Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > Greyfeather Gems Part 1 - The Shipment (solution)
Greyfeather Gems Part 1 - The Shipment (solution)

Supermario

Butin = 2675
Vols discrets = 13
Secrets = 4

La mission commence près d’un manoir

Prendre la clé Mansion Gate key sur le garde qui patrouille, puis ouvrir les doubles grilles et passer dans le jardin. Prendre les 2 torches qui sont à droite près de la boite à outil, puis ouvrir la fenêtre bleue en face et entrer dans la cuisine. On y trouve :

  • 1 parchemin
  • 1 gobelet bleu (15)
  • 1 sac d’épices (55)
  • des aliments dans le frigo

La porte en bois donne dans un couloir :

  • sur la gauche une pente donne dans un salon où il y a 2 vases mauves (155). La porte sur la gauche ramène dans la cour et il y a un garde en faction dans le hall suivant
  • sur la droite, derrière la porte, on trouve un ascenseur (à voir après)
  • la porte à gauche donne dans des toilettes : rien
  • la porte à droite donne dans un dortoir :
    • 1 pile de pièce en bronze (160) dans un coffre
    • 1 bombe éblouissante dans l’autre coffre
  • la porte du fond se crochète et donne dans une autre partie de la ville. Un garde porte une clé Mansion Gate key qui ouvre la grille sous l’arcade en pierre (à voir après)

Retour dans le manoir pour continuer la visite en prenant l’ascenseur près de la cuisine. Dans le couloir :

  • 1ère porte = une chambre : 1 pile de pièces en argent (172) dans le coffre
  • 2ème porte = une chambre : 1 pile de pièces en or (197) dans le coffre

Dans le petit hall suivant, la descente sur la droite ramène dans la cour. Passer par les doubles-portes de gauche. On trouve ensuite à gauche une salle de jeu dans laquelle on trouve :

  • 1 bouteille en or (247)
  • 2 piles de pièces en bronze (257)

Continuer dans le couloir pour passer dans un salon après les portes vitrées suivantes. Récupérer 1 assiette décorative (267) et 1 masque (317) puis monter l’escalier pour entrer dans la bibliothèque :

  • 2 statuettes grises (347)
  • un petit levier (secret n°1) sur le côté gauche de la cheminée qui ouvre une cachette où il y a :
    • 2 piles de pièces en bronze (357)
    • 1 pile de pièce en argent (369)
    • 1 masque (419)

Sortir par la porte du fond, prendre 1 masque (469) sur la table du palier et monter les marches à gauche. Crocheter une porte et entrer dans des appartements privés :

  • dans le salon :
    • prendre les 2 chandeliers en or (519) sur la cheminée
    • actionner le petit levier (secret n°2) qui se trouve à côté de la table près du divan, pour faire monter le tableau et trouver 1 pile de pièces en or (dans la cachette :
    • 1 pile de pièces en or (644)
  • aller dans la chambre pour récupérer 1 diadème (669) dans le coffre et lire 1 parchemin sur le bureau
  • aller dans la salle de bains où il y a 1 chandelier en or (694)

Revenir près du salon et passer par la fenêtre ouverte pour aller sur le petit balcon. Passer sur l’autre balcon, récupérer 1 flèche de mousse puis se laisser tomber sur le grand balcon en dessous afin de pouvoir entrer dans une chambre :

  • la boite violette contient 1 Mechanist Seminary Key ce qui coche l’objectif n°1
  • le mécaniste porte une clé Mansion Guestroom qui ouvre la porte de la petite pièce attenante où on trouve 1 gobelet en or (719) sur une table

Comme le hall est surveillé, repasser par les balcons et revenir à l’ascenseur pour redescendre et sortir par la porte du fond

Ouvrir la grille avec la clé du garde puis crocheter la porte de la cave qui est à droite. En bas :

  • prendre les 2 flèches d’eau sur l’étagère
  • monter la pente et après la porte en bois on trouve :
    • 1 parchemin
    • 1 papier froissé et 1 bourse (769) dans la chambre

Ressortir, et monter le rue à droite. Plus loin, près des tonneaux, ouvrir la grille pour pénétrer dans une remise. En bas des grosses caisses il y a deux coffres qui contiennent 1 sac d’épices (809) et des torches

Ressortir et devenir en bas de la rue. Monter l’escalier en face de la sortie du manoir, crocheter la porte puis :

  • voler les flèches de l’archer
  • actionner le levier ce qui ouvre la grille dans la rue en dessous.

Passer par la porte en face et crocheter la porte suivante qui est un genre d’hôtel :

  • descendre les escaliers et crocheter la porte de la chambre 3. On y trouve 1 chandelier en or (834), 1 parchemin à lire et 1 gobelet bleu (849)
  • continuer dans l’escalier. Lire le parchemin à côté des rideaux rouges et entrer dans le bureau :
    • l’homme porte une clé Hopsmith Apartments qui ouvre la porte du dehors
    • sur le bureau il y a un parchemin à lire
    • le coffre mura contient :
      • 1 bourse (899)
      • 3 piles de pièces en bronze (914)
      • 2 piles de pièces en argent (938)
      • 2 piles de pièces en or (988)

Sortir de l’hôtel et remonter la rue sur la gauche. Voler sa bourse (1038) au garde qui patrouille puis monter sur les caisses qui sont à droite. Derrière, actionner la torche (secret n°3) ce qui ouvre un pan de mur. Dans cette pièce secrète :

  • le garde qui dort possède 1 bourse (1088)
  • le coffre sous l’escalier contient 1 flèche de feu
  • la grande caisse se crochète et dedans il y a un cadavre et 3 torches
  • dans le bureau on trouve : 1 papier froissé dans la corbeille et 1 sac d’épices (1128) dans le coffre Retourner dans la rue et aller vers la maison de la pharmacienne Eliza Steimer près de la rampe en fer forgé. Dedans on trouve :
  • sous le comptoir :
    • 2 piles de pièces en argent (1152)
    • 1 pile de pièce en bronze (1157)
    • 2 pièces de monnaie (1159)
  • dans les étagères :
    • 1 potion parachute
    • 1 potion de vitesse
  • dans la chambre :un tableau qu’il faut actionner pour ouvrir une cachette contenant 1 clé Déposit Box 2 dans une boite violette

Ressortir et partir dans la rue à gauche, puis tourner sous l’arcade à gauche. La porte en haut des escaliers en pierre se crochète et donne dans l’arrière de la banque :

  • près de la table de salon : 1 papier froissé
  • la porte en face donne dans une pièce surveillée par une caméra, et où il y a deux portes vitrées
  • le garde porte une clef des portes de la banque
  • en bas des escaliers :
    • la porte de gauche donne sur la salle des coffres bien surveillée et il faut un code
    • l’autre porte donne dans le bureau de Tricia De Wahl :
      • 1 parchemin sur le sol
      • sur le bureau 1 parchemin concernant les caméras du sous-sol
      • dans le coffre : 1 bourse (1209)
      • sur le guéridon : 1 masque (1259)

Sortir de la banque et continuer dans la rue. Au bout sur la gauche une grille s’ouvre avec la roue dentée et donne sur le séminaire des mécanistes.

Passer derrière l’archère pour aller au fond de la rue et récupérer 1 sphère d’observation dans un atelier. Puis entrer par la porte près de l’archère.

La 1ère porte à droite donne dans un dortoir. Dans les coffres on trouve 1 flèche de mousse ainsi qu’1 pomme. Sortir par l’autre porte et aller dans la chambre à droite pour récupérer 1 pile de pièces en argent (1271) dans un coffre
Puis monter l’escalier :

  • sur la gauche du palier :
    • dans la salle à manger : 2 chandeliers en or (1321)
    • dans la cuisine : des aliments
    • dans la réserve :
      • 1 bouteille en or (1371)
      • 2 assiettes en or (1471)
      • 2 gobelets en or (1521)
  • sur la droite du palier : des torches dans un coffre et 2 flèches d’eau

Descendre l’escalier en face de la porte et en bas :

  • les doubles-portes à droite ne se crochètent pas
  • la prêtresse dans la chapelle possède 1 Safe key

Remonter et à l’étage :

  • la porte de droite donne dans une chambre : 1 parchemin dans le coffre
  • la porte de gauche donne dans une chambre :1 parchemin sur le bureau et 1 bourse (1671) dans le coffre
  • la porte du fond donne dans la chambre du grand prêtre :
    • 1 parchemin sur le bureau
    • 1 clé Mechanist Seminary dans le boite violette sur la table, qui ouvre les doubles portes en face de la chapelle
    • 2 parchemins sur la table basse
    • 1 statuette rose (1686) dans le coffre

Redescendre, sortir par les doubles-portes en face de la chapelle et aller à gauche. Une porte donne sur un escalier en haut duquel :

  • une porte, tout en haut, donne sur un chemin de ronde au bout duquel il y a la fenêtre du dortoir visité en entrant dans le séminaire, et une descente qui permet de revenir près de la grille principale
  • une porte orange s’ouvrant avec la clé Mechanist Seminary et on se trouve à l’étage d’un hangar. La porte à droite est celle d’un bureau, où il y a 1 parchemin. Descendre avec l’échelle et, une fois en bas :
    • dans la caisse en hauteur en face il y a 2 statuettes roses (1716)
    • dans une autre caisse on trouve :
      • 1 grand vase noir (1736)
      • 2 petits vases noirs (1776)
      • 1 bougie verte (1796)
  • tout au fond de cet entrepôt, il y a une grande caisse qui s’ouvre et c’est là que se termine la mission donc pas la peine d’aller visiter maintenant

Revenir à la grille d’entrée du séminaire et continuer dans la rue par laquelle on y est arrivé. Après être passé devant les deux portes vitrées aperçues en passant par la porte arrière de la banque on trouve :

  • à gauche un jardin fermé par une grille au fond duquel on peut prendre 1 bague (1896) par une fenêtre ouverte
  • une jeune fille qui se promène et qui porte une bourse (1921)
  • une petite terrasse qui est celle de la maison de Marcy et Trevor Colsburne. La boite à outils contient 1 flèche d’eau et dedans on trouve :
    • 1 assiette décorative (1931) sur la cheminée
    • 1 chandelier en or (1956) sur le bureau
    • une chambre dans laquelle il faut actionner une patère (secret n°4) pour faire bouger le petit tapis. Dans la cachette il y a 1 parchemin avec un code

Sortir par la porte du fond et entrer dans la maison de gauche qui est celle de Jacques Hopsmith :

  • 1 parchemin sur la table de salon
  • 1 potion de guérison dans le coffre, à l’étage

Ressortir et aller en haut des escaliers que l’on aperçoit de l’autre côté pour visiter la maison d’Alissea Wintersmith :

  • 1 chandelier en or (1981) sur la table basse
  • 1 clé Deposit Box 1 dans la boite violette sur la cheminée
  • un bureau sur lequel il y a 1 parchemin qui donne un nouvel objectif ainsi que 2 piles de pièces en or (2031) ce qui coche l’objectif n°5 (les sous)
  • 1 papier froissé dans la corbeille

Redescendre, puis passer par les doubles-portes en fer et monter sur le balcon en face en utilisant une flèche de corde. Lire le parchemin et récupérer 3 pièces d’or (2091) puis redescendre et crocheter la porte de bois sur la gauche pour entrer dans un petit jardin où il y a :

  • 1 flèche à mousse dans les fleurs
  • 1 paire de lunettes (2141) sur le banc
  • la porte de la cabane du jardinier où on trouve 2 fruits de vie et 1 papier froissé

Ressortir et en haut de la pente au bout de la rue on trouve la porte du poste de police. Avant d’y entrer, retourner en bas de la banque pour ouvrir la porte du coffre fort en composant le code sur un clavier. Il n’est pas encore possible d’entrer pour voler les valeurs car il y a une autre caméra dedans

Ressortir et entrer dans le poste de police. En haut de la 1ère pente voler les flèches de l’archer qui patrouille puis entrer par la porte en face qui donne dans la prison. Dans la seconde cellule se trouve le jardinier qu’on peut libérer et dans le bureau du fond il y a un livre sur un bureau ainsi que deux coffres dont l’un deux contient 1 œuf de grenouille

Ressortir et monter l’escalier. En haut :

  • porte à droite : le dortoir où il y a coffre dont contient 1 pile de pièces en argent (2153)
  • porte complètement à gauche : un bureau avec un parchemin
  • porte sur la gauche : un bureau où il y a 1 parchemin et 1 paire de lunettes (2203)
  • porte presque en face : la salle de garde dans laquelle il faut crocheter la porte sur le mur et appuyer 1 fois sur le bouton. Cela arrête les caméras de la banque pendant 2 minutes comme indiqué sur le parchemin et la potion de vitesse est utile à ce moment là pour se rendre dans la chambre forte. On peut y voler :
    • 12 piles de pièces en bronze (2263)
    • 6 piles de pièces en argent (2335)
    • 3 piles de pièces en or (2410)
    • 1 pierre précieuse (2460)
    • 1 statuette grise (2475)
    • 2 coffres qui s’ouvrent avec les clés Deposit box 1 et 2. Ils contiennent 1 potion d’invisibilité, et 1 collier (2675) ce qui coche l’objectif n° 6

Il ne reste plus qu’à retourner au séminaire et à entrer dans la grande caisse pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0