Ashes and Dust (solution)

Supermario

Butin = 2897
Vols discrets = 5
Secrets = 0

La mission commence dans les caves d’un manoir.

Partir sur la droite et se mettre sous les escaliers pour attendre le passage du garde à la lanterne, puis visiter les caves :

  • 6 torches
  • des caisses à déplacer pour accéder à un petit levier derrière, qui ouvre une cachette en hauteur contenant 1 Visage of Moon
  • on entend une vois qui dit “I see you”

En continuant on arrive dans le dortoir des gardes :

  • 1er coffre : 1 parchemin
  • 2ème coffre : 1 bourse (100)
  • sous la table entre les lits : 1 papier froissé
  • sur l’autre table :
    • 1 pile de pièces en argent (112)
    • 7 pièces de monnaie (147)
    • 1 pile de pièces en or (172)
    • 1 pile de pièces en bronze (187)
  • un garde qui possède une Jonesy’s Key qui ouvre le coffre à côté de lui. Dedans il y a un Jonesy’s Diary qui donne un nouvel objectif
  • un livre sur le lit du fond
  • un coffre qui nécessite une autre clef

Aller dans la cave à vins :

  • prendre 3 bouteilles en or (337) et 1 fromage
  • monter à l’échelle qui donne dans la cuisine :
    • le garde à la lanterne porte une bourse (437)
    • 1 assiette en or (487)
    • 1 bouteille en or (537)
    • un cuissot de daim
    • 1 vase en or (637)
    • un homme vient près du feu et il possède une clef bleue (Frederick’s Key), qui n’ouvre pas le coffre du bas

Passer par la porte que prennent le garde et la cuisinière :

  • la 1ère porte à droite donne sur une pièce avec un escalier (voir le haut plus tard)
    • 1 petit vase mauve sur le guéridon (687)
    • 1 statue en or dans le coin (787)
    • 1 paire de lunettes sous le banc (837)
    • 1 bague sur le rebord de fenêtre (937)
    • 2 masques (1337), qui peuvent être pris en montant sur les rampes de l’escalier
  • sur la statue grise il y a 1 masque (1387)
  • la porte à gauche= une salle à manger : 3 chandeliers en or (1537) et 1 flûte sur la chaise verte (1587)
  • la porte du centre = des dortoirs :
    • 1er dortoir :
      • 4 piles de pièces en or (1687) dans la boite violette sur le lit
      • une porte qui donne sur l’escalier vers les caves (celui sous lequel on s’est mis en début de mission)
      • un parchemin à lire sur le tableau d’affichage
    • 2ème dortoir :
      • un parchemin à lire sur le tableau d’affichage
      • un parchemin à lire sur le lit
      • 1 pile de pièces en or près du tuyau (1712)

Sortir par la porte de cette pièce et monter les escaliers (on peut également prendre la Frederick’s Key quand l’homme passe ici), et voler 1 bourse (1812) au garde avec la lanterne
Aller ensuite au fond du petit couloir qui est à gauche en haut de l’escalier, pour crocheter la d’une chambre d’un prêtre :

  • 1 livre à lire
  • 1 fiole d’eau bénite, qui ne peut pas s’emporter
  • 1 statuette grise (1827)
  • 1 marteau en or (1902)
  • 1 statue en or (2002)
  • un petit levier sur le bâti de porte derrière le guéridon avec la plante, à actionner pour ouvrir un pan de mur et récupérer 1 Visage of Sun

Revenir vers les escaliers et prendre le couloir en face de la porte bleue pour aller crocheter la porte jaune qui donne dans une chambre

  • 1 livre à lire sur le lit
  • 1 collier (2202)
  • un parchemin à lire
  • une autre porte qui donne dans un couloir et aller vers la dernière au fond qui s’ouvre avec la Frederick’s Key. Dans ce bureau :
    • 1 parchemin et un livre à lire sur le bureau
    • 1 bouteille en or dans le coffre en bois (2252)
    • 1 autre Frederick’s Key sur le haut de l’armoire

Revenir en haut de l’escalier et prendre la porte bleue. Voler 1 grand vase noir (2272), puis monter l’escalier pour prendre 1 Captain’s Key au garde et ouvrir une porte bleue avec la Frederick’s Key :

  • pièce avec les 3 statues : 3 masques (2572) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
  • chambre attenante avec une femme qui dort :
    • 1 livre à lire sur le bureau
    • 1 chandelier en or (2622)
    • 1 diadème (2747)
  • couloir central :
    • 1 chandelier en or sur le rebord de la fenêtre (2797)
    • 1 bague sous la banquette bleue (2897)
  • dernière porte = une bibliothèque :
    • sous le bureau il y a un levier qui ouvre une trappe(ce sera pour l fin de mission)
    • en lisant le parchemin “A note from Lord Desmond” sur le socle on obtient de nouveaux objectifs et les n° 5 et n° 6 se cochent
    • mettre les 2 masques sur leur présentoir pour avoir 1 Chest Key
    • monter les escaliers pour aller dans la chambre :
      • lire un parchemin
      • ouvrir le coffre noir avec cette clef. Dedans il y a 1 parchemin “Another Note ?” ce qui provoque l’apparition du mage Lord Desmond et de 2 femmes ainsi que du codex au dessus d’elles.

Redescendre dans la cave pour ouvrir le dernier coffre avec la Captain’s Key afin de prendre 1 Rusty Old Dagger, ce qui coche l’objectif n° 7 Puis remonter dans les étages. On obtient deux nouveaux objectifs (n° 8 et n° 9) et l’objectif n° 1 se coche en rouge
Une fois dans la chambre du prêtre tremper la Rusty Old Dagger dans la fiole d’eau bénite pour la reprendre une fois sanctifiée, ce qui coche l’objectif n° 8

Retourner dans la bibliothèque et utiliser cette dague sur le Codex (livre en suspension) pour le détruire ce qui coche l’objectif n° 8

Il ne reste plus qu’à retourner dans la chambre et passer par la trappe ouverte avec le levier sous le bureau pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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