The Art of Thievery (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 6985
Vols discrets = 32
Secrets = 17

Notas
1) si les gardes sont alertés, l’objectif n° 5 se coche en rouge
2) les lieux visités sont assez grands et il est possible de passer par différents chemins, notamment en sortant par les fenêtres puis utilisant les rebords extérieurs et certaines gouttières pour changer de pièce. Il est donc laissé aux joueurs toute liberté pour emprunter le chemin qui leur paraît le plus facile, en fonction des diverses circonstances de jeu

La mission commence dans une rue, face à un manoir. En regardant par les fenêtres qui sont en face et à droite, on constate que les pièces sont surveillées par des caméras. Aller sur la gauche dans l’ombre, sans passer devant les gardes de la porte d’entrée et, dès que possible, crocheter la fenêtre en face (celle qui est à droite de la porte d’entrée) et en tenant compte des patrouilles des gardes (récupérer les flèches de l’archer)

Une fois entré dans le couloir, prendre 1 petit vase vert (50) sur la table et, comme le côté gauche est surveillé par une caméra, aller vers la droite. Plus loin, il y a 1 petit vase bleu (100) et 1 masque (150). La porte en face donne dans les salles avec les caméras et, au bout du couloir il y a deux portes. Celle de gauche (Security Camera Central Room) est fermée et celle de droite donne dans un jardin dans lequel il y a :

  • une porte qui donne dans un couloir (à voir plus tard)
  • une porte qui donne dans une cuisine
  • un levier (secret n° 1) qui est derrière l’arbuste marron, dans le fond à gauche, à actionner pour ouvrir une trappe. On accède alors à des passages secrets :
    • en haut de l’échelle de droite, il y a :
      • une porte blanche qui s’ouvre et on se trouve au-dessus d’une grande bibliothèque
      • un tableau mural qui se déplace en on voit un grand hall en dessous
      • une porte en fer, à crocheter pour arriver au-dessus d’un escalier
      • une échelle avec une trappe qui s’ouvre avec le levier (secret n° 2) qui se trouve contre le mur et on peut monter dans un couloir où patrouille un garde
      • un trou qui permet de descendre sur les poutres d’un couloir (on entend le bruit d’un robot)
    • en haut de l’échelle de gauche, il y a un levier sur la gauche (secret n° 3) fait bouger les 2 armoires de chaque côté du passage secret

Retourner dans le jardin pour aller dans la cuisine où il y a une bourse (secret n° 4) dans la cheminée (250) et 1 fruit de vie sur une table. Sortir dans le couloir par une des deux portes et, dans le couloir suivant :

  • 1ère porte à droite : donne dans un couloir où patrouille un garde
  • 2ème porte à droite : une remise avec 3 grosses caisses
  • 1ère porte à gauche : une pièce vide
  • 3ème porte à droite : une remise avec 4 grosses caisses
  • 4ème porte à droite : un dortoir avec trois coffres : un est vide, un contient 1 jeu de cartes et le 3ème contient 1 pile de pièces en or (275)
  • porte au fond du couloir : une pièce avec des barriques (rien à prendre) dans laquelle une porte se crochète. La salle est surveillée par des caméras mais, en attendant le passage du garde qui patrouille, dans l’embrasure de la porte, on peut lui prendre une Camera Control Room Key

Revenir dans le premier couloir, en traversant le jardin, pour ouvrir la porte Security Camera Central Room et mettre les 3 leviers sur Arrêt pour couper une partie des caméras. Les portes, qui s’ouvrent avec la même clé, donnent :

  • pour celle de gauche dans une salle à manger où un garde vient patrouiller
  • pour celle en face dans le grand hall avec l’ange rose. Un interrupteur à gauche éteint les lumières Monter à l’échelle pour arriver au 1er étage. Mettre les 3 leviers sur Arrêt et prendre une seconde Camera ControlRoom Key sur le garde Monter à la dernière échelle pour arriver au 2ème étage. Mettre les 3 leviers sur Arrêt et lire le parchemin sur le mur. Le garde qui patrouille porte une troisième Camera ControlRoom Key

Maintenant que les caméras de surveillance sont coupées, retour tout en bas pour visiter les pièces en commencent par la salle à manger. L’interrupteur pour éteindre les lumières est derrière la porte et on y trouve 1 chandelier en or sur la table (325)

Sortir par l’autre porte, prendre 1 vase en or (425) sur la table à gauche dans le couloir, et prendre la porte sur la droite pour arriver dans le grand hall. Le traverser en prenant vers la gauche et, après avoir récupéré 1 grand vase bleu (525) qui est près de la porte d’entrée, crocheter la fenêtre plus loin pour retourner dehors. En longeant le mur et, en passant derrière le 1er garde qui est devant la porte, on peut lui prendre une Windows Key. Avant de repasser par la fenêtre, attendre que l’archer vienne dans ce coin lors de sa ronde pour lui prendre ses flèches

Retourner dans le hall par la même fenêtre, et continuer d’en faire le tour en prenant vers la gauche :

  • la 1ère porte (Sitting room) est fermée
  • la 2ème porte (Kitchen) est celle de la cave dans laquelle on était arrivé en passant par la cuisine
  • dans le couloir suivant, il y a :
    • 1 bouteille en or (575)
    • 1 gobelet en or (600)
    • une porte qui se crochète et donne dans le jardin
  • la porte suivante est celle de la salle de contrôle
  • la porte suivante donne dans le couloir d’où on est parti, et la porte qui est sur la gauche est celle de la salle à manger. La porte de droite donne dans une double pièce où il y a :
    • 1 petit vase bleu sur l’arcade (650)
    • 1 vase en or (750)
    • 2 assiettes décoratives (770)

Aller ensuite dans la grande salle de réception qui est de l’autre côté du couloir (soit en passant par la salle de contrôle puis le jardin et en entrant par une fenêtre, soit en passant par le couloir et en crochetant la porte (à condition de faire attention à la ronde des gardes). Eteindre les lumières avec l’interrupteur près de la porte et prendre :

  • 3 chandeliers en or (920)
  • 1 petit vase bleu (970)
  • 1 petit vase vert (1020)
  • 1 vase en or (1120)

Revenir dans la salle de contrôle pour aller au 1er étage et sortir par la porte de droite (ouest). On se trouve au-dessus de la grande salle du bas et il y a un interrupteur qui se trouve sur la droite, près de la porte qui est dans le coin. Prendre une 4ème Camera ControlRoom Key sur le garde qui patrouille et faire le tour pour aller en face et trouver :

  • 1 grand vase bleu (1220)
  • 1 assiette décorative (1230)
    En faisant le tour de cet étage, il y a deux portes sur les côtés :
  • celle qui est sur la droite (en sortant de la pièce de contrôle) se crochète et donne dans un grand bureau dans lequel :
    • il y a une 1 statue en or (1305)
    • on peut descendre dans la pièce qui est en dessous (dont la porte était fermée) en utilisant une corde. Après avoir éteint la lumière avec l’interrupteur près de la porte, on peut prendre :
      • 1 statue en or (1380)
      • 1 vase en or (1480)
      • une Sitting Room Key sur la garde (elle ouvre la porte d’entrée)
  • celle en face donne dans une salle de musique où il y a des personnages.
    Les fenêtres s’ouvrent avec la Windows key et un interrupteur qui est au fond sur la gauche permet d’éteindre les lumières. Il y a :
    • 1 bourse (1580) sur une femme
    • 1 bourse (1680) sur un homme
    • 1 flûte en argent (1730)
    • 1 paire de lunettes (1780)
    • 1 porte, près de l’interrupteur, qui donne dans le hall où arrive l’escalier du rez-de-chaussée. De l’autre côté, il y a deux portes :
      • celle qui est en face se crochète. On entre dans un salon avec un couple et :
        • 1 bouteille en or (1830)
        • 1 gobelet en or (1855)
        • 2 assiettes décoratives (1855)
        • 1 bourse sur l’homme (1975)
        • un gouvernail, contre le mur, que l’on ne peut pas bouger
        • une porte près de l’interrupteur qui donne dans un couloir éclairé (avant de l’ouvrir, essayer de définir s’il n’y a pas de garde qui passe dans le couloir car sinon l’objectif 5 se met en rouge). En s’avançant le plus possible sur le pas de la porte (mais en restant dans l’ombre) on peut arriver à prendre une Gournable de roue de gouvernail sur le garde qui est à droite. Il faut ensuite mettre cet objet sur le gouvernail et l’actionner (secret n° 5), ce qui ouvre la bannière au-dessus de la cheminée. Il y a un coffre vert qui contient 1 potion d’invisibilité
      • revenir près du grand escalier et prendre l’autre porte. En traversant le couloir (faire attention aux rondes des gardes), prendre 1 vase bleu clair (2025) qui est sur le meuble de gauche et 1 grand vase bleu (2125) qui est au début du couloir de droite. Aller prendre la porte en face pour se retrouver près de la porte de la salle de contrôle et il y a 2 assiettes en or sur les socles (2225)

Passer par la porte du fond qui donne dans un couloir (sur la droite c’est le passage secret) et aller dans la pièce en face. Il y a 1 bouteille en or (2275) sur l’armoire à gauche et les deux portes donnent dans une bibliothèque avec :

  • 1 petit vase vert (2325) sur le haut de la 1ère biblio
  • 1 grand vase bleu (2425) sur un meuble, au fond de la bibliothèque
  • une porte, au fond, à crocheter pour arriver dans une petite bibliothèque où il y a :
    • 1 masque (2475) au-dessus de la cheminée
    • un petit levier sous le guéridon (secret n° 6) qui ouvre deux portes secrètes qui donnent dans un couloir patrouillé par un robot bleu

En prenant le passage près du guéridon, la 1ère porte qui est à gauche dans le couloir donne dans une réserve avec deux coffres qui contiennent 2 mines éblouissantes et 1 mine à gaz.
En sortant de cette pièce, aller à gauche (près de l’armoire se trouve le passage secret qui donne dans le jardin) et passer les doubles portes pour entrer dans une salle à manger. Prendre 1 chandelier en or (2525) sur la table et aller vers les doubles portes de gauche, dans la pièce aux aquariums.

Descendre l’escalier, prendre 2 statuettes grises (2555) sur les socles et passer les doubles portes suivantes pour arriver dans le hall central. Eteindre le lustre avec l’interrupteur à droite et descendre l’escalier pour aller prendre la porte à droite et arriver dans une salle avec 1 grand vase noir (2575) sur une table et 3 autres portes :

  • la porte de droite donne dans une salle à manger : l’interrupteur pour la lumière est sur la gauche en entrant, et on trouve :
    • 2 bourses sur les personnages (2775)
    • 4 assiettes décoratives sur les murs (2815)
  • la porte de gauche donne dans un salon : éteindre les lumières avec l’interrupteur à gauche et ensuite :
    • prendre 2 bourses sur l’homme et la femme (3015)
    • lancer une flèche de corde à droite de la cheminée pour prendre 1 grand vase noir (3035) sur le rebord en hauteur
    • récupérer 2 piles de pièces en or (3085) sur le bureau de la pièce attenante
    • dans la dernière pièce, la porte de droite donne dans un hall carrelé avec une caméra qui surveille et celle du fond donne dans une serre. En restant dans l’ombre du pas de porte, attendre le passage du mage qui patrouille pour lui prendre une Glasshouse Balcony Key. Dans cette grande serre, il y a :
      • 4 flèches de gaz dans la grosse plante
      • 4 flèches de mousse au pied de l’arbre
      • 3 assiettes décoratives (3115) au fond de la serre sur des tables
  • la porte du fond donne dans un hall : monter jusqu’en haut les escaliers avec les statues roses. Sur la droite, 1 masque (3165) est posé sur un socle et il y a 3 portes. celle qui est près du masque se crochète et qui donne dans une salle de jeu où on trouve 4 piles de pièces en bronze (3185) et 1 bourse (3285). La porte vitrée s’ouvre avec la Glasshouse Balcony Key et donne sur une terrasse avec :
    • un levier, sur la droite, qu’il faut mettre sur arrêt
    • un garde qui porte une bourse (3385)
    • une torche éteinte sur la gauche qu’il faut actionner (secret n° 7) ce qui fait déplacer la grande statue en bas dans la serre
    • une Toolbox Key, sur le sol à droite

Redescendre dans la serre et prendre le Talisman de la Terre dans le trou laissé par le recul de la statue

Retourner en haut de l’escalier avec les statues roses et aller vers la porte centrale (entre les torches) et, dans le couloir suivant, attendre le bon moment en fonction de la ronde des gardes, pour continuer dans le couloir à droite. Après la porte du bout, il y a 2 gardes devant une porte. Passer derrière eux pour arriver devant la chambre de Lord Bafford qui se crochète. Quand on entre cela coche l’objectif n° 2 et, ensuite :

  • lire le livre sur la commode qui indique où se trouve les 3 tableaux
  • prendre 1 Water Chest Key et 1 bouteille en or (3435) sur le chevet
  • lire le livre sur la cheminée
  • actionner le levier dans la cheminée (secret n° 8) ce qui ouvre la bannière au-dessus de la commode et permet de prendre 1 statue en or (3510)

Ressortir et aller vers les escaliers. Après la rampe, lancer une flèche à corde sur une poutre pour y monter et aller récupérer le tableau The Trickster ce qui coche l’objectif 8. Comme l’autre porte qui est en haut se ne crochète pas, descendre dans les escaliers et prendre la porte qui est en bas, sur la gauche. Dans le couloir suivant, aller sur la gauche et au fond, attendre près de la porte de droite car un garde qui sort par cette porte possède sur lui une Central Library Key
Une fois qu’il s’est éloigné, entrer dans la bibliothèque et éteindre les lumières avec l’interrupteur sur la droite. Derrière la plante rouge du centre il y a 2 piles de pièces en or (3560) et toutes les portes s’ouvrent avec la Central Library Key

Passer par la porte qui proche de celle où on a pris la clé au garde pour arriver dans un autre hall avec des escaliers. La porte qui est sur la droite donne dans un couloir début duquel il y a une porte sur la gauche et au bout duquel il y a une caméra encore en fonctionnement. Dans la pièce, dont la porte se crochète, ne contient rien de valeur.

Revenir dans le hall et monter les escaliers. Comme la porte North Wing est fermée, aller à droite et ouvrir la porte suivante avec la Caméra Control Room Key. Dans la salle, mettre les 3 leviers sur la position Arrêt.

Redescendre dans le couloir avec la pièce qui fait débarras et, dès que c’est possible en fonction des rondes des gardes, continuer sous la caméra pour aller de placer près de la porte de la chambre du Capitaine, en bas des marches, au milieu. Prendre une Lord’s Safe Key sur le personnage qui sort puis crocheter la porte pour entrer. Eteindre la lumière avec l’interrupteur qui est sur la droite, derrière la porte, et prendre une North Wing Key sur le garde. Il y a un parchemin Instructions sur la commode et un levier sur l’armoire (secret n° 9) qui fait bouger le lit du capitaine. Dessous on trouve 1 masque (3610)

Nota : le personnage qui porte la Lord’s Safe Key est le Lord. Si on ne peut pas lui prendre la clé, ou s’il s’enfuit, on peut l’attendre ou le retrouver dans sa chambre, car il fait des allers et retours entre la sienne et celle du capitaine.

Ressortir et aller sur la gauche pour prendre la porte qui donne dans un autre hall. Eteindre la lumière avec l’interrupteur à droite et aller de l’autre côté pour prendre 1 grand vase noir (3630). Les escaliers permettent de revenir dans le couloir avec les portes de la grande bibliothèque.

Avant de revenir vers les escaliers avec la porte North Wing, repasser dans le grand hall de marbre et passer derrière les escaliers pour revenir dans le jardin et monter en haut de la 2ème échelle du passage secret. Aller sur la droite, puis dans le couloir sur la gauche, pour descendre dans les escaliers avec une flèche de corde (la laisser pour pouvoir remonter dans les passages secrets)
Tout en bas des escaliers, il y a un petit salon avec 1 gobelet en or (3655) et 1 bouteille en or (3705). Le couloir sur la droite ramène vers les quartiers des servants et celui sur la gauche du côté de la grande bibliothèque et des escaliers en bas de la porte North wind

Remonter et la porte du 1er étage donne dans le couloir où patrouille le gros robot. La porte en face est celle d’une chambre avec un couple et :

  • 1 chandelier en or (3755)
  • 1 coffre bleu qui contient 1 collier (3955) En sortant, la porte qui est sur la droite donne dans une grande chambre où il y a :
  • 1 petit vase bleu (4005)
  • un levier (secret n° 10) sur la poutre près du lit, qui ouvre la bannière. On se trouve derrière la tête caméra du couloir et un levier permet de l’arrêter
  • une porte qui donne dans le couloir avec la caméra et où patrouille un autre gros robot. Dans ce couloir, il y a une porte blanche sur la droite, qui s’ouvre avec la North Wing Key, et donne en haut de l’église (à voir plus tard)

Retour dans l’escalier, en repassant par le couloir, pour aller au dernier étage. On arrive dans un grand couloir avec des objets sur des plots. Seule la mèche de foreuse sur le 3ème plot à gauche à de la valeur (4255). La 1ère porte sur la droite donne au-dessus de la grande bibliothèque (on voit une porte de l’autre côté) et la suivante donne dans un couloir où patrouille un garde (à voir plus tard). Le garde en noir porte une Water Pool Key qui ouvre les doubles portes marrons au bout du couloir et qui donne dans une piscine.

Monter sur les poutres au-dessus de la piscine et actionner le levier (secret n° 11) ce qui fait bouger la statue. En ayant la statue face à nous :

  • en plongeant dans le trou devant la statue, on peut accéder à un coffre qui s’ouvre avec la Water Chest Key et qui contient le Talisman de l’eau
  • en plongeant dans le trou sur la droite, on peut prendre :
    • 1 petit vase noir (4275)
    • 1 grand vase noir (4295)
    • 1 petit vase noir (4315)
    • 1 bougie verte impossible à prendre sans potion de souffle
  • en plongeant dans le trou sur la gauche, on peut prendre :
    • 1 petit vase noir (4335)
      L’autre porte s’ouvre aussi avec la Water Pool Key et on peut en prendre une seconde sur le garde en noir qui patrouille dans le couloir qui est derrière

Comme le garde reste dans ce couloir, et qu’un autre vient patrouiller dans le couloir qui est sur la gauche, ressortir par la double porte par laquelle on est entré, et revenir dans les passages secrets. Aller à la trappe qui permet de monter à l’étage pour arriver dans le couloir où patrouille le garde vu par la porte du couloir menant à la piscine. Prendre le petit vase bleu (4385) sur le meuble et sortir par la porte de droite pour arriver dans un autre couloir avec un garde et un petit vase bleu sur la droite (4435)
La porte qui est au fond à droite est celle qui donne au-dessus de la bibliothèque (vue en étant de l’autre côté, dans le couloir avec les objets sur les plots), et celle qui est en face donne dans une petite pièce tranquille où il y a une assiette décorative (4445) sur un meuble et deux portes :

  • la porte pleine donne sur le hall au-dessus de la statue de l’ange rose. En faisant le tour, on trouve une porte blanche Schrine room in the memory of the Lord’s late wife qui se crochète et donne dans une pièce avec les araignées mécaniques et où se trouve 1 statue qu’il ne faut pas prendre car elle ne vaut rien et déclenche les alarmes. Continuer le tour de la grande salle et, prendre 2 flèches à eau posées sur la table basse. Sous cette table, il y a un levier (secret n° 14) à actionner pour lever la grille qui protège le talisman du Feu au rez-de-chaussée
  • la porte vitrée dans une salle à manger avec :
    • 2 chandeliers en or (4545)
    • 2 gobelets bleus (4575)
    • 1 gobelet en or (4600)
    • 2 gobelets bleus (4630) sur le meuble du fond
    • 1 porte vitrée qui donne dans la salle de contrôle du dernier étage
    • 1 couloir, au fond à gauche

Dans ce couloir, il y a un garde qui patrouille. En le suivant on peut lui prendre une Display Case Key, et on arrive dans une grande salle avec des vitrines. En utilisant une flèche de corde on peut monter sur les vitrines et les ouvrir avec cette clef pour prendre 4 statues en or (4880). Au fond de la salle, il y a un interrupteur pour éteindre les lumières, deux portes qui donnent dans le couloir où patrouille le garde qui possédait la seconde clé de la piscine, et des escaliers qui descendent à l’étage inférieur

En bas de ces escaliers, la porte blanche sur la gauche est celle qui donne sur les aquariums. Eteindre la lumière de cette pièce car un garde vient s’y reposer. Le couloir sur la gauche (donc en face de la porte de l’aquarium), et celui où se trouve le garde qui possédait la Gournable de roue de gouvernail et on peut y récupérer une petit vase vert (4980) Aller vers les escaliers en marbre au fond, et crocheter la porte en face dès que le garde repart vers l’autre bout du couloir. On entre dans une chambre avec une femme en rouge, où il t a :

  • 2 potions de souffle dans le coffre
  • 2 piles de pièces en or sur le chevet (5030)
  • 3 boutons (sur le côté de l’armoire, sur le côté de la commode, dans la cheminée (secret n° 12)) à actionner pour ouvrir la bannière (secret n° 9) au-dessus du lit. Dans le coffre bleu se trouve 1 diadème (5155)

En ressortant :

  • la porte suivant dans le couloir, côté gauche, donne dans une chambre avec une femme en bleue. On y trouve 2 grenades éblouissantes dans un coffre et 2 piles de pièces en or sur le chevet à droite (5205)
  • la porte suivante, côté droit, donne dans une chambre avec un homme, où il y a :
    • un livre violet sur le meuble devant lui, à lire
    • 1 coffre vide
    • 2 piles de pièces en or sur le chevet (5255)
    • 2 assiettes décoratives sur la cheminée (5275)
  • la porte du fond ramène en haut des escaliers avec les statues roses. Descendre les escaliers à droite pour actionner le petit levier (secret n° 13) derrière l’horloge (indiqué par le livre de la chambre), ce qu ouvre un pan dans le mur

Remonter au dernier étage pour aller dans la salle de la piscine pour aller chercher la bougie verte (5295) en utilisant les potions de souffle. Ensuite revenir vers les passages secrets en passant au-dessus de la bibliothèque. Là où patrouille le garde :

  • lancer deux flèches de cordes pour aller récupérer la gemme bleue qui est au milieu des poutres (5310)
  • utiliser également des flèches à corde pour monter sur ces poutres et prendre au fond le tableau The Trickers Stare ce qui coche l’objectif n° 9

Descendre tout en bas pour aller récupérer le Talisman du feu, qui n’est plus protégé par la grille (pour le prendre, il faut éteindre le feu avec une flèche à eau)

Remonter dans les couloirs avec les gros robots pour se rendre dans la chapelle en passant par la porte blanche que l’on a ouvert avec la North Wing Key

En passant par les poutres, aller descendre au milieu de la grande roue dentée qui est contre le mur, derrière le grand prêtre, et récupérer le Talisman de l’Air. En profiter pour éteindre les deux feux. Ensuite, descendre dans l’église pour prendre 1 bourse sur le prêtre le plus près de l’autel (5410) ce qui coche l’objectif n° 13, et 1 bourse sur le grand prêtre (5510)

Sortir de l’église par la double porte blanche et, en arrivant dans le hall suivant, la porte qui est sur la droite ramène devant les escaliers qui descendent vers la grande bibliothèque. La porte en face (Lord’s Library and study) est fermée et il y a un passage qui part sous les escaliers (à voir plus tard). Monter les escaliers et en haut, il y a :

  • 2 gobelets bleus (5540) ce qui coche l’objectif n° 1 (les sous)
  • 1 petit vase bleu (5590)
  • une double porte qui ramène vers l’église
  • 1 porte qui s’ouvre avec la North Wing Key et on arrive dans un couloir (à l’autre bout duquel se trouve la porte qui nous a permit d’entrer dans l’église) où patrouille un robot. Il y a un garde qui possède une Central Library Key pour ouvrir la porte derrière lui et entrer dans une autre bibliothèque. Un interrupteur, sur la droite derrière la porte, permet d’éteindre les lumières, et il y a 1 masque sur une table (5640), un peu plus loin. La porte du fond s’ouvre aussi avec la Central Library Key et on se retrouve près de la chambre du Lord
  • deux portes, par lesquelles passe l’archer, qui donnent dans un couloir où patrouille l’un des deux robots bleus. Il y a une porte fermée sur la droite (Lord’s Library & Study) et un passage qui permet d’aller au-dessus d’un autre hall mais il y a une caméra qui surveille.
    Monter sur les poutres et, en haut, il y a un coffre (secret n° 15) qui contient une potion d’invisibilité

Descendre l’escalier et, en restant dans l’ombre dessous, on peut prendre une Lord’s Library & Study Key sur le garde qui patrouille. Ouvrir la porte de gauche avec cette clef pour entrer dans une autre bibliothèque dans laquelle il y a :

  • 1 petit vase vert (5690)
  • 1 grand vase bleu (5790)
  • une des gardes qui possède une autre Lord’s Library & Study Key
  • 1 porte qui donne dans une ruelle (à voir plus tard)
  • 2 portes, sur le côté gauche, qui s’ouvrent avec la Lord’s Library & Study Key. L’une donne dans le grand hall surveillé par la caméra et l’autre dans un couloir. Il n’y a rien à prendre dans les 2 chambres sur la droite, mais la dernière porte sur la gauche s’ouvre avec la Security Camera Control Key et on trouve :
    • 1 potion de guérison
    • 1 potion de vitesse
    • 2 flèches de mousse
    • 3 flèches d’eau
    • 6 leviers à placer en position Arrêt

Continuer par la porte du fond et aller éteindre la lumière avec l’interrupteur qui est derrière le garde de droite (en passant derrière les colonnes et en utilisant une flèche de mousse, ou en buvant une potion d’invisibilité). Puis lancer une flèche à corde au-dessus de la double porte pour y prendre le tableau The Eye ce qui coche l’objectif n° 10

Comme la sortie de la porte centrale est surveillée par le garde qui est dans la salle avec les leviers, revenir dans la bibliothèque et prendre l’autre porte pour aller dans le hall. Le traverser pour aller vers la porte en face (The Lord’s Bathing Pool) qui donne dans une salle avec une grande piscine. Il y a 1 bouteille en or (5840) sur la table au fond, et une 3ème Lord’s Library & Study Key dans l’eau, au milieu de la piscine

En sortant de cette pièce, aller vers les escaliers à gauche et, au début du hall suivant, il y a un masque posé de chaque côté (5940)

Revenir dans la bibliothèque et ressortir par la 1ère porte par laquelle on est entré. Monter l’escalier vers l’étage (là où patrouille l’archer), prendre la porte de droite, et re-rentrer dans la bibliothèque par la porte sur la droite, en ouvrant la porte avec la Lord’s Library & Study Key. Puis, en tenant compte de la patrouille des gardes, aller vers la gauche pour ouvrir la fenêtre dans le coin au fond (elle ne s’ouvre pas avec la Windows key, mais se crochète)
Longer le rebord et lancer une flèche de corde sur le rebord du toit en face afin de monter suffisamment pour pouvoir sauter sur le rebord de l’étage supérieur. Crocheter la fenêtre, entrer dans la bibliothèque et aller à droite pour éteindre la lumière avec l’interrupteur qui se trouve derrière les gardes. Les doubles portes marron qui sont à gauche, sous la caméra, se crochètent mais il y a une grille derrière

Retourner sur le rebord et, en se mettant sur la droite, lancer une flèche à corde sur la poutre en bois afin d’entrer dans le grenier. Au fond, l’autre fenêtre donne dans un bureau fermé par une grille et il y a un parchemin sur la grande caisse ainsi qu’un coffre qui contient 2 flèches de mousse
Sauter sur la fenêtre, près de la grille, et lancer une flèche de mousse sur le bouton de la statue rose de gauche pour ouvrir la grille qui est devant la double porte

Repasser par le grenier pour revenir au 2ème étage de la bibliothèque en passant par la fenêtre et aller dans le bureau. Il y a :

  • 1 paire de lunettes (5990)
  • 1 livre
  • un coffre vert qui s’ouvre avec la Lord’s Safe Key et contient 1 Book of combinaison qui indique une combinaison avec les Talismans (page de droite)
  • sous la chaise, un levier (secret n° 16) qui fait déplacer une statue rose et on a alors accès à une échelle. Dans la pièce du dessous, aller dans chaque pièce en suivant l’ordre indiqué par le livre et utiliser le Talisman (le faire venir dans l’inventaire et cliquer) ce qui fera apparaître un dessin. Puis regarder dans le livre à quel numér-** correspond ce dessin (si vous ne trouvez pas ce code, allez en fin de compte rendu). Des fumées bleues sont apparues au centre, au pied de l’échelle.

Retour au bureau et, avant de repartir, aller sur la droite pour lancer 2 flèches de corde au plafond devant la très grande bibliothèque. Dessus, il y a un coffre (secret N° 17 ce qui coche l’objectif n° 12) avec 2 mines de gaz

Redescendre au 1er étage, longer le mur sur la droite et sortir par la porte marron au fond ’elle s’ouvre aussi avec la Lord’s Library and study key). Tourner à droite et, après la porte suivante, il y a une chambre à droite où se trouve 1 grand vase bleu (6090)

En sortant, prendre à droite et il y a une autre chambre dans le couloir suivant : 1 grand vase bleu (6190). Puis, en sortant, prendre à droite et, au-dessus du hall, il y a 1 petit vase bleu (6240) sur une table et 1 grand vase bleu (6340) de l’autre côté.

Enfin, continuer sur la droite ensuite pour prendre 1 grand vase bleu (6440) sur un meuble

Refaire le chemin en sens inverse pour retourner sur le palier où se trouve l’horloge avec le secret, et le mur avec les dessins des 4 talismans est ouvert. Une fois dans le petit couloir, refermer les 2 panneaux derrière soi à l’aide des 2 leviers pour ne pas alerter les gardes puis, avant d’entrer dans la pièce suivante, il faut éteindre les lumières qui sont de chaque côté en lançant une flèche normale sur l’interrupteur qui est contre le mur (sans se faire repérer par les caméras)

Puis, se mettre près de l’eau sur la droite, et lancer une flèche normale sur l’interrupteur en face pour éteindre la lumière, ce qui permet d’aller sur la plate-forme de droite pour mettre le levier du fond en position Arrêt.
Sur cette plate-forme, il y a 1 flèche à feu et 1 flèche à eau et sur celle qui est de l’autre côté il y a 1 flèche de mousse et 1 flèche de gaz

Ensuite :

  • lancer une flèche de feu sur le socle de l’eau (fumée bleue)
  • lancer une flèche d’eau sur le socle du feu (fumée jaune)
  • lancer une flèche de mousse sur le socle de l’air (fumée blanche)
  • lancer une flèche de gaz sur le socle de la terre (fumée verte)

Cela ouvre une porte en fer en hauteur. Monter dans la cascade et suivre le chemin pour arriver dans une salle ronde avec un compteur. Faire le code pour ouvrir la seconde porte coffre
Dans la pièce :

  • 3 rouleaux verts (6890)
  • 1 statue en or (6965)
  • 1 bougie verte (6985)
  • l’œil et la corne de Quintus
  • un coffre qui s’ouvre avec la Lord’s safe Key. Dedans une épée ce qui coche l’objectif n° 7

Redescendre et rouvrir les 2 panneaux à l’aide des petits leviers de chaque côté, puis refaire le chemin vers le jardin et ensuite dans le grand hall avec l’ange rose.

Passer par une fenêtre du fond et s’engager dans Burrick St, en ayant préalablement éteint les torches pour ne pas être vu par les deux gardes, pour avoir Mission accomplie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0