Chain of Events (solution)

Supermario

Butin = 3345
Vols discrets = 10
Secrets = 9

La mission commence dans une ruelle. La porte en bois du fond est ouverte (à voir plus tard) et seule la 1ère porte à droite se crochète. On entre dans un petit restaurant où on trouve des aliments et 1 pile de pièces en argent dans la boite violette (12)

Crocheter la porte bleue. En face, il y a un garde au bout d’une passerelle, sur la gauche une porte donne sur un escalier en haut duquel une porte en fer ne se crochète pas et, en continuant, on peut longer les quais mais des gardes patrouillent Sur la droite la porte de la bijouterie est également fermée. Descendre la pente qui part en face de la porte de la bijouterie, prendre les flèches de l’archer qui est en bas et plonger dans le canal. Aller vers la maison avec la petite tour sur la gauche, monter à l’échelle et lancer une flèche de corde sur la poutre au-dessus de la fenêtre pour entrer dans la taverne (10 sur le plan)

On arrive dans une salle ronde et la porte qui est sur la droite est fermée :

  • monter prendre 1 bourse (112) qui se trouve sur les poutres
  • passer dans la cuisine pour prendre :
    • des aliments
    • 1 flèche d’eau
    • 1 assiette en or (162)
  • aller dans la salle avec le bar où il y a :
    • 1 bourse (262) sur la poutre du fond
    • 2 bouteilles en or (362)
    • 2 gobelets en or (412)
    • 1 clef de la taverne qui ouvre les 3 portes
    • 1 coffre vert qui contient 1 bourse (512)
    • une porte qui s’ouvre avec la clé et donne sur la terrasse où il y a 1 gobelet en or (537), derrière le sac qui est par terre
    • une double porte qui donne à l’extérieur, mais un garde est devant le passage

Sortir de la taverne par la petite porte qui donne sur le canal, plonger dans l’eau et continuer tout droit à l’Est. Dans une caisse avant la grande bouche d’égout à droite on trouve 1 bourse (637) et, plus loin, en prenant à gauche puis sur la droite à l’embranchement suivant, on trouve 1 bourse (737) posée sur une planche

Continuer dans le canal et passer sous un pont avec les rambardes puis sous un pont de pierre pour aller monter à une échelle qui se trouve au fond à droite. La porte de la maison de gauche (La clinique = 1 sur le plan) se crochète et, dans la salle d’attente, la porte d’entrée se crochète et donne sur le garde en face du pont métallique. A l’étage il faut actionner le livre dans la bibliothèque (secret n° 1) pour ouvrir un pan de mur derrière lequel se trouvent :

  • 1 parchemin
  • 1 coffre avec une bouteille Secret Formula qui donne un objectif bonus qui se coche aussitôt

Retourner dehors et aller au fond de la ruelle. Prendre la poupée qui est près du feu, les 4 flèches de mousse qui sont dans la plante près de la bouche d’égout et descendre dans l’égout. En bas, aller dans le tunnel à gauche et, arrivé devant la grille, enlever les 2 briques rouges sur la gauche. Afin de pouvoir lancer une flèche sur l’interrupteur afin d’ouvrir la grille. Crocheter la porte en fer pour entrer dans la prison (5 sur le plan). En haut des escaliers les cellules ne se crochètent pas. Attendre que le garde passe pour monter à l’échelle qui est au milieu des escaliers sur la gauche. Récupérer les flèches de l’archer et entrer dans un dortoir où il y a 1 mine et des flèches normales dans les coffres

Rouvrir la porte du fond et regarder dans le haut de l’encadrement de la porte. Un petit levier (secret n° 2) qui ouvre une petite porte de coffre sur la poutre du dortoir, juste avant la porte de sortie. Lancer une flèche de corde sur le toit (pour ne pas réveiller les gardes) et monter prendre :

  • 2 piles de pièces en argent (761)
  • 3 piles de pièces en or (836)

Sortir dans la tour, prendre les flèches de l’archer et descendre d’un étage. Au 1er palier, prendre 1 bourse (936) dans les toilettes et attendre que le garde soit passé pour aller vers la porte en bois du fond et actionner les 4 leviers qui ouvrent les cellules du couloir ainsi que la porte d’entrée de cet étage. Il n’y a rien de valeur dans les cellules

Nota : Ne pas refermer les portes des cellules car on se retrouve enfermé

Reprendre l’échelle précédente et descendre dans le bureau en dessous pour prendre la Lonzboy’s letter et la lire ce qui donne un objectif optionnel. Les leviers sur le mur ouvrent les portes des cellules de cet étage et il n’y a rien dedans

Redescendre dans les égouts et aller sur la gauche juste après avoir passé la grille. Au bout, après l’embranchement qui va à gauche, il faut enlever les 6 briques du mur pour entrer dans un tunnel. Suivre le chemin et monter à l’échelle qui est au fond. Une fois entré dans la pièce (secret n° 3), on trouve 1 bourse dans les 2 poutres de chaque côté (1136) et une porte derrière laquelle on peut suivre un couloir menant à une grille au plafond. Mais il est impossible de passer car le passage est bloqué par un ascenseur

Retour dans les égouts pour prendre l’embranchement à droite maintenant.

Monter à l’échelle et sortir par la plaque d’égout qui donne près des doubles portes de la taverne. Prendre la bourse de l’homme ivre (1156) et crocheter la porte de la maison avec le perron de bois (13 sur le plan) :

  • dans la cuisine : des aliments
  • dans le salon/salle à manger : 1 livre à lire
  • dans la chambre (chambre de FFOX) : une flûte sans avaleur, un livre vert entre le mur et le lit, et une pièce attenante où il y a 1 bourse (1256)
  • dans la salle de bains : une fenêtre par laquelle on doit pouvoir accéder à la maison qui est en face (à voir après)
  • à l’étage : deux chambres où il n’y a rien de valeur Retourner dans la salle de bains, lancer une flèche à corde sur le côté de la planche de bois avec la plante rouge qui est sur la maison d’en face, et sauter dans l’eau pour monter et entrer dans le duplex (14 sur le plan). Dedans :
  • au rez-de-chaussée :
    • dans la chambre : petit levier derrière l’armoire (secret n° 4) ce qui fait bouger le lit et donne accès à une cachette dans laquelle se trouve 1 bourse (1356)
    • dans la cuisine : des aliments
  • l’étage :
    • dans le vestiaire : 1 bourse (1456)
    • dans la chambre avec l’homme : 1 livre rouge, et sur la commode 2 pièces d’or (1476) et 1 clé Duplex front door qui ouvre la porte d’entrée qui est en bas des escaliers
    • dans la salle de bains : 1 flèche d’eau
    • dans la cuisine :
      • des aliments
      • 1 fruit de vie
      • 1 livre
      • 1 pile de pièces de bronze (1481) derrière la boite de farine

Sauter dans le canal et retourner dans l’égout pour ressortir ensuite par la plaque d’égout près de la taverne. Prendre la ruelle sur la gauche et, comme il faut une clé pour ouvrir les portes de chaque côté, aller au fond car la porte se crochète et donne dans une centrale électrique. Il n’y a rien en bas et, à l’étage, ouvrir les volets près du lit et prendre 1 bourse (1581) (secret n° 5).

En sortant, aller à gauche et passer derrière le garde qui est devant l’armurerie pour crocheter la porte et entrer. Une fois dedans, se rendre dans la pièce avec un garde qui dort pour lire le parchemin sur le bureau et actionner les 5 leviers qui ouvrent les vitrines de la pièce précédente. Récupérer ensuite :

  • 2 flèches de gaz
  • 1 flèche de corde
  • 1 flèche de mousse
  • 1 mine à gaz
  • 2 flèches d’eau
  • 1 poignard ciselé (1681)
  • 1 épée

Ressortir et crocheter la porte de la maison à droite en haut des petits escaliers. Dedans, on trouve 1 parchemin dans le salon, une chambre vide, et une chambre dans laquelle il y a 2 gobelets bleus (1711) et 1 bouteille en or (1761). La terrasse donne sur le marché

Ressortir et aller dans l’allée à gauche et encore à gauche. Juste avant d’arriver au canal, il y a 1 bourse (1861) dans un trou du mur sur la gauche. Revenir près de la porte de la centrale électrique pour entrer dans les égouts avec la bouche qui est à côté

Dans l’égout, la 1ère échelle que l’on trouve sur la gauche donne sur la place du marché, derrière l’archer. Lui prendre ses flèches et passer derrière les étals de droite pour aller prendre 1 bourse (1961) qui se trouve sous le dernier étal à droite. Revenir près de la bouche, prendre 1 pièce de monnaie (1966) sur le sol, derrière le 1er étal et redescendre dans les égouts. Continuer sur la gauche et, après avoir tourné sur la gauche, monter à l’échelle et sortir par la plaque d’égout dans un jardin avec une statue. On arrive à la poste (3 sur le plan)

Comme il n’est pas possible d’entrer par la porte qui est immédiatement à droite, commencer par aller dans les bureaux dont la porte est au bout du jardin. Il y a 1 parchemin sur le bureau et 1 pièce d’or sur la petite table de salon (1986). Puis, ressortir et, en tenant compte de la patrouille du garde, entrer dans le bureau de poste en passant par la porte de derrière (passer sous l’arcade et la porte de la poste est ensuite sur le droite). Dedans il y a des casiers dont certains contiennent des lettres signées Kevel et un qui contient 1 lettre qui coche l’objectif n° 1

Redescendre dans l’égout du jardin et crocheter la grille suivante. Monter aux échelles successives pour arriver dans la station d’épuration de l’eau (2 sur le plan) :

  • au 2ème étage on trouve une torche et un coffre qui contient une potion de souffle
  • au 1er étage : sortir et :
    • prendre 1 bourse (2001) sur le garde qui est sur le pont
    • traverser la rue pour aller de l’autre côté et trouver une plaque d’acier dans la pièce de l’étage

Retourner dans le canal et monter à l’échelle qui est avant le marché. Sur le quai, une échelle permet de monter sur une petite passerelle métallique et accéder à une pièce avec une porte rouge qui ne se crochète pas. Monter sur le mur du fond, et de là sur le tuyau qui part à gauche, pour arriver au-dessus d’un balcon en pierre avec une autre porte rouge. On entre dans la Warehouse (4 sur le plan) :

  • un garde qui patrouille porte une clé Receiving Warehouse, qui ouvre les portes rouges
  • au rez-de-chaussée, il y a deux portes rouges et un levier qui ouvre la grande porte verte
  • au 1er étage, il y a :
    • 2 bouteilles de substance acide sur le bureau
    • une porte qui donne sur la terrasse par laquelle on est arrivé
    • une porte qui donne sur une autre terrasse
  • au 2ème étage où il y a
    • un coffre vert qui contient 1 pile de pièces en or (2026)
    • une autre porte rouge qui donne sur une terrasse

De cette terrasse, sauter sur celle du dessous puis sauter sur le balcon de la maison d’en face pour entrer dans Bridgehouse (9 sur le plan). La porte du bas ne se crochète pas et, à l’étage on trouve :

  • une salle de bains : 1 chandelier en or (2076)
  • une chambre : actionner le petit levier derrière le lit (secret n° 6) qui fait s’ouvrir un tableau derrière lequel il y a :
    • 2 piles de pièces en argent (2100)
    • 1 livre à lire
    • 1 clé Bridgehouse
  • une porte qui s’ouvre avec cette clé. Dans la pièce suivante, il y a l’ascenseur qui bloque la grille de la pièce secrète découverte en passant par les égouts. En descendant avec l’ascenseur, récupérer 1 bourse (200) qui se trouve entre les 2 étages, dans un trou du mur, et, en bas, on trouve également 2 mines dans une caisse. La double porte s’ouvre avec la clé Bridghouse et on se retrouve dans la ruelle où les portes en fer sont fermées

La clef Bridgehouse ouvre toutes les portes en fer de la ruelle :

  • celle qui est en face des doubles porte est celle de la maison Brighouse
  • celle qui est près de la bouche d’égout donne dans une petite pièce où se trouve un levier qu’il faut tourner pour ouvrir la grande porte d’égout dans le canal

Retour au balcon pour sauter dans le canal et remonter sur les terrasses. Une fois sur celle de laquelle on a sauté sur le balcon, sauter sur le bâtiment en face et aller de l’autre côté pour se trouver au-dessus d’une passerelle métallique qui donne sur la ruelle du début de la mission
Sauter sur la petite terrasse de la maison en face :

  • la porte de droite donne dans une salle où il y a 1 flèche d’eau dans un évier et une porte qui donne sur une autre petite terrasse
  • la porte de gauche donne dans une salle où un escalier permet de descendre dans les bureaux. Prendre 1 clef Powerhouse and Offices au garde qui patrouille car elle ouvre toutes les portes de cette maison :
    • une donne sur un escalier qui descend dans la rue
    • les deux autres donnent sur les passerelles métalliques où passe le garde. Traverser la passerelle métallique pour aller prendre 1 vase décoratif (2225) qui est posé sur une étagère puis descendre près du four car un commutateur ouvre sa porte et on peut récupérer 2 flèches de feu

Retour en haut par où on est entré pour ressauter sur le bâtiment en face et aller sauter sur la terrasse de la maison sur la gauche. Sur le mur il y a une pomme et près de la chaise un petit levier ouvre un pan de mur (en dessous on voit le garde qui est devant la station des eaux)

Suivre le couloir et descendre dans les hangars :

  • dans le grand coffre qui est posé sur une caisse, il y a 1 vase décoratif (2325)
  • une grande caisse vide, dans laquelle il faudra se rendre à la fin de la mission
  • dans les caisses qui peuvent s’ouvrir :
    • 2 bombes éblouissantes
    • 3 torches
    • 3 sacs d’épices (2385)
    • 1 cultivateur (2410)
  • dans un coffre : 1 mèche de foreuse (2460)
  • un des gardes porte 1 clé Warehouse qui ouvre la porte rouge
  • un levier permet d’ouvrir la grande porte et on se retrouve en face du pont avec le garde à qui on a pris une bourse

Sortir par les grandes portes et sauter dans le canal pour aller entrer par la grande porte de l’égout, près de la caisse. Suivre le tunnel pour arriver dans une 1ère salle dans laquelle un conduit inondé permet de continuer pour arriver dans une seconde salle avec une échelle. Monter à l’échelle et faire le tour de la pièce pour aller dans un tunnel où il y a 6 briques d’un mur à enlever. On peut entrer dans un conduit (secret n° 7) dans lequel il y a :

  • une échelle sur la gauche, mais le haut est fermé
  • une porte qui donne dans une chambre où il y a :
    • 1 parchemin
    • 3 flèches d’eau
    • 3 flèches de mousse
    • une bannière à actionner pour la lever (secret n° 8) et accéder à une cachette qui contient 1 bourse (2560) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
    • un petit levier (secret n° 9), sur la poutre de droite en bas près du lit, qui ouvre le passage en haut de l’échelle. O, peut alors aller dans une chambre où on trouve :
      • 1 masque sur le guéridon (2610)
      • 1 clef de la bijouterie
      • 1 lettre avec un code
      • 1 parchemin Evidence

Reprendre les tunnels inondés jusqu’au canal, aller dans les égouts pour sortir près de la chambre de Ffox (près de la taverne, là où se trouve l’homme ivre), et y poser le parchemin Evidence ce qui coche l’objectif optionnel n° 6 (on peut également aller dans la prison pour poser le parchemin Evidence sur le bureau)

Retourner dans la ruelle du début de la mission pour ouvrir la porte de la bijouterie avec la clé adéquate. Dedans, composer le code pour ouvrir la chambre forte et prendre :

  • 1 pierre précieuse (2710)
  • 1 collier (2910)
  • 1 diadème (3035)
  • 1 bague (3135)
  • 1 anneau (3235)
  • 2 piles de pièces en or (3285)
  • 1 grand vase noir (3305)
  • 1 petit vase noir (3325)
  • 1 bougie verte (3345)

Les 3 leviers ouvrent les vitrines mais il n’y a rien à prendre dedans, et la porte de derrière s’ouvre aussi avec la clé de la bijouterie

Retourner à la Warehouse et entrer dans la grande caisse pour cocher les derniers objectifs (n° 3 et 4) avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0