1) Dans la cabane du jardinier, actionner la manette pour mettre en route l’arrosage automatique
2) Quand le garde se rend à la cabane du jardinier pour arrêter l’arrosage, aller vite fait crocheter la trappe menant à la cave
6) Cuisine : note, poêle (remplace la matraque) (Obj 1). Faire monter le monte-plats, dessous Cold Storage Key. Gobelet or, assiette or dans l’évier (80-0-425=505)
7) House Key accrochée
8) 2 statuettes (80-0-455=535)
9) Petit vase bleu au sol (80-0-505=585)
10) Dans la montée d’escalier, 4 petits vases violets (80-0-605=685). Bourse dans le grand lustre (130-0-605=735). Actionner le levier derrière la tenture en haut des marches Secret n°1/8, en bas un panneau au sol s’est relevé, 2 gemmes (130-200-605=935)
11) Parchemin, bourse dans un coffre (155-200-605=960)
13) Actionner la patère = ouverture Secret n°2/8
14) Diary Entries Part 1, pile pièces argent dans le coffre (180-200-655=1035). Utiliser une flèche à corde à travers l’ouverture au plafond pour accéder aux conduits
15) Parchemin, potion de souffle, éponge
16) Journal
17) Levier dans le dernier casier = ouverture passage secret au Sud, double pièce sous les doonuts dans le casier de Benny (185-200-655=1040)
18) Diary Entries Part 4, monter dans les conduits, récupérer la bague sur le squette (285-200-655=1140), puis redescendre des tuyaux et actionner le levier qui déplace une armoire
19) Flèche à corde, Captain’s Quarter Key, Captain’s Safe Key sur l’homme
20) Lettre dans le coffre du capitaine, Captain’s letter (nouvel objectif), bourse, 5 bouteilles (385-200-1085=1590). Aller placer Captain’s letter dans le casier de Benny en 17) (Obj 4)
21) Parchemin
22) Double pièce sous l’escalier (390-200-1085=1595)
23) Diary Entries Part 2, flèches à eau et feu devant la statue
3) Cave à vins : parchemin, bouteille (0-0-25=25)
4) 4 bouteilles (0-0-425=425)
5) Double pièce au sol (5-0-425=430), équipement divers
12) Sac d’épices (155-200-655=1010). Utiliser l’épée sur le monticule de glace au sol dans un coin, récupérer Ball of Ice, utiliser une flèche de feu dessus = Iceheart
24) 2 gros vases bleus, petit vase bleu (390-200-1130=1720)
25) Bouteille, gobelet or, 2 chandeliers (455-200-1155=1810)
26) Bourse sur l’homme (555-200-1155=1910), petit vase violet (555-200-1180=1935), gobelet or au sol (570-200-1180=1950). Cliquer sur un livre = ouverture au Nord Secret n°3/8
27) Monter à l’échelle, pièce au-dessus. Diary Entries Part 5, double pièce sur le rebord d’une fenêtre (575-200-1180=1955)
28) Sac d’épices (575-200-1230=2005)
29) Legendary Artefacts Part 1 (livre), bourse dans la caissette (675-200-1230=2105), Vault Door Key (livre) au-dessus d’une bibliothèque (on y trouvera le code du coffre). Noter la serrure sur le côté d’une bibliothèque, il faudra y revenir quand on aura récupéré la clé
30) Parchemin, journal
31) Télescope : levier sous la table, panneau s’ouvre, utiliser l’épée sur les câbles
32) Anneau or sous la plante, gros vase or au-dessus de l’armoire (825-200-1230=2255), journal
33) Lettre, marteau (825-200-1330=2355)
34) Lettre, bourse dans le grand vase (925-200-1330=2455)
35) Note, cliquer sur la poubelle = déplacement de la pendule. Actionner le levier qui se trouve derrière, ouvre l’accés à une pièce secrète. A l’intérieur, Wall Safe Key, testament de Farrington (Obj 2)
36) Horn of Dloren (Obj 4), sceptre (925-250-1430=2605)
37) Derrière la tenture, ouvrir le panneau avec Wall Safe Key et actionner le levier. Récupérer la peinture The Hunting Dragon (Obj 5)
Retourner à 35), allumer la lumière. Attendre que le garde vienne l’éteindre puis suivre le garde pour accéder au balcon
38) Inner Balcon Key, gobelet bleu, assiette or (950-250-1480=2705)
Retour Carte 1, au point 23), utiliser l’un des deux ascenseurs. Durant la descente, utiliser une flèche à eau sur le vitrail avec l’enfant puis une flèche de feu sur le vitrail de la mort. Remonter, une trappe s’est soulevée devant la statue
46) Ouvrir la trappe au plafond, en haut actionner le levier (ouvre un panneau en 34), journal, Library Safe Key, statuette (2070-650-1875=4595)
47) Parchemin sous le lit, cliquer sur le canapé, passage dessous
48) En descendant actionner le levier de suite à gauche, les panneaux se relèvent. Utiliser une flèche à eau sur la gemme pour pouvoir la prendre = Sunspark (Obj 3)
49) Ouvrir la trappe au plafond, une tiare tombe alors au sol (2145-675-1875=4695)
Retour en 29) utiliser la clé sur la serrure du coffre de la bibliothèque, à l’intérieur une lettre (Obj 7), pile pièces or (2195-675-1875=4745)
Descendre à la salle du coffre
39) Entrer le code (1234)
40) Levier à gauche de la table avec la tiare ouvre la vitrine. 3 masques, 2 tiares, 2 anneaux or, 2 bagues, 2 colliers, bourse, 2 piles pièces or, 6 piles pièces argent, double pièce aux pieds de la table, petit pot dans le coffre, bourses dans les coffres verts (2020-550-1705=4275)
41) Aligner les leviers comme représenté sur le tableau
42) Ancient Tome, prendre la tête ainsi que le crooked pole, urne dans le coffre noir (2020-550-1855=4425). Retour Carte 3
43) Gobelet or dans couffin (2045-550-1855=4450), Attic Window Key dans le coffre, Edouard’s Farrington Diary sur le fauteuil avec le fantôme. Refermer la trappe, l’échelle se relève, aller voir sous la poutre, cavité avec une gemme à l’intérieur (2045-650-1855=4550)
44) Chandelier (2070-650-1855=4575)
45) Pierre Blood Tear dans la rosace. Sous le canapé, derrière page du journal d’Edouard
50) Marteau sur un banc (2270-675-1875=4820)
51) Journal
52) Journal, marteau (2470-675-1875=5020). Actionner le marteau mural = ouverture au Sud
53) Clé de la Crypte accrochée, lettre
54) Actionner le levier "Ventilation Hatch Control"
55) Clé de la Crype sur le garde
56) Devant les caveaux en hauteur, artefact, urne (2470-675-1975=5120). Au milieu, en hauteur à l’Ouest, retirer la brique et cliquer sur le bouton qui était derrière = ouverture d’un passage dans la salle en contrebas
57) Petit pot noir (2470-675-2025=5170)
58) Gemme sous l’un des crânes (cliquer à l’aveugle) (2470-725-2025=5220)
59) Actionner le bouton en haut à droite du motif = ouverture Secret n°4/8
60) Tapisserie, 3 artefacts, urne (2470-725-2400=5595)
61) Au sud, un passage en hauteur
62) Sur les côtés, gros pot noir, gemme (2470-825-2475=5770). Au centre, au niveau de l’échelle, un artefact (2470-825-2550=5845)
73) Actionner le bouton pour ouvrir la vanne Holy Water de l’église. Retourner à l’église et utiliser une flèche d’eau bénite sur l’éponge
74) Actionner le levier pour ouvrir le passage
75) Éteindre toutes les torches puir lire le parchemin au centre. Aller dans le passage où il n’y a pas de burricks, utiliser horn, ouverture au sol, sauter dans celle-ci
95) Le passage est maintenant ouvert, monter
96) Actionner le levier = ouvre l’accès à l’ascenseur, journal. Aller à l’ascenseur et retourner à l’église -> Carte 4
97) Dans l’église, utiliser une flèche à corde pour accéder à la structure centrale en hauteur. Utiliser l’épée sur le livre qui flotte. Redescendre et aller cliquer sur l’orgue à l’étage de l’église (Obj 2). Redescendre à l’autel et prendre Lady Elisabeth Farrington. Ramasser Church Eastern Key au sol dans l’allée centrale
98) Retour à la crypte, placer le corps de Lady Farrington dans son tombeau (Obj 11 Bonus)
99) Prendre la sortie par la porte Est de l’église. En sortant, sur la place, dans le deuxième renfoncement au Nord une bague au sol (3225-1150-3625=8000) puis prendre le passage au centre pour terminer la mission.
63) 2 urnes, masque (2470-825-2800=6095)
64) Trouver des poids pour les 2 socles afin d’ouvrir la grille plus loin. En avançant, une pierre tombe. La récupérer et s’en servir sur un socle. Prendre un corps pour le deuxième socle. Plus loin, sur la plaque au sol, placer le cadavre du Frère pour ouvrir la porte suivante
65) Flèche à corde dans le coffre, parchemin
66) Actionner les deux leviers Secret n°5/8 = ouverture d’un passage à l’Ouest
67) Pépite or sous l’eau (2570-825-2800=6195), en hauteur, niche avec une araignée et un levier à actionner Secret n°6/8
68) Dans le coffre, gros pot noir (2570-825-2850=6245)
69) Si on utilise une flèche à corde sur la poutre à travers l’ouverture au plafond, on arrive dans un passage avec un levier = point e)
70) Grille ouverte à présent, récupérer le Talisman of Life (Obj 6)
71) Le tombeau s’est déplacé libérant un passage
72) Gemme dans le coffre cassé (2540-925-2850=6345)
83) Cliquer sur les crânes, 3 panneaux muraux s’ouvrent
84) 2 Wordstone à récupérer
85) Placer les Wordstone ici
86) Masque, bague, statuette, gobelet bleu, collier (2945-1000-2970=6915). Actionner les deux boutons, sur pilier Sud Est et Nord Ouest = ouverture d’un passage à hauteur
87) Parchemin
88) Actionner le levier, retour Carte 4, de là, retourner Carte 5
89) Utiliser l’éponge d’eau bénite sur l’épée pour pouvoir la prendre
90) Sauter dans la pièce en bas
91) Utiliser la flèche à eau sur la torche, se retourner, panneau au Sud s’est ouvert dans la salle avec le tombeau. Utiliser une flèche de feu sur le motif dans l’ouverture. L’ouverture se referme et la statue Nord Ouest se déplace, passage derrière. On traverse la place grâce à un pont invisible Secret n°8/8. Tout au bout, salle du trésor
92) 2 urnes, tapisserie, masque, petit et gros pot noir, urne, corne, artefact, 2 pile pièces argent, 2 piles pièces or, dans le coffre pépite or, gemme et gobelet bleu (3125-1100-3625=7850)
93) Flèche eau
94) Flèche de feu, passage en hauteur, ramène à g). Aller Carte 6
76) Parchemin, cliquer sur le livre en hauteur à l’Ouest Secret n°7/8 = ouverture avec un crâne en or (2620-925-2850=6385), en face livre Legendary Artefacts Part 2
77) Actionner le levier = ouverture de la porte de la salle centrale
78) Placer les 3 pierres à leurs emplacements respectifs, un autel apparaît. Y déposer dessus le Book of Souls. Aller ensuite placer le Talisman of Life au-dessus de la porte. Rester là, explosion, la porte s’ouvre ensuite (nouvel objectif). En sortant, suivre le fantôme
79) Clé, journal d’Az’Achiel
80) Pépite argent (2670-925-2850=6445)
81) Pépite or (2770-925-2850=6545)
82) Ouvrir le panneau au sol et descendre -> Carte 5