House of Random (solution)

Athalle

Butin : 3202/3202 - Secret : 1/1

Fiche de la Fm

1) Équipement, bourse sur le garde (100-0-0=100)
2) Sur la terrasse au-dessus, un archer avec une bourse (200-0-0=200)
3) Deux leviers de l’autre côté de la grille, permettent de se téléporter dans deux lieux différents où l’on pourra récupérer de l’équipement
4) Flèches et torches. Descendre dans les égouts, aller au Nord Est pour trouver la sortie menant à la maison de Sir Random
5) Maintenance Key
6) Monter sur le toit de la cabane, entrer par la fenêtre, à l’étage supérieur, un parchemin et de l’équipement. Aller tout en bas, un fantôme et un marteau or (275-0-0=275)
7) Entrer par la fenêtre-
8) Heavy golden Skull, Corne (275-0-50=325)
9) First Floor Servant Key sur la femme, First Floor Guard Key sur le garde, Chandelier, 2 assiettes décorées, vase, statuette (345-10-115=470)
10) Assiette or dans l’évier, sac d’épices au-dessus de la cheminée (395-10-155=560)
11) Cliquer sur le petit trophée à l’ouest puis sur celui au nord-est, sous le trophée à côté une gemme Secret n°1/1(395-60-155=610)
12) Dés or, 2 gobelets bleus (445-60-185=690), pile pièces or, argent et cuivre (487-60-185=732)
13) Oeuf de grenouille-montre, pierre lourde à prendre. Utiliser la gouttière pour monter et aller sur le rebord. Au bout, une double pièce (507-60-185=752)
14) Utiliser une flèche à corde pour aller récupérer 2 piles pièces or devant la fenêtre ainsi qu’un parchemin (557-60-185=802)
15) 2 urnes (557-60-335=952)
16) 2nd Floor Servant Key sur l’homme, 2 masques, 2 artefacts, gros pot noir (557-60-495=1112)
17) Actionner le levier sous l’escalier, ouvre un panneau, aller récupérer le Serpent en bronze (557-60-595=1212)


18) Pépite or dans une plante (657-60-595=1312), urne sur la table (657-60-630=1347), 2nd Floor Guard Key sur le garde
19) Pièce sous une caisse (662-60-680=1402)
20) Lire le livre d’or, prendre la plume (ajour de l’objectif 5), masque (662-60-730=1452). Prendre l’Oeil ainsi que The Hand Of Glory en mettant à la place le crâne or ainsi que la pierre lourde afin de ne pas déclencher l’alarme (812-185-1080=2077) (Obj 1)
21) Masque, chandelier (862-185-1130=2177). Actionner le livre = ouverture d’un passage qui permet de rejoindre le dernier étage
22) Urne, petit pot noir (862-185-1225=2272)

31) Masque (1032-185-1420=2637). Cliquer sur l’interrupteur, téléportation dans une pièce avec un coffre, à l’intérieur une gemme (1032-210-1420=2662), cliquer sur l’interrupteur, pièce avec une bourse (1132-210-1420=2762), cliquer sur l’interrupteur, retour à la pièce avec le coffre. Cliquer alors sur la statuette, pièce avec une potion d’invisibilité dans le coffre. Actionner le levier, pièce avec un chandelier et un sac d’épice (1182-210-1460=2852), cliquer sur l’interrupteur et retour dans le grenier (Obj Bonus)

23) Master Guard Key sur le garde, vase bleu (882-185-1255=2322)
24) Soulever la cuvette des wc = derrière le tableau Bath House Key, bourse (982-185-1255=2422)
25) West Tower Key sur le bureau, 2ème plume à prendre, parchemin, statuette (982-185-1270=2437)
26) Master House Key sur l’homme
27) East Tower Key sur le rebord d’une fenêtre, Serpent en argent (982-185-1370=2537)
28) Aller sur tuyaux et récupérer dans une niche une bague (1032-185-1370=2587)
29) Cliquer sur le tableau et actionner le levier = ouverture d’une fenêtre permettant d’accéder à l’extérieur
30) Descendre sur le rebord en contre-bas

32) Masque (1232-210-1460=2902) (Obj bonus), tiare dans le coffre (1307-260-1460=3027)
33) Gallery Key, parchemin (ajout d’un objectif), pépite argent dans la caissette (1357-260-1460=3077), actionner le bouton derrière le seau = déplacement du lit et passage derrière celui-ci
34) Serpent or (1457-260-1485=3202)
Retourner à 20) et placer les deux plumes sur le livre d’or pour valider l’objectif 5
Retour au point de départ de la mission pour la terminer.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0