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The Night Falcon 6 - Christmas Presents (solution)

Lady Jo, Supermario

Mission n° 6 de la série "The night falcon"

Butin = 6781
Vols discrets = 14
Secrets = 0

La mission commence dans un tunnel hors de la ville et il faut lire le journal dans l’inventaire. Monter sur le traîneau et actionner le levier pour le faire descendre jusqu’au tunnel qui mène à la ville.

Une fois que l’homme et la femme partent, traverser la place principale pour aller sur une petite place qui est au fond, à droite. Dans le buisson près de la statue, il y a une bourse (100)

Un garde qui patrouille possède 1 bourse (+200) et il y a la maison de l’armurier (S.Holler) sur la gauche :

  • sur la droite :
    • sur le comptoir :
      • 1 livre
      • 7 flèches d’eau
      • 7 flèches de mousse
      • 2 flèches de feu
    • derrière le comptoir :
      • 1 bourse dans la boite grise (300)
      • 1 pile de pièces en bronze (305)
      • 1 pile de pièces en argent (317)
      • 1 pile de pièces en or (342)
      • 1 pièce d’or (362)
    • sur les étagères :
      • 3 haches (398)
      • 2 poignards (422)
  • sur la gauche :
    • sur le comptoir : 1 livre
    • sur les étagères :
      • 3 épées (458)
      • 2 blazing oil
      • 2 gas elexir
    • derrière le comptoir : un petit levier à actionner pour ouvrir une cachette secrète qui contient 1 flèche de gaz
  • en face : deux portes dont celle de droite qui ne se crochète pas. Après celle de gauche :
    • 1ère porte = un salon :
      • 1 bouteille en or (508)
      • 1 pomme
      • 1 assiette en or (558)
      • 1 bague (658)
    • 2ème porte = une salle à manger
      • 1 gâteau
      • 1 assiette en or (708)
      • 2 chandeliers en or (808)
      • 1 assiette décorative (818)
    • 3ème porte = une cuisine
      • des aliments
      • 2 assiettes décoratives (838)
      • 1 bouteille en or (888)
      • 2 gobelets en or (938)
    • à l’étage :
      • 2 pièces d’or (978) sur la rampe près de la plante verte
      • 1 livre sur la table
      • 1 petit vase orange (1028)
      • 1 porte qui donne dans une chambre :
        • l’homme qui dort porte une Office Key
        • 1 petit vase vert (1078)
        • 1 gobelet en or (1103)
        • 1 bouteille en or (1153)
        • une porte pour aller dans la salle de bains :
    • 1 chandelier en or (1203)
    • 1 collier (1403)
    • 1 bourse (1503)

Retour dans le magasin pour ouvrir la porte de droite avec l’Office key. Dans le bureau :

  • 1 pomme
  • 1 livre
  • 1 pile de pièces en or (1528)
  • 2 piles de pièces en bronze (1538)
  • 1 bourse (1638)
  • 1 mine de gaz
  • 1 coffre qui coche l’objectif n° 1

En ressortant dehors, longer le mur de l’armurerie sur la gauche pour ramasser une bourse sur la neige (1738), au fond de la rue

L’autre maison est la pâtisserie dont la porte se crochète :

  • des gâteaux et 1 pile de pièces en argent dans la boite violette (1750) derrière le comptoir
  • une pièce attenante :
    • des gâteaux
    • 1 livre
    • 1 sac d’épices (1790)
    • 1 gobelet bleu (1805)
    • 1 théière (1810)
    • 1 sac d’épices rouge entre les 2 feux (1850)
  • à l’étage :
    • 1 coupelle grise (1860) sur le palier
    • dans la chambre :
      • 1 coupelle grise (1870)
      • 1 livre
      • 1 bourse sous le chevet (1970)

Sortir de la boulangerie et prendre le tunnel de pierre qui est à gauche pour arriver devant le musée. Le garde à droite de l’entrée porte une bourse (2070) et, dans ce musée :

  • salle de gauche :
    • 1 petit vase orange (2120)
    • 4 tableaux (2220)
    • 1 sceptre (+2245)
    • 1 collier (2345)
    • 1 petit coffre noir (2357)
  • salle de droite :
    • 12 tableaux (+2527)
    • 1 bateau (+2539)
    • 1 coffre noir (+2551)
    • 1 bougie verte (2571)
    • 1 petit vase noir (2591)
    • 1 grand vase noir (2611)
  • à l’étage vers la droite :
    • 1ère salle à droite :
      • 2 tableaux (2661)
      • 1 petit vase orange (2711)
      • 1 petit vase vert (2761)
    • salle suivante :
      • 1 assiette blanche (2771)
      • 2 coupelles blanches (2791)
      • 4 verres fins (2851)
      • 8 assiettes décoratives (2931)
      • 1 grande coupe blanche (2943)
      • 2 petites coupes blanches (2967)
      • 1 théière (2972)
  • à l’étage vers la gauche :
    • 1ère salle à gauche :
      • 1 tableau (2997)
      • 1 petit vase bleu (3047)
    • la porte du bureau d’Eduard Stoub (Curator) se crochète :
      • 1 petit vase orange (3097)
      • 1 parchemin
      • 1 pomme
      • 1 livre
      • un porte manteau sur le côté de la bibliothèque, à actionner pour faire bouger le vitrail au fond. Ensuite, actionner l’interrupteur pour être téléporter dans une salle où on peut prendre The Enchanted Forest ce qui coche l’objectif n°2. Actionner l’interrupteur derrière le tableau pour revenir au bureau.
    • retour dans le musée et, dans la dernière salle, sur la droite en sortant du bureau :
      • 2 tableaux (3121)
      • 1 sculpture œil (3133)
      • 3 verres fins (3169)

En sortant du musée, aller dans le tunnel sur la droite, dans lequel une porte jaune se crochète. Sous les caisses, il y a 4 pièces d’or (3249)

A la sortie du tunnel, il y a aussi 1 bourse (3349) de suite à droite, dans le 1er buisson sur le muret. Plus loin un des gardes qui patrouille porte une bourse (3449) et il y a aussi 1 sac d’épices (3489) dans l’encadrement de la maison de droite

La porte de la maison sur la place suivante est celle de l’auberge. Dedans :

  • un des deux domestiques qui fait le tour des lieux porte 1 bourse (3589)
  • salle de droite :
    • des aliments
    • 5 assiettes blanches (3639)
    • 5 verres fins (3714)
    • 1 bouteille en or (3764)
    • 1 théière (3814)
  • salle de gauche :
    • des aliments
    • 3 assiettes blanches (3844)
    • 3 verres fins (3889)
    • 1 assiette en or (3939)
    • 1 théière (3989)
  • petit hall : 1 petit vase orange sur la table (4039). Dans ce hall :
    • salle à droite = un bar :
      • 1 chandelier en or sur la table (4089)
      • 1 bouteille en or sous un fauteuil (4139)
      • 1 bourse sur l’homme devant le bar (4239)
      • 5 verres fins (4314)
      • 1 gobelet en or (4339)
      • 1 bouteille en or (4389)
      • 1 assiette en or (4439)
      • 1 vase en or (4539) ce qui coche l’objectif n° 5 (les sous)
      • 2 gobelets en or (4589)
      • 2 gobelets bleus (4619)
      • 3 bouteilles en or (4769)
    • salle à gauche = une cuisine :
      • des aliments
      • 1 vase en or (4869)
      • 1 grand vase bleu ciel (4919)
      • 1 grande coupe blanche (4924)
      • 3 assiettes décoratives (4954)
      • 1 théière (4959)
      • 1 parchemin
  • en bas des escaliers : 1 paire de dés dans le coffre (5009)
  • à l’étage :
    • 1ère porte à droite (Private) : 1 parchemin et 1 bourse (5109)
    • 2ème porte (en face) : 1 verre fin sur le chevet (5124) et 1 collier sur l’armoire (5136)
    • 3ème porte (à droite) : 1 verre fin (5151)
    • 4ème porte (à gauche) : 1 bague sous le chevet (5251)
    • 5ème porte (à gauche) :
      • 1 verre fin dans le coffre noir (5266)
      • 1 montre gousset sur l’armoire (5271)
      • 2 verres fins sur la table (5301)
    • 6ème porte (à droite) : 1 Golden Falcon dans le coffre noir ce qui coche l’objectif n° 3 et 1 livre sous le chevet
    • au bout du couloir : 1 petit vase vert (5351)

Ressortir et prendre le tunnel de pierre à droite. Crocheter la porte de droite (H.Aver - Bookseller) pour lire un livre et prendre :

  • 1 montre gousset (5363)
  • 1 assiette en or (5413)
  • 1 grand vase bleu ciel (5463)
  • 1 paire de lunettes (5513)
  • 1 pile de pièces en or (5538)
  • 1 pile de pièces de bronze (5543)
  • 1 pièce d’or (5563)
  • 1 bourse dans la boite grise (5663)
  • 1 mappemonde (5675)
  • 1 pièce d’or sous le tableau (5695)
  • 1 chandelier en or sur la bibliothèque (5745)

En sortant, traverser la rue pour aller visiter la maison en face, en prenant d’abord les 4 flèches d’eau dans le seau de dehors :

  • dans l’entrée : 1 petit vase vert sur l’armoire (5795)
  • porte de gauche = une chambre : 1 pile de pièces en argent dans le coffre noir (5807)
  • porte de droite = une salle à manger : 1 assiette décorative sur la table (5817)
  • porte en face = un salon : 1 vase en or (5917)

En sortant, prendre à droite et ensuite l’escalier en bois pour entrer dans la boucherie :

  • sur les comptoirs :
    • des aliments
    • 1 bouteille en or (5967)
    • 1 gobelet bleu (5982)
    • 1 coupelle grise (5992)
  • sur l’étagère : 2 sacs d’épices (6072)
  • dans la chambre :
    • 1 assiette décorative sur la table (6082)
    • 1 bourse près du lit (6182)

En sortant de cette maison, prendre le tunnel en face. Une porte donne dans une pièce avec une femme et un garde mais il n’y a rien à prendre.
A la sortie du tunnel, aller sur la droite pour arriver devant des hangars dont l’entrée est surveillée par deux postes de garde.

Sur la gauche :

  • dans le poste de gardes :
    • 1 gâteau
    • 1 pile de pièces en bronze sur le bureau (6187)
    • 1 mine éblouissante dans le coffre
  • dans l’entrepôt :
    • 1 Manager’s Office Key sur le garde ivre
    • 2 pièces d’or près du tonneau d’explosifs du fond (6227)
    • 1 blazing oil dans le coffre

Dans l’entrepôt du centre :

  • 1 bourse en hauteur sur les caisses (6327)
  • 1 mèche de foreuse dans le coffre (6577)

Dans le poste de garde de droite : 1 livre et des parchemins

A l’étage :

  • 1ère porte à gauche (Engineering office)
    • 1 livre
    • 1 paire de ciseaux (6589)
    • 1 mappemonde (6601)
  • porte en face des escaliers (T.Léopold - Manager) : s’ouvre avec la Manager’s Office Key. Dans ce bureau, il y a un livre sur le bureau et 1 Castle Map sur la bibliothèque, qui coche l’objectif n° 4
  • 3ème porte à droite :
    • 1 pomme
    • 1 bouteille en or près du bureau (6651)
    • 1 mine éblouissante dans le coffre
  • 4ème porte à gauche :
    • 1 paire de lunettes sur le bureau (6701)
    • 1 pile de pièces de bronze sur la bibliothèque (6706)
  • 5ème porte au fond (Conference room)
    • 1 livre
    • 1 parchemin par terre
    • 1 gobelet en or (6731)
    • 1 bouteille en or (6781)

Retour dans les rues pour passer devant le tunnel par lequel on est arrivé et continuer la visite de la ville de l’autre côté.
Dans le tunnel au fond de la rue, crocheter la porte du poste de garde dans lequel un levier contre le mur n’est pas actif et où on peut récupérer :

  • 3 flèches de mousse dans le 1er coffre
  • 1 bombe éblouissante dans le coffre du fond
  • dans les étagères :
    • 5 flèches d’eau
    • 3 flèches de feu
    • 1 gas elexir
    • 1 blazing oil
    • 5 flèches de mousse

Comme la grande porte au fond du tunnel ne s’ouvre pas, il faut revenir au tunnel de l’entrée au village (en bas de la pente enneigée au départ de la mission) pour avoir Mission accomplie

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