The Island of Madness (solution)

Supermario

Butin = 2945
Vols discrets = 1
Secrets = 0

La mission commence au bord d’un lac, dans lequel il n’y a rien à trouver

Avancer et aller près du feu avec l’homme mort pour ramasser un papier froissé et des piécettes en or (20). Continuer d’avancer :

  • à droite on arrive dans un cul-de-sac, car la porte de ce qui doit être l’entrée d’une crypte ne s’ouvre pas
  • à gauche il y a un conduit dans la montagne. En allant dedans, on trouve un homme mort près duquel il y a :
    • un livre rouge
    • 1 statue en or (95)
    • un parchemin, ce qui coche l’objectif n° 1 et en donne un nouveau

Plus loin, on arrive dans une maison en ruine. Quand on en sort :

  • on peut continuer en face (à voir après)
  • on peut prendre les escaliers qui sont sur la gauche, entre les deux ruines, puis aller dans l’autre maison en descendant sur la poutre. Ensuite :
    • il y a un passage sur la gauche (à voir après)
    • en descendant avec l’échelle on arrive dans un souterrain. Commencer par ramasser 1 pierre précieuse (195)

En allant tout au fond du couloir, on arrive à une échelle permettant de ressortir près de la maison en ruine par laquelle on est passé
En prenant à gauche, on trouve :

  • à gauche : une plate-forme, et un plancher de maison (à voir après)
  • en face : un conduit rocheux au bout duquel on peut entrer dans un tunnel de pierre qui mène à une salle avec de grandes marches :
    • en bas il y a 1 masque (245) sur la dernière marche
    • en haut on ressort au-dessus d’une autre partie de la ville (à voir après)

Revenir en arrière et aller sur la plate-forme à gauche, puis monter à l’étage de la maison pour récupérer 1 vase en or (345). Revenir en dessous et sortir par le passage à côté de l’escalier :

  • aller vers la gauche et passer par-dessus le rocher pour se rendre dans la maison complètement à gauche. Aller sous l’escalier pour prendre 1 anneau (445) dans un coffre noir et monter à l’étage pour aller chercher 1 tapisserie verte roulée (595)
  • en revenant en bas, prendre la sortie en face de l’escalier pour aller visiter un cimetière. On trouve 1 pièce ancienne (600) sur un rebord de fenêtre

Repasser par la maison en ruine et aller visiter celle qui est en face. A l’étage on trouve une statuette grise (615)
En sortant, partir à gauche en repassant par-dessus le rocher et aller à l’étage de la maison suivante pour prendre 1 pépite en or (715)
En sortant, aller dans la maison suivante à gauche :

  • juste à l’entrée, dans le coin gauche, il y a 1 pierre bleue (730)
  • derrière le rocher au milieu de la pièce on trouve un autre passage (à voir après)

Revenir dehors et aller sous le plancher de la maison qui est au milieu pour prendre 1 grand vase noir (750). Puis continuer dehors et entrer dans la dernière maison de gauche (celle dont la lumière passe par l’entrée) :

  • on n’arrive pas à monter sur le plancher en sautant
  • en montant sur les rochers pour accéder à un conduit au bout duquel :
    • à droite on revient devant la 1ère maison en ruine (la 1ère traversée au début de la mission)
    • à gauche on peut grimper dans un autre conduit. Avancer et :
      • prendre 1 pierre bleue (765) contre le mur, juste après le pilier en travers
      • prendre 1 pierre bleue (780), sur ce pilier
      • sortir en face d’une maison avec des piliers blancs :
        • le passage sur la droite mène sur une place avec un bâtiment dont les doubles-portes en fer ne s’ouvrent pas
        • juste avant, au début de du passage, on trouve une échelle contre une tour. En haut une autre échelle permet d’accéder à une plate-forme et on peut sauter près de la tour, mais il est impossible d’y monter
        • dans la maison avec les colonnes blanches :
          • en haut, dans un recoin à droite : 1 petit vase noir (800)
          • dans la pièce avec le cadavre : un parchemin
          • dans la pièce à côté : on peut enlever un bloc pour accéder à une cachette où se trouve 1 épée (1150)
          • dans la dernière pièce où va patrouiller le fantôme : 1 paire de lunettes (1200)
          • dans la pièce avec le rocher :
            • un passage, sur la droite du rocher (à voir après)
            • une pente descendante, à droite du rocher, qui mène vers d’anciennes prisons où il y a :
              • un papier froissé
              • 1 collier (1400)
              • 1 masque (1450)
              • une sortie vers une autre grotte

Avancer dans le tunnel :

  • il y a un conduit sur la droite (à voir après)
  • au fond on arrive vers les maisons en ruines que l’on a aperçu en sortant sur conduit en pierre (après la pièce avec les grands escaliers) :
    • dans la maison à gauche : 1 gobelet en or (1475)
    • dans la maison à droite :
      • en bas : un livre mauve
      • en haut : 1 soucoupe en or (1525) et 1 petit vase bleu (1575)
    • au fond, derrière la maison de gauche, on peut monter dans une ouverture qui ramène dans la partie de la ville où on est passé en premier (c’est la maison avec le gros rocher au milieu)

Revenir en arrière et prendre le conduit qui est maintenant à gauche pour arriver dans une grotte inondée. Commencer par plonger pour aller récupérer 1 bourse (1675) puis entrer dans le couloir en blocs de pierre et aller dans la grotte pour voler 1 plume verte (1695) qui est derrière une tombe
Revenir dehors et passer par le plot sur la gauche pour sauter dans le conduit qui part au fond de la grotte inondée et arriver près d’une grande porte qui ne s’ouvre pas :

  • en prenant la pente sur la droite : on arrive d’abord à voir une grande arène mais il n’est pas possible d’aller sur les marches
  • dans la grotte suivante :
    • en allant en face on entre dans une salle avec des colonnes. Il y a un parchemin par terre et 1 flûte (1745) accessible par la fenêtre
    • en allant sur la droite on arrive sur une place avec un bassin :
      • en grimpant sur la colonne la plus haute on peut récupérer 1 statuette grise (1760)
      • en grimpant sur le porche par lequel on arrive, on trouve 1 gros vase mauve (1860)
      • en grimpant sur les rochers à gauche on trouve un conduit qui ramène dans la grotte avec le rocher (celle où on est arrivé en descendant par la corde)
    • en allant à gauche, on trouve une enfilade de salles dans lesquelles on trouve :
      • un livre, près d’un cadavre
      • 1 statuette grise (1875)
      • une trappe par laquelle on peut accéder à un conduit inondé. Au bout, une échelle permet de monter dans une autre maison. En avançant :
        • dans la 1ère salle à droite il n’y a rien
        • les doubles-portes en fer s’ouvrent avec le levier qui est sur le mur et on se retrouve sur la place déjà vue en étant passé devant la tour avec l’échelle (les portes ne pouvaient pas s’ouvrir de l’extérieur)
        • au bout du couloir :
          • on voit un fantôme qui disparaît
          • on récupère 1 diamant (1975)
        • on trouve 4 flèches à corde dans un coffre qui est au dernier étage

Revenir dans la 1ère salle et grimper en utilisant les cordes :

  • au 1er niveau il y a :
    • 1 potion de guérison
    • une épée, ce qui coche l’objectif n° 2
    • un coffre contenant 26 flèches normales
  • au 2ème niveau il y a :
    • 1 soucoupe en or (2025)
    • 1 tapisserie verte roulée (2175)

Descendre en utilisant une corde plantée dans l’arbre, ou en revenant en bas pour passer par les portes, et retourner à la tour. Grimper pour revenir au pied de la tour la plus haute et monter dedans en utilisant une corde. Ensuite descendre au rez-de-chaussée pour récupérer :

  • 1 pierre bleue (2200)
  • 1 crane en or (2300)

En revenant en haut de la tour, on peut monter sur le mur et sauter sur le rocher, puis partir vers la gauche pour aller chercher un parchemin qui se trouve le long de la falaise (c’est un Ester eggs et on arrive à le prendre en sautant vers lui)

Une fois en bas, revenir dans les maisons où on peut maintenant grimper en utilisant une corde :

  • sur la partie centrale, dans la maison avec la lumière qui passe par l’entrée : 1 tapisserie verte roulée (2450)
  • dans la 1ère maison en ruine, au début de la mission : 1 petit vase mauve (2465)
  • dans la maison à droite de cette dernière : 1 diadème (2590)

Ensuite, revenir devant l’entrée de la tombe royale et ouvrir la porte en tirant une flèche qui doit passer à travers le feu

Ramasser et lire le parchemin qui est sur le sol, puis avancer pour obtenir un nouvel objectif. Continuer en faisant la visite de toutes les salles dans lesquelles on trouve :

  • 4 statues en or (2890)
  • 2 livres
  • une grille qui s’ouvre avec un levier se trouvant dans un des couloirs

Aller dans la salle qui était bloquée par la grille et entrer dans le trou noir du centre pour cocher l’objectif n° 3. On tombe dans un bassin

Une fois en bas en bas, sortir du bassin et récupérer les flèches à feu qui sont sur les torches. Ensuite tuer d’abord les deux fantômes, puis la bête rouge pour cocher l’objectif n° 4

Enfin, sauter dans la fumée blanche qui est apparue au milieu en l’air, afin d’être téléporté sur une plage, ce qui coche le dernier objectif et donne Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0