A Love Story 3 (solution)

Supermario

Butin = 5349
Vols discrets = 6
Secrets = 2

La mission commence dans une rue

La porte vitrée donne chez un fabriquant (rien à prendre) et la porte ne bois donne dans un poste de garde :

  • le garde possède 1 bourse (100)
  • il y a une paire de pièce en or (120) entre les livres

Avancer dans la rue et en étant sur le pont en bois on peut descendre le long de l’eau pour aller voir une porte, mais elle ne se crochète pas. De l’autre côte de la rivière on aperçoit une autre porte mais il est impossible de sauter
Continuer sur le muret et une fois au bout sauter sur le balcon en face pour entrer dans un bar dans lequel on trouve 1 gobelet mauve (135) sur un rebord de fenêtre. La porte en haut de l’escalier donne sur un balcon

Ressortir et aller à gauche pour trouver la pâtisserie. Entrer et prendre les gâteaux ainsi qu’1 pile de pièces en argent (147) dans une boite sous le comptoir. Dans la chambre du haut il n’y a rien de valeur

En sortant partir à droite pour trouver, juste après le tournant, la porte en bois de la maison de gauche, qui se crochète. Une fois dedans :

  • en bas il y a une salle de torture. La porte en fer donne en face de celle vue de l’autre côté, qui nécessite une clé
  • dans le couloir du fond il y a un morceau de fromage sur une étagère et deux portes :
    • celle de droite donne sur un balcon. On peut ouvrir les volets de la maison de droite, sans pouvoir y entrer
    • celle de gauche donne sur un balcon. A gauche on peut sauter sur un autre balcon où il y a :
      • une porte qui donne dans la maison. Dedans on trouve :
        • en haut :
          • un coffre vert qui contient 1 pile de pièces en or (172)
          • une chambre de serviteur (rien à prendre)
          • une chambre de maître : 1 clé grise (Fish monger door key)
        • en bas :
          • deux chambres froides (rien)
          • une seconde clé grise (Fish monger door key) par terre, entre les deux comptoirs
          • deux portes en fer qui s’ouvrent avec la clé grise : l’une d’elle donne en face de la salle de torture (c’est donc la 1ère porte trouvée, qui ne se crochetait pas), et l’autre donne près du pont en bois, juste en face d’une caméra et un cracheur
      • un bac à fleur depuis lequel on peut sauter sur le balcon de la maison en face. Une fois dedans il y a :
        • en haut :
          • un dortoir où il y a un livre rouge et 1 clé grise (Solitary confinment key). Au fond du dortoir, on peut sortir par le balcon et passer sur le toit pour longer la maison sur la droite (secret n° 1). On arrive derrière un homme debout devant un feu et il y a 1 pépite en or (222)
          • un archer qui possède des flèches
          • des salles vides, avec des bancs (rien)
          • un ascenseur permettant de descendre d’un étage
        • à l’étage en dessous :
          • des salles vides, avec des bancs (rien)
          • une porte en fer qui se crochète et donne près de la caméra avec le cracheur
          • un ascenseur permettant de descendre d’un étage
        • au sous-sol
          • des cellules fermées, dont le garde possède la clé des serrures (Jail key)
          • un couloir qui descend vers une porte s’ouvrant en débloquant une serrure avec la clé Solitary confinment key. Derrière il y a deux cellules en sous-sol et une autre cellule dont la porte s’ouvre de la même manière que la précédente. Dedans il y a 1 anneau (322) sur le sol

Remonter et revenir chez le poissonnier pour sortir par la porte en face de la caméra. Aller à gauche, prendre les gousses d’ails pendues chez la marchande et continuer dans la rue. La porte suivante, à droite, donne dans un espace où il n’y a rien

Au croisement suivant, aller à droite. Sur le rebord de la 1ère fenêtre de la maison de droite il y a un livre à lire, et on arrive à la porte d’une tour :

  • commencer par lancer une flèche à eau sur la fenêtre tachée de sang, ce qui la fait ouvrir. Puis monter dans la 1ère pièce et entrer dans la suivante pour avoir un nouvel objectif. Il y a un parchemin sur un tabouret et on coche l’objectif n° 9 quand on le prend
  • ressortir et entrer dans la tour pour descendre près du canal. Le traverser en biais pour monter sur le rebord en bois et ouvrir la porte d’une salle de feu. Dedans on peut prendre 4 piles de pièces en argent (370) et 1 pile de pièces en or (395)

En sortant, monter la pente en bois sur la gauche pour arriver dans une auberge, dont la porte vitrée donne dans une rue au fond de laquelle on voit un poste de garde. Récupérer 5 bocks de bière et 1 pile de pièces en argent (407) dans la boite sous le comptoir. Le tableau se met en surbrillance, sans rien provoquer pour le moment, et la porte au fond donne sur le balcon

Sortir par la porte vitrée et avancer dans la rue. La double-porte de la maison à gauche n’est pas fermé mais le hall et trop éclairé pour entrer, d’autant plus qu’il y a un homme et une femme derrière le comptoir. Au bout, tourner à gauche, puis à droite, pour trouver la porte arrière du poste de surveillance. Entrer pour prendre 1 bourse (507) sur le garde

Sortir et aller dans le coin à droite :

  • il n’y a rien chez la marchande de bougies
  • casser les planches qui bloquent l’accès à la porte ne fer, pour crocheter celle-ci et entrer dans une pièce où il y a 4 coffres vides

Continuer dans la rue et sous le préau, derrière la remorque, il y a une grille qui s’ouvre ne crochetant la serrure. Le tunnel mène dans une autre partie de la ville (à voir après)

Avancer dans la rue et, au niveau des deux parchemins sur le panneau de bois, avancer sur le pont en bois à gauche et descendre de suite dans l’eau, pour monter sur le mur de la maison de gauche. Ouvrir la fenêtre en entrer, puis monter au rez-de-chaussée en utilisant l’ascenseur. Sur la droite on retrouve l’homme et la femme derrière le comptoir et il y a 2 boites violettes qui contiennent 1 pile de pièces en or (557)
Le porte derrière eux mène à un bureau dans lequel on trouve :

  • 1 anneau (657)
  • des pièces en or (677)
  • 1 diadème (802)
  • 1 tapisserie verte roulée (952)

Revenir dans le hall et prendre l’ascenseur pour monter à l’étage et voler 4 masques (1152) dans une salle avec 4 bureaux. Redescendre tout en bas et ressortir par le canal, puis aller dans la maison qui est en face, avec l’enseigne bleue. Dedans il y a :

  • en bas :
    • 4 fruits de vie
    • 8 flèches à eau
    • 10 flèches à mousse
    • 1 flèche à feu
    • 1 pile de pièces en or (1177) dans la boite sous le comptoir
  • en haut : 1 bourse (1277) derrière l’armoire

En sortant, descendre la pente en bois et entrer chez le marchand de légumes dont la porte est à droite. Prendre :

  • les aliments
  • 1 pile de pièces en or (1302) dans la boite sous le comptoir
  • 1 bourse (1402) dans la chambre du fond

En sortant, monter à gauche et entrer chez le boulanger. Il y a :

  • des pains
  • 1 pile de pièces en argent (1414) sous le comptoir
  • 1 bouteille en or (1464) derrière l’armoire de la chambre

Enfin, aller chez le boucher dont la porte en fer se trouve en face de celle du marchand de légume :

  • en bas il y a des aliments
  • en haut, rien à prendre

Revenir dehors et aller dans le canal pour en faire le tour :

  • dans l’eau on trouve 1 bouteille en or (1514)
  • sous un ponton en bois on trouve 1 masque (1564) derrière un pilier en pierre
  • dans les lierres il y a 5 flèches à mousse

En arrivant au bout du canal, du côté de la poissonnerie, passer la grille en longeant le mur de gauche et descendre dans la cascade. En bas, un conduit mène dans une salle inondée dans laquelle une torche permet de déplacer le lit qui bouche la sortie en haut d’une échelle. Une fois dans la maison :

  • en bas :
    • la porte en bois = des WC (rien)
    • après les deux portes en fer : 1 petit vase mauve (1614) et un morceau de fromage
    • dans la chambre du fond : 1 tableau et une porte donnant dans des WC (rien)
  • au 1er étage :
    • 1 rosaire (1964)
    • 1 écusson (2314)
    • 1 œil (2664)
    • 1 corne de Quintus (3014)
    • 1 main (3364)
    • 1 sceptre (3414)
    • 1 collier Serpentine(4064)
    • 1 collier (4264)
    • 1 lampe que l’on peut prendre, ce qui coche l’objectif n° 6 (se met dans un nouveau butin (350)
    • une porte (à voir après)
  • au 2ème étage = un grenier (rien)

Redescendre dans la salle d’exposition, sortir par la porte et continuer sur le pont pour trouver :

  • à droite la porte de la maison avec la salle de torture au rez-de-chaussée
  • à gauche la fleuriste qui demande à ce qu’on lui apporte une robe rouge. Dans la chambre du fond on voit un trou donnant peut être dans un grenier mail il faut une flèche à corde

Ressortir vers la gauche et après être passé devant la pâtisserie continuer sur la gauche. Récupérer 1 sac d’épices (390 dans le butin n° 2) sous la montée en bois où il y a les tonneaux, et monter ensuite pour aller entrer dans l’auberge de Smoothie où il y a :

  • le mazagran de Smoothie sur le comptoir
  • 1 pépite en argent (440 dans le butin n° 2) dans un tonneau, derrière la porte en bois
  • un vêtement rouge, dans la chambre au sous-sol

Revenir chez la fleuriste et poser ce vêtement sur le comptoir. Attendre un peu et aller couper les fleurs qui sont dans un des pots sur la gauche

Repartir en direction de l’auberge de Smoothie et continuer pour trouver un poste de surveillance :

  • prendre 1 clé bleue (North jail key) sur un garde
  • aller vers les cellules et monter dans le dortoir pour voler :
    • 1 pile de pièces en or (465 dans le butin n° 2)
    • 1 bourse (565 dans le butin n° 2)
    • des pièces en or (585 dans le butin n° 2)

Revenir dans la rue et partir à droite. Avant d’aller vers la grille qui est sur la gauche, retourner chez l’homme qui vendait les bocks de bière pour mettre le tableau trouvé en bas du musée contre le mur. En échange le vendeur donne alors une bouteille de champagne

Revenir près du poste de garde et crocheter la double grille pour passer dans les jardins du manoir.

Entrer, ramasser et lire le parchemin qui est derrière la porte. Ensuite :

  • mettre les fleurs dans le pot vide à gauche, ce qui coche l’objectif n° 1
  • dans la salle à manger de droite il n’y a rien
  • du côté droit on trouve :
    • un salon (rien à prendre)
    • une porte en fer qui donne dans une petite chambre : 1 pépite en argent (635 dans le butin n° 2)
    • une porte en fer donnant à l’extérieur (à voir après)
    • une cuisine dans laquelle il faut placer la bouteille de champagne sur une soucoupe, ce qui coche l’objectif n° 8
  • du côté gauche on trouve :
    • un couloir avec une porte qui donne à l’extérieur
    • un couloir plus large où il y a :
      • une porte qui donne dans un bureau : 1 parchemin (Work order)
      • un escalier pour monter à l’étage. En haut une autre porte permet de sortir et il y a :
        • une salle de bains : rien
        • une chambre :
          • un papier froissé sur une poutre
          • un livre rouge

Sortir pour visiter les extérieurs et trouver :

  • un jardin avec des plantes (rien à prendre)
  • une grille qui ’s’ouvre en montant. En allant au fond :
    • à droite on se retrouve dans le passage dont on a crocheté la serrure, derrière une remorque
    • à gauche il y a un autre jardin avec une cabane au fond dans laquelle se trouve la poupée. L’assommer pour pouvoir la récupérer ce qui coche l’objectif n° 2
  • une double-grille qui donne dans un jardin avec une fontaine dédicacée à Nightwalker

Revenir dans la taverne de Smoothie et poser la poupée sur le comptoir, ce qui coche l’objectif n° 3

Puis retourner dans la fabrique du début de la mission et poser le parchemin Word order sur le comptoir, ce qui coche les objectifs n° 5 et 7

Enfin, revenir dans la pièce où se trouvait le parchemin au sujet de John, ce qui coche les derniers objectifs pour avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0