The Seven Sisters (solution)

Supermario

Butin = 13018
Vols discrets = 34
Secrets = 13

Prologue

La mission commence dans une grotte inondée. Ramasser la lanterne et monter à l’échelle, puis avancer jusqu’à ka maison de Basso

Quand on entrer l’objectif n° 1 se coche en rouge et on a deux nouveaux objectifs :

  • prendre et lire le parchemin sur la table, ce qui coche l’objectif n° 2
  • prendre la clé jaune (Room Key)

Dans une pièce avec un comptoir, il y a une porte fermée et un papier froissé par terre. Dans l’atelier du sous-sol, on trouve une grille qui ne s’ouvre pas. Derrière il y a une femme zombie
Monter dans la chambre, ce qui coche l’objectif n° 3 et permet de passer à la mission suivante

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (La 1ère nuit)

Nuit 1

Butin = 2999
Vols discrets = 8
Secrets = 5

La mission reprend dans la chambre, et sur la table basse il y a :

  • une clé jaune (Basso’s shop Key)
  • la matraque
  • le passe-partout gris (il n’y aura que celui là dans toute la mission)

Descendre et passer par le magasin le magasin de Basso (serrurier) pour sortir. Aller sur la gauche, pour arriver sur la place du marché (Market Square) :

  • en continuant de faire le tour de la grosse maison centrale, on peut revenir prendre les flèches de l’archer
  • revenir sur la place et crocheter la double-porte du magasin d’alimentation. Dedans il y a :
    • une boite violette contenant des pièces de monnaie (20)
    • des carottes sur l’étalage

En sortant on trouve sur la gauche, la maison du Juge Fowley qui est fermée. Dès que cela est possible, monter dans la maison qui est en haut de la pente où vont les voleurs. A l’étage, il y a sur une armoire une boite violette contient 1 pile de pièces en or (45)

Revenir dans la rue et lire le parchemin sur le mur, derrière la femme zombie qui brûle. Derrière la grille se trouve un autre zombie à guérir par la suite (zombie n° 1). Continuer vers les étals du marché et passer derrière le pâté de maison. Derrière une grille, on trouve une note des voleurs (A thief’s note) et une flèche à corde
Avancer dans la rue, et crocheter la porte de la crémerie :

  • dans le magasin : des fromages et 1 pièce de monnaie (65) dans la boite violette
  • dans la chambre attenante : un gâteau et un coffre qui ne contient qu’une couverture

En sortant aller à droite et lancer une corde sur la fenêtre de la maison en bois à gauche, afin de monter récupérer 1 sac d’épices (105). Puis revenir devant l’entrée du magasin de Basso, et lancer la corde contre la maison en bois pour monter sur la terrasse qui se trouve sur son magasin. Entrer dans une chambre de la maison sur laquelle on a planté la corde, pour prendre 1 pile de pièces en or (142) dans un coffre. Il y a un zombie (zombie n°2)

Revenir au fond de la rue de la crémière, et monter sur la terrasse au-dessus du passage couvert :

  • en sautant sur le balcon de la maison de la crémerie on peut crocheter une partie de la serrure
  • entrer chez le Juge Fowley par la fenêtre. Dedans :
    • à droite il y a le bureau du juge : un parchemin et une clé grise (Fowley’s cellar Key) sur le juge, qui s’est pendu
    • à gauche, un ascenseur :
      • à l’étage immédiatement inférieur (bouton central) il y a 2 urnes en or (292) et un livre sur la table de salon
      • à l’étage de la cave, dont les deux portes s’ouvrent avec la clé du juge :
        • en face = la cave : 1 bouteille en or (342)
        • à gauche = les égouts. Plus loin on trouve :
          • une pierre, à gauche de la 1ère porte à droite, sous laquelle se trouve une clé grise (Basso’s cellar spare Key) qui ouvre la porte. Dedans il y a le zombie de Jenivere, qui sera aussi à guérir par la suite
          • une porte, à gauche, qui ne se crochète qu’à moitié
          • une porte, à gauche, qui se crochète. C’est la maison suivante, et on peut y prendre :
            • en bas : 4 flèches d’eau dans le bac
            • en haut :
              • 1 épée sur le comptoir
              • 2 flèches de corde
              • 1 sphère d’observation
              • 2 mines éblouissantes
              • 4 flèches
              • une porte qui se crochète pour aller ouvrir la porte du jardin. A gauche on revient sur Craftmen’s Square, vers le magasin de Basso

Redescendre dans les égouts pour ouvrir les deux petites grilles à l’aide des leviers sur le mur. Récupérer une flèche d’eau et passer dans le grand canal
Nager vers la droite :

  • un peu plus loin à droite on peut monter sur un rebord et derrière une grille on voit les prisons
  • au bout, comme la porte de la maintenance des égouts est fermée, monter la pente pour arriver sur Canal Road

Sur la gauche la porte de la boulangerie de Jeremy se crochète et on peut ainsi prendre des pains et 1 pièce de monnaie (362) dans une boite violette. Puis aller vers le poste de police et lancer une flèche de corde sur le rebord entre les deux tours. Une fois en haut, voler les flèches de l’archer puis descendre avec l’échelle de la tour de gauche :

  • le levier ouvre la double-porte qui donne sur Canal Road
  • il y a deux livres à lire
  • le garde qui patrouille possède 1 bourse (462)
  • l’autre double porte, à gauche, se crochète et donne sur East End (à voir après)
  • la porte en bois donne dans un dortoir :
    • 3 pommes
    • un parchemin
    • une boite grise fermée
  • le couloir qui descend mène vers les cellules : dans l’une d’elle il y a 1 pièce de monnaie (482)
  • la porte du fond donne dans une petite cour avec un singe enfermé dans une cage. Poser le gâteau (Donut) sur l’assiette du singe pour avoir en échange une clé grise (Cash Box Key). La double-porte en bois se crochète et donne aussi dans East end (à voir après). Revenir dans le dortoir et ouvrir la boite grise avec cette clé pour prendre 1 pile de pièces en or (532)

Remonter en haut du poste de police et sauter par-dessus le muret de gauche, puis monter sur une terrasse qui est à gauche du toit. Sur la gauche de cette terrasse on trouve une échelle permettant de descendre devant une porte en fer qui se crochète. Ensuite :

  • l’autre porte en fer nécessite une clé
  • en bas il y a :
    • un habitant infecté (zombie n°3)
    • un levier qui ouvre la grille dans le canal
    • une clé grise (Sewer maintenance 1) qui ouvre la porte en bois du bas (on se retrouve sur le petit quai, près de la barque), et la porte en fer du haut. On se trouve sur Minerva’s place et il y a :
      • deux flèches à mousse dans la pelouse
      • deux rues en face, où patrouillent des gardes (à voir plus tard)
      • la maison de Mr Peacock, sur la gauche, dont la porte ne s’ouvre pas

Remonter sur la terrasse et comme la porte bleue qui est sur la terrasse de gauche ne se crochète qu’à moitié, revenir descendre sur la place trouvée en crochetant la double-porte en bois près de la cage avec le singe. Une des portes de la maison du docteur Knox, près du chariot, se crochète. Une fois entré :

  • porte de droite = un cabinet médical : 1 potion de guérison
  • porte de gauche = la porte à gauche donne dans un bureau :
    • un parchemin à lire, ce qui coche en rouge l’objectif n° 1 et en donne un nouveau, qui est de lire le journal du Docteur Knox et de Malthus
    • un petit levier, qui fait bouger la bibliothèque et donne accès à un ascenseur qui descend dans une sale d’expériences :
      • un livre (le journal du docteur), qui permet savoir qu’une flèche d’eau bénite peut guérir les personnes infectées
      • un coffre contenant 1 potion d’eau bénite
      • une cage avec une femme zombie (zombie n° 4) que l’on peut guérir
      • un levier qui ouvre un pan de mur derrière lequel il y a un couloir. Crocheter la porte au fond à droite, puis monter à l’échelle pour arriver chez l’apothicaire qui a été cambriolé :
        • la porte en fer près des échelles se crochète et permet d’aller vers la cathédrale et le Square de St Yora
        • la porte du magasin donne dans East End
        • dans la chambre qui à l’étage supérieur il y a :
          • un gobelet en or (557)
          • une bannière que l’on peut déplacer. Derrière on trouve :
            • 4 piles de pièces en or (657)
            • un journal à lire, ce qui coche l’objectif n° 2 et on a un autre objectif qui est de trouver et de lire le livre The Prophecies of Thelesius Volume 2

Redescendre dans le souterrain et ouvrir la grille avec le levier sur le mur, pour accéder au quai. Ramasser une flèche de mousse près d’un des canots et plonger dans le canal :

  • en partant à gauche on se retrouve dans la partie du canal où on est arrivé par les égouts
  • en partant à droite récupérer 3 flèches d’eau puis monter à l’échelle qui est sur la pile droite du prochain pont, pour arriver sur une terrasse. Il y a une caisse (secret n° 1) qui contient 1 bouteille en or (707)
  • retourner dans le canal et ensuite prendre la branche à droite. Plus loin, dans le tournant, une échelle à droite donne :
    • dans Archway Walk si on part à droite
    • dans Oak Square si on part à gauche
  • la dernière échelle, donne sur une petite passerelle en fer sous laquelle il y a 3 flèches à eau. La porte ne se crochète pas
  • revenir en arrière et prendre l’autre branche du canal. La 1ère échelle sur la gauche, mène devant l’entrée d’un passage menant sur Minerva’s Place (de l’autre côté on va vers Stonebridge). Prendre à droite dans le passage et crocheter la porte dans le petit tunnel avant d’arriver sur la place, puis monter à l’échelle pour arriver dans une chambre où dort un homme. Dans la seconde pièce, actionner la torche ce qui déplace l’étagère, puis ouvrir la trappe pour entrer dans une maison :
    • dans la chambre d’enfant les 2 poupées s’actionnent (mais cela ne provoque rien)
    • dans le couloir : 1 vase en or (807)
    • sur le bureau de la chambre du couple, il y a :
      • un livre à lire dans lequel on apprend que la petite fille a été kidnappée
      • un anneau sur le chevet (907)

En ressortant vers la droite, on trouve l’auberge du Burrick dansant et la grille au fond ne s’ouvre pas
Repasser sous le passage et aller à gauche vers Stonebrigde. Voler les flèches de l’archer et traverser le pont pour se diriger vers la fête. Crocheter la grille pour entrer et récupérer 1 bourse (1007) sur le garde Ottoman ainsi qu’ 1 bourse (1107) sur l’invité déguisé en homme d’opéra

En sortant et en passant sous l’arche en face, on arrive sur Oak Place. Prendre 2 flèches d’eau dans la fontaine, ainsi que les flèches de l’archer, et aller au fond à droite pour ramasser 1 flèche de mousse à dans le jardin de Mme Dowson (à gauche de sa porte, qui ne se crochète qu’à moitié)

En quittant le jardin, aller sous l’arche suivante à droite pour arriver à Westgate Wharf. Voler les flèches de l’archer puis ouvrir la trappe d’égout qui est à gauche (secret n° 2) et descendre :

  • près des tuyaux à droite il y a 5 pièces de monnaie (1132)
  • au fond une grille donne dans une autre salle où il y a un habitant infecté (zombie n°5)

Sortir et aller dans le canal :

  • prendre 2 flèches d’eau
  • ouvrir la grille ronde dans l’eau, et suivre le conduit inondé jusqu’à une autre grille ronde qui s’ouvre :
    • dans l’eau se trouve le corps de Nils et une flèche d’eau.
    • dans la salle il y a :
      • un coffre qui contient une potion d’eau bénite et une potion de souffle
      • un parchemin sur une table

Revenir vers le canal et soigner le zombie, puis monter sur la caisse afin de grimper dans la rue pour lire un parchemin se trouvent dans une ouverture du mur, juste à droite près de la porte de la station 3 de la maintenance des égouts

Revenir sur Oak square, et passer sous l’arcade du fond, sous laquelle patrouille un garde, pour se trouver plus loin dans le passage Archway Walk. Au milieu, il y a des doubles-grilles quo ne se crochètent qu’à moitié, et en continuant on arrive sur St Tennor Square :

  • ramasser 2 flèches de mousse dans l’herbe, au pied de la statue centrale
  • dans le 1er renfoncement de droite la porte de la station 2 de la maintenance des égouts ne se crochète pas
  • se l’autre côté de la place, une grille se crochète. Descendre l’échelle pour arriver dans une cave où il y a un coffre contenant une potion d’eau bénite

Remonter sur la place et afin de ne pas être repérer par les caméras du centre méchanist, aller se coller contre le mur en étant monté sur le rebord à gauche de la porte de l’horloger Oliver :

  • se tourner face au canal et se pencher vers la gauche pour lancer une flèche de corde sur la grosse poutre
  • sauter dans le canal et grimper à cette corde pour sauter sur le bord en face
  • lancer une 2ème flèche de corde sur la même poutre afin de pouvoir passer par la fenêtre de la maison de l’horloger (secret n° 3) :
    • dans le magasin il y a une montre gousset (1232) et 1 pièce de monnaie sur la machine à sous (1252)
    • en bas, un autre habitant infecté (zombie 6), que l’on peut soigner, et la clef de la porte du magasin de l’horloger (Shop Key)

En sortant, aller à gauche et passer sous le tunnel pour être sur Oldgate close et on retrouve le garde infecté (zombie n° 1) aperçu en début de mission en étant sur la place du marché, derrière le bûcher :

  • dans le poste à droite il y a un papier froissé par terre, et un levier qui ouvre la grille du passage donnant sur la place du marché
  • le levier à gauche ouvre la grille du passage menant vers l’auberge du Burrick dansant

Passer par là afin de revenir vers Stonebridge, et crocheter une partie de la serrure de la porte qui est en haut des marches, sur la droite. Passer ensuite sous l’arche à côté et continuer sous l’arche suivante pour aller crocheter la double-porte du magasin Printing Works :

  • en bas : rien
  • en haut :
    • un livre sur le bureau
    • des coffres qui contiennent 6 piles de pièces en or (1402) et 1 bague (1502)

En sortant, prendre la rue en face, puis l’entrée à droite, et faire le tour du 1er bâtiment pour arriver en face de la cathédrale. Les portes de ce bâtiment ne se crochètent pas. En longeant la cathédrale vers la droite, on trouve une porte donnant dans un petit jardin :

  • dans un buisson on trouve 2 flèches de mousse
  • au fond, il y a le cadavre d’un garde, derrière une grille, avec une clé près trop éloignée pour être attrapée. La porte en haut de la pente ne s’ouvre pas

De l’autre côté de la cathédrale, il y a une porte similaire mais il faut une clé. Revenir à l’arrière de la cathédrale, et monter sur la poutre de pierre inclinée, puis de là sur le toit, et avancer ensuite pour monter sur une terrasse où il est possible d’ouvrir une lucarne afin d’entrer dans un grenier :

  • 3 flèches de corde
  • 1 chandelier en or (1552)
  • une trappe qui permet de descendre dans une pièce où se trouve découvrir le corps de Malthus. Lire son journal, ce qui donne un nouvel objectif et prendre la clé de la cathédrale :
    • une porte donne à l’extérieur, près de la porte vue en faisant le tour de la cathédrale, qui s’ouvre avec la clé de la cathédrale. On se retrouve au bord du canal dans lequel on a trouvé un passage en ouvrant une grille ronde
    • une porte donne dans une salle intermédiaire avec une autre porte donnant dans la cathédrale :
      • aller derrière l’autel pour ramasser 1 chandelier en or (1602)
      • utiliser une flèche de corde pour arriver près de l’harmonium et ramasse 1 chandelier en or (1652)

Il faut ensuite accéder au clocher, et cela est possible de deux façons :

  • soit monter sur une poutre et suivre la corniche pour aller passer par un trou du toit. Puis, dans un recoin à gauche, une trappe s’actionne et donne dans le clocher
  • soit lancer une flèche de corde dans la tour même, et bouger l’échelle pour accéder au 1er niveau. Une fois en haut du clocher prendre :
    • 1 Marteau Sacré
    • 1 bourse au-dessus de la cloche (1752)

Revenir dans l’église et utiliser le Marteau Sacré sur l’autel. En échange le fantôme du Frère Martino donne une clé de la crypte (Cryp Key)
Revenir devant la cathédrale et ouvrir la porte de la crypte (le 1er bâtiment trouvé en arrivant), puis sauter dans le trou d’eau. Récupérer 1 flèche d’eau et 1 crane en or (1852) près du sarcophage dans l’eau, puis utiliser une flèche de corde pour entrer dans la crypte même :

  • dans la salle à droite : 2 crânes en or (2052)
  • dans la salle principale : 2 cranes en or (2252)
  • au fond descendre les quelques marches et :
    • aller vers la droite, dans la crypte du fond : actionner la croix sur le sarcophage central (secret n° 4), pour le faire déplacer et pouvoir descendre dans une cachette où il y a 1 grand vase mauve (2272) et 1 flacon d’eau bénite
    • revenir en arrière pour aller de l’autre côté. Ramasser une torche et passer par le trou pour entrer dans les quartiers des marteleurs

Remettre l’électricité en fonctionnement afin de pouvoir utiliser l’ascenseur :

  • au 1er niveau le passage est bloqué
  • au 2ème niveau une porte donne sur un couloir

Aller au fond du couloir pour récupérer 1 chandelier en or (2322) ce qui coche l’objectif n° 9 (les sous), puis passer dans le couloir suivant :

  • 1ère porte à droite = un dortoir : 1 flacon d’eau bénite dans un des coffres
  • 2ème porte à droite = un dortoir : rien
  • 3ème porte à droite = dortoir : 1 pièce de monnaie dans le coffre (2342)
  • dans la bibliothèque :
    • 1 gobelet mauve, sur l’appui de la fenêtre centrale gauche (2357)
    • un levier à actionner (secret n° 5), dans le recoin de la cheminée, pour ouvrir un pan de mur. Dans cette cachette il y a 1 pile de pièces en or (2382)
    • sur le bureau du fond se trouve le livre The Prophecies of Thelesius, volume II, ce qui coche l’objectif n° 10 et donne un nouvel objectif
    • dans la cheminée une échelle permet d’accéder à l’étage intermédiaire :
      • dans la cuisine : 1 pile de pièces en argent (2394) sur le manteau de la cheminée et un livre par terre
      • dans la salle à manger : 1 gobelet mauve (2409)
      • dans le 1er dortoir à gauche : 1 papier froissé
      • dans le 2ème dortoir à gauche : 1 pépite en argent (2459) dans le coffre
      • dans le 3ème dortoir à gauche : rien
      • la double-porte au bout du couloir du fond (qui est celui dont l’accès est bloqué par les meubles) est la chambre de Malthus :
        • un coffre contient une fiole d’eau bénite
        • un coffre contient un levier qui ouvre un pan de mur. Descendre les échelles et actionner le mur, puis ouvrir la porte à droite pour descendre un couloir en bas duquel une autre porte ouvragées donne dans une sorte de sanctuaire sacré. Prendre deux Holy seed dans le bac du fond, puis revenir en arrière et monter les escaliers pour arriver près du garde vu en étant dans le petit jardin sur le côté de la cathédrale. Ramasser la clé de maintenance de la station 2 des égouts (Sewer maintenance 2) et actionner le levier à gauche pour ouvrir la grille et sortir

Maintenant on peut commencer à soigner les habitants infectés (ceux que l’on a pas encore faits). Au 4ème cela coche l’objectif n° 4. Il faut également aller soigner Jenivere, ce qui coche l’objectif n° 3, et évite que Basso ne soit tué lorsqu’il rentrera chez lui

Nota : à ce niveau du jeu il n’y a eu que 6 flacons d’eau bénite. Il reste donc un zombie (ou Jenivere) à guérir

Revenir sur St Tennor Square pour ouvrir la porte de la station 2 de la maintenance des égouts. Une fois dedans :

  • ouvrir la grille à gauche et en explorer les lieux on trouve :
    • un pain et une pomme
    • un couloir dans lequel une porte se crochète à moitié et au fond duquel un levier ouvrir la grille d’accès aux égouts. On se retrouve près de la cave du juge
  • remonter dans la pièce principale :
    • ramasser 2 flèches de mousse près des bouches d’égout
    • ouvrir la bouche de droite (celle des Mechanistes) et suivre les conduits pour ressortir dans une salle où il y a également 2 flèches de mousse. Quand on ouvre la porte on a un nouvel objectif

Nota : en arrivant à destination faire une sauvegarde car parfois des problèmes avec Basso plus loin

Dans la salle suivante, lire le livre rouge sur la table. A gauche, il y a des cellules et Basso se trouve dans celle du fond. Pour le délivrer il faut la clé de la serrure en face de la table afin d’accéder au levier ouvrant les cellules
Dans le couloir à droite :

  • l’entrée à droite donne dans une salle à manger :
    • au fond, dans la cuisine : des aliments
    • à droite, dans le dortoir :
      • rien dans la pièce annexe
      • dans les coffres :
        • 1 flèche bruyante
        • 1 sphère d’observation
        • le journal d’Anton
  • le levier au fond du couloir ouvre la porte qui donne sur le canal ; sur la passerelle métallique en-dessous de laquelle on a trouvé 3 flèches d’eau
  • en arrivant à l’étage supérieur :
    • la double-porte à droite donne dans une salle à manger :
      • 1 grand vase mauve (2559)
      • 3 assiettes décoratives (2589)
      • 5 verres décoratifs noirs (2664)
    • au fond on trouve un grand hall
      • les doubles-portes à gauche donnent dans une chapelle :
        • 1 bourse près de l’avant dernier banc à gauche (2764)
        • 1 chandelier en or sur l’autel (2814)
      • la porte en bas de l’escalier ne se crochète pas
      • l’escalier monte dans les pièces d’habitations. En arrivant en haut :
        • la porte dans le renfoncement à droite ne se crochète pas
        • dans le couloir à gauche :
          • 1ère porte = une chambre : lire le livre sur le bureau pour pouvoir prendre le double de la clé de la prêtresse Maya (Copy of Mata’s Key), puis voler 1 paire de lunettes (2864) dans le coffre
          • 2ème porte = une chambre : un placard qui contient :
            • 1 fiole d’eau bénite
            • 1 potion de guérison
            • 1 bouteille en or (2914)
            • la clé de la porte de la sécurité (Security room Key)

Revenir en bas des escaliers pour ouvrir la porte avec cette clé :

  • actionner les leviers pour arrête la caméra et ouvrir la porte qui donne dehors
  • lire le parchemin
  • prendre :
    • 1 statuette rose (2929)
    • 1 masque (2979)
    • une clé grise (Lock box Key)
  • actionner la cloche qui appelle les mécanistes dans l’église

Avant d’actionner la cloche qui appelle les mécanistes à l’église, faire une sauvegarde, car il arrive que Basso se coince et se fasse tuer. Il faut avoir dégagé le chemin dans les égouts et aussi que tous soient dans la chapelle. Il arrive également qu’en éteignant les lampes vers la sortie, Basso reste coincé. Dans ce cas il faut rallumer les lampes une à la fois pour qu’il suive Garrett afin qu’il ne se fasse pas tuer par des mechanistes qui sortiraient de la chapelle

Redescendre des les cellules pour libérer Basso ; puis le suivre afin de le ramener jusqu’à chez lui pour que l’objectif n° 13 se coche (rappel : il faut aussi que Jenivere soit soignée avant parce qu’en zombie elle l’attaque et le tue)

Repasser dans les égouts et aller soigner le dernier zombie encore infecté, qui est dans la pièce près de la barque, ce qui coche l’objectif n° 5. Puis revenir ensuite chez les Mécanistes pour tirer à nouveau la sonnette d’appel à la prière afin que tous viennent dans la chapelle
Monter à l’étage et ouvrir la porte à droite avec le double de la clé de la prêtresse Maya, ainsi que la porte suivante :

  • commencer par se cacher dans le recoin de la porte de gauche : quand Maya passe lui prendre son cœur (Maya’s heart)
  • puis aller dans la chambre :
    • sur le guéridon il y a un parchemin à lire (Maya’s message)
    • la lampe au-dessus du chevet du fond s’actionne et fait glisser la bibliothèque. Dans la pièce secrète, un coffre araignée contient une Stone Pierre, ce qui coche l’objectif n° 12
    • dans la serre il y a :
      • 3 flèches d’eau
      • 2 flèches de mousse
  • descendre ensuite l’escalier pour récupérer un vase décoratif (2999), et sortir par la porte qui s’ouvre avec la clé de Maya (on est sur la place avec la fontaine, près de l’endroit où se déroule la fête)

Retourner vers la cathédrale, et descendre jusque dans la salle sacrée en passant par le petit jardin sur le côté. Mettre le cœur de Maya dans le bassin de couleur bleue, ce qui a pour but de la tuer et de cocher l’objectif n° 11 Rentrer ensuite chez Basso et monter dans la chambre pour cocher tous les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (La 2ème nuit)

Nuit 2

Butin = 6009
Vols discrets = 20
Secrets = 3

La mission repart de la chambre. Descendre :

  • la porte en bas des escaliers s’ouvre avec une clé du trousseau mais donne en face d’un garde
  • dans la cuisine
    • prendre le second passe-partout
    • lire le parchemin, ce qui donne un nouvel objectif
    • prendre le trousseau de clés (qui correspond aux clés trouvées dans la nuit 1)
  • dans le magasin de Basso il y a un parchemin (Message from Mayor)
  • dans la cave on peut ouvrir la grille et la porte donnant sur les égouts

Commencer par aller vers la gauche :

  • dans le tournant, au fond de l’eau, en dessous du tonneau, il y a un cadavre qui porte 1 bourse (100) (secret n° 1)
  • au fond à gauche, la porte de la maison du Juge Fowley s’ouvre avec le trousseau :
    • l’ascenseur est en panne
    • dans la cave la roue de gouvernail est active mais il en manque un morceau
  • en face, on part vers la station de maintenance 2 des égouts, dont la grille est fermée. Crocheter la porte en fer au milieu du couloir, puis ramasser 1 flèche à eau dans l’eau et aller dans le coin droit de la pièce suivante :
    • récupérer 1 fiole d’eau bénite
    • lire le papier froissé
    • avancer dans le couloir :
      • avant l’escalier, sur la gauche, la porte s’ouvre avec le levier et donne sur la place du marché
      • dans la pièce en haut de l’escalier, il y a :
        • des doubles-portes, à droite, derrière lesquelles se trouve un gros robot
        • 4 masques (300) sur l’établi
        • une caisse, au fond de la pièce, sur laquelle on peut monter pour ouvrir une grille. En entrant derrière le robot, à gauche en hauteur se trouve un petit levier qui ouvre une trappe dans le mur en face (secret n° 2). Dans la cachette il y a 1 pépite en argent (350)

Revenir dans les égouts, de l’autre côté. Voler une clé grise (Basil’s Key) sur l’homme au marteau. Puis aller ouvrir la porte derrière lui :

  • prendre et lire le journal qui est sur la table
  • voler un sac d’épices (390) dans le cercueil
  • monter à l’échelle et ouvrir la porte avec la clé, pour prendre les flèches de l’archer.

Revenir dans les égouts et ouvrir les deux petites grilles à gauche (à voir plus tard) et aller chez l’armurier :

  • en bas : 4 flèches d’eau dans le bac
  • en haut, dans le magasin :
    • 2 flèches de corde
    • 1 sphère d’observation
    • 2 bombes éblouissantes
    • 4 flèches normales
    • dans le jardin il n’y a rien. La grille s’ouvre avec le levier contre le mur, et on se retrouve sur Craftmen’s way, près de chez Basso

Retour à l’égout pour aller passer les derrière les deux petites grilles, afin de continuer dans le canal principal et d’aller au fond :

  • monter la pente et aller dans la boulangerie : crocheter la porte de la boulangerie et comme Jeremy est aussi infecté (zombie 1) on peut le soigner avec l’eau bénite
  • revenir en bas et ouvrir la porte de la station 1 de la maintenance des égouts (il n’y a plus la barque) :
    • prendre une pomme et actionner le levier qui ouvre la grille dans l’eau
    • monter à l’échelle et en haut :
      • une porte donne sur Minerva’s Place (à voir après)
      • l’autre porte donne au bas de l’échelle permettant de monter sur la terrasse :
        • sur la terrasse à gauche, la porte est ouverte et il y a un habitant infecté (zombie n° 2), qui sera à soigner
        • en passant par le toit, on peut revenir dans le poste de police :
          • en haut : l’archer est infecté (zombie n° 3)
          • en bas :
            • le levier ouvre les portes. On peut ainsi apercevoir 1 chandelier en or (440), sur le toit de la maison qui est en face de ces portes
            • il y a un livre sur la table en face du dortoir
            • les doubles-portes en fer se crochètent, mais la place derrière est surveillée
            • dans le dortoir :
              • 1 sac d’épices (480)
              • 1 flèche bruyante
              • 1 flèche normale
            • le garde qui patrouille possède une clé grise (Cell’s Key). Descendre dans la prison et ouvrir la cellule du voleur pour obtenir 1 bague (580)
            • dans le jardin il y a :
              • 1 pile de pièces en or (605)
              • 1 pile de pièces en argent (617)
              • 1 pile de pièces en bronze (622)
              • les doubles-portes qui donnent au fond de la place surveillée

Retourner dans le canal et passer par le passage ouvert avec le levier qui a actionné la grille. Récupérer 3 flèches à eau, puis 2 flèches de mousse dans le coin de l’escalier, puis aller dans le tunnel après le païen mort pour crocheter la dernière porte de gauche :

  • sur le sol : une flèche de corde
  • dans le coffre : un flacon d’eau bénite

Revenir sur la terrasse et en allant assez vite, on peut guérir les deux hommes précédents (zombies n° 2 et n° 3) avec le flacon d’eau bénite (l’archer et l’homme dans la maison avec la porte bleue ouverte)

Revenir sur la même berge et remonter la pente, pour prendre la direction de la cathédrale (on peut arriver à voler les flèches de l’archer qui est sur la droite). Passer devant l’imprimerie, sans oublier de voler la flèche de l’archer qui est à gauche, et aller ouvrir la porte de la maison du fond (c’est une porte en bois sous une porte, et on entend un chien aboyer). Prendre 1 fiole d’eau bénite dans un coffre

Revenir en arrière pour aller vers la cathédrale. Prendre 1 bourse (722) sur un archer mort, puis faire le tour de la cathédrale pour trouver deux femmes infectées afin de la guérir (zombies n° 4 et n° 5)
Ensuite, repasser par le petit jardin qui est sur la droite, et redescendre dans la avec les bassins sacrés pour y prendre 2 Holy Seed, ce qui coche l’objectif n° 8

En sortant de la cathédrale, repasser vers l’imprimerie, et prendre le passage qui permet d’arriver sur Stonebridge. Crocheter la porte de la maison de gauche, entrer et aller dans le bureau où un homme dort assis :

  • un livre à lire
  • un coffre, qui contient 4 piles de pièces en or (822)
  • une clé jaune (Library upper floor), qui ouvre la porte de la librairie de l’étage. On retrouve l’homme que l’on a guéri en passant par les terrasses.
  • il y a un garde qui patrouille et qui possède une autre clé jaune (Library upper floor)

Ressortir et crocheter la grille du jardin où la fête avait lieu :

  • dans le jardin on trouve :
    • 4 assiettes décoratives (1022)
    • des pommes
    • 2 gobelets en or (1072)
  • dans la maison, dont la porte de la maison est ouverte, il y a :
    • une femme qui est dedans est infectée (zombie n° 6)
    • 1 anneau (1172), dans le salon de droite
    • 2 verres décoratifs mauves (1202), dans la sale à manger de gauche

Revenir dans la rue et sauter dans le canal. Récupérer 4 flèches d’eau puis remonter avec l’échelle qui est proche de Minerva’s place pour trouver à droite et aller vers l’auberge du Burrick Dansant. Ramasser 2 flèches de mousse dans le buisson, puis entrer dans l’auberge :

  • l’archer assis possède des flèches
  • l’homme près de la cheminée porte une bourse (1302)
  • la porte arrière s’ouvre avec le levier et donne sur la place du marché
  • dans la cheminée une l’échelle permet de monter dans une salle où il y a :
    • 1 flèche de corde sur une table
    • une trappe qui donne dans le grenier. On y trouve un coffre contenant une fiole d’eau bénite
    • une porte donnant dans un couloir :
      • chambre en face : 1 livre rouge à lire
      • dans le couloir vers la gauche :
        • chambre de droite : 1 Robert’s diary sur l’étagère qui se met dans l’inventaire
        • chambre de gauche : 1 collier sur le chevet (1502)
      • dans le couloir vers la droite : prendre la bourse de la fille qui parle au garde (1602)

Descendre pour sortir par l’arrière et ouvrir la porte de l’épicerie qui est à droite pour prendre des carottes et un parchemin dans une boite violette. Puis aller vers la crémerie pour soigner la crémière qui est infectée (zombie n° 7) ce qui coche l’objectif n° 6. Prendre deux fromages ainsi qu’1 pile de pièces en or (1607) dans une boite violette
Ressortir et monter sur la terrasse avec la fenêtre de la maison du juge, pour sur le balcon de la maison avec la crémerie entrer dans une chambre dans laquelle il y a un coffre qui contient 1 pépite en argent (1657)

Retourner vers le jardin avec la fête et passer sous l’archer afin d’aller sur Oak Square. Récupérer 2 flèches d’eau dans la fontaine et crocheter les doubles-portes en bois pour passer dans une autre partie de la ville (Manor street), après avoir crocheté deux autres doubles-portes. Monter sur le mur du jardin à gauche et sauter dedans afin de ramasser un œuf de grenouille monstre et d’aller dans la cave pour prendre un flacon d’eau bénite. Aller guérir la femme qui est dans la maison du jardin avec la fête

Revenir dans Manor Street. Et aller à droite sur Désolation Row. Derrière la machine, il y une grille par laquelle on peut voir une échelle, et la porte suivante, qui est celle de la maison close, se crochète :

  • en bas :
    • sur la table de jeu :
      • 1 pile de pièces en or (1682)
      • 1 pièce de monnaie (1702)
    • dans le vestiaire : 1 bourse (1802)
    • près du bar, sur la table : 1 verre mauve (1817)
    • sur et dans le bar :
      • 1 bouteille en or (1867)
      • 5 verres en or (1992)
      • 4 verres noirs (2052)
      • une clé du boucher (Butcher’s Key)
      • un parchemin à lire
  • au 1er étage (prendre l’ascenseur) la porte en face donne dans la chambre de Scarlett et Violet
    • cliquer sur la femme en rouge pour avoir son cœur (Scarlett’s Heart)
    • cliquer sur la femme en violet pour avoir son cœur (Violet’s Heart)
    • crocheter les 2 coffres de chaque côté de la commode :
      • 1 stone key violette
      • 1 stone key rouge
      • 3 piles de pièces en or (2127)
    • passer sur le balcon :
      • à gauche on arrive dans la chambre de Baby Jane : 1 bague (2227) et une lettre de Jeremy le boulanger dans le coffre. Dans le couloir, la porte qui est presque en face est celle de la chambre de Brunehilde, mais elle est fermée
      • à droite on arrive dans la chambre d’Ophelia :
        • dans le coffre il y a un bout de gouvernail (Wheel peg), et un livre qui donne un nouvel objectif
        • déposer le journal de Robert sur le lit d’Ophélia
        • passer dans le couloir :
          • la porte à droite est celle de la chambre de Blanche. Dans le coffre il y a 1 bourse (2327) la porte en face donne sur un couloir par lequel on peut observer ce qui se passe dans les chambres
  • au 2ème étage (reprendre l’ascenseur) la porte de la chambre de Madame Roxane se crochète :
    • 1 diadème (2527) sur un chevet
    • un livre à lire, sur l’autre chevet :
    • 1 bague sur le rebord de la baignoire (2627), dans la salle de bain
    • passer sur le balcon et faire le tour vers la droite, puis sauter par-dessus la rambarde pour ouvrir une grille. Descendre l’échelle et ouvrir la petite grille avec le levier, pour se retrouver derrière la machine dans la rue

Remonter la rue et prendre la voûte en face, puis au niveau du rat tué avec une flèche, lancer une flèche de corde sur le bois de la maison de droite, au-dessus de la fenêtre. Grimper et sauter sur le rebord du mur à gauche, ce qui permet d’arriver sur le toit la maison avec le toit bleu et d’entrer par la fenêtre (secret n° 3) :

  • un parchemin sur le bureau
  • 2 gobelets en or (2677)
  • 1 bouteille en or (2727)

Une fois revenu dans la rue, avancer un peu et en face un manoir fermé, sur la gauche les grilles qui se crochètent donnent sur Archway Walk. Se mettre dans le recoin sur la gauche et lancer une flèche de corde sur la maison afin de monter sur le toit bleu à droite. Puis faire face à la tour avec l’archer, et aller tout au fond du toit pour crocheter une grille et entrer dans une chambre avec un homme qui dort, et un coffre qui contient 1 fiole d’eau bénite
Sortit et aller vers l’autre bout de ce toit bleu (en passant on peut arriver à prendre les flèches de l’archer), pour crocheter les 2 fenêtres en vitraux, afin de prendre 1 collier serpentine (3077)

Redescendre sur la place et repasser sous l’arche, puis remonter la rue pour aller sur Clocktower Walk. Au milieu des escaliers, la porte de la maison qui est barricadée se crochète. Dans la seconde pièce on trouve 1 flacon d’eau bénite
Puis un peu plus loin, on peut également crocheter la porte d’Argan, mais pas la grille. Enfin, e arrivant en haut, on ne peut pas passer car il y a un voleur en faction et une autre qui fait de courts allers-retours

Revenir sur la place avec la fontaine, et aller vers la gauche dans le jardin de Mme Dowson. Ramasser 2 flèches de mousse près de l’escalier et crocheter la porte :

  • en bas il y a un livre à lire, sur la table et 1 fruit de vie dans le panier
  • en haut, la porte de sa chambre ne se crochète pas.

Sortir et passer sous l’arche suivante pour arriver sur Westgate Wharf, et aller à gauche pour ouvrir la porte de la grille à gauche avec la clé du boucher. Lancer une flèche à corde sur le toit de la maison en entrant dans le passage et monter sur la terrasse pour prendre 2 gobelets en or (3127)
Redescendre et traverser la place vers la ruelle en face, à gauche, pour crocheter la porte de la boucherie :

  • lire le livre
  • prendre les aliments
  • récupérer 1 pépite en argent dans la boite violette (3139)
  • traverser l’arrière salle pour passer dans la cour :
    • sur la gauche il y a des aliments dans les bacs des burricks
    • au fond des stalles on peut abaisser une planche pour ouvrir un passage (à voir après)
    • sur la droite il y a une grange dont la porte se crochète. Dedans il y a le burrick de Mme Dowson. Le suivre pour lui ouvrir les grilles, et aller avec lui jusque chez Mme Dowson. Quand elle entend le cri de son burrick, elle sort de sa maison et donne 1 bourse rouge (3439) en récompense. Lui prendre sa clé dès que possible pour aller dans sa chambre et voler 1 bague sur le chevet (3539)

Revenir dans la grange pour monter récupérer 2 flèches à mousse à l’étage, puis aller dans les stalles pour passer dans le tunnel derrière la planche et continuer pour arriver à la maison d’Argan :

  • dans la cave, le grand levier ouvre la porte de la chaudière
  • l’échelle derrière la porte donne dans une réserve où il y a :
    • 1 fiole d’eau bénite
    • une flèche de corde
    • un levier qui ouvre une grille se trouvant derrière la fenêtre. Celle-ci se crochète et on trouve une petite cour (à voir après)
    • une porte donnant dans la maison :
      • en lisant le livre sur la table de salon, on a un nouvel objectif
      • un levier permet d’ouvrir la grille de la porte, vue en étant arrivé dans les escaliers
      • à gauche, on peut crocheter une grille afin de monter dans une salle d’exposition :
        • 3 masques (3664)
        • 2 vases décoratifs (3864)
        • 1 vase en or (3964)
        • 1 statue en or (4039)

Revenir dans la réserve et passer par la fenêtre. Ramasser un œuf de grenouille monstre dans un buisson et avancer pour arriver dans la cour de Hobb’s fines Wines. Sur la gauche il y a l’arrivée des escaliers avec le garde en faction
Prendre les flèche de l’archer assis, puis entrer dans chez ce marchand de vin et ensuite :

  • prendre 1 gobelet en or (4064) et 1 bouteille en or (4114) sur le bar
  • descendre la pente et en arrivant en bas lancer de suite une flèche de corde sur la poutre en face. Ouvrir la grille et passer dans la cave suivante :
    • dans la 1ère pièce il y a :
      • 2 statuettes grises (4164)
      • 1 vase en or (4264)
      • 1 compas de navigation (4464)
      • 1 paire de lunettes (4514), ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)
      • 1 paire de dès en or (4564)
      • 1 diamant bleu (4664) sur le bureau
    • dans la pièce suivante :
      • 2 sacs d’épices (4744)
      • 6 statuettes grises (4834)
      • 1 statuette rose (4849)
      • 2 chandeliers en or (4949)

Sortir en prenant le passage Archway Walk par la porte du marchand d’Art.

Redescendre les escaliers et traverser la place à droite (avec le rat mort), pour passer par le passage couvert et se rendre à la station 2 de maintenance des égouts. Lancer une flèche de corde sur l’arche (avant la porte) pour monter sur la terrasse et entrer dans la maison du maire

Ne pas guérir tout de suite la fille du maire qui est infectée (zombie n°7), car la sœur qui est là la tue et cela met fin à la mission

Cliquer sur la femme âgée qui est là, pour prendre 1 Zoraide’s Heart et ensuite :

  • dans cette pièce il y a :
    • 4 gobelets mauves décoratifs (5009)
    • 2 gobelets en or (5059)
    • 2 bouteilles en or (5159)
  • dans le couloir les doubles-portes se crochètent et donnent dans un bureau :
    • 1 livre à lire
    • 1 trophée (5259)
  • au fond, il y a une chambre dans laquelle on trouve :
    • 1 livre à lire sur la table
    • un coffre qui contient la dernière Stone Key ce qui coche l’objectif n° 3

Revenir dans la rue et retourner dans la crypte, en passant par le jardin près de la cathédrale, pour tuer les 3 sœurs en mettant leurs cœurs dans les bassins sacrés :

  • bassin Orange : Scarlett’s heart et Violet’s Heart ce qui coche l’objectif n° 2
  • bassin blanc : Zoraide’s Heart ce qui coche l’objectif n° 1

Retourner à la maison close pour récupérer 1 bourse (5359) derrière un tableau, dans la chambre de Brunehilde qui est maintenant ouverte. Puis retourner dans la maison du maire pour guérir sa fille et entrer ensuite dans la station 2 de la maintenance des égouts :

  • prendre 1 flèche à corde dans la caisse
  • ouvrir la bouche d’égout Sir Giles Deville et descendre. Récupérer 5 flèches d’eau dans le conduit inondé et au bout, monter sur le tonneau afin de lancer une flèche de corde pour sortir du puits :
    • la grille en bas de la pente est fermée
    • une porte est surveillée par un garde
    • de l’autre côté il y a un garde qui patrouille entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, ainsi qu’une servante qui vient faire un tour dehors (à voir après)

Passer par l’ouverture proche de la statue cassée et ouvrir la grille qui donne sur la façade du château avec le levier :

  • 1er poste de garde : des flèches sur l’archer
  • 2ème poste de garde :
    • un levier qui ouvre la grille principale
    • des flèches sur l’archer

Revenir en arrière et passer par la porte où patrouille le garde, et d’où vient la servante, et aller à droite pour entrer dans une chambre :

  • lire un livre
  • prendre une clé du sous-sol de Sir Giles (Sir Giles’ basement Key)

Ressortir et monter sur la margelle du puits et de là sur le support en bois, puis prendre de l’élan pour sauter sur la terrasse en face. Voler les flèches de l’archer et entrer par la porte ç droite pour aller chercher 1 gobelet en or (5384)
Revenir sur la terrasse er lancer une flèche de corde sur le balcon pour aller dans la chambre de Sir Giles où il y a :

  • 1 gobelet mauve (5399)
  • 1 bouteille en or (5449)
  • une statuette sur le chevet, à actionner pour déplacer la grande statue et avoir accès à la chambre forte :
    • 1 St Cristobal Cross ce qui coche l’objectif n° 10
    • 4 gros sacs (5609)

Revenir dans la cour et ouvrir la grille du sous-sol avec la clé, puis aller au fond à droite pour crocheter une porte donnant en haut d’un escalier en bas duquel une autre porte à crocheter donne dans une grande cave :

  • ramasser 1 dague (5709) près du corps de Sir Giles
  • guérir Ophelia ce qui coche l’objectif n° 7
  • ouvrir toutes les portes pour qu’Ophelia retourne à la maison close. Une fois qu’elle est près du bar, l’objectif n° 11 se coche

Revenir dans la 1ère partie de la ville, au bord du canal, en bas de la porte de la station 3 de la maintenance des égouts. On y rencontre Basso qui donne la clef de la station 3 de maintenance
Monter et ensuite

  • récupérer 1 bourse (5809) sur l’homme mort qui est sur la charrette
  • ouvrir la porte et descendre à l’échelle pour ouvrir la grille dans l’eau

Retourner dans la cave du Juge Fowley et remettre The Wheel Peg sur le gouvernail du mur. Puis actionner cette roue pour faire se déplacer un casier à bouteilles. Derrière on trouve le cadavre de Mme Fowley qui porte un collier (6009)

Revenir près de Basso et plonger dans le canal dont la grille à été ouverte pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (La 3ème nuit)

Nuit 3

Butin = 4010
Vols discrets = 6
Secrets = 5

La mission commence dans un bassin dans lequel il y a 3 flèches d’eau. Aller dans le fond de ce bassin et suivre les grottes inondées. Récupérer 2 flèches d’eau ainsi que 4 pépites en argent (200) et sortit par le puits qui est au bout

Aller derrière la roue à eau pour prendre 3 pièces de monnaie (260), puis aller de l’autre côté de la clairière pour monter le long du filet au fond pour entrer dans une pièce. Monter sur le tonneau, près de l’araignée morte, et actionner un petit levier (secret n° 1) pour faire déplacer le petit meuble. Descendre pour prendre une flèche de corde ; puis monter à l’étage :

  • 2 flèches de corde
  • ramasser 1 gobelet en or (285) et 2 statuettes grises (315)
  • ouvrir le coffre pour prendre 1 grand sac de valeurs (355) * monter sur les poutres pour trouver un coffre noir contenant 1 crâne en or (605)

Revenir dans la pièce avec l’araignée et aller au fond du dortoir pour prendre une sphère d’observation dans un coffre. Puis descendre dans la salle du bas :

  • la porte en fer près de la cheminée se crochète mais il faut une clé pour la porte du tonneau
  • après avoir pris le passage en face de la cheminée aller à gauche. Au fond, il y a :
    • 1 bouteille en or (655) dans la petite caisse
    • une porte donnant dans une réserve. Il y a 1 bourse (755) sur l’étagère et la grille nécessite une clé
    • un couloir :
      • 1ère porte à droite = une salle de bains/toilettes : 1 flèche d’eau dans le seau et 1 bague derrière le rideau à côté (855)
      • porte à gauche = une chambre : 1 Stone Key verte dans le coffret à bijoux et 1 collier serpentine (1205) derrière la baignoire
      • 2ème porte à droite = une chambre :
        • 1 bouteille en or (1255)
        • 1 gobelet mauve (1270)
        • un coffre qui contient 1 Wine cask’s Key. Retourner dans la pièce inondée près de la salle à manger et ouvrir la porte du tonneau avec cette clé pour prendre 8 gros sacs de butin (2070)

Repasser par la salle à manger et monter ensuite l’escalier :

  • porte à droite = une chambre : 1 fruit de vie et 1 pièce de monnaie (2090) dans le coffre
  • porte à gauche = le dortoir des gardes : des coffres qui contiennent :
    • 1 flèche de corde
    • 1 thief’s note
    • 1 flèche bruyante
    • 3 flèches normales
  • porte au fond = une chambre :
    • 1 pile de pièces en or sur le chevet (2115)
    • le journal de Sonia sur la table
    • un coffre qui contient une clé grise (Caves’ gate Key)

En sortant de cette chambre, lancer une flèche à corde sur la 1ère poutre avant l’escalier pour prendre 1 sac d’épices (2195) (secret n° 2), puis retourner dans la pièce avec les tonneaux d’explosifs pour ouvrir la grille avec cette clé de la cave. Plus loin on peut assister à une bagarre par une fenêtre à droite
Attendre qu’un des deux hommes soit tué, puis que les gardes réagissent, ce qui rend la grille active et permet de continuer dans le conduit rocheux. Plus loin, actionner un levier pour ouvrir la porte et traverser le pont qui est à droite. Juste après l’avoir traversé, monter sur le rocher à gauche afin de sauter sur la corniche d’en face, et la descendre pour entrer dans une petite grotte (secret n° 3) :

  • 1 bourse (2295)
  • 2 chandeliers en or (2395)
  • 1 vase en or (2495)
  • 3 assiettes en or (2645)
  • 2 gobelets en or (2695)

Revenir vers le pont et entrer dans le tunnel. Plus loin, il y a une mine sur le montant en bois sur passage donnant dans la pièce principale. Aller sur la gauche pour monter sur le rebord en bois à l’aide du filet (ou à l’aide d’une flèche de corde) et récupérer :

  • dans la caisse : 1 flèche de corde
  • dans les coffres : des flèches normales et 1 flèche bruyante

Redescendre et cliquer sur Serafina qui patrouille en bas afin de récupérer 1 Serafina ‘s Heart
Le levier près de la porte verte est inactif

Refaire le chemin jusqu’au bassin d’eau, et sortir sur la pelouse. Ramasser :

  • 2 flèches à mousse dans un buisson de suite à droite
  • 4 flèches à mousse dans deux buissons qui sont dans la clairière au fond, avec le mur

Prendre le passage à gauche avant le grand rocher afin d’arriver dans des grottes avec des burricks qui patrouillent et où il y a 5 pépites en argent (2945). Au fond, vers la gauche, on retrouve un conduit rocheux en haut duquel il y a n bassin et un passage dans un arbre. Récupérer les 4 flèches à eau dans le bassin, ainsi que la flèche à corde par terre, et passer dans l’arbre

A la sortie du tunnel dans l’arbre, commencer par aller sur la gauche :

  • dans le 2ème arbre, une porte rambarde qui se crochète donne dans un escalier permettant de monter dans le haut des arbres (à voir après)
  • près d’un tronc d’arbre couché, il y a 1 pépite en argent (2995)
  • dans une maison arbre : des flèches normales et 1 flèche à corde
  • dans une autre maison arbre : des flèches normales et 1 pépite en or (3095) ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)
  • dans une autre maison arbre, vers le centre de la clairière : 2 fruits de vie

Revenir à l’escalier dans l’arbre et monter aux étages :

  • 1er trou = maison déjà faite en bas
  • 2ème trou :
    • 2 cristaux bleus (3145)
    • 3 pommes
    • 1 flèche de corde
    • 1 flèche bruyante
  • 3ème trou = maison déjà faite par le bas
  • 4ème trou :
    • 1 parchemin
    • 1 flèche de corde
    • 1 flèche bruyante
    • 2 pépites en or (3345)
    • 1 cristal bleu (3370)
    • 1 pépite en argent (3420)
    • 1 diamant bleu (3520)

Suivre le chemin pour arriver dans une clairière avec des hommes arbres :

  • récupérer 2 pépites en or (3720) sur la droite
  • puis revenir sur les marches pour partir vers la gauche. Monter sur le rocher, pour prendre plus haut :
    • 1 pépite en or (3820)
    • 2 pépites en argent (3920)
  • continuer vers le fond de cette clairière et cliquer sur la femme avec le bâton vert pour prendre 1 Heather’s Heart, puis entrer dans la maison et crocheter la pièce à gauche pour aller prendre une Stone Key jaune qui est sur un socle

Refaire le chemin inverse et à la sortie des grottes avec les burricks, là ou se trouve la torche, monter sur le rocher de gauche pour aller récupérer 1 pépite en argent (3970) tout en haut (secret n° 4)
Puis revenir près du grand rocher et aller à gauche pour monter sur les rochers afin de passer sur le mur et de descendre dans une cour. Passer dans le tunnel pour arriver dans une seconde cour :

  • monter sur le mur de gauche pour aller chercher 1 gobelet en or (3995)
  • puis passer par un autre tunnel pour arriver dans une 3ème cour avec la tête d’une statue sur la gauche. Entrer par la bouche de la statue et avancer :
    • prendre 1 gobelet décoratif noir (4010) près du sarcophage
    • plus loin, lire la plaque sur le sol. Sur la droite il y a une porte magique et la bouche de la statue murale crache des boules de feu. Jeter une holy Seed sur la plaque, et y mettre les cœurs des deux sœurs au centre ce qui va les détruire. Le portail magique sera enlevé, ce qui coche l’objectif n° 1. Puis Avancer jusqu’à la pièce circulaire suivante, et mettre les 6 Stone Key en place ce qui coche l’objectif n° 2 et ouvre la porte sur un portail magique

Dans la cage d’arrivée, la statue sur le socle ramène à la pièce circulaire. Appuyer sur le bouton pour ouvrir la grille et lire le livre sur le sol à côté du squelette. En face, il y a d’autres grilles qui sont pour le moment fermées.

Descendre l’escalier sur la gauche, et en bas passer par le tunnel de gauche pour aller dans la grotte aux sirènes :

  • il y a 7 flèches d’eau à prendre
  • à gauche sur le rocher, on trouve 1 Stone Key blanche
  • dans la salle du fond (face à l’entrée), derrière un rocher il y a trouve le 1er diamant noir (n° 1) qui déclenche l’objectif de trouver les autres (il y en a 7 en tout)
  • en haut de la pente à droite, un peu utiliser la Stone Key blanche sur la serrure pour enlever la barrière magique et entrer dans les particules blanches pour monter plus haut

Dans le couloir d’arrivée, récupérer 1 fruit de vie sur le sol. Puis, dans les couloirs il y a des boules blanches qui circulent et qui doivent être détruites avec une flèche de mousse :

  • dans le 1er couloir circulaire : tuer la boule blanche pour avoir une 1ère Stone key jaune et ramasser 1 flèche de mousse. En faisant le tour on trouve un squelette près duquel il y a un livre. Derrière le squelette, le bassin ramène chez les sirènes
  • dans le 2ème couloir circulaire : récupérer 1 diamant noir (n° 2), puis tuer la boule blanche pour avoir une 2ème Stone key jaune, et ramasser une flèche de mousse
  • dans le 3ème couloir circulaire : tuer la boule blanche pour avoir une 3ème Stone Key jaune et ramasser 1 flèche de mousse
  • entrer dans la partie centrale et mettre en place les 3 Stone Key afin de faire apparaître une échelle magique qui permet de monter dans une grotte. Avancer dans ces grottes jusqu’à trouver une liane permettant de descendre d’un étage, dans d’autre grottes

Dans la clairière :

  • il y a 1 flèche de mousse au pied des arbres verts
  • en partant sur la gauche, on trouve un autre diamant noir (n° 3) par terre
  • dans le conduit au fond, en prenant à droite, on trouve une stèle sur un socle et il y a une Stone Key rouge. Continuer dans ces conduits pour sortir dans une grande grotte en haut de laquelle il y a :
    • un conduit ramenant dans la clairière. On t trouve 2 flèches de mousse
    • un pont en pierre menant devant un endroit où placer la Stone Key rouge pour déplacer un rocher

Les ombres grises sont mortelles et peuvent être désactivées avec une flèche d’eau mais pour les tuer, il faut de 1 à 2 flèches de mousse

Suivre le chemin pour arriver en haut et passer derrière une ombre grise. Puis ne pas entrer dans les ruines mais continuer jusqu’à la grande torche plus loin. Avancer afin de descendre sur le 1er rocher plat, puis de se laisser tomber en dessous dans le coin gauche pour arriver sur une autre plate-forme avec une entrée. Avancer (secret n° 5) et prendre un diamant noir (n° 4), puis monter avec la liane et actionner le bouton pour être dans les ruines :

  • vers la droite on revient dehors
  • en face, dans le couloir avec le crâne sur le sol on arrive dans une salle avec un escalier. En continuant on finit par arriver dans une salle avec des ombres enflammées et des boules de feu (il faudra revenir dans cet endroit plus tard). Partir sur la droite pour prendre un diamant noir (n° 5) sur un mur, puis revenir vers l’entrée et aller derrière le mur de gauche. Un passage mène dans une grotte où il y a une grille qui s’ouvre avec un levier mais il n’est ensuite pas possible d’ouvrir l’autre grille car le levier est inaccessible
  • vers la gauche et ensuite encore à gauche, on arrive dans une grande salle avec des grilles et un escalier :
    • ouvrir les cages des araignées et récupérer 4 flèches de mousse
    • pour ouvrir la grille en hauteur il faut une Stone Key blanche
    • prendre le couloir du bas (sous l’escalier) pour arriver dans une cellule où il y a un livre sur le sol
    • revenir près des cellules avec les cocons et monter l’escalier :
      • dans la 1ère pièce à droite : un livre à lire et 2 flèches de mousse dans le tunnel
      • dans la 2ème pièce à droite : 1 parchemin et 1 Stone Key blanche qui ouvre la grille près de l’escalier

On arrive dans une caverne avec :

  • à gauche un kiosque dans lequel on trouve un téléporteur qui ramène dans le kiosque en face de celui par lequel on est passé (les escaliers sont donc maintenant à droite). Un bouton permet d’ouvrir une grille (on ne pouvait pas l’ouvrir en étant à l’extérieur) et un téléporteur permet de revenir dans la caverne. Près du squelette il y a un livre et 1 flèche de corde
  • à droite, un escalier. Monter l’escalier, et avancer pour trouver, plus loin à gauche, une grille avec un levier de l’autre côté. En continuant on arriver dans une autre caverne au centre de laquelle se trouve la 7ème sœur à tuer (on peut lancer une flèche de corde sur l’édifice central pour monter au-dessus d’elle et le faire avec des flèches mais il est préférable d’attendre)

Dans cette caverne, en partant sur la droite, on trouve :

  • un passage au fond duquel il y a le levier qui ouvre la 2ème grille vue en étant passé par la grotte avec les ombres enflammées (on peut ainsi y revenir)
  • un 2ème passage avec au fond :
    • une plaque sur le sol, qui dit que le gardien maintiendra le portail fermé tant qu’une des sœurs sera en vie
    • 2 livres à lire
    • une grille qui bloque l’accès à un portail magique
  • un rocher recouvert de lierre, sur lequel on peut planter une corde. Passer dans le conduit pour arriver au-dessus d’une salle avec des cellules où sont enfermées des araignées :
    • faire le tour sur la corniche pour aller de l’autre côté près du morceau qui descend sur le sol. Sauter sur le bout de corniche en face pour aller ouvrir une grille et récupérer un diamant noir (n° 6)
    • puis descendre pour :
      • ouvrir la grille du fond, avec le levier
      • ouvrir les cages et monter vite sur le plan incliné pour ne pas être attaqué. Les araignées se dirigent alors vers la pièce centrale et attaquent la 7ème sœur. Attendre la fin du combat, qui est assez long, puis à la fin cliquer sur le corps de la sœur pour récupérer 1 Melvina’s Heart

Retourner chez les ombres enflammées et jeter le cœur dans la lave ce qui coche l’objectif n° 3. Puis retourner ensuite vers le portail dont l’entrée était bloqué par une grille, car c’est maintenant ouvert. On est téléporté dans une nouvelle grotte et en continuant on arrive dans une autre caverne où il y a deux grandes torches et un genre de pont cassé
Descendre et sur la gauche il y a cinq gros cailloux sur le sol, dont celui du milieu qui est actif. En le retirant on peut prendre le diamant noir (n° 7) ce qui coche l’objectif n° 6

Il ne reste plus qu’à continuer le chemin jusqu’à la maison de Basso et entrer pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

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