Lord Alan’s Factory (cartes)

Athalle

Butin : 4950/4950 - Secret : 7/7

Fiche de la Fm

Objectifs :
1) N.O : Désamorcez les sept bombes cette nuit ! (->8+16+66+67+68+69+72)
1) N.O : Désamorcez les sept bombes avant que le cadran marque 0000. (Chrono)
2) N.O : Malheureusement, l’eau a abîmé la lettre d’embauche. Trouvez un moyen de poursuivre votre mission. (Chrono)
3) Ainsi, vous êtes ici pour utiliser les codes... trouvez à quoi ils peuvent servir. (->64)
4) Découvrez à quoi peuvent servir ces codes avant 1.00, heure locale de la Manufacture. (Chrono)
5) Il vaut mieux ne pas toucher à ces machines... cela pourrait être dangereux.
6) Visitez au-moins 90% de la Manufacture. (Facultatif) (Indices/Voleur)
6) Visitez au-moins 95% de la Manufacture. (Facultatif) (Chrono)
7) Une fois votre travail accompli, quittez ENTRO.
7) Quittez ENTRO avant 5.00, heure locale de la Manufacture. (Chrono)
8) N.O : Vous semblez apprécier les écrits du Créateur. Lisez-en au-moins 8. (Facultatif) (Indices)
8) N.O : Vous semblez apprécier les écrits du Créateur. Lisez-en au-moins 10. (Facultatif) (Voleur)
8) N.O : Vous semblez apprécier les écrits du Créateur. Lisez-les toutes. (Facultatif) (Chrono)
9) N.O : Laissez un message au Lord lui expliquant ce que vous avez accompli. Il vous remerciera peut-être un jour... (Facultatif) (Indices/Voleur) (->)
9) N.O : Laissez un message au Lord lui expliquant ce que vous avez accompli. Il vous remerciera peut-être un jour... (Chrono)
10) N.O : A la recherche de trésors ? Que diriez-vous d’un montant d’au moins 2500 ? (Facultatif) (Indices)
10) N.O : A la recherche de trésors ? Que diriez-vous d’un montant d’au moins 3500 ? (Facultatif) (Voleur/Chrono)
11) BONUS : Vous avez trouvé tous les trésors !
12) N.O : Vous avez trouvé un secret ... Essayez d’en trouver un autre. (Facultatif) (Indices)
12) N.O : Vous avez trouvé un secret ... Essayez d’en trouver 3 en tout ! (Facultatif) (Voleur/Chrono)
13) BONUS : Vous avez trouvé tous les secrets !
14) N.O : Aucun mort jusqu’à présent ! Continuez ! (Facultatif) (Indices/Voleur)
14) N.O : Aucun mort jusqu’à présent ! Continuez ! (Chrono)
15) N.O : ...Et aucun KO non plus ! Vous êtes vraiment un maître ! Continuez ! (Facultatif) (Indices/Voleur)
15) N.O : ...Et aucun KO non plus ! Vous êtes vraiment un maître ! Continuez comme ça jusqu’à la fin de la mission ! (Chrono)

37) Actionner le levier, débloque la porte à l’Est ainsi que celle au Nord, près du lieu de départ de la mission
38) 2 flèches de feu, retour Carte 13


1) Guide d’Entraînement et de Sécurité, 2 piles pièces argent (50-0-0=50), Clé 8009, Clé 0009, bourse sur mécaniste (95-0-0=95). Le levier sous 5599 ouvre la grille sur la Carte 5, le bouton sous 8009 appelle l’ascenseur
2) Écrits du Créateur 1/12
3) Débloquer l’ascenseur avec la clé 8009. Au préalable, utiliser l’échelle a l’ouest pour monter
4) Torches, gemme bleue dans le coffre (95-100-0=195) (Secret 1/7), (ajout de l’objectif 12). Redescendre et prendre cette fois l’ascenseur

12) Écrits du Créateur 3/12. Prendre les escaliers pour monter Carte 3


13) Sauter pour attraper la gemme bleue sur la sonde (345-400-100=845)


14) Gemme bleue dans la caisse à outils (345-540-100=985)
15) En bas, crocheter la porte (Secret 3/7), pépite or dans le coffre (445-540-100=1085)
16) Monter tout en haut de l’échelle, bombe 2537, cliquer successivement sur les boutons bas/haut/haut/gauche. Aller Carte 9


5) Guide des Lieux de la Manufacture, nouvelle carte, pile pièces cuivre dans le coffre (100-100-0=200), Clé 8009 sur le garde
6) Bourse sur le garde (145-100-0=245)
7) Clé 5008sur le garde, bouteille derrière l’une des colonnes (145-100-50=295)


8) Tout en haut de l’échelle, bombe 7437, cliquer successivement sur les boutons haut/droit/droit/haut


9) Écrits du Créateur 2/12, cliquer sur la tenture au sud (Secret 2/7)
10) Hand of Glory (345-100-100=545) sur le socle. Se cacher dans l’obscurité jusqu’à ce que la porte se rouvre


11) Attraper la gemme bleue sur la sonde (345-250-100=695). Retour Carte 2


17) Écrits du Créateur 4/12
18) Machine à fabriquer des flèches. Il nous faut trouver des composants pour les faire
19) Aller sur le rebord en contre-bas et attraper la gemme bleue sur la sonde (445-690-100=1235). Prendre l’escalier central et aller tout en bas, Carte 10


20) Pépite or sous l’ascenseur (470-690-100=1260)
21) Écrits du Créateur 5/12


22) 2 Pépites or dans le mur, en hauteur (545-690-100=1335)
23) Sac d’épices au sol (545-690-140=1375)
24) 2 pépites or dans le mur (625-690-140=1455)


25) Attraper la gemme bleue sur la sonde (625-840-140=1605). De là, prendre les escaliers pour monter Carte 9, aller Carte 2, prendre l’ascenseur pour la Carte 5 et de là prendre l’ascenseur au sud ouest pour la Carte 13

64) Clé 4321 sur le bureau et Clé 1177 au sol ainsi que 2 doubles pièces (1610-2520-680=4810). Lire les deux journaux (objectif 3 + ajout objectif 1). Retourner Carte 15


26) Gemme bleue sur la sonde, bourse sur un garde (670-990-140=1800), dans le renfoncement au sud-ouest Écrits du Créateur 6/12
27) Bouteille derrière un tonneau (670-990-190=1850)
28) Parchemin "Emplacement des Détecteurs", potion de guérison, pile pièces or (720-990-190=1900)
29) Sur le garde, parchemin "Commentaires sur les gardes"
30) Gemme bleue sur la sonde (720-1140-190=2050)
31) Clé 2200 sur l’ingénieur
32) Bouteille derrière la machine (720-1140-240=2100)
33) Clé 7733 sur le garde
34) Gemme bleue sur la sonde (720-1290-240=2250)
35) Gemme bleue sur la sonde (720-1440-240=2400)
36) Descendre pour retourner Carte 1

39) Bourse sur le garde (765-1440-240=2445), Écrits du Créateur 7/12
40) Gemme bleue sur la sonde (765-1590-240=2595), au-dessus de la machine 2412 Recharge pour 6 Flèche à Détonation
41) Bouteille au sol (765-1590-290=2645)
42) Gemme bleue sur la sonde (765-1740-290=2795)
43) Gemme bleue sous le réservoir (765-1890-290=2945)
44) Sous le réservoir, bouteille, dans le coffre pile pièces argent (815-1890-340=3045) (Secret 4/7)
45) Écrits du Créateur 8/12 dans le renfoncement au sud-est, gemme bleue sur la sonde, bourse sur le garde (915-2040-340=3295)
46) Parchemin "Instructions pour Flèches à Gaz" sur l’ingénieur
47) Parchemin, 2 pépites argent (965-2040-340=3345), fiole de guérison, Clé 1002, gros levier pour ouvrir la grille sud
48) Écrits du Créateur 9/12, Clé 1155 et bourse sur les gardes (1010-2040-340=3390). A l’arrière des escaliers, dans le coffre mural, potion parachute, pile pièces or (1110-2040-340=3490) (Secret 5/7)<
49) Écrits du Créateur 10/12 (objectif 8)
50) Double pièce dans la caissette (1160-2040-340=3540), journal, parchemin, papier froissé
51) Clé 5008 sur le garde, 2 parchemins. Actionner le gros levier pour ouvrir la grille à l’Est
52) Descendre à l’échelle, gemme bleue au sol (1160-2180-340=3680)
53) Descendre à l’échelle, gemme bleue au sol (1160-2320-340=3820)
54) Dés or (1210-2320-340=3870), parchemin, bourse sur un garde (1255-2320-340=3915) et Clé 1155 sur un autre garde. Direction la Carte 14


55) Gemme bleue sur la sonde (1255-2470-340=4065)
56) Bourse sur le garde (1300-2470-340=4110)
57) Écrits du Créateur 11/12, potion de guérison, parchemin
58) Dans les vestiaires, ensemble de 12 cristaux de flèches, potions diverses, recharge de 6 flèches à gaz, ensemble de 12 flèches équilibrées. Machine à fabriquer des flèches qui ne fonctionne pas, parchemin derrière. Mines sur les étagères, Clé 1002. Retourner Carte 13 puis de là aller Carte 15


59) Stylo sur le bureau. Dans le coffre mural, divers documents
60) 3 statuettes (1300-2470-490=4260)
61) Lunettes (1350-2470-490=4310). Dans le coffre mural, Clé 0077, lettre, registre
62) Bague sur le bureau (1450-2470-490=4410), divers documents. Sur l’avant du bureau 2 boutons. Celui de gauche ouvre et ferme la porte du bureau, celui de droite déplace le meuble derrière le bureau (Secret 6/7) = échelle, descendre
63) 2 gros pots noirs (1510-2470-530=4510), à l’arrière du socle, un bouton (Secret 7/7)= sous la plaque, marteau (1560-2520-680=4760). Aller Carte 12

65) Clé 4321, document sur le bureau = ajout 7 cartes
66) Bombe 5337, cliquer sur les boutons bas/gauche/gauche/bas
67) Bombe 0637, cliquer sur les boutons droit/haut/droit/droit
68) Bombe 8237, cliquer sur les boutons droit/droit/haut/bas. Se rendre Carte 16


69) Bombe 3137, cliquer sur les boutons haut/haut/droit/bas. Retourner à 13 et prendre l’ascenseur 4321 pour aller Carte 17


70) Écrits du Créateur 12/12
71) Gemme bleue (1610-2660-680=4950)
72) Bombe 9737, cliquer sur les boutons gauche/gauche/bas/haut (Objectif 1, ajout objectif 9)
Retourner Carte 15, à 61) utiliser le stylo sur le parchemin vierge = Message to Lord Alan. Aller le déposer sur le bureau de Lord Alan en 62) (objectif 9). Retourner Carte 13, au point Fin pour terminer la mission.

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