The Folly of Youth (solution)

Supermario

Butin = 2180
Vols discrets = 29
Secrets = 17

La mission commence dans une grande esplanade toute engazonnée au bout de laquelle on arrive devant une forteresse dont une porte du mur d’enceinte est gardée

Comme le grille à droite est également fermée, partir sur la gauche pour lire un parchemin se trouvant contre le mur et passer la grille. Un fantôme apparaît et part en courant alors que Garrett entend une voix

Dans le 1er espace vert, la grille à gauche est fermée, ainsi que celle du fond. Attendre derrière le mur qu’un est de l’autre côté vienne faire sa ronde pour lui prendre une 1ère clé qui ouvre cette grille (la clé se met dans un trousseau)

Une fois de l’autre côté, prendre la tête (Captured spy) qui est sur le pieu à gauche et continuer pour aller dans la partie suivante en ouvrant la grille avec cette clé. Récupérer une 2ème clé sur un garde (se met dans avec l’autre dans le trousseau mais ouvre d’autres portes), ainsi que les aliments posés sur la table dans son poste, et continuer dans le jardin suivant

Sur la droite il y a un papier froissé à lire et un carré de pelouse qui ne réagit pas. Continuer pour aller au fond du dernier espace vert et prendre des aliments dans un poste de garde vide

Revenir au début de la mission et ouvrir la grille de l’autre côté avec cette dernière clé, puis aller vers le poste de garde, dont la porte est fermée :

  • prendre les 2 flèches de cordes plantées sur le côté droit
  • ouvrir la fenêtre de gauche avec une clé du trousseau
  • récupérer une 3ème clé qui ouvre la porte
  • entrer, ce qui donne un nouvel objectif, et prendre :
    • 2 torches
    • 1 boussole
    • 10 flèches à mousse
    • 1 matraque
    • 10 flèches normales
    • 10 flèches à eau
    • 1 échelle

Retourner vers le carré de pelouse et mettre l’échelle dessus afin de grimper sur le mur puis de sauter de l’autre côté en utilisant le vieux tonneau sur la gauche comme amortisseur

Une fois dans ce cimetière :

  • il y a un vase, devant une tombe, dans lequel il faudrait mettre des fleurs
  • récupérer une 4ème clé sur une tombe
  • sur le côté droit de l’église un garde possède une autre clé (5ème)
  • voler une 6ème clé à un garde qui patrouille
  • la porte de l’église devant laquelle il y a un garde en faction ne s’ouvre avec aucune des clés
  • la grille qui est en face de cette entrée, avec le garde devant, est celle vue en début de mission et elle s’ouvre avec une des clés
  • la double grille, sur le côté gauche (en arrivant de l’échelle) ne s’ouvre avec aucune clé
  • aller du côté gauche de l’église. Lire le papier froissé par terre et entrer dans l’église

Une fois dedans :

  • prendre la clé du prêtre (7ème), lire le livre sur l’autel, et ouvrir le coffre avec cette clé. Dedans il y a un Pake religious icon qui coche l’objectif n° 2 et on obtient un nouvel objectif
  • près de la coupelle, à gauche de l’escalier en regardant l’autel, il y a une pièce ancienne (Small coin)
  • dans un renfoncement il y a une statue devant laquelle il manque les bougies
  • en montant sur les poutres on voit qu’il y a une trappe dans un mur et il y a une serrure sur le côté gauche de ce mur. Mais aucune clé ne la débloque
  • en descendant les escaliers, vers la gauche :
    • 1ère porte à droite : nécessite une clé
    • 2ème porte à droite : nécessite une clé
    • 1ère porte à gauche = un dortoir avec un garde
      • 1 pelle et 1 pioche, ce qui coche l’objectif n° 4, qui servent de lockpicks
      • 4 coffres dont 2 se crochètent :1 pile de pièces en argent (1)
      • un petit levier (secret n° 1) derrière un des lits de droite, qui fait ouvrir la bannière. Dans le passage derrière, une échelle permet d’arriver sur un balcon et de chaque côté, contre le mur, il y a 2 pierres jaunes (11)
    • 3ème porte à droite = un dortoir avec 4 coffres, dont 2 se crochètent : 1 parchemin et 1 pile de pièces en argent (12)
    • 4ème porte à droite = un dortoir dans lequel il n’est pas possible d’entrer car les gardes sont justes derrière la porte
    • 2ème porte à gauche = un dortoir avec 4 coffres dont 2 se crochètent : 1 parchemin et 1 pile de pièces en argent (14)

Au bout du couloir :

  • un garde qui patrouille porte 1 clé (8ème)
  • en prenant à gauche :
    • 1ère porte à droite : la clé (9ème) est sur le chambranle. Dans cet atelier il y a :
      • une boite à outil qui se crochète et contient 1 mèche de foreuse (39)
      • un petit levier (secret n° 2), sur le haut de l’établi, qui ouvre une cachette derrière les tonneaux de gauche. On y trouve 1 pépite en argent (59)
      • un petit levier (secret n° 3, sous la plante de droite, qui ouvre une trappe derrière les tonneaux de droite. Au fond du conduit on trouve un atelier secret où il y a :
        • un livre Brother’s Sinclair secret diary
        • 10 potions parachute
        • 1 pierre verte (62)
        • un tableau qui peut se pousser afin de donner accès à une cachette contenant 1 clé (10ème) qui ouvre la boite à outil sous la table. Dedans se trouve une tête Sinclair C5
    • 2ème porte à droite = la chambre de Frère Sinclair :
      • 1 livre qui donne un nouvel objectif
      • 1 masque (64), sur l’armoire
      • 1 clé (11ème) dans la boite sur le bureau
      • 1 armoire qui s’ouvre avec cette 11ème clé et dans laquelle on récupère 1 bourse (73)
      • 1 épée, contre le mur, qui se met dans l’inventaire
      • 1 petit levier (secret n° 4), contre le petit meuble, qui fait déplacer le tableau au-dessus du bureau avec le livre. Le coffre de la cachette contient 1 pierre précieuse (76)
    • 1ère porte à gauche = la chambre du Capitaine Mainwaring, qui ne se crochète pas
    • porte au fond = la chambre de frère Razzle, qui ne se crochète pas
  • en prenant à droite :
    • 1ère porte à gauche : une chambre avec 2 gardes au fond. Sous la plante de gauche, il y a un petit levier (secret n° 5) qui fait déplacer le tableau du fond. Dans la cachette un petit coffre contient 1 pile de pièces en bronze (77). On doit aussi récupérer les fleurs sur vase qui est sur la table basse
    • 2ème porte à gauche = des toilettes : 1 pièce ancienne (78)
    • 1ère porte à droite = des toilettes : un garde vient patrouiller et il possède une 12ème clé. Dans le WC de gauche il y a une bague par terre (Alicia’s ring)
    • porte du fond = une salle à manger :
      • la porte à gauche donne dans un couloir avec deux autres portes :
        • à gauche = un dortoir avec un coffre vide
        • à droite = un dortoir avec un coffre contenant 1 parchemin et une petite écuelle dans laquelle il faut mettre la bague d’Alicia ce qui donne un nouvel objectif qui se coche aussitôt (n° 6)
      • la porte à droite donne sur un petit couloir menant à la cuisine. Au fond de celle ci il y a une réserve dans laquelle on trouve :
        • des aliments
        • un petit levier (secret n° 6) qui ouvre une trappe. Le conduit mène derrière un tableau que l’on peut ouvrir et on accède ainsi au dortoirs avec les gardes près de la porte. Il y a 4 coffres, dont 2 se crochètent : 1 pile de pièces en argent (79)

Revenir dans le couloir et retourner voir les deux portes trouvées en bas de l’escalier. Celle en bois s’ouvre avec la dernière clé prise à un garde et elle donne dans une chambre dans laquelle il y a :

  • un message dans la cachette sous le tapis de sol, devant la porte
  • 2 coffres dont l’un contient 1 sac d’épice (81)
  • 1 livre
  • 1 clé (13ème) bleue qui se place dans le trousseau
  • 1 clé (14ème), par terre derrière le pied du lit de gauche, qui se met dans le trousseau. Elle ouvre l’armoire de gauche :
    • 1 épée, qui se met dans les armes
    • 1 bombe éblouissante
    • 1 tableau (86)
  • 1 clé (15ème), sur l’armoire de droite, qui ouvre celle ci :
    • 1 corne de Quintus (89)

Retour dans le couloir et la porte en fer s’ouvre la clé bleue prise dans la chambre. En bas, on trouve une 1ère pièce avec un garde qui possède une clé (16ème) ouvrant la porte en fer des prisons. Dans la pièce suivante, il y a une flèche de feu dans le seau sur la gauche, et les 3 portes nécessitent d’autres clés

Retour dans le couloir du haut pour remonter une partie des escaliers et aller voir le couloir qui est de l’autre côté :

  • en allant à droite :
    • 1ère porte à gauche = une bibliothèque dans laquelle un livre fait déplacer le tapis devant la porte. Dans la cachette il y a 1 clé (ne se met pas dans le trousseau) et 1 clochette en or (93). Monter sur la bibliothèque et sauter dedans. Une petite porte, qui est en fait un petit coffre, s’ouvre avec la clé trouvée sous le tapis. On peut récupérer une nouvelle clé qui ouvre le coffre en bois. Il contient une horloge précieuse (144)
    • porte du fond = une salle ronde avec un tombeau sur lequel est posé un crâne et derrière lequel il y a une clé (17ème) qui se met dans le trousseau. Derrière la tenture on trouve un conduit secret dont l’entrée est bloquée par un rocher
    • porte à droite = une grande salle ronde avec :
      • dans le bac de gauche : une pierre bleue (Wretchedness)
      • dans le bas de droite : une pierre bleue (Despondency)
      • 2 pierres jaunes (154) près de la porte d’entrée
  • en allant à gauche :
    • porte à droite = un salon : au-dessus de la porte il y a un petit levier (secret n° 7) qui permet de faire bouger le grand tableau. Derrière un coffre se crochète et il contient 1 bourse (190). Attendre ensuite qu’un garde qui porte une clé vienne faire un tour, après avoir été dans la pièce se trouvant au fond du couloir, pour récupérer cette clé (18ème)
    • porte du fond : s’ouvre avec cette nouvelle clé. Entrer, lire le parchemin et activer le pot de fleurs qui est sur la table (secret n° 8) pour faire avancer une statue et ouvrir un pan de mur. Dans la salle secrète on trouve :
      • 1 paire de lunettes (192)
      • un livre Retour dans l’église pour sortir dans le cimetière et aller mettre le bouquet de fleurs pris sur la table dans le pot devant la tombe. La tombe s’ouvre et il y a :
  • 1 un livre à lire
  • une tête (Recently buried monkey head)

Revenir dans l’église afin remonter sur les poutres et crocheter la serrure pour ouvrir le passage dans le mur :

  • dans la 1ère salle il y a un levier Ladder control qui fait descendre une échelle. Elle permet de monter dans une chambre avec un prêtre qui porte une clé (19ème) et il y a :
    • un livre
    • 1 masque (Mask of Obfuscation)
    • 1 clé (20ème) posée sur un tabouret
    • 1 collier (194) dans une boite, sur les poutres
    • un petit levier pour monter et descendre l’échelle
  • dans la pièce du bas il y a :
    • une porte qui s’ouvre avec une des 2 clés trouvées en haut. On se retrouve derrière le garde en faction, sur le côté de l’église
    • 1 livre
    • une trappe dans le sol qui s’ouvre.
    • une serrure qui se débloque avec une clé du trousseau et ouvre la grille sous la trappe
    • un autre levier Ladder control qui actionne les échelles afin que l’on puisse descendre. Dans la crypte du bas, où on trouve :
      • 2 gros vases en or (394)
      • 1 petit bouton (secret n° 9), sur le pied d’un pilier, qui ouvre la tombe centrale. Dans la tombe on trouve 1 couronne (544)
      • une coupelle dans laquelle il faut mettre la vieille pièce. Il y a une fumée et une voix remercie Garrett
      • une coupelle dans laquelle il faut mettre quelque chose d’autre

Redescendre dans l’église et retourner dans les couloirs vers la droite pour aller ouvrir la porte de la chambre de frère Razzle avec une des clés trouvées chez le prêtre. Dans cette chambre il y a :

  • 1 montre (545), dans le placard du bas
  • une bougie éteinte
  • un livre
  • un petit coffre qui contient une clé (21ème) qui ouvre le placard du bas dans lequel se trouve un rosaire
  • un petit bénitier, sur le bureau, qui fait déplacer le tableau (secret n° 10). Dans la cachette un coffre s’ouvre avec une clé (22ème) se trouvant sur les placards. I, contient 1 bourse (648)
  • un papier froissé, dans la poubelle
  • un petit levier sous le bureau (secret n° 11) qui fait déplacer l’autre tableau, ce qui donne accès à un passage secret qui mène dans une salle d’exposition :
    • lire et prendre le livre sur la table (Brother Razzle secret diary)
    • récupérer le petit tableau au-dessus de l’entrée du passage secret
    • ouvrir une trappe dans le sol pour prendre 1 bourse (748)

Retour dans les couloirs pour trouver un garde qui possède une 23ème clé, qui ouvre la chambre du Capitaine Mainwaring dans laquelle on trouve :

  • un papier froissé, dans la poubelle
  • un livre vert
  • des pièces en or (749) sous un pull-over
  • un petit levier (secret n° 12) qui fait déplacer le tableau. Dans la cachette il y a 1 bourse (752) et 1 bague (757)
  • 1 clé (24ème) dans une des bottes, qui ouvre l’armoire. Dedans on trouve :
    • un coffre qui contient 1 pépite en argent (762)
    • un petit levier (secret n° 13) qui fait déplacer un meuble. Dans la pièce secrète on trouve :
      • 1 livre (Captain Mainwarins’s secret diary)
      • 1 livre (Harry Potter & the Trickster’s parchment) qui coche l’objectif n° 4

Nota : normalement on doit trouver un garde qui est sorti de se chambre et possède une clé qui ouvre les portes des geôles. Mais à cause d’un bug de la mission il arrive que ce garde n’arrive jamais à sortir de cette chambre et on n’arrive donc pas à avoir cette clé. La solution pour continuer dans la mission est alors d’assommer les deux gardes qui surveillent la prison et de fracturer les portes à coups d’épée

Une fois les portes ouvertes :

  • porte de droite : le corps de Lord Lucan
  • porte de gauche :
    • 20 flèches normales
    • 1 pièce ancienne (767)
  • porte en face : le corps de Charity, ce qui coche l’objectif n° 1

Revenir dans la salle avec le conduit bloqué par le rocher et faire sauter ce dernier avec la flèche de feu. Avancer et dans la grotte principale :

  • il y a un coffre dans une petite grotte, qui s’ouvre en tirant sur la chaîne fixée au plafond. Il contient un masque (Mask ok Decett)
  • planter l’épée prise dans une des chambres, contre le mur, dans la pierre centrale (secret n° 14) pour faire déplacer la statue se trouvant dans une autre petite grotte

Attendre ensuite que la lumière qui sert d’ascenseur arrive et se faire descendre pour arriver dans un tunnel au fond duquel il y a un squelette armé.

Placer les deux masques sur les emplacements prévus et les actionner pour les faire tourner, ce qui ouvre le mur bleu. Une fois dans la crypte :

  • prendre les 2 gros vases en or (1067) ce qui donne un nouvel objectif (les sous) qui se coche aussitôt
  • mettre les 2 pierres bleues dans les emplacements ronds, contre le mur, ce qui fait monter le sarcophage du centre. Sauter dans le trou puis plonger et nager jusqu’à ressortir dans une autre crypte, dans laquelle deux grilles sont fermées par des serrures qui ne se crochètent pas

Attendre le passage d’un squelette près de la grille pour lui prendre sa clé (25ème) qui débloque les serrures. En partant derrière le squelette qui avait la clé, puis en continuant vers la gauche, on trouve :

  • 1ère crypte :
    • des pièces en or (1087) derrière la 1ère tombe à droite
    • des flèches, sur les squelettes à gauche et à droite
    • 1 gros vase noir (1107), dans un sarcophage
  • 2ème crypte : 1 petit vase noir (1127) dans un sarcophage
  • 3ème crypte :
    • 1 plume verte (1147) dans un sarcophage
    • un bouton (secret n° 15) dans le bouclier d’une statue, qui fait déplacer un sarcophage. En bas de l’échelle, un couloir mène à une pièce dans laquelle il y a :
      • 2 chandeliers en or (1247)
      • 1 clé par terre, qui ne se met pas dans le trousseau
      • 2 petits coffres, qui ne se crochètent pas
      • 5 petits boutons (sur le guéridon derrière la plante de gauche, derrière le guéridon de droite, derrière la pendule sur la cheminée, en bas sur pied central du guéridon avec le coffre mauve, en bas de chambranle de la porte) qui :
        • font apparaître un parchemin en suspension
        • débloquent les deux coffres : l’un contient une poupée et l’autre 1 tableau (1347)
  • 4ème crypte :
    • 1 anneau (1447) dans un sarcophage
    • des pièces en or (1467), près de l’araignée
    • 1 bague (1567) dans un autre sarcophage
  • 5ème crypte : 1 couronne (1517) dans un sarcophage
  • 6ème crypte :
    • 1 bougie éteinte
    • 1 bracelet dans un sarcophage (1737)
    • 1 bouton (secret n° 16), qui fait déplacer un sarcophage. En bas de l’échelle, un couloir mène à une pièce dans laquelle il y a :
      • 2 chandeliers en or (1837)
      • 1 tête Chilled monkey brains
      • 1 gros vase en or (1912) derrière une tapisserie
  • 7ème crypte : 1 tiare (2037) dans un sarcophage
  • 8ème crypte :
    • des pièces en or (2057) dans un coin
    • un sarcophage avec une plaque sur le sol

Retourner dans l’église pour aller placer les deux bougies devant la statue, puis redescendre près de ce sarcophage qui s’est déplacé. Plonger dans l’eau et nager jusqu’à la sortie, dans oublier de récupérer les 8 flèches à eau qui sont au milieu du chemin

On arrive dans une salle où il faut monter sur les poutres pour aller éteindre des bougies. Une fois que les bougies sont éteintes, cela ouvre quatre portes dans la salle. Redescendre et aller dans les petites pièces pour poser les 4 têtes sur les supports dorés.

On est alors téléporté sur le haut des murs de l’église où il y a un gros vase en or. Cela donne un nouvel objectif qui se coche immédiatement (7ème position)

Redescendre et entrer dans l’église, puis remonter sur les poutres pour aller dans les greniers. Dans la salle en bas de la 1ère échelle il y a maintenant une pièce dans l’écuelle sur la table.

La prendre et descendre dans la crypte pour la placer dans la petite écuelle devant la tombe. Cela coche tous les objectifs restant et on obtient Mission accomplie

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