s’ouvre avec Saal Key.
46) Forêt argent (1540-1620-2625=5785)
47) 2 assiettes décoratives, 2 gros vases or (1690-1620-2645=5955)
48) Prendre sur le voleur à travers la grilleTower Key
49) Monter

51) Utiliser the Hand of Glory sur la marque derrière l’une des armoires, un tombeau se déplace, passage en dessous
52) Au centre, aller dans le bassin sous la structure. Au milieu, un renfoncement avec un coffre et des flèches de feu à l’intérieur. Regarder au plafond, au centre, une autre marque où il faut utiliser The Hand of Glory dessus, cela ouvre un panneau dans l’un des piliers
53) Derrière la bannière, Canon di Medici (Objectif 3). Retourner à 11)
54) Utiliser une flèche à eau sur les statues de part et d’autre de la porte Nord afin de l’ouvrir
55) Levier derrière la statue = déplacement de la statue au centre. Descendre dans celui-ci
56) Au sol, bague "Seal of Bromelius", fiole d’eau bénite, pépite or, masque (1730-1620-2645=5995). A gauche de l’inscription du tombeau de Bromelius une plaque au sol sur laquelle il faut placer la tête de la statue pour accéder au passage derrière = Skull of St Gregor (Objectif 4 et ajout d’un objectif. Le tombeau en face s’est déplacer, une gemme se trouve dessous (1780-1720-2695=6195). Remonter et aller à l’étage
57) Gobelet au sol à droite du tombeau au Nord ainsi qu’un autre sur le tombeau à l’Est (1830-1720-2695=6245)
58) Actionne le levier, ouvre la grande porte afin que l’on puisse ressortir de cette salle
59) Urne, gobelet or (1855-1720-2770=6345). Aller à 9 et placer les deux crânes en or dans l’ouverture murale. Aller Carte 2


16) Gros vase bleu (205-680-1165=2050). Dans un coffre "Prinz Einsonherz vol 1"
17) Courtyard Key sur garde
18) 2 statuettes (205-680-1195=2080)
19) Sur l’autel, un livre. Sur l’arrière, un levier qui stoppe la caméra. Utiliser une flèche à corde sur le plafond pour cliquer sur le bouton qui se trouve sur l’une des poutres en hauteur = ouverture au sol. Descendre et prendre dans le tombeau Crypt Key
20) Assiette décorative (205-680-1205=2090). Retirer les briques derrière le canapé pour dévoiler un passage. Une porte fermée à clé.
21) Levier au-dessus de la bibliothèque stoppe la caméra + ajout d’un objectif
22) Descendre, en bas devant l’une des deux portes, un parchemin et une secondeArchive Key

28) Tapisserie dans le coffre (520-770-1485=2775), Dining Room Key sous la corbeille à papier sur le bureau, journal (ajout d’un objectif)
29) 3 chandeliers, 7 gobelets bleus, 7 assiette or, assiette décorative, 5 bouteilles (870-890-1880=3640)
30) Vase rouge, collier dans le vase décoratif (970-990-1930=3890)
31) 10 doubles pièces dans la fontaine (1070-990-1930=3990)
32) Bouteille (1070-990-1980=4040)
33) Gros vase or (1145-990-1980=4115)
34) Bouteille + une autre sous la table, 3 gobelets bleus (1145-990-2125=4260)
35) Assiette décorative, 2 petits vases rouges (1145-990-2235=4370)
36) Descendre dans le bac et prendre la bague au fond de l’eau (1145-1030-2245=4420)
37) Levier à l’Est derrière la citerne stoppe la caméra
38) Cliquer sur l’épée pour ouvrir le passage au sud-est
39) 6 gros vases bleus, dans les coffres 2 piles pièces or, tiare et masque. Au fond du puits, gemme rouge, collier, 7 doubles pièces (1415-1280-2445=5140), Crâne Ignatius (Objectif 5). Actionner le levier derrière la statue ouest = ouverture passage dans la crypte
40) Fantôme, dans le coffre derrière lui une tiare (1465-1330-2445=5240)
41) 2 gros vases rouges, chandelier (1465-1370-2555=5390),, Visitor’s Book
42) Dans les coffres, parchemin, pot noir, bourse (1515-1370-2575=5460)
43) Bouteille, gobelet or (1540-1370-2625=5535), Saal X Key, parchemin (Ajout d’un objectif). Derrière le pied gauche de la table un bouton = Gallery Key derrière le trophée
44) Monastery Key sur l’un des voleurs

50) Utiliser une flèche à corde sur la plateforme sud en bois au-dessus. 2 bracelets (1730-1620-2645=5995). Utiliser à nouveau une flèche à corde sur les poutres tout en haut. Prendre Horn of Tarquinius (Objectif 3). Retour Carte 1

60) Passer à travers l’une des fenêtres pour accéder à une nouvelle zone


61) Monter sur le rocher et descendre dans la jardin au sud
62) Passer à travers l’ouverture(Secret n° 4/4). Le levier permet d’ouvrir la trappe au-dessus de l’échelle. Celle-ci ramène à la Carte 1. Il y a également un passage sous l’eau, tout au bout, on remonte dans les jardins de la Carte 1
63) Se laisser tomber à l’ouest vers la partie inférieure
64) Récupérer ici les deux crânes or
65) Traverser, de l’autre côté le corps de Rupert. Au sol, à droite devant la grande porte  !!! Key. Placer les deux crânes sur les supports de chaque côté de la porte. Aller ensuite utiliser la clé !!! sur la serrure au sol. La porte s’ouvre, aller vite fait prendre les trois cristaux bleus sur les murs avant que la 2ème partie se termine (1855-1795-2770=6420)


PART 3

Butin : 0/525 - Secret : 0/0
Le butin indiqué est constitué des cristaux bleus dans le couloir de départ mais aucun ne peut être pris.
1) Journal, sur le haut du lit, au sol, une Clé
2) Il y a un gros levier, cliquer dessus. On ne peut l’actionner nous-même. Ajout d’un objectif. Monter vite fait à l’échelle derrière la porte
3) Crocheter la porte et suivre le chemin (Objectif 2, ajout d’un objectif)
4) Actionner le levier, grille s’ouvre derrière, y aller et monter à l’échelle
5) Ramasser la flèche à gaz (en fait, il y en a 4). Attendre un peu que les voleurs aient tué un maximum de créatures. S’il en reste, les liquider avec les flèches à gaz puis passer par l’ouverture et descendre. Longer le bâtiment par la droite. S’accroupir et passer dessous en suivant la lave. Passage menant à une salle avec de la lave et un rocher au centre. Sauter sur celui-ci. Aller au centre et monter dans le conduit au-dessus grâce à une ouverture. Aller au Nord. Dans la salle circulaire, monter à l’échelle. On arrive dans une autre salle circulaire avec un ascenseur au centre. Monter
6) Ramasser les flèches de feu. Aller à l’ouverture à l’ouest. Utiliser une flèche de feu sur le panneau en face de nous en contre-bas. Un pont magique apparaît. Y aller pour traverser. Suivre le couloir jusqu’à la clairière puis aller au panneau "The End ?" pour terminer la mission.
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0