Accueil du site > Solutions de Fans Missions/FMs Walkthroughs > DP2 - Les Solutions de Fms > Keeper of the Prophecies - M04 - Hallucinations (solution)
Keeper of the Prophecies - M04 - Hallucinations (solution)

Supermario

Butin = 1223
Vols discrets = 4
Secrets = 4

1ère partie

Une cinématique à regarder et écouter

2ème partie

La mission commence dans un cimetière. Derrière Garrett il y a une potion de guérison et le fantôme de la fille de Solustice, celui qui a fait Garrett légataire universel de The Enterprise, vient parler à Garrett

Dans le cimetière à gauche il n’y a rien et la grille ne s’ouvre pas. Aller vers la grille en face, puis passer dans le cimetière suivant par l’autre grille (ne pas réveiller le squelette car cela le rend agressif), pour aller vers les doubles-portes qui sont un peu plus bas. Dans la tombe, il y a 1 potion d’invisibilité ainsi que 4 flèches à mousse et Garrett rencontre les Gardiens. Après la conversation on a un nouvel objectif

Actionner la torche pour ouvrir un passage dans le mur et passer dans la rue. Prendre à droite et continuer jusqu’à trouver une grande porte sur laquelle il faut cliquer pour se retrouver dans l’appartement de Garrett où on trouve :

  • 1 livre à lire qui est dans la cheminée
  • 1 parchemin sur la table
  • 25 flèches normales
  • 5 flèches à corde
  • un interrupteur, au sur le plafond entre les deux pièces, qui ouvre le genre de placard-caisse de l’appartement de Garrett et dedans :
    • 1 potion de vitesse
    • 2 potions de vie
    • 1 parchemin (c’est le même que celui que trouvé à la fin de The Enterprise si on a essayé les deux fins possibles et ce doit être le testament de Solustice)
    • 2 bombes éblouissantes
    • 3 flèches à eau
    • 3 flèches de feu
    • 3 sphères d’observation
    • 1 flèche de gaz
    • 6 flèches de mousse
    • 2 torches
    • 1 mine
    • 1 mine de gaz

Sortir et continuer dans la rue (ne pas entrer dans le puits car on ne peut plus en sortir, et ne pas aller dans l’eau car elle est trop froide et on meurt). Lire le parchemin se trouvant contre la double-porte sur le ponton, éviter de se faire voir par les deux gardes qui discutent derrière la grille et crocheter la porte près de laquelle il y a un homme ivre.

En haut des escaliers suivants, on trouve 1 pile de pièce en bronze (5), et dans la maison de droite on trouve une Revel’s house Key qui ouvre la porte en haut de l’escalier

Après cette porte, il y a sur la gauche un cul de sac avec un homme mort :

  • 1 flacon d’eau bénite
  • 3 flèches à eau
  • 1 parchemin
  • un tonneau sur lequel il faut monter pour accéder à la corniche qui longe la maison. Prendre la potion de vie et longer cette corniche jusqu’au bout pour récupérer une autre potion de vie dans un recoin

Redescendre dans la rue pour aller dans la ruelle qui est après les 2 grilles. En poussant le tonneau sous la corniche, et en montant dessus on peut récupérer 2 potions de vie (si nécessaire ajouter une caisse sur le tonneau)
Puis descendre sous le pont et aller crocheter le coffre qui est à gauche car il contient 3 potions de vitesse et 4 flèches à eau. De l’autre côte, la glace est piégée juste avant les 2 tonneaux et si on tombe dans l’eau on meurt

Remonter sur le pont et entrer dans la maison sur la gauche, qui a été cambriolée (c’est celle de Pinchenden). Prendre 1 papier froissé et 1 tisonnier près de la cheminée (20) dans la salle à manger et passer dans le couloir pour crocheter une porte donnant dans un bureau où il y a :

  • 1 bague (120)
  • 1 pendule (170)
  • 1 clé
  • 1 livre rouge

A ce moment là le fantôme d’Alisha revient parler à Garrett

En sortant de la maison, ouvrir la grille de gauche et aller en face, sur le ponton de bois. Au bout, dans la ruelle, on aperçoit un homme mort près duquel il n’y a rien. Ensuite, monter su les grosses caisses en bois pour accéder à la corniche de la maison et aller récupérer 1 flacon d’eau bénite et 1 potion de vie. De l’autre côté du bâtiment central on voit un archer qui patrouille sur une corniche (à voir plus tard)

Redescendre et passer sous le bâtiment. Sur les caisses qui sont à côté du cadavre de la femme il y a un coffre qui contient une bourse (257) et en utilisant une corde on peut monter sur la poutre pour prendre 1 potion de vie et 2 flèches de gaz. Redescendre sur la caisse qui est de l’autre côté pour récupérer 2 flèches de feu

Retourner au pont et monter la rue. En haut, laisser les deux hommes finir leur discussion et entrer dans la maison de gauche qui est l’Infirmerie du docteur Surgeon. On y trouve :

  • 1 parchemin
  • 2 potions de vie
  • 6 flèches à eau dans le bureau
  • 1 parchemin dans le bureau
  • 1 soucoupe (307)
  • 1 livre Dans cette pièce le fantôme de Solustice vient parler à Garrett et celui d’Alisha vient également qui on a lu le livre rouge

En ressortant, aller sur la place. Dans le passage qui est derrière la dernière maison de gauche, il y a le cadavre d’un homme près duquel se trouve un papier froissé. De l’autre côté de la place, il y a :

  • une grille dans le coin gauche, qui est fermée
  • une grille avec un garde, mais la serrure nécessite une la clé.

Ensuite, monter dans la tour du milieu pour récupérer 2 potions de vie. Une fois revenu en bas, lancer une flèche de mousse sur le chiffre 12 de l’horloge qui est face à la cathédrale (secret n° 1) pour être téléporté dans une pièce en haut du clocher. Dedans, on trouve :

  • 3 flèches de gaz
  • 3 pommes magiques
  • 3 bouteilles en or (457)
  • 4 flèches de feu
  • 1 charge explosive
  • 1 parchemin
  • 3 flèches d’eau
  • 2 mines éblouissantes
  • 2 mines de gaz
  • 1 potion parachute
  • 1 potion de vitesse
  • 1 potion d’invisibilité Se diriger vers une des petites pyramides pour être téléporté dehors et avoir un nouvel objectif optionnel
    Retourner à l’horloge et lancer cette fois une flèche à mousse sur le chiffre 3 (secret n°2) pour être téléporté de l’autre côté du mur ce qui permet d"ouvrir la grille qui permet de revenir sur la place

La porte qui est près de la grille est celle de la maison de Franticius. La crocheter et aller d’abord dans la pièce qui est à gauche pour prendre 4 flèches de mousse ainsi qu’une potion de guérison et attendre la fin de la discussion des deux hommes qui sont dans le bureau. A la fin de leur entretien, les gardes quittent leur poste ce qui permet de visiter les lieux tranquillement :

  • dans l’entrée : 2 statues en or (607)
  • dans le bureau :
    • 1 petite vase noir (627)
    • 1 parchemin qui coche l’objectif n° 1
    • 2 chandeliers en or (727)
    • un livre à gauche de la cheminée (secret n° 3) qu’il faut actionner pour faire bouger le tableau. Dans la cachette :
      • 1 potion de guérison
      • 1 bourse (916)
      • 1 clé Lawyer’s Desk Key qui ouvre le bureau. Dedans on trouve 1 grand vase noir (936) et 1 parchemin Une fois de plus le fantôme d’Alisha vient parler à Garrett

Sortir et continuer dans la rue puis prendre la descente et prendre le 1er passage à droite. En bas, aller sur la glace vers les conduits sur la droite :

  • dans l’un il y a un coffre qui contient 4 mines
  • dans un autre il y a une potion de guérison, près d’un cadavre

Revenir sur les pavés et longer les maisons jusqu’au bout pour récupérer 6 flèches de feu et 2 potions de guérison

Revenir sur la glace et avancer près du trou d’eau. Ensuite viser l’interrupteur au-dessus de la rambarde en pierre de la morgue (secret n° 4), ce qui ouvre la porte-fenêtre donnant accès au balcon

Faire le tour du bâtiment (c’est la morgue) et crocheter la porte. Lire le livre rouge sur le bureau et visiter les lieux :

  • en bas :
    • il n’y a rien dans la salle sur la droite
    • derrière, dans la salle centrale, on trouve le corps de Solustice près duquel il y a 1 flacon d’eau bénite
    • la porte suivante donne dans une réserve où il y a :
      • 2 flacons d’eau bénite
      • 1 livre à lire
      • 1 clé MegatFree Key
      • 7 flèches d’eau
      • une porte qui donne dans un bureau :
        • 1 tisonnier en argent près de la cheminée (961)
        • ouvrir le bureau avec la clé pour prendre 3 flèches de feu, un parchemin et 1 bourse (1018)
        • l’autre porte ramène près du hall d’accueil
  • en haut :
    • sur le balcon : une charge explosive
    • dans le salon :
      • 2 chandeliers en or (1118)
      • 1 assiette décorative (1128)
      • 2 flèches de feu
    • dans la chambre adjacente
      • 1 papier froissé
      • 1 bouteille en or (1178)
      • 1 gobelet en or (1203)
      • 1 petit vase noir (1223)
      • 1 Megafree’s Watch qui coche l’objectif n° 3
      • 1 clé de la cathédrale
    • dans la chambre d’enfant : actionner la boite à musique pour faire apparaître le fantôme d’une petite fille ce qui donne un nouvel objectif (se positionne en n° 5). On le coche en prenant la poupée Judy qui est sur le lit
    • dans la salle de bains :
      • 3 flèches d’eau
      • 2 potions de guérison
      • 1 flacon d’eau bénite

Passer par la fenêtre de la salle de bains pour aller sur la corniche qui longe la maison. D’un côté on trouve 1 potion de guérison et de l’autre 1 potion de guérison ainsi qu’1 potion parachute

En étant du côté où se trouvait la potion parachute, se laisser tomber dans la rue et prendre le petit passage entre les deux parois noires. Au fond on trouve une grille que l’on peut ouvrir et en continuant on se retrouve près des grosses caisses. Un peu avant cette grille, il y a une échelle sur la droite, au niveau du canot pris dans la glace

Monter et traverser en marchant sur le fil jaune et monter à l’échelle qui est dans la maison d’en face. On se retrouve au-dessus du hangar avec les caisses, sur le rebord où patrouille le garde. Prendre ses flèches et aller au bout, du côté droit, pour récupérer une potion de guérison.

Retourner près du clocher avec l’horloge et ouvrir la serrure de la porte de la cathédrale avec la clé. Entrer dans la cathédrale pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (The insurrection)

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0