Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > The Night Falcon 2 - Curse of the Falcon - Part 1 (solution)
The Night Falcon 2 - Curse of the Falcon - Part 1 (solution)

Lady Jo, Supermario

Mission n° 1 de la série “The curse of the Falcon”

Butin = 9277
Vols discrets = 17
Secrets = 0

La mission commence dans un tunnel et il faut lire le journal dans l’inventaire

Prendre le tunnel à gauche et on trouve 3 flèches d’eau sous un buisson à gauche, ainsi qu’1 bouteille en or (50) dans l’encadrement de la maison de droite

La porte près du garde donne dans le poste de police et le garde qui patrouille dedans porte une bourse (150). Ensuite :

  • dans la salle de garde à droite :
    • 1 bombe éblouissante
    • 1 mine éblouissante
    • 2 piles de pièces en bronze (160)
  • la porte suivante à droite :
    • 1 livre
    • 1 montre gousset (165)
    • 1 bouteille en or (215)
      Puis, en reprenant le couloir :
  • la grille ne s’ouvre pas
  • 1ème porte à droite = un bureau :
    • 1 pile de pièces en bronze (220)
    • 3 flèches d’eau dans le coffre
  • 2ème porte à droite = un bureau : 1 bourse sous le bureau de droite (320)
  • 3ème porte au fond :
    • des aliments
    • 1 potion d’invisibilité dans le coffre

Ressortir et repasser le tunnel pour revenir vers le début de la mission et crocheter la porte de la maison qui est en face :

  • 1 chandelier en or (370) dans l’entrée
  • 1 vase en or (470) dans le salon
  • 1 bouteille en or (520) dans la chambre

Retourner dans la rue et prendre à droite jusqu’au prochain tunnel, dans lequel, en haut des escaliers, une porte se crochète. En entrant :

  • porte de droite = une cuisine :
    • des aliments
    • 1 assiette décorative (530)
    • 1 bouteille de vin verte (580)
  • porte de gauche = une chambre :
    • 1 médaillon
    • 1 fire oil
    • 1 Gas-elixir
  • porte du centre = une petite bibliothèque : actionner le levier près de la table pour ouvrir une partie de la bibliothèque, et dans la pièce secrète, lire le livre-serrure sur la table ce qui coche l’objectif n° 1, rajoute 3 nouveaux objectifs et ouvre la porte dans le tunnel

Sortir de la maison et, en sortant sur la place, le garde femme qui patrouille porte une bourse (680)

En prenant à gauche et on trouve une maison en haut de quelques marches, dont la porte se crochète. Dedans, le garde qui patrouille porte une Safe Key et il y a :

  • dans le bureau : 1 coffre vert qui s’ouvre avec la Safe Key et qui contient 1 bourse (780)
  • dans la pièce avec les caisses : 1 sac d’épices dans le coffre (820)

Retour dehors pour aller crocheter la maison avec la porte jaune, qui est au centre de la place. Dedans :

  • 1 montre gousset (845)
  • 1 bague sur le rebord de la fenêtre (945) de la chambre

En sortant de cette maison, prendre le tunnel en face et aller à droite. La maison de droite est une pharmacie :

  • 1 livre à lire sur le comptoir
  • sur les étagères :
    • 1 potion parachute
    • 1 potion d’invisibilité
    • 1 potion de vitesse
    • 1 pièce de monnaie dans la boite grise (950)
    • 1 crâne en or (955)
  • dans le salon : 1 gobelet bleu entre le divan et le fauteuil (970)
  • dans la cuisine :
    • des aliments
    • 2 gobelets en or (1020)
    • 1 bouteille de vin verte (1070)
    • 1 assiette décorative (1080)
  • dans la chambre : 1 bague près du pied de lit (1180)

Sortir de la pharmacie et traverser la place pour aller à la maison avec des marches. Sa porte se crochète et dedans :

  • des aliments
  • 2 pièces d’or (1220)
  • 2 flèches d’eau dans le seau
  • 1 pile de pièces en bronze (1225) dans la chambre

Sortir de cette maison et aller dans la suivante avec une porte jaune. Dedans :

  • dans le salon :
    • 1 bouteille de vin verte (1275)
    • 1 gobelet en or (1300)
    • 1 petit vase vert (1350)
  • dans la cuisine :
    • des aliments
    • 2 assiettes décoratives (1370)
  • sous les escaliers :
    • 12 flèches normales dans le coffre
    • 2 pièces d’or sur le sol (1410)
  • dans la chambre :
    • l’homme porte une Municipal Park Key et il a un livre à lire devant lui
    • 1 potion de vie dans le coffre noir

Ressortir et, comme la porte qui est sur la droite ne s’ouvre pas, revenir sur la place pour aller prendre le tunnel en face, un peu vers la droite. A sa sortie, aller sur la droite et ensuite dans le tunnel où est écrit Daron Tarmesk -* Antique Dealer - Private. Il y a un poste de surveillance, dans lequel il y a un garde et :

  • 3 flèches d’eau
  • 2 bombes éblouissantes
  • 2 flèches de mousse
  • un grand levier à actionner pour ouvrir la porte dehors

En arrivant sur la place au milieu des maisons, aller vers la porte de gauche et, avant d’entrer, prendre 2 pièces d’or (1450) derrière les barils. La porte donne dans une cuisine, où il y a :

  • des aliments
  • 2 flèches d’eau dans le seau
  • 1 sac d’épices (1490)
  • 2 coupelles grises (1510)
  • 1 petit vase orange (1560)
  • 1 petit vase vert (1610)
  • 4 assiettes décoratives (1650)
  • 3 passages avec des rideaux rouges

Ceux à droite de l’entrée donnent dans un petit couloir, puis dans un hall avec 1 vase bleuté sur la droite (1700) et, deux portes vitrées et un passage avec des rideaux :

  • en bas des escaliers, une salle à manger :
    • l’homme porte sur lui une Office Key
    • des aliments
    • 1 vase (1750)
    • 6 verres fins bleutés (1900)
    • 2 bouteilles en or (2000)
    • 2 assiettes décoratives (2020)
    • 1 vase (2070)
    • 1 bouteille en or (2120)
    • 2 verres fins bleutés (2170)
    • 1 pendule (2175)
    • 1 assiette décorative (2185)
  • en haut des escaliers, sur la gauche, un bar :
    • 1 parchemin
    • des aliments
    • 2 assiettes décoratives (2205)
    • 4 verres fins (2305)
    • 3 bouteilles en or (2455), dont une sous la table avec le parchemin
    • 2 bouteilles de vin vertes (2555)
    • 2 gobelets en or (2605)
    • 2 assiettes en or (2705)
  • le passage avec les rideaux beiges : donne au pied d’un escalier avec, de chaque côté, 2 chandeliers bleu/or (2805)

Passer l’escalier et aller vers les rideaux beiges en face pour trouver 1 vase bleu sur la droite (2855) du petit hall et deux portes vitrées :

  • des doubles portes s’ouvrent avec l’Office Key pour entrer dans un grand bureau :
    • 1 livre
    • 1 masque (2905)
    • 1 paire de lunettes (2955)
    • 1 vase bleu/marron (3005)
    • une plume bleue à actionner ce qui fait bouger le tableau et dedans :
      • 1 coupe blanche (3030)
      • 1 « Nursery Key
  • la petite porte vitrée à droite se crochète :
    • 1 livre sur le bureau
    • 1 pile de pièces en bronze dans la boite grise (3035)

Sortir pour monter l’escalier, prendre 1 vase rouge/bleu (3085) et aller sur la droite pour arriver à une porte vitrée qui donne dans une pièce avec une femme :

  • 1 gâteau
  • 1 assiette en or (3135)
  • 1 théière (3140)
  • 1 vase (3190)
  • 1 verre fin bleuté (3215)
  • 1 pendule (3220)
  • 1 statuette rose (3235)

Ressortir et aller de l’autre côté des escaliers où il y a une porte et un passage avec des rideaux beiges :

  • dans la bibliothèque : 1 livre et 1 vase bleu/or (3285)
  • le passage avec les rideaux donne sur un couloir :
    • 1ère porte, s’ouvre avec la Nursery Key : sous le nounours, actionner un petit levier qui fait bouger l’armoire et dans la cachette secrète :
      • 1 statue en or dans le coffre (3360)
      • 3 vases (3510)
      • 3 Portal Stones ce qui coche l’objectif n° 2
    • 2ème porte = un salon
      • 1 vase bleu/or (3560)
      • 1 pile de pièces en bronze (3565)
    • prendre le chandelier dans le couloir (3615) et la 3ème porte donne dans une chambre :
      • 1 pièce d’or sur le rebord de la fenêtre (3635)
      • 1 bourse sous le guéridon (3735)
      • une salle de bains attenante, avec :
        • 4 flèches d’eau dans la baignoire
        • 1 bouteille en or (3785)
        • 1 verre fin (3810)
    • 4ème porte, celle du fond = une chambre
      • 1 potion de vitesse sur la cheminée
      • 1 collier sur le tapis près du lit (4010)
      • une salle de bains attenante, avec 1 bague (4110)

Retour à la cuisine pour prendre les rideaux rouges à gauche de l’entrée. On trouve un escalier au milieu duquel il y a, derrière les rideaux rouges, une remise :

  • 2 flèches de mousses
  • 3 flèches de feu
  • 1 flèche de gaz
  • 4 flèches d’eau et 2 bombes éblouissantes dans les coffres En haut de l’escalier, prendre une Basement Key sur le garde, lire le livre sur la table et récupérer le gâteau. Il y a aussi 2 pièces d’or sur le rebord de la 2ème fenêtre (4150)

Passer par le rideau rouge qui donne dans un couloir :

  • 1ère porte = un dortoir :
    • des aliments
    • 1 fruit de vie
    • 1 potion de soins
    • 1 potion de vitesse
    • 1 pièce de monnaie dans un coffre (4155) et une pomme dans l’autre
    • un dortoir attenant :
      • 1 paire de ciseaux sur la table (4160)
      • 1 parchemin
      • 2 pièces d’or (4200)
      • 1 pile de pièces de bronze (4205)
  • 2ème porte = des toilettes :
    • 1 pièce d’or (4225) dans celle de droite sur le sol
    • 1 pièce d’or (4245) dans celle de gauche, à côté du papier toilettes

Retour à la cuisine pour passer par les rideaux rouges à côté du poêle :

  • 1ere porte à droite = une réserve : une Pantry Key sur l"étagère
  • 2ème porte à droite : s’ouvre avec la Pantry Key = une réserve :
    • des aliments
    • 2 sacs d’épices dans le panier (4325)
    • 2 fruits de vie
  • 1ère porte à gauche : s’ouvre avec la Basement Key = une cave. Le garde qui patrouille a une seconde Basement Key sur lui et, en bas des escaliers, la porte à gauche donne dans :
    • 1 statuette grise dans le coffre (4340)
    • 1 bourse entre les caisses (4440) Retour dans le couloir dans lequel :
  • 1ère porte à gauche, après le virage à gauche = une remise :
    • 1 Quicktime Mixure
    • 1 mèche de foreuse (4690)
  • porte au fond à droite = une cave :
    • 1 bourse entre les barils sur la gauche (4790)
    • un gobelet sur le tonneau à actionner pour ouvrir une cave secrète et dedans :
      • 1 pomme
      • 4 bouteilles en or (4990)
      • 6 bouteilles de vin vertes (5290) ce qui coche l’objectif n° 3 (les sous)
      • 3 gobelets en or (5365)

Retour dehors et après être repassé dans le tunnel, aller tout droit et la porte jaune de la maison à gauche est celle de l’épicerie :

  • 3 fruits de vie
  • des aliments
  • 1 sac d’épices (5405)
  • 1 pile de pièces en argent dans la boite violette (5417) sous le comptoir
  • 1 pièce de monnaie dans le coffre (5422) à l’étage

Retour dehors et sous le porche suivant vers la gauche, la porte ne s’ouvre pas et le garde porte une bourse (5522). En continuant, il y a 1 bourse (5622) dans le buisson de gauche, juste avant l’entrée du tunnel suivant. Après ce tunnel, il y a aussi 1 sac d’épices (5662) dans l’encadrement de la porte rouge (qui ne s’ouvre pas), sur la gauche.

La porte en face ne s’ouvre pas et il faut aller au fond, à la porte bleue Daron Tarmesk - Antiques Shop, pour la crocheter :

  • dans la grande pièce :
    • 2 chandeliers bleus/or (5762)
    • 12 vases (6362)
    • un petit levier, juste à droite en entrant, qui ouvre une cachette sous le tapis. En bas des escaliers, il y a :
      • 1 vase (6412) dans le coin à gauche
      • un chandelier derrière les étagères à actionner pour faire déplacer ces étagères et trouver Lars ce qui coche l’objectif n° 5
  • dans le bureau :
    • 1 livre
    • 1 paire de lunettes (6462)
    • une porte qui donne dans la réserve où on trouve
      • 1 pile de pièces en bronze dans le coffre (6467)
      • 1 vase (6517)

Retour dehors pour repartir vers l’épicerie et continuer de l’autre côté de la ville. En face du tunnel par lequel on est arrive, la porte jaune est celle de la boucherie :

  • des aliments
  • 2 sacs d’épices dans le panier (6597)
  • 1 pièce d’or sur le comptoir (6617)
  • 1 pièce d’or sur le chevet (6637) de la chambre

Ressortir et aller dans la boulangerie, dont la porte est un peu plus loin toujours à droite :

  • 1 assiette en or sur le comptoir (6687)
  • des gâteaux
  • 1 sac d’épices dans le coffre (6727) de la réserve

Ressortir et traverser la rue pour aller dans la librairie qui est en face :

  • l’homme porte une bourse (6827)
  • 1 petit vase orange (6877)
  • 1 livre
  • 1 bouteille de vin verte (6927)

Ressortir pour aller vers le tunnel qui est sur la gauche. En passant, prendre 1 bouteille en or (6977) qui est sur le rebord d’une fenêtre derrière le garde. Dans le tunnel, actionner un graffiti avec le Night Falcon ce qui fait apparaître 20 diamants (8977)

Le garde plus loin porte un parchemin sur lui et les doubles portes marron s’ouvrent avec la Municipal Park Key

Dans le couloir, sur la gauche dans le tournant, une pierre peut s’enlever ce qui permet de prendre un vase bleu (9077). Puis, après avoir passé les doubles portes au bout du couloir, il y a, dans le 1er jardin, 1 pierre précieuse (9177) sur la droite, au pied de la statue du milieu.

Dans le jardin suivant, prendre 1 pierre précieuse (9277) dans la fontaine et aller dans le coin sur la droite pour enlever les briques afin d’entrer dans l’espace dégagé pour avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0