1ère Partie
On est dans l’appartement de Garrett. Descendre l’escalier, sortir et tourner à gauche pour se diriger vers la ville afin de retourner chez la fausse Jeni soit :
- passer devant la porte South riverbed gate, en haut de laquelle un levier ouvre et ferme la grille de la rue
- tourner à droite et aller passer au-dessus de la rivière gelée
- passer au pied de la tour de guet (monter récupérer les flèches des archers
- prendre à gauche, la montée qui mène vers les portes arrière du manoir
Chez Jeni, prendre le parchemin par terre, juste devant la porte, ce qui coche l’objectif n° 1 et monter dans la chambre dans laquelle il y a par terre la bague, ce qui coche l’objectif n°1
Ressortir et faire un tour dans la viles et le manoir pour récupérer les flèches des archers. Puis aller chez John (la maison avec le livre rouge par terre, devant la porte) et descendre dans la cave pour cocher les deux derniers objectifs et avoir Mission accomplie
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2ème Partie
Appuyer sur le bouton à côté de l’établi pour faire bouger la grande roue. Faire le tour du bâtiment et monter la rue jusqu’à une échelle à droite et une tour carrée à gauche.
L’échelle permet de monter sur un balcon ù se trouve la porte de Gloria’s drewdrops. Crocheter la porte : et entre prendre 1 pile de pièces en or dans la boite (25). Puis revenir dans la rue et attendre le passage d’un archer pour lui prendre ses flèches et monter ensuite sur le rebord de la tour et voler les flèches de l’archer et 2 piles de pièces en or (75)
Ressortir par la porte du fond et se laisser tomber à l’étage du dessous. La porte, qui se crochète, donne dans la rue et, par la fenêtre, on aperçoit 3 voleurs. Déplacer la caisse, passer sur les grosses caisses extérieures et attendre que tout ce beau monde se calme. Voler les flèches d’un archer qui cherche Garett et se glisser dans l’ombre sur la gauche afin de monter sur porche qui est le coin droit pour récupérer 1 bourse (175)
Repartir dans la rue et, en face du tonneau, lancer une flèche à corde sous le toit pour monter sur les appuis des fenêtres de l’étage et entrer dans un bureau où se trouve 1 bourse (275). Saurer sur la passerelle métallique qui est en face et crocheter la porte orange pour enter dans une réserve dans laquelle un coffre contient 1 grand vase noir (295). En ressortant, derrière la porte orange, on aperçoit une pépite en or sur un rebord de fenêtre en face (395)
Redescendre dans la rue et aller sous le porche qui est presque en face du tonneau. Par terre, dans le coin gauche, il y a une sorte de petit caillou à gauche (secret n° 1) qui ouvre un pan de mur. Descendre la rampe et, en arrivant en bas, passer le bras par le trou dans le mur pour actionner le levier rouge qui est visible dans l’angle droit de la lucarne, afin d’ouvrir la grille. Prendre la porte sur la droite pour entrer dans un dortoir où il y a 4 coffres :
- 1 vide
- 1 pile de pièces en or (420)
- 1 pièce d’or (440)
- 1 pile de pièces en or (465) Revenir dans la pièce principale par l’autre porte et monter sur la poutre car il y a une boite violette qui contient 1 pile de pièces en or (490)
Sortir par la porte métallique en face et descendre le couloir :
- a 1ère porte donne dans un débarras où il y a, derrière les caisses, un coffre avec un masque (540)
- la 2ème porte donne dans une salle de jeu et le joueur tout au fond possède 1 bourse (640)
Remonter dans la rue, prendre à gauche et, en arrivant dans la rue suivante, il y a de suite sur la gauche une porte en bois qui donne chez un plombier. On y trouve 1 pile de pièces en argent dans la boite violette (652) et 1 sphère d’observation
Repartir dans la rue, vers la gauche, jusqu’à une sorte de ponton avec une rambarde en bois. Sur la droite il y a une grille mais la serrure ne se crochète pas. Monter sur la rambarde, puis sauter sur le mur en face pour passer ensuite sur le balcon qui est au-dessus de la rue. La porte donne dans une chambre où il y a 1 pile de pièces en or sur le sommet de l’armoire (677) et 1 masque dans le coffre (727) Enfin, du passer du balcon sur le rebord de la maison en face et le longer jusqu’au bout pour aller récupérer un collier (927) qui se trouve sur le rebord d’une fenêtre.
Redescendre dans la rue et ouvrir le volet en bois qui est après la grille fermée. Planter une flèche à corde dans la poutre, bien sur la gauche, puis sauter dans l’eau et passer par le tunnel de gauche pour trouver la corde et monter dans la station de pompage. Sur une table il y 1 bourse (1027) et une Water plant key qui ouvre la serrure de la grille
Revenir dans la rue en passant par un des conduits inondés, monter sur le pont puis sur le rebord de la maison de droite. La porte se crochète et, dans la maison, une autre porte se crochète ce qui permet de ressortir pour se retrouver près de la tour du début
Revenir sur le rebord de la maison et planter une flèche à corde au-dessus de la fenêtre de droite de la maison d’en face. Ouvrir le volet pour récupérer une clé bleue Air mage key, puis monter sur le toit car il y a une cabane dans laquelle on trouve 2 flèches normales. Un peu plus loin sur la droite, 2 volets ouvrent une mansarde et on trouve 1 bourse sous le tabouret (1127)
En face, une porte métallique qui s’ouvre avec l’Air mage key. Derrière il y a :
- une porte métallique qui ne s’ouvre pas
- des volets qu’il faut ouvrir pour sauter sur le rebord de l’autre maison SANS ouvrir les volets en face, se retourner pour sauter sur le plot de droite du mur d’en face, puis sur l’autre, et entrer dans la pièce qui est derrière la porte ne fer qui ne s’ouvre pas pour prendre le cristal (1427) (secret n° 2). Revenir dans la pièce derrière la porte en fer et ouvrir les volets de la maison d’en face pour entrer dans le grenier
Il y a 1 coffre qui contient 1 pile de pièces en or (1452) et une trappe qui s’ouvre pour permettre de descendre dans la pièce du dessous. Descendre dans la pièce du rez-de-chaussée pour trouver un garde porte une clé grise Armory key et devant lequel se trouve, sous le comptoir, une boite violette qui contient 1 pile de pièces en or (1477). La clé ouvre la grille de l’armurerie où il y a :- 4 flèches à tête plate
- 3 flèches à mousse
- 1 flèche à gaz
- 3 flèches à eau
- 2 flèches à feu
- 2 grenades éblouissantes
- 2 mines
- 1 mine à gaz
Remonter dans le grenier du haut et ressauter dans la pièce sur le toit
- une échelle qui permet de descendre chez le mage. Dans sa chambre il y a :
- un parchemin
- une porte qui donne dans une petite pièce avec :
- une porte en bois derrière laquelle se trouve un couloir au fond duquel il a 1 coffre bleu qui contient 1 pile de pièces en or (1502)
- une porte en fer qui s’ouvre avec l’Air mage key et donne près du pont
- une échelle qui permet de descendre dans une pièce où on trouve :
- 1 pile de pièces en or (1527)
- 1 potion de santé
- 1 potion de vitesse
- 1 flèche à eau
- une porte qui s’ouvre avec l’Air mage key et donne en face de l’armurerie (à voir plus tard)
Remonter dans la chambre et, par la fenêtre qui est à côté de l’échelle, dont on ouvre les volets, on aperçoit un mur en briques en face. Sauter dessus et continuer presque jusqu’au bout. Par une ouverture à gauche, on découvre une sorte de fonderie et un garde de dos est posté près d’un cabanon avec des caisses à l’intérieur. En haut de la maison qui est en face il y a une fenêtre éclairée qu’il faut casser avec une flèche, ce qui coche l’objectif n° 3
Repasser par chez le mage et descendre au rez-de-chaussée pour sortir et prendre la rue en face. Après le coin, la porte de la boulangerie qui est sur la droite se crochète et on peut récupérer des pains ainsi qu’1 pièce d’or par terre à côté de la cheminée (1547). Ouvrir la porte et lancer une corde sur le rebord en bois de la maison qui est juste en face. Puis, une fois sur ce rebord, sauter sur l’enseigne pour aller sur le mur et le suivre en passant par la droite. Sur le rebord de la fenêtre de l’étage de la boulangerie, il y a 1 petit vase vert (1597)
Redescendre dans la rue et, comme c’est une impasse, revenir près de chez le mage. Un peu plus loin, en bas de la rue, se trouve la prison dont la porte est gardée. Remonter dans la chambre du mage, et ouvrir la fenêtre qui donne sur cette prison. Sauter sur le pilier du mur, puis sur le bord du toit, et faire le tour de la bâtisse. Derrière, sauter sur le mur en face et se laisser tomber dans la rue afin d’entrer dans la prison par la porte de derrière. Sur la gauche, il y a un bureau avec un garde qui dort et une salle où un autre garde surveille le passage de l’entrée principale et dans laquelle se trouve 1 livre rouge et 1 gobelet bleu (1612)
Prendre l’escalier pour monter vers les cellules pour prendre :
- 6 flèches sur les archers
- 1 clé jaune Jail key sur l’un d’eux (elle ouvre les cellules mais il n’y a rien de valeur dedans)
- 1 gobelet en or sur la table (1637)
Redescendre, ressortir par la porte arrière et faire le tour du bâtiment en allant vers la gauche. Près du garde qui est devant l’entrée principale il y a des aliments par terre et, en allant sur la droite, on trouve dans la rue suivante un comptoir sur la droite où il y a un gobelet bleu (1652). Comme il est impossible de continuer dans le passage suivant à cause du garde, revenir en arrière et passer devant la prison pour prendre la rue qui est de l’autre côté
Après le tournant où dort le mendiant, il y a :
- la poissonnerie dans la quelle on trouve :
- en bas : 2 piles de pièces en argent (1676) et une porte arrière qui donne sur une passerelle en bois au-dessus du canal et il y a un balcon sur la maison en face (à voir plus tard). En prenant la passerelle, on trouve sur la droite un petit passage qui ramène dans la rue, près du mendiant. A ce niveau, en montant sur la rambarde, on peut sauter sur le toit du passage pour aller récupérer une flèche de gaz. Puis, en continuant sur la passerelle, monter sur la rambarde juste au niveau du tournant et sauter sur le toit qui est dans le bout de rue sur la droite. Continuer le long du mur pour aller vers la fenêtre rouge ouverte et prendre 1 bouteille en or (1726). Enfin, revenir en bas et aller tout au fond pour arriver dans un jardin public avec un garde ivre, où il y a
- 1 bouteille en or sous le banc (1776)
- 1 bourse dans une plante (1876)
- au 1er étage : 1 vase en or (1976) et un petit levier au-dessus de la lanterne (secret n° 3) qui fait déplacer le lit et donne accès à une cachette avec 1 bourse (2076) ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)
- au 2ème étage : un frigo dans lequel on entre par une trappe au plafond :
- 1 masque (2126)
- 1 bourse (2225)
- 1 Freezer key qui permet d’ouvrir la porte rouge
- en bas : 2 piles de pièces en argent (1676) et une porte arrière qui donne sur une passerelle en bois au-dessus du canal et il y a un balcon sur la maison en face (à voir plus tard). En prenant la passerelle, on trouve sur la droite un petit passage qui ramène dans la rue, près du mendiant. A ce niveau, en montant sur la rambarde, on peut sauter sur le toit du passage pour aller récupérer une flèche de gaz. Puis, en continuant sur la passerelle, monter sur la rambarde juste au niveau du tournant et sauter sur le toit qui est dans le bout de rue sur la droite. Continuer le long du mur pour aller vers la fenêtre rouge ouverte et prendre 1 bouteille en or (1726). Enfin, revenir en bas et aller tout au fond pour arriver dans un jardin public avec un garde ivre, où il y a
- le bar : 1 pièce d’or sur le comptoir (2246) et rien dans les étages. Au second, des volets permettent de sortir sur le balcon et on retrouve en face le balcon vu de chez le poissonnier
- la maison du mage :
- en haut : 1 pépite en argent sur le balcon (2296)
- en bas : un petit levier (secret n° 4) qui ouvre un passage derrière la plante verte. En bas de la descente, dans les quartiers des mages, on trouve 2 colliers fantaisies (2346)
- la centrale électrique (grille + porte à crocheter)
- 1 pile de pièces en argent dans le coffre (2358)
- 1 pépite en or (2458) sur le porche (une flèche à corde sur la poutre en face et on saute)
En sortant prendre la rue qui part à droite, puis monter à l’échelle qui est plus loin afin de sauter sur la galerie du passage couvert. Grimper sur la statue afin de récupérer une clé rouge Office front door key qui est posée sur le rebord de la fenêtre. Revenir dans la rue et continuer pour trouver :
- à gauche : un muséum où il n’y a rien à prendre
- en face : une banque dont l’entrée est gardée
Passer devant la banque, récupérer les flèches de l’archer et, après les quelques marches, il y a :
- une porte qui se crochète, sur la droite : on trouve un hall avec un carrelage très sonore et deux gardes vigilants. Au fond il y a :
- un bureau dans lequel un coffre vert contient des piles de pièces en or (2583)
- un bureau où on trouve 1 petit vase vert (2633) et 2 vases en or (2833)
- une porte qui se crochète, en face, et devant laquelle il y a un parchemin : quant on lit ce parchemin, cela donne de nouveaux objectifs, l’objectif n° 1 se coche en rouge et une bague apparaît sur le perron (2933). Une fois dans la maison, il y a des aliments dans la cuisine du bas et en haut on trouve :
- une porte à gauche qui donne dans une chambre où se trouvent :
- 1 parchemin sur un lit
- 1 clé bleue Backdoor key
- une salle de bain dans laquelle il traîne 1 collier serpentine (3283)
- une porte à droite qui donne dans un couloir où il y a :
- 1 gros vase mauve (3383)
- une porte qui donne sur un escalier en bas duquel se trouve une chambre où il y a :
- 2 gros vases en or (3583)
- 1 livre rouge
- un balcon dont la porte s’ouvre avec la clé bleue Backdoor key et on se trouve en face du pub
- un bouton, dans le coin haut droit de la fenêtre qui est au-dessus du lit, qui fait déplacer l’interrupteur ce qui permet de prendre une Tower key qui ouvre la porte en fer. En haut de la tour se trouve le le Wind chime ce qui coche l’objectif n° 6
- une porte à gauche qui donne dans une chambre où se trouvent :
Ressortir et aller au fond sur la droite pour arriver jusqu’à l’escalier qui mène à la porte arrière de la banque. Sous cet escalier il y a 2 fruits de vie ainsi qu’une potion d’invisibilité. Entrer dans la banque pour trouver :
- sur la droite, une salle avec 4 coffres qui contiennent :
- des piles de pièces en or (3833)
- des piles de pièces en argent (4057)
- sur la gauche, une salle avec deux gardes qui discutent sur les bienfaits de rondes de nuit et une petite pièce où se trouve 3 boites violettes qui contiennent toutes 1 pile de pièces en or dans les caisses (4132)
Ressortir de la banque pour aller dans le jardin en face. Sous le balcon il y a 2 flèches à mousse et on peut grimper sur le balcon et ainsi entrer en toute discrétion dans la maison, si on n’est pas passé par la porte. Dans le jardin du fond, derrière la grille, il n’y a rien de valeur
Repasser devant la banque puis sous le passage couvert et, une fois devant la centrale électrique, monter la rue sur la droite. A droite, une double porte sous un grand porche rond donne dans une étable à petits burricks où il y a 1 pépite en or à l’étage (4232)
En ressortant, grimper sur la rambarde à gauche pour attraper la bouteille en or (4282) qui se trouve sur le rebord de la fenêtre de la maison d’en face. Puis, passer devant le garde et continuer la rue. A droite, sous le porche avec les deux banquettes bleues, il y a les portes de l’hôtel. Ramasser le collier (4482) qui est par terre, derrière les escaliers, puis entrer et visiter cet hôtel :
- en bas, il y a :
- 1 livre sur le comptoir
- une boite violette, sous le comptoir, qui contient 1 bourse (4582)
- en haut, il y a :
- trois chambres qui sont ouvertes et occupées. Dans la 1ère de gauche, on trouve 1 anneau sur la commode (4682) et il n’y a rien de valeur dans les deux autres
- une porte fermée, qui ne se crochète pas (dans le bar qui est plus loin, il y a un personnage qui en porte la mais on ne peut la lui prendre qu’en l’ayant assommé avant. Sinon, on peut également casser cette porte avec une épée). Il n’y a rien à prendre dedans
- un couloir vers la gauche, qui mène au bureau du directeur. On y trouve :
- 1 pile de pièces en or (4707)
- 2 parchemins
- un couloir vers la droite, qui permet de monter au dernier étage. Monter sur la rambarde, sauter sur le lustre puis prendre la potion parachute et actionner le levier (secret n° 5). Cela fait bouger le phonographe qui est en bas sur le comptoir, dévoilant une cache avec une pile de pièces en or (4957)
Ressortir de l’hôtel et allant dans l’impasse qui est en face. Derrière une statue un sac bouge (secret n° 6) ouvrant une fenêtre ce qui permet d’entrer dans une chambre pour prendre 1 tapisserie verte (5107), derrière le lit
Repartir dans la rue, sur la gauche, en direction du pub. Sur la terrasse, un parchemin. A l’intérieur :
- 1 pièce de monnaie dans la machine à sous (5112)
- 3 bouteilles en or (5262)
- 1 clé bleue de la chambre 4 mais on ne peut la prendre que si on assomme le personnage. En sortant, allez voir dans la chambre 4. Il n’y a que le corps d’un dénommé Alfred.
Revenir dans la rue et emprunter le tunnel violet. Récupérer 1 bague (5362) qui se trouve aux pieds de la statue, sur la gauche du garde quand on lui fait face, puis continuer et crocheter la porte qui se trouve tout de suite à droite à la sortie du passage. Dans cette maison, il y a :
- un 1er salon (rien de valeur)
- un couloir avec une réserve où se trouvent des aliments et une cuisine dans laquelle il n’y a rien à prendre. Comme la cheminée est allumée, jeter la lettre de John pour la brûler ce qui coche l’objectif n° 2
- un escalier en haut duquel se trouve :
- une chambre où il y a 1 assiette en or (5412) sur laquelle est posé un fromage
- un bureau où il y a un parchemin qui nous parle d’Alfred et 1 bouteille en or (5462)
Ressortir dans la rue pour retrouver, un peu plus loin, le comptoir sur lequel on a pris le gobelet bleu en sortant de la prison. La sonnette pivote (secret n° 7) ce qui fait ouvrir une des grilles dans le bas de la tour qui est en face. Entrer dans la tour et monter dans le poste de surveillance avec une flèche à corde pour récupérer 1 bouteille en or (5512)
Revenir dehors et entrer dans la fonderie dont les doubles portes en fer sont derrière le garde. Il n’y a rien à prendre mais cela permet de quitter les lieux plus facilement, en montant sur le tapis roulant qui nous amène directement dans l’eau, en face de la station de pompage
Revenir à la maison de John et se rendre dans sa chambre. Mettre la caisse sur le lit afin de pouvoir passer par la fenêtre ce qui coche les derniers objectifs (n° 3 et n° 7) et permet d’obtenir Mission accomplie