When Still... (solution)

Athalle

(Clic droit sur l’image + ouvrir dans un nouvel onglet pour voir la carte en grand)

1ère Partie : Lord Robert Lelder
Butin : 5598/5598 - Secret : 7/7

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
1 Potion de vie dans un placard
5 Actionner le chandelier (Secret N°1/7) = ouverture d’un passage derrière la grille dans la pièce adjacente
6 Parchemin
7 Torches, potion de vie, flèche à gaz dans le coffre
8 3 gobelets bleus 150 0 45 195
9 Livre
10 Flèches à eau dans la fontaine, sur le rebord 3 pièces or 165 0 45 210
11 Vase 165 0 95 260
12 Parchemin. Faire monter l’ascenseur et regarder dessous (Secret N°2/7) = Pépite argent 215 0 95 310
13 2 gobelets bleus, bouteille 215 0 175 390
14 Vase, actionner livre sur l’étagère (Secret N°3/7) = ouverture d’un passage au dessus 215 0 275 490
15 Statuette 215 0 290 505
16 6 piles pièces 339 0 290 629
17 Chandelier 389 0 290 679
18 Pile pièces or 414 0 290 704
19 Potion d’invisibilité dans le coffre
20 2 chandeliers, pot 514 0 340 854
21 2 gobelets bleus, bouteille 514 0 420 934
22 Chandelier 564 0 420 984
23 Statuette 564 0 495 1059
24 Guest Annex Key sur le garde
25 Collier dans le coffret, bougeoir, chandelier 739 50 495 1284
26 4 piles pièces 826 50 495 1371
27 4 chandeliers 1026 50 495 1571
Collier dans le coffret, montre gousset, lettre, bourse dans le coffre 1451 100 495 2046
28 2 bouteilles, gobelet bleu, parchemin, livre, mémoires dans le bureau 1451 100 610 2161
29 Nouvel objectif, 2 chandeliers, bougeoir 1601 100 610 2311
Mécanisme dans la cheminée, coffre à code (celui-ci est donné dans les mémoires trouvées précédemment (=2850). Actionner le mécanisme sous les chiffres, aller à la pièce à côté, dans la cachette une lettre, Church Key, Closed Annex Key (Obj 7)
44 en haut des marches, une bourse (Secret N°6/7) 2741 100 955 3796
53 Estrade en hauteur, au sol, retirer la brique et récupérer la tête de Julius qui se trouvait dessous (Obj 2)

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
2 Levier éteint les lumières dans le quartier des serviteurs
3 Sur le côté du lit, 2 piles pièces or 50 0 0 50
4 2 lettres, bourse 150 0 0 150
45 Parchemin
46 Gobelet bleu, bouteille 2741 100 1020 3861
47 Lettre de Janice dans le coffre, feuille d’arrestation dans le coffre (Nouvel Objectif)
48 Cell Control Room Key sur le garde
49 Cell 1 Key accrochée, 2 leviers
50 Cellule Brother Clark, derrière une pierre murale, une lettre
51 Bague dans un coin au sol 2991 100 1020 4111
52 Dans le seau de la cellule, Small Key

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
30 Flèches dans le coffre
31 Chandelier 1651 100 610 2361
32 Bourse sur le garde, vase 1751 100 660 2511
33 Chandelier 1801 100 660 2561
34 Parchemin, pièce dans caissette, bouteille, 2 gobelets bleus 1811 100 740 2651
35 Utiliser une flèche à corde sur la poutre au dessus, levier sur le côté de la fenêtre (Secret N°4/7) = passage en face, une pépite argent à l’entrée 1861 100 740 2701
36 Dans la tour, flèche à corde, à eau, chandelier et 3 doubles pièces 1926 100 740 2766
37 Bureau, allumer le chandelier (Secret N°5/7) = ouverture, lettre et soucoupe 1926 100 750 2776
38 Soucoupe sous une bougie, 3 masques, croix sur la cheminée 2326 100 910 3336
39 Nouvel Objectif, coffre fermé à clé
40 Bourse sur l’homme, chandelier. Utiliser une flèche en hauteur, sur une poutre 3 pièces or 2491 100 910 3501
41 2 gobelets bleus dans le meuble 2491 100 940 3531
42 Gobelet bleu, parchemin, chandelier 2541 100 955 3596
43 Bague dans le coffre 2641 100 955 3696
54 Valet de cheminée 2991 100 1095 4186
Sur le côté du meuble, mécanisme ouvre un passage dans la cheminée (Secret N°7/7) = chandelier, 2 gobelets bleus, bourse 3141 100 1125 4366
55 Prisco, placer la lettre sur son bureau (Obj 7)
56 Chandelier, disque or, parchemins 3241 100 1125 4466
57 Vaisselle diverse 3241 100 1260 4601
58 Statuette 3341 100 1275 4716
59 Gobelet bleu, passage en hauteur 3341 100 1290 4731
Retourner en 39) ouvrir le coffre avec Small Key trouvée en 52) = parchemin "Report" (Obj 6)
60 Utiliser plusieurs flèches à corde afin d’aller tout en haut, un passage mène à un petit grenier. Dans le coffre une peinture. Le levier ouvre la porte menant au couloir de l’appartement de Richard 3341 100 1590 5031
65 S’ouvre avec Robert Lieder Key. Livre, soucoupe sous la bougie (Obj 1), parchemin, valet de cheminée 3591 100 1745 5436
66 Closed Annex Key, lettre, bourse et pièces 3753 100 1745 5598
67 Actionner la torche au dessus du canapé = ouverture au plafond
68 Exit Key, journal, Poupée Mia (Obj ok)
69 S’ouvre avec Exit Key = Escaliers cassés de Closed Annex Rdc

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
61 2 Gobelets bleus, bouteille 3341 100 1670 5111
Parchemins, Robert Lieder Key, chandelier 3391 100 1670 5161
62 Dans la pièce en haut de l’escalier, un chandelier 3441 100 1670 5211
63 Aller sur le toit grâce à l’échelle puis aller chercher la Clé du Balcon qui se trouve sur la rembarde du petit balcon avec l’échelle
64 2 chandeliers 3541 100 1670 5311

2ème Partie : The Way
Butin : 2135/2135 - Secret : 3/3

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
1 Bourse 100 0 0 100
2 Flash bomb
3 Flèches gaz, potion de vie dans la caisse à outils
4 Lockpicks, lettre
5 Sphère d’observation, flèches mousse. On peut maintenant retourner crocheter la porte Est de la zone A3 (nouveaux objectifs)
6 Flèches eau, retour à 4) déposer l’Angus Report sur le bureau

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
7 Potion de vie
8 Brother Marcus, lettre, Area B1 Key (Obj 5, nouvel objectif) Retourner zone B1
9 Lights Control Key sur le garde, actionner le bouton rouge = ouverture du passage à l’Ouest
10 En haut des escaliers, un gobelet bleu 100 0 15 115
11 Au fond, retirer la caisse sur l’étagère = mécanisme (Secret n°1/3), ouverture au dessus. Sphère d’observation, gobelet bleu 100 0 30 130
En haut, lettre de Claus, gobelet bleu 100 0 45 145
Chandelier 150 0 45 195
Dans une caisse, flèche à corde et chandelier 250 0 45 295
2 gobelets bleus 250 0 75 325
Passerelle à côté, dessus 2 gobelets bleus 250 0 105 355
Clé Rouge 250 0 120 370
Dans l’entrepôt, monter sur les poutrelles métalliques au dessus, passer par la fenêtre au Sud, longer sur la droite, une rembarde cassée, y aller (Secret n°2/3) gobelet or et 2 gobelets bleus 300 0 150 450
12 Flèche à corde dans le coffre, gobelet bleu derrière une caisse, flèche à eau dans le bassin 300 0 165 465
13 Bourse sur l’archer 400 0 165 565
14 Bourse au sol 500 0 165 665
15 Bourse sur le garde 600 0 165 765
16 Footlocker Key sur le garde, gobelet bleu 600 0 180 780
17 Gobelet bleu, lettre 600 0 195 795
18 Bourse 700 0 195 895
19 Lights Control Room, manette pour éteindre les lumières 0 195 195
20 Bourse sur le garde 800 0 195 995
2 gobelets or, gobelet bleu 850 0 210 1060
21 Potion d’invisibilité dans le coffre 0 210 210
22 2 pépites argent dans cette zone 1050 0 210 1260
23 Gobelet bleu, gobelet or 1075 0 225 1300
Bourse sur la table 1175 0 225 1400
24 3 pépites argent dans le coffre, note, lettre, Area C Key 1475 0 225 1700
37 Flèche bruyante dans le coffre

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
25 Téléportation dans le grenier de la fillette. Lire le parchemin, ressortir par le passag eau sol, nouvelle zone, nouvel objectif. Suivre le chemin jusqu’à ce que l’on soit à nouveau téléporté
26 Clic sur le bouton rouge pour ouvrir la grille d’accès à C2
27 Ramasser les lunettes au sol à côté du cadavre. Cliquer sur le glyphe mural, nouveau passage, échelle qui ramène à la Carte 3
28 Levier de la console ouvre les grilles d’accès à C3
29 Téléportation, monter à l’échelle dans la maison, lire le parchemin au sol, redescendre, le volet de la fenêtre est ouvert à présent. Aller au bout du chemin, retour zone C2
30 En bas, plonger dans le bassin, aller à l’Est, cliquer sur le glyphe (Secret n°3/3), ramasser tout l’or (2 gobelets, 3 chandeliers, pépite) 1775 0 255 2030
31 Footlocker Key sur le garde
32 Utiliser une flèche à corde sur une grosse caisse au dessus afin d’accéder à l’étage
34 Area C3Key, 2 gobelets or, gobelet bleu, glyphe = ouverture 1825 0 270 2095
35 Gobelets or et bleu 1850 0 285 2135
36 Abbey Map, retour Carte 3 direction Abbey

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
33 Actionner le bouton rouge, ouverture du passage à l’Ouest

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
38 Monter sur structure et sauter vers fenêtre ouverte.. Ressortir par l’autre fenêtre, aller sur l’échafaudage et descendre
39 Flèche à mousse
40 Actionner levier pour éteindre les lumières
41 Control Room Key sur le garde
42 Actionner levier pour ouvrir la grille Est. Y aller pour terminer la seconde partie de la mission

3ème Partie : The Ritual
Butin : 8175/8175 - Secret :4/4

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
1 Bourse sur le garde 100 0 0 100
2 Bouteille sous le plan de travail 100 0 50 150
3 gobelets bleus 100 0 95 195
3 Nouvel Objectif 100 0 95 195
4 Bed Room Key sur le marteleur 100 0 95 195
5 Livre 100 0 95 195
6 Utiliser une flèche à corde sur le balcon au-dessus, crâne en or dans le coffre 100 0 195 295
7 Gathering Key sur le cadavre, potion de vie, Crypt Key accrochée 100 0 195 295
8 Fruits, flèches eau 100 0 195 295
9 Lettre sur le Capitaine James (Obj ok) 100 0 195 295
10 Chandelier 150 0 195 345
11 2 gobelets bleus 150 0 225 375
12 Flèches à mousse 150 0 225 375
13 Bouteille 150 0 275 425
Briser la grosse caisse, un passage derrière (Secret n°1/4), rosaire dans le coffre 150 0 375 525
14 Bouteille 150 0 425 575
15 Actionner bouteille sur l’étagère, ouverture à gauche (Secret n°2/4) 150 0 425 575
16 Potion de vie, 3 gobelets bleu, aliments 150 0 470 620
Bouteille 150 0 520 670
41 2 pierres bleus au-dessus du tombeau à gauche 1325 800 810 2935
Pot noir 1325 800 885 3010
Urne, clic sur tombeau au Sud, échelle dessous (Secret n°4/4) Descendre , une Rusty Key à l’intérieur du cercueil 1325 800 960 3085
42 2 pierres bleus au sol 1325 1600 960 3885
Chandelier 1375 1600 960 3935
43 « L’Oeil » au dessus du tombeau 1425 1600 960 3985
44 Ankh or sur le gardien 1425 1600 985 4010
Statuette 1425 1600 1105 4130
2 pierres bleus au-dessus d’un tombeau 1425 2400 1105 4930
Petit pot noir au sol 1425 2400 1180 5005
45 Petit pot rouge au sol 1425 2400 1255 5080
46 4 pots 1425 2400 1605 5430
47 Statuette, pot 1425 2400 1705 5530
48 Chandelier 1475 2400 1705 5580
Ankh or 1475 2400 1905 5780
2 pierres bleus au sol 1475 3200 1905 6580
49 Pot entre les deux tombeaux 1475 3200 2055 6730
50 Clé du Clocher, Jonas’ Glasses (Obj 1) 1475 3200 2055 6730
51 Petit pot noir 1475 3200 2105 6780
Ankh argent 1475 3200 2355 7030
52 Statuette 1475 3200 2435 7110
2 pierres bleus au-dessus d’un tombeau 1475 4000 2435 7910
Gros pot 1475 4000 2485 7960
Urne 1475 4000 2560 8035
54 En haut de la Bell Tower, chandelier 1575 4000 2575 8150
Gobelet or 1600 4000 2575 8175

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
17 Bourse sur un garde 250 0 520 770
18 Potion de vie 250 0 520 770
19 Plumier 275 0 520 795
Gobelet bleu 275 0 535 810
20 Potion de vie dans le coffre, lettre (Obj ok), plumier 300 0 535 835
Levier sous le bureau (Secret n°3/4) ramène à 6) 300 0 535 835
21 Petit vase vert 300 0 585 885
22 Bourse 400 0 585 985
23 Chandelier 450 0 585 1035
Plumier 475 0 585 1060
24 Chandelier 525 0 585 1110
25 Chandelier 575 0 585 1160
26 7 gobelets bleus 575 0 690 1265
7 gobelets or 750 0 690 1440
27 Nouvel Objectif 750 0 690 1440
28 Bourse dans le coffre 850 0 690 1540
29 Bourse dans le coffre 950 0 690 1640
30 Gobelet bleu 950 0 705 1655
31 Gobelet or 1000 0 705 1705
32 Encrier, ouvrir la trappe murale derrière l’étagère avec les 2 chandeliers, y récupérer Secret Study Key, lettre (Obj ok, nouvel objectif) 1025 0 705 1730
33 Secret Study, retirer les livres sur l’étagère de gauche, actionner le mécanisme qui se trouvait derrière, nouveau passage 1025 0 705 1730
34 Lettres, Brother Jonas Room Key 1025 0 705 1730
35 En haut de l’échelle, derrière les caisses au Nord, une trappe au sol, à l’intérieur une potion d’invisibilité et le parchemin « The Ritual » (Obj ok) 1025 0 705 1730
53 S’ouvre avec la Rusty Key, journal, gobelet bleu 1475 4000 2575 8050
Chandelier dans le coffre 1525 4000 2575 8100

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
36 Chandelier au dessus des poutres plafond 1075 0 705 1780
37 2 gobelets bleus 1075 0 735 1810
Chandelier 1125 0 735 1860
38 2 gobelets bleus 1125 0 765 1890
39 3 gobelets bleus 1125 0 810 1935
Chandelier 1175 0 810 1985
40 2 chandeliers 1275 0 810 2085
2 plumiers, journal (Obj ok) 1325 0 810 2135

4ème Partie : The Mystery
Butin : 5192/5192 - Secret : 4/4

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
01 Lire la note = nouvel objectif
02 2 pépites argent 100 0 0 100
03 2 pépites argent 200 0 0 200
04 Utiliser une flèche à corde pour accéder à la maison de gauche. Entrer par l’échelle du toit, dans le coffre une potion de vie (Secret n°1/4)
05 Utiliser une flèche à corde pour accéder à la plateforme en hauteur, sauter sur les plateformes vers la gauche, entrée d’une caverne (Secret n°2/4), potion de vie, 5 pépites 500 0 0 500
Bourse et pièces 725 0 0 725
06 4 pépites 925 0 0 925
07 3 pépites 1075 0 0 1075
08 3 pépites 1225 0 0 1225
09 Potion de vie dans le coffre, lettre sous la petite table, parchemin (Obj 2), 3 pépites 1375 0 0 1375

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
10 Aliments, bourse 1425 0 0 1425
Pépite 1475 0 0 1475
Tas de pièces 1525 0 0 1525
11 2 pépites 1625 0 0 1625
12 Pépite 1675 0 0 1675
13 Pépite au-dessus de l’entrée de la mine 1725 0 0 1725
14 Pépite or et argent 1875 0 0 1875
15 Pépite en hauteur sur un rocher, Exit Key sur l’un des gardes 1925 0 0 1925
16 Crocheter la serrure, utiliser Exit Key sur l’autre serrure, prendre la flèche à corde dans le coffre. La grille au dessus de la salle circulaire est ouverte à présent
17 Pépite 1975 0 0 1975
18 Bourse sur le cadavre 2075 0 0 2075
19 3 pièces au sol devant les caisses, parchemin 2090 0 0 2090
20 Flèche à corde dans le coffre, torches et 3 pépites dans une caisse 2240 0 0 2240
21 Passage derrière les caisses, parchemin
29 Flèches, bourse 3840 400 0 4240
Piles de pièces 4077 400 0 4477

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
22 Au bout du chemin, se laisser tomber dans l’ouverture = repère des Pirates Fantômes (Secret n°3/4)
23 Or dans le coffre 2340 0 0 2340
24 Collier, pièces or 2515 50 0 2565
25 3 colliers 2740 200 0 2940
Pièces or dans le coffre 2840 200 0 3040
26 3 tas de pièces or 3140 200 0 3340
27 Tas de pièces dans le coffre 3240 200 0 3440
28 2 tas de pièces dans le coffre 3440 200 0 3640
4 bagues au sol 3740 400 0 4140

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
30 Bourse et pièces or au fond de l’eau 4192 400 0 4592
31 3 pépites argent 4332 400 0 4742
32 2 pépites argent 4442 400 0 4842
Retour salle circulaire, aller tout en haut et utiliser des flèches à corde pour sortir du puits

Lieu Objets Or Pierres précieuses Biens Total
34 En haut de l’échelle, pépite argent dans le coffre 4492 400 0 4892
Se laisser tomber dans la pièce en dessous par le trou au fond. Bourse sur le garde 4592 400 0 4992
35 Monter jusqu’au muret en haut, traverser sur la planche, entrer par la fenêtre Nord, 2 pépites argent 4692 400 0 5092
Retour sur la terrasse, monter à l’échelle, traverser la pièce et monter à l’échelle suivante. Ramasser les torches, sous la caisse une trappe à ouvrir (Secret n°4/4), 2 pépites argent 4792 400 0 5192
Se laisser tomber dans l’ouverture au sol. Suivre le chemin jusqu’à l’Orphelinat de Ste Marie. Corde à droite en arrivant, monter et accéder par ici à l’orphelinat. Descendre de l’autre côté du mur, contourner et entrer par la trappe de la cave dans le bâtiment. Au fond, une salle avec un levier qui allume les lumières extérieures, ressortir de là. Monter sur la terrasse au sud, longer le muret et entrer par la fenêtre. Au fond, un trou, y aller. On tombe dans un point d’eau. Suivre le chemin et utiliser une flèche à corde pour remonter. Aller vers la porte = téléportation dans le bâtiment de nos jours. Suivre le couloir, passer sous les tuyaux, au bout, téléportation vers les dortoirs. Passer la porte du fond, salle des dessins. Regarder les registres, passer au-dessus du comptoir = téléportation vers les bureaux de l’orphelinat dans le passé. Lire le livre sur le bureau. Passer derrière la bibliothèque, téléportation vers une chambre, lire la lettre, se retourner, lire le parchemin flottant. Une porte ainsi qu’une trappe au sol s’ouvrent. Dans le coffre Exit Key, parchemin Dreams. Si l’on choisit de passer par la porte, on se retrouve à l’orphelinat avec des enfants. Si l’on choisit de passer par la trappe au sol, un souterrain et la sortie. Fin de la mission
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0