His Own Medicine (solution)

Supermario

Butin = 2579
Vols discrets = 12
Secrets = 2

La mission commence au bord d’une rivière et la grille de l’autre côté du pont est fermée

Monter sur le chemin de ronde en utilisant la poutre qui dépasse sur la gauche, afin d’actionner un lever qui ouvre cette grille. Avant de redescendre, voler les flèches de l’archer

Entrer dans la ville et aller vers la maison de gauche pour fermer les volets. Puis crocheter la porte et entrer :

  • le garde possède une clef (Lady Katerina’s Key)
  • en bas :
    • dans la cuisine : des aliments
    • 2 flèches d’eau dans l’évier
    • dans le salon :
      • un coffre qui contient un parchemin (Lady Katerina’s letter)
      • 1 bouteille en or (50)
      • 1 gobelet mauve (75)
    • dans la pièce de musique : un livre
  • en haut :
    • vers la gauche :
      • porte de suite à gauche = une chambre :
        • 1 diadème (150)
        • un petit levier sous la coiffeuse (secret n° 1), à actionner pour faire déplacer le tableau. Dans la cachette :
          • 2 petits vases bleus (250)
          • 1 bourse (350)
          • 1 pile de pièces en argent (362)
          • 1 pile de pièces en or (412)
          • 1 pièce de monnaie (432)
      • porte à côté = une petite serre avec le balcon au fond
    • vers la droite :
      • 1ère porte à droite = une chambre : 1 potion de guérison dans un coffre
      • 1ère porte à gauche = une salle de bain : 1 bague dans la baignoire (532)
      • porte au fond = une bibliothèque :
        • un parchemin (Pyromancer spell)
        • une porte donnant dans un jardin :
          • 2 flèches de mousse
          • une serre (rien)
          • 1 couronne rouge sur la grenouille qui est dans le bassin (682)
          • un parchemin près d’un squelette)
          • des grilles qui donnent dans la rue mais sont fermées

On pourrait passer par dessus le mur mais il faut d’abord finir de visiter les lieux sur la place avec la fontaine. Aller sur la gauche en sortant et comme la porte en fer ne se crochète pas entrer dans l’autre maison en passant par la porte de côté :

  • en bas :
    • dans la salle principale :
      • 1 assiette décorative (692)
      • 1 soucoupe en or (742)
      • 1 gobelet mauve (757)
    • dans le petit bureau : 1 statue en or (832)
    • dans la cuisine :
      • des aliments
      • 1 soucoupe en argent (842)
      • 1 bouteille en or (892)
      • un tableau qui peut s’actionner (à l’endroit c’est une nature morte et à l’envers on obtient une tête de cochon)
      • un couloir :
        • 1ère porte = une petite chambre (rien)
        • 2ème porte : nécessite une clef
        • porte au fond : donne dehors (à voir après)
  • en haut :
    • 1ère porte à gauche = une salle de bain. Quand on entre :
      • il y a 1 flèche de feu à droite
      • on a de nouveaux objectifs
      • l’objectif n° 1 se coche en rouge
      • on obtient un courrier (Tip for city watch)
      • dans la baignoire il y a :
        • le corps de Lady Goodheart, qu’il faut emmener avec soi en partant (la mettre dans un endroit calme pour venir la reprendre plus tard)
        • 1 gobelet en or (917)
    • 1ère porte à droite : fermée
    • 2ème porte à droite = une chambre :
      • 1 bague (1017) dans un coffret
      • 1 gros vase mauve (1117)
    • porte au fond = le balcon
    • 2ème porte à droite = une petit bibliothèque. Sortir par le vasistas pour aller sur le toit, et ensuite :
      • lire le papier froissé qui est par terre
      • sauter sur la passerelle en fer qui est sur le toit de l’autre maison

Nota : ce passage est plus facile en utilisant le parchemin Pyromancer Cell sur une des torches dans le couloir. Cela crée une boule de feu qui tue les policiers quand ils arrivent. Normalement cela ne compte pas dans les statistiques, mais n’est évidemment plus du ZCD

Commencer par récupérer 2 pièces de monnaie (1157) dans la gouttière, puis avancer jusqu’à entrer dans un grenier. Prendre 2 sacs d’épices (1237) dans le tonneau qui est à gauche, puis pour passer par l’ouverture du conduit d’aération qui est à côté des éléments électriques. En ressortant :

  • le gros levier sert à faire fonctionner le monte charge
  • 1ère porte à gauche = un bureau :
    • un livre
    • 1 encrier en or (1262)
    • 1 bouteille en or (1312)
    • 1 clef (Alley gate Key) sur le rebord de la fenêtre
  • 2ème porte à gauche = un vestiaire : 1 mine et 1 flèche d’eau
  • au fond :
    • à gauche il y a 1 bombe éblouissante et une porte qui donne sur une passerelle (à voir après)
    • à droite une échelle permet de descendre. En bas :
      • le garde possède une clef (Warehouse key) qui ouvre la porte, et on se retrouve en face de la porte sur le côté de a maison par laquelle on est passé
      • dans la petite caisse qui est sur la grosse on trouve 1 mèche de foreuse (1562)
      • dans la pièce du fond il y a un levier pour ouvrir la grande porte verte et sur une étagère on peut prendre :
        • 2 Spring wiring
        • 3 Iron chassis
        • 2 Steel plate

Dehors on est sous la passerelle trouvée en haut, par la porte à côté de l’établi, et la porte en face est celle du fond du couloir de la cuisine :

  • ouvrir les volets et entrer dans la chambre pour récupérer 1 montre gousset sur le lit (1662)
  • aller au bout de la rue ouvrir la grille en débloquant la serrure avec la clef trouvée dans le bureau. Mettre la lettre dans la boite qui est derrière la grille, ce qui coche l’objectif n° 4. En allant tout droit vers la gauche on arrive dans la rue avec les grilles du jardin

Prendre à droite et monter chercher 1 flèche de gaz qui est posée sur le rebord de la bâtisse de gauche. Ensuite, voler les flèches de l’archer de la patrouille puis continuer vers la gauche et crocheter la porte de la boutique de l’antiquaire :

  • en bas :
    • 1 assiette décorative (1672)
    • 1 masque (1722)
    • 1 petit vase vert (1772)
  • en haut :
    • 1 chandelier en or (1822)
    • un parchemin sous le lit

Retourner chercher Lady Goodheart pour la déposer chez l’antiquaire, ce qui coche l’objectif n° 2.

Revenir dehors et faire le tour de la cathédrale, pour ne trouver qu’un zombie qui possède une poupée. A côté de lui, il y a une bourse (1922)

Entrer dans la cathédrale :

  • lire le parchemin affiché
  • dans la tour de droite : au dernier étage il y a 1 médaillon en or (1972) sur le lit du bas. Par la fenêtre du 1er étage on peut se trouver au-dessus de l’autel et aller dans l’autre tour
  • dans la tour de gauche :
    • 2 statuettes grises (2002) ce qui coche l’objectif n° 6 (les sous)
    • des pièces en argent dans la soucoupe (2014)
    • 1 clef rouge (Church judgement chamber key)
    • un coffre qui contient 1 bombe éblouissante

Entrer dans le cœur de l’église et partir vers la droite. Lire le livre posé sur l’autel puis aller au fond à gauche où la porte s’ouvre avec la clef rouge. Aller chercher le crane en or (2114) qui est à droite, puis monter à l’échelle se trouvant dans le renfoncement à droite, juste avant le banc. En haut, une porte qui s’ouvre avec la même clef donne dans une salle circulaire :

  • un livre
  • 2 chandeliers en or (2214)
  • un parchemin « Brother Adalbert’s Letter »
  • 1 médaillon en or (2264)
  • une autre porte donnant dans un couloir avec une porte qui est celle d’une bibliothèque :
    • l’homme à droite possède une clef (Church library Key)
    • il tient un masque (Death mask of Lord Goodheart), ce qui coche l’objectif n° 2
    • sur une étagère il y a un livre ouvert, à lire
    • sur le haut de la seconde bibliothèque il y a également un livre à lire
    • la porte à gauche donne sur un balcon, au-dessus du cœur de l’église
    • la porte au fond, qui s’ouvre avec la clef précédente et permet de continuer dans un couloir

Arrivé à l’escalier, monter sur la droite et sortir par la porte que l’on trouve dans les escaliers :

  • attendre le passage du garde qui descend de la tour pour lui voler une clef (Church armory Key)
  • entrer dans la rotonde avec la cloche et lancer une flèche de corde pour pouvoir prendre sur la poutre un marteau or/rouge (2564) (secret n°2)
  • puis monter jusqu’en haut de la tour :
    • l’archer possède des flèches
    • il y a 1 potion parachute par terre
  • revenir sur la terrasse et entrer dans l’autre tour en ouvrant la porte avec la clef prise au garde :
    • à droite on trouve 1 charge explosive et 2 mines à gaz
    • prendre l’ascenseur pour monter en haut de la tour et voler les flèches des deux archers

Revenir dans la 1ère tour et descendre sous l’escalier afin de ramasser 1 statuette grise (2579). La porte donne dans la cathédrale.

Il ne reste plus qu’à revenir au début de la mission pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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