Out For A Revenge (Solution)

Supermario

Butin = 2200
Vols discrets = 25
Secrets = 5

La mission commence dans les rues d’une ville. Aller sur la place pour prendre :

  • la clé orange du garde ivre
  • la bouteille en or (25) posée devant lui
  • 2 flèches à mousse dans le parterre central

Traverser la place pour entrer chez l’épicier et prendre :

  • des aliments
  • 1 pile de pièces en or (75) dans la boite violette
  • 1 bourse (125) dans le coffre en bois de la chambre de l’étage. Il n’y a rien dans la pièce attenante

Ressortir, ouvrir la grille de droite avec la clé du garde et prendre la rue de droite pour trouver une porte métallique. Une fois entré :

  • la porte de gauche et celle en face donne dans la rue
  • il y a un garde dans le hall de gauche
  • il faut manœuvrer les deux torches pour ouvrir un passage secret dans le mur (secret n° 1). Au bout du conduit, un petit levier ouvre la grille du mur ce qui permet de cacheter le coffre sur la droite pour prendre 1 pile de pièces en or (175)

Ressortir et revenir vers la grille du départ pour continuer dans la rue. Un peu plus loin, une porte en bois est fermée à clé en face. Un archer qui vient patrouiller par ici possède des flèches et 1 bourse (190) et on peut également voler la bourse d’un garde (200) qui vient dans cette rue

Au début de la rue, juste avant de passer sous l’arche de droite, lancer une corde dans la poutre de la fenêtre qui est ouverte. Un peut ainsi grimper et entrer dans une chambre où dort un serviteur. Il y a :

  • des aliments
  • 1 pile de pièces en or (205) sur la table
  • 1 pile de pièces en or (210) dans le coffre
  • 1 clé grise qui ouvre la porte en bois. En bas, on la clé ouvre les deux portes qui permettent de sortir

Prendre la porte en bois pour revenir dans la même rue et aller tout au fond pour trouver une porte en fer. En entrant, il y a une torche sur la table de droite et la porte suivante donne dans une chambre avec un voleur qui tourne en rond :

  • il possède une clé
  • il y a 3 piles de pièces en argent (240) sur la table ainsi qu’une dague (255) aux pieds du cadavre

Retour au début de la rue pour passer sous l’arcade la plus proche de la maison avec la fenêtre ouverte. Sous les arches, un escalier monte entre deux maisons et en haut il y a 1 pain et 1 bouteille en or (265). Redescendre et partir sur la gauche pour passer de l’autre côté de la ville. Un garde qui patrouille possède 1 bourse (295)

Continuer dans la rue et, au carrefour suivant la porte en fer sur la droite se crochète. On se trouve dans une armurerie :

  • en bas :
    • 3 piles de pièces en or (345)
    • 2 flèches normales
    • 1 flèche à feu
    • 1 bombe éblouissante
  • en haut : 2 pièces en or (375) sur la fenêtre

Ressortir, prendre à droite et monter l’escalier qui est de suite à gauche pour aller récupérer 1 gobelet en or (400) qui se trouve en haut. Puis revenir dans la rue et prendre la ruelle qui longe l’armurerie. Voler la bouteille en or (420) d’un archer qui patrouille et prendre la rue suivante à droite
Récupérer la bouteille en or (435) qui est par terre et continuer en prenant la descente sur la droite pour passer devant la porte en fer qui permet d’accéder à la chambre du serviteur endormi ; et trouver ensuite à gauche une porte en bois à crocheter. On entre dans une salle avec un établi et il y a 1 bourse (480) dans le coffre en bois

Repartir par la gauche et arriver devant une montée. On alors un passage couvert dans le dos, qui permet de revenir vers la maison avec le conduit s’ouvrant en bougeant les deux torches. En montant la pente il faut faire attention aux gardes qui patrouillent, et l’un d’eux possède 1 bourse (505)
Sous un porche on trouve la taverne, dont les deux portes en bois ne se crochètent pas et sur la gauche il y a une porte en fer qui donne dans une maison où la propriétaire se promène. Dans sa chambre il y a 1 diadème (525) et 1 pierre précieuse (555) dans la boite violette

Ressortir et partir à gauche puis prendre la rue qui descend entre les maisons pour trouver, sur la droite, une porte en fer en haut de quelques marches. Elle donne dans une maison dans laquelle il y a, dans la première salle, deux portes qui s’ouvrent avec une clé grise :

  • porte en bois : une chambre avec deux coffres qui contiennent 1 torche et 1 pépite en argent (575)
  • porte en fer : donne sur un couloir taillé dans le rocher :
    • dans la 1ère clairière : il y a 1 pépite en or (600) par terre et en plantant une corde dans le trou du plafond qui est près du lierre sur le mur en face, on peut récupérer un œuf de grenouille (secret n° 2)
    • continuer pour trouver un peu plus loin une porte en fer qui s’ouvre avec la même clé grise. Derrière, il y a une échelle sur la gauche ( voir plus tard) et le couloir continue sur la droite. En longeant le mur de droite, on passe dans une 1ère salle (rien), puis dans une 2ème où il y a une échelle qui descend dans les égouts (à voir plus tard), puis dans une 3ème où on trouve une pépite en or (625) près d’un champignon éclairant. Au fond on arrive à une autre échelle, plus petite (à voir plus tard). Dans la salle centrale, il y a une autre pépite en or (650) sur le rebord des pierres en rond qui protègent le champignon

Retour vers l’échelle qui descend dans les égouts. Au milieu un trouve une échelle et un levier contre le mur qui ouvre la trappe qui est au-dessus. On arrive dans une des pièces de la taverne où il y a une machine qui permet de fermer ou ouvrir la trappe, et en faisant le tour des lieux on pourra récupérer une Restaurant key sur un serviteur. En partant vers la gauche :

  • une petite pièce intermédiaire : rien
  • une chambre avec 3 coffres : un jeu de carte, un pain et 1 pile de pièces en bronze (655)
  • une cuisine : une réserve avec des aliments et un sac d’épices (675) sur la table
  • un escalier qui monte vers un étage (à voir plus tard)
  • une salle à manger dans laquelle il y a les deux portes qui donnent dans la rue et celle d’une chambre
  • cette chambre : un coffre qui contient 5 piles de pièces en bronze (680). En ressortant par l’autre porte on se retrouve dans la salle avec la trappe d’égout

Retourner vers les escaliers pour visiter le 1er étage :

  • dans la pièce d’arrivée : 3 piles de pièces en bronze dans le coin (695) et 1 bourse dans le coffre bleu (745)
  • dans la chambre à côté : 1 bourse (770) dans un autre coffre bleu

Retour dans l’égout pour revenir dans les cavernes. En haut de l’échelle, aller sur la gauche pour arriver à la petite échelle. En haut, il y a une pépite en or (795) dans le recoin de la plate-forme (secret n° 3). Récupérer une clé grise à un serviteur qui passe par-là, et visiter les lieux. A partant par la porte de gauche :

  • un dortoir dans lequel il y a :
  • un livre
  • 4 coffres : 1 flèche normale, des pièces en or (810), un blackjack et 1 clé grise
  • une autre plate-forme qui se trouve en haut de la plus grande échelle trouvé dans les cavernes
  • une salle avec un voleur en faction et un autre qui patrouille. Chacun d’eux possède 1 bourse (850). Dans la pièce attenante, où dort la servante, on trouve 1 pile de pièces en argent (862) et un coffre qui contient des pommes
  • une salle avec une trappe qui permet de redescendre dans les égouts (à voir plus tard) et un bas dans lequel il y a 2 flèches à eau
    • un couloir avec deux portes :
    • porte de droite : une salle avec un garde qui se chauffe devant un feu. La porte sur la droite ramène à la plate-forme du départ et celle du fond donne sur un hall mais on voleur est juste devant le passage. Retour dans le couloir
    • porte de gauche : donne dans le hall avec le voleur. Attendre qu’il tourne le dos pour traverser vers la porte sur la gauche qui donne dans un hall où il y a 2 piles de pièces en argent (885) et une autre porte qui donne dans une salle avec une trappe d’égout. Il y a une boite à outil qui contient 1 torche

Descendre dans les égouts
En allant vers la droite on retrouve plus loin l’échelle qui donne dans la salle avec le bac dans lequel étaient les 2 flèches à eau
En allant en face, on trouve une autre échelle qui permet de monter dans la demeure de Lord Ramsden. Une fois dans la pièce, l’objectif n° 1 se coche. En partant vers la droite :

  • une grande salle : 1 coffre qui contient 1 sac d’épices (905)
  • les deux serviteurs possèdent une bourse (915)
  • le dortoir des serviteurs :
    • des aliments
    • des coffres : 1 bouteille sans valeur, 1 pile de pièces en bronze (920), 1 bourse (945)
    • un parchemin
    • une porte qui ramène dans les caves
  • en sortant par cette porte, on voit un coffre contre le mur de l’autre pièce : 1 pépite en argent (965)
  • sur la droite, il y a une salle des machines gardée, où les 2 premiers leviers éteignent la lumière. Au plafond il y a un trou dans lequel on peut passer en utilisant une corde. Cela mène dans une pièce (secret n° 4) où il y a 2 gobelets bleus (995) sur une table. Comme la porte en fer ne se crochète pas, retour en bas
  • sortir de cette salle par l’arrière, partir à gauche et après être passé devant l’escalier qui monte à l’étage (à voir plus tard), il y a une porte métallique à gauche. Dans le couloir derrière, on trouve une trappe qui permet de redescendre dans les égouts puis une porte qui ramène de l’autre côté de la salle gardée

Prendre sur la droite, puis sur la gauche et, après le tournant, commencer par récupérer 1 flèche à mousse qui sont dans le réduit sur la gauche. Puis entrer dans la cave qui est à droite juste après le tournant. La garde qui patrouille possède 1 bourse (1020) et il y a 1 pile de pièces en argent (1030) dans le coffre qui est dans la pièce à côté. Une autre trappe donne également accès aux égouts
Continuer de faire le tour des couloirs pour récupérer 3 piles de pièces en bronze (1045) qui se trouvent dans un renfoncement du mur, puis revenir vers les escaliers près de la porte en fer et monter à l’étage

En arrivant en haut, la porte en face donne dans des WC et on trouve une flèche à eau dans celui de gauche. En sortant, partir vers la droite pour arriver dans la cuisine où il y a :

  • des aliments
  • 2 gobelets bleus (1065)
  • 1 plat (1085) dans l’évier
  • une porte donnant dans la réserve : il y a des aliments, 2 bouteilles en or (1145) et un escalier qui ramène dans les caves

Repasser par la cuisine et prendre la porte sur la gauche. Dans le hall suivant, entrer par la porte de gauche et se trouver dans le dortoir des gardes dans lesquels il t a :

  • 4 coffres :
    • 1 torche
    • 1 pile de pièces en bronze (1150)
    • 1 bourse (1180)
    • 1 flèche normale
    • 1 pile de pièces en argent (1190)
  • une porte qui donne dans une salle d’entraînement. L’argent possède des flèches ainsi qu’1 bourse (1205) et le garde du milieu a également une bourse (1220). Récupérer également les 3 flèches sur les cibles

Revenir dans le dortoir et suivre le garde pour visiter la réserve et prendre 4 torches. Puis traverser la salle d’entraînement en passant par la porte du fond, sans oublier de récupérer le gobelet en or (1245) dans la niche du mur, pour aller dans l’autre réserve d’armes et prendre :

  • 1 flèche à bruit
  • 1 flèche à feu
  • 1 bombe éblouissante
  • des flèches normales
  • 2 flèches à corde dans la boite à outil
  • 1 mine

Revenir dans le hall et passer par la double-porte en bois pour entrer dans un grand hall. Récupérer la bourse de l’archer (1280) ainsi que les 3 flèches à eau dans le bassin et passer les doubles-porte de droite pour se retrouver dans un couloir avec des portes dans lequel patrouille un archer qui possède 1 bourse (1305) :

  • porte de droite : le couloir par lequel on est arrivé des caves
  • double-porte du fond : le couloir continue et une autre double-porte donne dans un couloir où patrouille un garde. Il y a un gros vase en or (1345) et les doubles-portes en fer ne se crochètent pas
  • double-porte de gauche : un hall avec une double-porte sur la droite qui donne sur un escalier montant à l’étage (à voir plus tard) et une double-porte en face qui donne dans une église dans laquelle on trouve un marteau en or (1445) sur l’autel

Ressortir de l’église par le passage où la grille est ouverte (elle peut se fermer avec le levier qui set contre le mur, dans l’église), pour se trouver face à un escalier avec :

  • sur la gauche : une double-porte qui ramène dans la grande salle avec le bassin
  • sur la droite : un couloir avec des portes qui donnent dans les quartiers de gardes. La 1ère porte donne dans un dortoir où on trouve 1 gobelet bleu (1455) et deux coffres qui contiennent des aliments et 1 pile de pièces en bronze (1490). Une porte permet de passer dans l’autre dortoir où il y a :
    • 5 coffres : 1 pile de pièces en argent (1505), des aliments, des flèches normales, une mine éblouissante
    • 1 escalier qui descend des les caves
    • une porte qui donne dans une réserve : 1 gobelet en or (1530). L’autre porte de la réserve ramène dans le couloir et une des gardes qui y patrouille possède 1 bourse (1545)

Retour près de la chapelle pour monter à l’étage

Dans le couloir d’arrivée la 1ère porte donne dans un salon :

  • un parchemin sur la table
  • 1 gobelet en or (1565) sur le rebord de la fenêtre
  • 1 vase en or ( (1595) sur un guéridon
  • un passage vers une bibliothèque :
    • des boutons pour la lumière
    • 1 gobelet bleu (1610) sur la table
    • une porte, au fond, qui donne dans un bureau : 1 bourse (1635)
    • 1 clé rouge sur Lord Ramsden, qui se promène
    • 1 vase vert (1660) sur les étagères
    • un coffre, dans une bibliothèque, qui se crochète. Le coffre vert qui est dedans ne se crochète pas
    • un petit levier, sur la poutre au-dessus de la table ronde, qui ouvre un passage secret dans le mur (secret n° 5). Dans ce passage secret :
      • en prenant en face, on trouve d’abord un coffre noir qui contient 1 pierre précieuse (1710) et en continuant on trouve au fond un petit levier qui ouvre une trappe. On entre dans une chambre où dort une dame et il y a 1 pierre précieuse (1740) dans le coffre bleu. La porte de la chambre redonne dans les couloirs du manoir
      • en prenant le 1er conduit à droite, on trouve un premier renfoncement avec un levier qui ouvre une trappe et on se retrouve dans le bureau de la bibliothèque. Au fond, un petit levier ouvre une autre trappe et on se retrouve dans un couloir

Dans ce couloir, on peut attendre la venue d’un garde qui patrouille pour lui prendre sa bourse (1760). Puis, en prenant la porte de droite on arrive dans une piscine où il y a 1 tiare (1810) au fond de l’eau ainsi qu’une bague (1840) sur le rebord de la fenêtre

Sortir par la porte qui est au bout de la pièce pour arriver dans un salon où les gardes viennent patrouiller. L’un d’eux possède 1 bourse (1865) et il y a un gros vase bleu (1905) sur la table au milieu de la pièce

La porte la plus à gauche qui donne dans une salle de jeu dans laquelle on trouve :

  • 1 bouteille en or (1930)
  • des dés en or (1940)
  • 1 vase vert (1960)
  • 3 piles de pièces en (1975)
  • une porte qui ramène dans un couloir

Au bout de ce couloir, la porte sur la droite ramène dans la pièce où les gardes vont patrouiller et celle qui est en face donne dans un salon où il y a :

  • 3 gobelets bleus (2005) sur la table centrale, ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)
  • une porte qui ramène dans un couloir dans lequel la porte sur la droite est celle de la pièce centrale (où on est arrivé de la piscine)
  • une porte qui donne dans une salle à manger :
    • 1 bouteille en or (2030)
    • 2 gobelets en or (2050)
    • 1 pierre précieuse (2080) dans le coffre bleu
    • une porte qui ramène dans le couloir et on se trouve en haut de l’escalier dont le bas et dans le petit hall, entre le dortoir des gardes et la grande salle avec le bassin

Repasser par la piscine pour retourner dans le passage secret passer par la chambre de la dame endormie pour visiter le bout du couloir, où patrouille le garde :

  • une porte donne dans une chambre : 1 paire de lunettes (2215)
  • une porte donne dans un petit couloir dans lequel il y a deux portes :
    • celle de gauche = une chambre où dort un couple : 1 tiare (2160) sur la table
    • celle de droite s’ouvre avec la clé rouge = une chambre :
      • 1 pépite en argent (2200) dans le coffre noir
      • 1 Safe key ans la boite violette qui est sur la bibliothèque

Repasser dans le couloir principal puis par le passage secret pour retourner dans la bibliothèque de Lord Ramsden pour ouvrir le coffre et récupérer un livre Lord Ramsden’s diary, ce qui coche l’objectif n° 2

Il ne reste plus qu’à retourner au point de départ de la mission pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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