Ranstall Keep (solution)

Athalle

Butin : 5883/5883 - Secrets : 5/5

Fiche de la Fm

Objectifs :
1) Lisez votre journal.
2) Trouvez-vous une paire de passe-partout. (->5)
3) Au vu de toutes les choses bizarres qui arrivent ici, vous vous sentirez plus en confiance avec une bonne vieille matraque dans les mains... (->1)
4) Découvrez ce qui est arrivé aux autres villageois. (->2)
5) C’est le moment ou jamais de percer le mystère qui entoure la maison près des portes du village. (->8)
6) Retrouvez votre ami voleur. (->40)
7) Vous aurez besoin d’argent pour survivre après cette nuit. Trouvez pour 1800 de butin. (Normal)
7) Vous aurez besoin d’argent pour survivre après cette nuit. Trouvez pour 2500 de butin. (Hard)
7) Vous aurez besoin d’argent pour survivre après cette nuit. Trouvez pour 3500 de butin. (Expert)
8) Ce mystère est trop intrigant pour l’ignorer. Trouvez un moyen d’entrer dans le donjon et d’en savoir plus. (->14)
9) Découvrez quelle sorte de créature est vraiment ce lord Dalkstan. (->27)
10) Découvrez ce qui est arrivé au prêtre et à la délégation. (->)
11) Mettez la main sur la pierre magique. (->39)
12) Pénétrez dans les appartements du lord et trouvez ce qu’il mijote. (->45)
13) Trouvez un chemin jusqu’à la Cité !

Lire le journal sur le bureau (objectif 1, ajouts objectifs). Dans le coffre, Clé de la Taverne. Sortir et aller dans la chambre en face, 3 pile pièces or dans le coffre (75-0-0=75) 1) Bouteille, 2 piles pièces argent dans le coffre (99-0-50=149). En haut de l’échelle le grenier, matraque au sol (objectif 3)
2) Journal (objectif 4)
3) Passer par le velux à l’étage pour entrer dans l’armurerie
4) Bouteille (99-0-100=199)
5) Passe-partout dans le comptoir sous la caissette (objectif 2), pile pièces or dans la caissette (124-0-100=224), briser les vitrines et prendre tout l’équipement
6) 3 piles pièces cuivre dans le coffre (139-0-100=239)
7) Parchemin, bourse, trappe au plafond et échelle menant à une salle de jeux avec 3 doubles pièces, un parchemin et des dés or (349-0-100=449). Actionner la manette murale (Secret n°1/5) et monter à l’échelle
8) 3 assiettes décorées, 2 assiettes or, petit vase vert (449-0-180=629), journal (objectif ). En haut de l’échelle, dans le bac au pied du lit, une bourse et une pile pièces cuivre sous le tableau (554-0-180=734)
9) Dans la caissette derrière près de la porte de l’église, 5 piles pièces cuivre (579-0-180=759). Briser les planches au sol dans le confessionnal de gauche, accès à la crypte. Parchemin près du cadavre et une flèche à corde. Derrière les planches des tombeaux : gemme, 2 piles pièces cuivre (589-100-180=869). Dans le tombeau au centre une bourse, tiare, collier (864-250-180=1294). Il faut prendre le cadavre du voleur avec nous car on devra aller à la sortie avec celui-ci
10) Chez le prêtre, sous la carte sur le bureau, Clé de l’Église, 2 piles pièces argent, 3 piles pièces cuivre, assiette décorée sur la table. Dans le salon, au dessus de la petite table, au mur, marteau or (978-250-190=1418)
11) Journal
12) 2 bouteilles (978-250-290=1518)
13) Passer au-dessus de la séparation pour accéder à la ruine
14) Dans la vitrine, 2 pépites argent, pépite or, vase or, 2 petits vases verts, 2 bouteilles, 7 gemmes, 2 gobelets bleus, gobelet or . Retourner chez Brall, crocheter le placard sous le journal = passage (1303-950-520=2773) (objectif 8)
15) 3 doubles pièces (1363-950-520=2833)
16) En haut, 2 chandeliers (1463-950-520=2933), parchemin
17) Gemme dans le coffre (1463-1050-520=3033), parchemin. En haut derrière les caisses, grenade éblouissante, mine à gaz
18) Sauter sur la plateforme au centre et se laisser tomber sur le rebord avec les ossements à gauche, un anneau or (1563-1050-520=3133). Tout en bas, au centre, sur petit plateforme, une Clé. Derrière la grille Sud Ouest, une bague (1663-1050-520=3233)
19) 2 pépites argent (1763-1050-520=3333) au plafond, au dessus de la cage, parchemin
20) 2 pépites or (1963-1050-520=3533)
21) Levier ouvre passage dans la cellule Sud (Secret n°2/5)
22) 5 pierres bleus, 5 pépites argent (2213-1125-520=3858), Magic Sword
23) Levier ouvre le passage
24) Tower Key sur le fantôme
25) Bouteille (2213-1125-570=3908)
26) Équipement dans les coffres
27) Journal (objectif 9), parchemin, bourse sur le fantôme, 3 piles pièces or dans le coffre bleu, Bouteille, gobelet bleu (2388-1125-635=4148)
28) Flèches dans les coffres
29) Crâne or (2488-1125-635=4248)


30) Placer décombres ici pour ouvrir un passage secret au Nord Ouest
31) Actionner les leviers
32) 2 pépites argent (2588-1125-635=4348)
33) Dans les coffres bleus, bourse (2688-1125-635=4448) et flèche à corde, levier dans le cercle au centre au fond du bassin = téléportation là où est le sceptre (Secret n°3/5)
34) Se placer sur la dalle en face du sceptre et aller vite fait le récupérer (2788-1225-635=4648)
35) Actionner le bouton dans le bassin, de l’autre côté cachette avec deux gemmes (Secret n°4/5) (2788-1425-635=4848)
36) Journal en bas des escaliers, dans la partie arrière, bouton dessous, active les téléporteurs en haut des escaliers, y aller
37) En haut, actionner le bouton au dessus de la fontaine = ouverture des portes de la salle centrale
38) 2 bouteilles (2788-1425-735=4948)
39) Utiliser flèche à corde sur petit plot en bois au plafond, juste au-dessus de la pierre au centre, et récupérer la Pierre Magique (objectif 11)
40) Lord Really à liquider (objectif 6)
41) Actionner le levier = ouverture passage secret (Secret n°5/5)
42) Gros vase or (2888-1425-735=5048)
43) Accéder à la plateforme métallique grâce à une flèche à corde, aller au milieu, un ascenseur mène à l’étage du Lord
44) Librairie, bourse, 3 chandeliers, 3 piles pièces or, 2 piles pièces cuivre (3223-1425-735=5383)
45) Bague dans le coffre, bouteille dans le placard mural, flûte sur la table (3348-1425-810=5583). Après avoir lu le journal (objectif 12) sur le bureau, actionner la torche à gauche du bureau, trappe s’ouvre. Se laisser glisser dans la salle en dessous. Suivre couloir dans la grotte, donne sur les bords du canal. Plonger
46) Dans l’eau, récupérer 4 pépites argent, pépite or (3648-1425-810=5883)
47) Sur le pilier Ouest, un bouton ouvre la grande porte. On peut maintenant aller vers la sortie avec le cadavre de notre ami voleur pour terminer la mission
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0