Rowena’s Curse (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 9074
Vols discrets = 15
Secrets = 8

La mission commence dans un jardin et en tombant, on casse une caisse ce qui permet de prendre derrière soi la boussole, les passes partout et la matraque. Il y a aussi sur le sol une lettre à lire ce qui coche l’objectif n° 1

Plus loin il y a un trou sous le second buisson de gauche et on dans un sous-sol inondé où on trouve 5 flèches à eau. Monter à l’échelle et crocheter la porte.

Nota ZCD : il n’est pas possible de passer directement car le garde stationne trop près devant la porte. Il faut donc éteindre la lumière de la pièce, puis faire du bruit en sautant et se cacher en se mettant sur l’échelle pendant que le garde cherche. Dès que c’est possible, passer en courant en prenant le couloir sur la droite et aller au fond de la 1ère pièce à droite (réserve), en montant sur le coffre pour ne pas se faire agresser par les araignées. Dès que tout le monde s’est calmé, ressortir.

Revenir près du garde qui veille devant la porte et, sur la place qui est devant lui, où patrouille un autre garde, il y a 3 flèches à eau dans le grand bassin sur la droite. Dans les toilettes, il n’y a rien.

Revenir dans le couloir (en utilisant la même technique qu’au 1er passage si nécessaire) pour voir ce qu’il y a derrière les portes :

  • 1ère porte à gauche :
    • 1 lettre sur la table
    • 2 coffres : 1 pain et 1 flèche normale
  • dans la réserve à droite : 1 bourse dans le coffre en bois (100)
  • 2ème porte à gauche = un dortoir :
    • 3 piles de pièces en bronze (115)
    • 4 coffres :
      • 2 flèches normales
      • 1 flèche bruyante
      • 1 pile de pièces en bronze (120)
    • un dortoir adjacent, avec un garde qui dort :
      • 1 parchemin
      • 4 coffres :
        • 2 flèches normales
        • 1 pile de pièces en argent (132)
        • 1 bouteille sans valeur
  • 1ère porte à droite (après la réserve) = un dortoir :
    • 3 coffres : 3 flèches normales et 2 parchemins
    • une lanterne
    • une trappe dans le mur su renfoncement avec les caisses, mais elle ne se crochète pas

Ressortir et monter les escaliers. La double porte de gauche donne dans une armurerie mais il y a un garde juste devant. Aller dans le jardin pour voir comment les gardes patrouillent et en profiter pour prendre les flèches d’un archer qui passe par-là

La porte en bois, avec le parchemin contre le mur, qui est à l’opposé du garde devant la fenêtre est celle de G.Baker et elle se crochète. Dedans :

  • à droite : une 1ère pièce avec rien et une seconde avec un livre sur un bureau
  • en haut : un télescope qui ne déclenche rien
  • à gauche : une pièce avec 10 flèches de mousse et une chambre avec 3 pièces d’or sur le chevet (192)

Retour dehors pour prendre le passage à gauche et entrer dans une armurerie par la porte qui est à droite dans le petit jardin :

  • 1 grenade éblouissante
  • 1 sphère d’observation
  • 1 parchemin
  • des pains
  • 9 flèches normales

Sortir par la porte du fond et aller sous le préau à gauche pour récupérer 2 œufs de grenouilles monstres. Derrière un pilier, un levier (secret n° 1) ouvre une trappe dans le sol et dans la cave on trouve 3 sacs d’épices (312)

La porte sur la gauche, là où va le serviteur, est une cuisine mais il y a un garde qui bloque le passage.

Nota ZCD : il n’est pas possible de continuer dans la cuisine à cause du garde et de la lumière de la cheminée. On peut arriver dans cette cuisine par deux autres portes, l’une étant celle du manoir et l’autre celle des caves (en face près de la porte orange de la chambre forte). Dans tous les cas il y a trop de lumière et aucun interrupteur pour les éteindre. Ce passage en ZCD est donc à priori impossible
En conséquence il convient d’assommer le garde, la visite de la cuisine pouvant alors se faire soit immédiatement, soit en faisant le tour par les caves. Ce compte rendu part sur cette seconde solution

Donc, traverser le jardin pour aller prendre la porte en face du préau. Dans le petit hall :

  • la porte en face, donne dans une chambre avec une femme et il faut donc éteindre la lumière avec le levier sur la gauche, avant d’entrer. Aller au fond et actionner le petit levier (secret n° 2) sur le pilier pour déplacer le lit et donner accès à une cachette où il y a 1 pépite en argent (362)
  • la porte de gauche donne dans une pièce avec une chambre attenante. Il y a 1 livre violet sur la table, 1 bourse dans le coffre (462) et, un petit levier dans l’armoire (secret n° 3) qui ouvre le fond de l’armoire et donne accès à un couloir secret. Le levier sur la droite permet de refermer le mur derrière l’armoire et, au bout de ce couloir, un petit levier ouvre la porte. Il y a un couloir en face avec une échelle qui donne dans une autre pièce (à voir plus tard) et les caves sur la gauche

En faisant le tour des machines on peut éviter le garde et, dans le couloir suivant, prendre à droite. Il y a ensuite un couloir qui monte, sur la gauche (à voir plus tard) et au fond :

  • une pièce sur la droite, avec un garde qui possède une Sila’s key. En allant derrière la chaudière, on trouve 1 bourse (562). La grille se crochète et le tunnel mène à une autre grille, qui se crochète également pour passer dans une allée du jardin (à voir plus tard)
  • une pièce sur la gauche avec deux machines. En allant au fond entre les machines, on trouve un levier (secret n° 4) derrière celle de droite qui ouvre le mur et permet d’entrer dans une autre pièce où il y a une échelle. En haut de celle ci on trouve un petit passage secret avec un levier qui ouvre ce qui doit être un tableau et on se retrouve dans un couloir (très éclairé) du manoir

Retour en bas et, après être passé entre les deux machines, prendre à droite puis, dans le couloir suivant, prendre le couloir qui part sur la droite (celui avec la lanterne qui fonctionne mal). Au fond il y a une cave, avec un garde ivre et on trouve 1 bourse près du dernier tonneau (662). Dans le couloir montant, il y a une porte en fer qui est fermée et en haut, on trouve la porte de la cuisine. Comme il n’est pas possible de passer sans se faire voir du garde qui est au fond, demi-tour pour repasser par les caves et le jardin afin de l’assommer. Dans cette cuisine il y a :

  • des aliments
  • 1 petit vase bleu (712)
  • 1 petit vase vert (762)
  • 1 flèche d’eau
  • 3 fruits de vie
  • des aliments
  • 1 pile de pièces en argent dans la boite violette (774)
  • 1 bouteille en or (824)
  • une chambre froide dans laquelle sont entreposés des aliments
  • une porte sur la droite, juste avant celle de la chambre froide, qui donne dans une salle à manger :
    • 4 vases en or (1224)
    • 2 chandeliers en or (1324)
    • 1 bouteille en or (1374)
    • 5 assiettes décoratives (1424)
    • 1 grand vase bleu (1524)
    • 12 gobelets en or (1824)
    • un salon attenant :
      • 1 statuette rose (1839)
      • 1 petit vase noir (1859)

Passer dans le couloir par la porte du salon, pour prendre 2 grands vases bleus (2059) et redescendre dans les caves, en passant par la cuisine, pour aller monter la pente qui est juste avant la salle avec le garde qui possédait la Sila’s key. On arrive dans un petit jardin avec une statue et des portes-fenêtres qui donnent dans la maison, mais il y a beaucoup de lumière

Donc, retour vers les caves et le passage secret de l’armoire pour revenir dans le dernier dortoir pour ouvrir le pan de mur avec la Sila’s Key. Dans cette cachette, il y a :

  • 2 assiettes en or (2159)
  • 2 gobelets en or (2209)
  • 1 vase en or (2309)
  • 1 grand vase bleu (2409)

Revenir dans la chambre, repasser par le passage secret de l’armoire de la chambre, et en arrivant en bas, aller au fond du couloir pour monter à l’échelle et arriver dans une petite pièce où il y a 3 pièces d’or sur le plancher (2469)
En sortant de cette pièce, aller en face et, avant la porte, passer par l’ouverture de droite pour arriver derrière le garde et lui prendre sa bourse (2569). Puis, passer la porte du petit couloir, prendre à droite et passer par la 1ère porte que l’on trouve à droite pour trouver un autre petit couloir avec une ouverture qui permet d’aller derrière l’autre garde et récupérer 1 autre bourse (2669) qui est par terre à côté du fauteuil. Enfin, aller dans la pièce située de manière symétrique à celle où on est arrivé pour prendre 1 autre bourse (2769) sur le rebord de la fenêtre

Reprendre le petit couloir puis, après la porte, aller dans le couloir en face pour sortir dans le jardin (sur la droite, il y a un petit couloir dans lequel patrouille un garde (à voir plus tard). Re-rentrer par la porte qui est sur la gauche (celle qui donne devant un tableau qui doit être celui qu’on a ouvert en arrivant par les caves) et prendre le couloir sur la gauche, dans lequel la porte à gauche est celle du Lieutenant Wilson. Il y a :

  • 1 parchemin sur le bureau
  • trois casiers qui contiennent 2 lettres et 1 White Room Key
  • une chambre attenante avec 1 livre vert sur le chevet qui donne un nouvel objectif (si on entre directement dans cette chambre il y a un fantôme mais il disparaît une fois que l’on a pris les objets de l’autre pièce)

Sortir de cette pièce par la gauche et dans le tournant il y a des escaliers qui vont à l’étage et des doubles portes vitrées derrière lesquelles une grille fermée qui ne se crochète pas. Eteindre la lumière du porche avec l’interrupteur qui est contre le mur et continuer dans le couloir pour trouver dans la chambre d’une garde. Il y a un coffre vide et 1 bague (2869) sur le sol entre les 2 fauteuils près de la fenêtre

En revenant dans le couloir principal, et en allant sur la gauche, on trouve une autre porte (en face d’une porte vitrée du jardin) mais elle ne se crochète pas.

Retour à la grille pour monter à l’étage. En haut de l’escalier, aller à gauche pour prendre sur la table :

  • 1 bouteille en or (2969)
  • 1 gobelet en or (3044)
  • 1 parchemin sur le sol
    Les doubles portent ne se crochètent pas

Aller ensuite de l’autre côté de l’escalier et les doubles portes s’ouvrent avec la White Room Key. Dans cette chambre blanche :

  • 1 grand vase bleu (3144)
  • 1 petit vase bleu (3194)
  • 1 assiette en or (3244)
  • 1 gobelet bleu (3259)
  • un journal intime sous l’oreiller, qui coche l’objectif n° 2 et donne une Chapel Key
  • un levier, derrière la tête de lit, qui ouvre la bibliothèque et dans le couloir secret qui est en bas de l’échelle une porte en fer est fermée
  • une salle de bain, en bas des escaliers, dans laquelle on trouve 1 bague (3359)

Retour dans le couloir et aller ensuite sur le balcon qui fait le tour. Sur le côté d’une fenêtre sur le mur d’en face, un levier (secret n° 5) fait bouger un panneau du mur et derrière il y a 1 statuette grise (3374)

Aller vers les portes vitrées à l’ouest (celles de gauche en ayant la cachette dans le dos et, sur la droite), crocheter la porte pour entrer dans une chambre jaune. On y trouve :

  • le corps de Nelly
  • 1 paire de lunettes (3424)
  • 1 papier froissé
  • un petit levier, sur le côté de l’armoire, qui donne dans un passage secret et dans le couloir secret qui est en bas de l’échelle une porte en fer est fermée
  • une salle de bain (rien à prendre)

Ressortir et la porte suivante sur la droite se crochète. C’est une chambre bleue dans laquelle il y a :

  • 1 pépite en or (3524) dans le coffre
  • 1 parchemin
  • un homme dans la salle de bains, et il porte une bourse (3549)
  • un levier, sur le côté gauche de la porte qui va dans la salle de bains, qui ouvre la bibliothèque et dans le couloir secret qui est en bas de l’échelle une porte en fer est fermée

En sortant de cette chambre partir sur le droite. Il y a un couloir où se trouvent 2 masques (3789) et un hall avec l’arrivée des grands escaliers. Dans ce hall, des portes vitrées donnent sur une terrasse où il y a 1 bourse près de la porte vitrée à gauche (3889). De la terrasse, on voit des grandes portes en face : c’est là où se terminera la mission et on peut éventuellement éteindre les torche avec des flèches à eau

Comme en continuant le couloir où étaient les masques, on se retrouve près de la porte qui ne se crochète pas, descendre le grand escalier et passer derrière les gardes, si possible côté gauche (sinon faire le tour par l’autre côté), pour aller dans le petit couloir avec le garde qui patrouille, vu précédemment.
Au milieu du petit couloir, en bas de quelques marches, il y a un garde devant une porte et, au fond, la porte s’ouvre avec la Chapel Key. Une fois dans la chapelle, les doubles portes à gauche s’ouvrent avec la même clef et derrière il y a un garde qui porte 1 bourse (3989)

Sur le porche au-dessus de lui il y a 1 chandelier en or (4039) et dans le jardin, sous la fenêtre de gauche, un petit levier (secret n° 6) ouvre la grille sous le porche ce qui permet de récupérer 1 bouteille en or (4089). La porte en fer sur la gauche ne se crochète pas et la grille sur la droite permet de continuer dans les jardins, où patrouillent des gardes (à voir plus tard)

Nota ZCD : il parait impossible de passer en ZCD, compte tenu des lumières de l’église et du porche, mais on peut tout de même y arriver. Il faut utiliser 2 flèches de mousse pour arriver à passer derrière le garde lorsqu’il est tourné sur le côté et sauter dans le jardin, sur la droite.
Il est conseillé de laisser les porte ouvertes car plus loin dans la mission on revient en portant un baril d’explosif

Remonter pour retourner dans la chapelle. Prendre 1 Red room key sur la dernière fenêtre à droite, ainsi que 2 chandeliers en or (4189) sur l’autel et passer par la porte de droite. Dans le couloir qui descend :

  • la porte de droite est ouverte et elle donne en face d’une double porte avec un garde devant
  • la grille de gauche s’ouvre avec la Chapel key et on revient dans les jardins
  • en bas, une porte donne dans les cellules :
    • 1ère cellule : 1 papier froissé
    • 2ème cellule :1 parchemin et 1 anneau (4289)
    • 3ème cellule : rien

En remontant, passer par la grille (maintenant sur la droite) et prendre 1 œuf de grenouille sur la droite sous le porche

Aller ensuite vers la porte de fer à gauche pour retrouver plus loin le passage secret qui mène dans les caves (long tunnel qui arrive derrière la chaudière). Passer par le passage entre les deux machines, dans la première cave, pour monter à l’échelle et se retrouve derrière le tableau qui s’ouvre avec un petit levier. En sortant dans le couloir, prendre de suite sur la gauche et remonter les escaliers qui donnent au dernier étage de la maison. En arrivant en haut, prendre le couloir sur la gauche pour arriver devant la porte qui ne s’ouvrait pas précédemment. Il y a un parchemin à terre et la porte s’ouvre avec la Red Room Key

Dans cette chambre rouge une femme (Lady Lucrethia) porte une Garden Key, et il y a :

  • 1 grand vase bleu (4339)
  • 1 vase en or (4439)
  • 1 bague (4539)
  • un livre rouge sur un pouf
  • un livre rouge sur la table de chevet (le journal de Lucrethia)
  • une porte pour aller dans la salle de bain dans laquelle on trouve 1 diadème (4614)
  • un placard, derrière le rideau rouge, dans lequel un porte-manteau permet d’ouvrir un passage secret vers une porte fermée. A mi-hauteur des échelles, cliquer sur le mur pour qu’il s’ouvre, il donne dans le jardin

Nota : dans le journal intime de la dame, elle dit qu’elle aimerait bien se réveiller à côté du lieutenant Wilson. Il faut donc obligatoirement l’assommer et la mettre sur le lit où on viendra déposer le lieutenant plus tard

La Garden Key ouvre la porte en fer sur la droite, près du garde et le jardin suivant et celui avec les escaliers qui descendent de l’église. Ne pas aller dans ce jardin mais prendre la grille qui est en face du garde. Longer le mur pour prendre les flèches de l’archer et sur la gauche, puis assommer le Lieutenant Wilson (il est habillé en bleu clair) qui patrouille dans le fond du jardin.
Le ramener dans la chambre rouge ce qui donne et coche l’objectif n° 8 (Bonus) et en profiter pour récupérer 2 flèches d’eau et 1 flacon d’eau bénite dans le meuble qui est près de la porte de la salle de bain, et dont la porte s’est ouverte

Retourner dans le jardin et aller au fond à droite pour crocheter la porte de la cabane, puis descendre le long de la liane pour sauter dans le passage qui est au milieu de la paroi. Une fois qu’on a avancé dans le passage, un éboulement se produit empêchant un retour en arrière ; et on arrive sur une place avec deux torches de chaque côté d’une porte (The Gate of the Hell), dont la serrure qui est contre le mur ne se crochète pas

Prendre 1 pépite en or (4714) au fond à gauche et continuer dans le passage. Dans la 1ère caverne, il y a 1 statue en or (4789) sur la gauche, avec une grosse araignée, et un crane au centre d’une grosse pierre. En actionnant ce crane, on est téléporté dans une clairière et il faut alors monter sur le socle pour faire bouger 4 rochers derrière lesquels se trouvent des cavités. En partant vers la droite :

  • 1ère cavité : 1 rocher qu’il faut aller placer sur le socle central pour éviter que les rochers reviennent à leur place
  • 2ème cavité : 1 levier à actionner
  • 3ème cavité : un autre levier à actionner ce qui fait bouger le gros rocher et révèle un passage qui mène à une autre caverne avec des serrures talisman et une épée derrière la grille
  • 4ème cavité :
    • 1 rouleau vert (4939)
    • 2 petits vases noirs (4979)
    • 2 grands vases noirs (5019)
    • 2 bougies vertes (5059)
    • 1 collier serpentine (5409)
    • 1 statue en or (5484)
    • 6 gemmes bleues (5574)

Pour sortir, cliquer à nouveau sur le crâne et prendre le couloir de suite sur la gauche pour arriver, après avoir utilisé les échelles, devant un mur qui s’ouvre. On arrive dans la chambre de Lady Rowena où il y a :

  • 2 gobelets en or (5624)
  • 1 petit vase bleu (5674)
  • 1 clef jaune qui ouvre les portes et on se trouve en haut des escaliers de la maison, de l’autre côté de la chambre blanche
  • une armoire qui ne s’ouvre pas
  • 1 library key
  • 1 parchemin
  • deux coffres noirs : 1 pépite en or (5774) et 1 pile de pièces en or (5799)
  • 2 masques (5899)
  • 1 petit vase noir (5919)

Passer par les doubles portes et descendre au rez-de-chaussée pour ouvrir la porte de la bibliothèque avec la Library Key. Eteindre la lumière avec le levier qui est sur la gauche et, dans la 2ème étagère à droite, un livre s’actionne pour faire ouvrir une cachette où il y a un parchemin

Monter à l’étage et lire le livre devant l’homme assis ce qui donne un nouvel objectif. Au-dessus du bureau, près de la lampe au plafond, un bouton ouvre une cachette secrète dans laquelle il y a un coffre dont la serrure est à crocheter. Dedans on trouve :

  • 1 livre rouge Lord Duncan’s Diary
  • 1 Chest Key
  • 1 clef blanche qui ouvre la porte de cette pièce et on arrive sur les poutres au-dessus de l’église. Le coffre bleu au fond s’ouvre avec la Chest Key et il contient 1 Well Room Key

Retourner dans le jardin pour se rendre vers le quartier des gardes. En arrivant du côté de l’archer qui est en bas des escaliers (là où on a assommé le Lieutenant Wilson), il y a une remise dans laquelle se trouvent :

  • 2 parchemins
  • 1 flèche de feu
  • 4 torches
  • 1 tonneau

Nota : il faudra porter ce tonneau dans la salle de torture pour faire exploser un mur et il ne faut pas le laisser tomber trop souvent (maximum de 2 ou 3 fois) car il risque d’exploser. Il convient donc, si on commence par visiter la réserve, de laisser le tonneau et d’aller visiter les dortoirs

En ressortant, une échelle permet de monter sur une terrasse où un archer veille. Il porte une bourse (6019) En bas, derrière le garde, il y a la porte d’un dortoir où on trouve :

  • 1 seconde Garden Key
  • deux coffres : 1 bourse (6119) et 1 pain
  • un levier (secret n°7), sur le haut d’une fenêtre, qui déplace l’étagère. Derrière on peut récupérer 3 piles de pièces en bronze (6134)

La porte en fer du fond donne dans les caves, au niveau du couloir en pente près de la porte de la cuisine.

Prendre le baril d’explosif et retourner dans la prison pour faire sauter le mur en face de la table de torture en utilisant la flèche de feu

Nota ZCD : un des objectifs étant de ne pas tuer d’humain, il faudrait arriver à faire sauter le baril en épargnant les deux gardes. Mais, comme on alerte ceux-ci en posant le baril, ils restent ensuite trop près pour ne pas mourir lors de l’explosion. En conséquence, ce passage semble impossible en ZCD et il est conseillé d’assommer les deux gardes et de porte leur corps à l’abri

L’explosion fait sauter le mur, ce qui libère l’accès à une porte en fer, et déchire la bannière contre le mur. Dans le renfoncement qui est dernière cette dernière, il y a 3 piles de pièces en bronze (6149)
La porte en fer s’ouvre avec la Well Room Key et une grille se referme derrière nous une fois entré dans la salle suivante. Il faut aller actionner la torche de gauche pour ouvrir un panneau dans le mur, derrière lequel un couloir mène à une échelle en haut de laquelle un tableau est fermé

Revenir dans la salle et descendre dans le puits. Au fond, prendre une Rowena’s Key près de son squelette, puis lire le parchemin et allumer les 3 bougies ce qui fait apparaître une échelle magique et permet de sortir du puits

Reprendre le couloir pour arriver en haut de l’échelle et ouvrir la tapisserie avec la Rowena’s Key pour entrer dans une pièce secrète où il y a :

  • un livre (The book of Alastor) sur le bureau qui, quand on le lit, donne un nouvel objectif et coche l’objectif n° 5
  • 1 rosaire (6249)
  • 2 petites statuettes grises (6279)
  • 1 grand vase noir (6299)
  • un coffre noir qui contient 1 bague (6399)
  • une porte qui s’ouvre avec la Rowena’s Key et on se retrouve dans l’église. Devant la porte, par terre, il y a un nouveau parchemin à lire, qui indique où se trouvent les 4 clés (Air, Terre, Eau, Feu)

Retourner dans la chambre blanche pour descendre dans passage secret et ouvrir la porte du bout avec la Rowena’s Key. En bas de l’échelle, au bout du couloir, aller à droite et monter à l’échelle. Arrivé en haut, sauter sur la plate forme en face, puis sur la plus petite, et enfin sur la plaque circulaire qui fait le tour pour aller sur la plate-forme de l’autre côté.
Monter à l’échelle et sauter sur la seconde plaque circulaire pour aller sur le socle où on peut prendre une Air Key, et refaire le chemin en sens inverse pour retourner dans la chambre

Aller dans la chambre rouge pour descendre dans le passage secret et ouvrir la porte avec la Rowena’s Key. Descendre dans le puits et en bas, éviter les 3 élémentaires du feu et prendre la Fire Key sur le socle. Remonter le plus vite possible

Aller dans la chambre jaune pour descendre dans le passage secret et ouvrir la porte avec la Rowena’s Key. Prendre les flèches normales dans le coffre et descendre dans le puits. En bas, aller actionner les 3 leviers qui sont dans des cavités bloquées par des rochers, en faisant attention aux deux grenouilles explosives et à l’homme-arbre. Quand les 3 leviers sont actionnés, une grille s’ouvre dans la structure centrale et on peut récupérer l’Earth Key. Revenir dans la chambre

Aller dans la chambre bleue pour descendre dans le passage secret et ouvrir la porte avec la Rowena’s Key. Aller d’abord au fond du puits car il y a un coffre noir avec des flèches, puis revenir dans la caverne. Dans le fond, il y a 3 pierres précieuses (6699) près d’une grosse araignée
Aller dans l’autre renfoncement avec la grosse araignée, et descendre dans le trou. Au fond, on arrive au-dessus d’un lac dans lequel il y a encore 3 pierres précieuses (6999). Remonter sur les rochers et aller vers la gauche pour aller actionner le crâne qui est derrière la petite porte en fer, ce qui ouvre celle d’en face. Traverser et aller actionner le second crâne ce qui fait déplacer le gros rocher du milieu devant le socle
Refaire tous les sauts vers la gauche pour arriver jusqu’au socle et prendre la Water Key. Enfin, remonter sur le petit rocher et sauter sur les 2 autres pour revenir dans la caverne et la retraverser pour rentrer dans la maison

Retour dans la chambre de Rowena (et regarder en passant le portrait au-dessus meuble) pour reprendre le passage secret à l’envers et aller cliquer sur le crâne pour être téléporté dans la clairière aux rochers. Mettre les 4 clefs talisman dans les serrures pour prendre l’épée sainte

Se refaire téléporter de l’autre côté avec le crane, puis prendre le tunnel par on est arrivé la première fois (celui qui ne ramène pas dans la chambre) afin de revenir devant les Portes de l’enfer. Il y a un parchemin sur le sol (à lire) et une Locker Key posée dessus. Cette clé ouvre l’armoire marron qui est dans la chambre de Rowena et, dedans, il y a 1 livre vert qui, quand on le lit, donne des nouveaux objectifs et une Cemetery Key ainsi qu’1 potion de guérison

Ressortir dans les jardins pour aller dans le cimetière. Tuer le fantôme qui s’y promène avec l’épée sainte et faire ensuite le tour des lieux pour trouver :

  • 1 vase en or (7099) dans la crypte de gauche
  • 1 rouleau vert (7249) dans la crypte de droite
  • 1 bourse dans une boite violette (7349), derrière une statue
    Quitter le cimetière (pour sortir plus facilement du cimetière, grimper sur la stèle en face de la crypte de gauche et de là, sur la haie) et retourner à la chambre de Rowena (en passant par les jardins et le passage secret de la chambre rouge)

Retourner aux portes de l’enfer et on y trouve Cédric qui fait les cent pas. Lui prendre son Alastor Key puis le tuer pour cocher l’objectif n° 5. Lire le parchemin devant la porte et utiliser l’Alastor Key sur la serrure ce qui ouvre la grande porte

Comme il y a quelqu’un au milieu du passage de droite, passer sur la gauche pour suivre le mignon qui fait le tour. En face, dans le conduit, il y a 1 potion de vie et 1 statue en or (7424) sur un tombeau
En sortant du conduit, descendre la pente sur la droite et en bas, suivre le mignon pour aller passer dans le conduit de cet étage. Sur un tombeau il y a aussi une statue en or (7499)
En sortant du conduit, descendre la pente sur la droite et en bas, suivre le mignon pour aller passer dans le conduit de cet étage. Sur un tombeau il y a aussi une statue en or (7574)
En sortant du conduit, descendre la pente sur la droite et aller récupérer 1 pépite en argent (7624) dans le renfoncement qui est en face de là où on arrive. Prendre le tunnel en face et, au bout, descendre dans le trou à l’aide de l’échelle. En bas, ouvrir la petite grille sur la droite et entrer dans le tunnel. Au bout il y a 1 pépite en or (7724) et, dans le fond du couloir que l’on trouve en remontant, il y a 1 collier serpentine (7674). Dans la petite salle avec le sarcophage on trouve 1 Seal of the Keeper et 1 potion de guérison

Retraverser le couloir et, de l’autre côté, près du trou dans le sol, monter dans l’ouverture du mur pour arriver dans un conduit qui mène à une salle ronde. En y entrant a un nouvel objectif et on trouve 1 grenade éblouissante au bout du tunnel en face. Le levier sert à ouvrir la grille ce qui permettra de se retrouver au-dessous de la salle avec l’échelle par laquelle on est descendu et donc de repartir plus vite

Retour dans la salle ronde pour combattre et tuer les différentes apparitions de Rowena. Lorsqu’elle meurt cela coche l’objectif n° 7 et tous ses mignons meurent en même temps. Le levier contre le mur, en face de l’échelle, ouvre les cellules et le grand levier sert à ouvrir les doubles portes marron
Assommer Lady Isabella car elle peut tomber dans le trou et passer derrière les cellules pour trouver un couloir qui descend dans une autre salle avec deux femmes zombies. Prendre la clé qui est sur un des mirs de pierre

Nota : on peut également descendre dans cette salle par le trou devant l’autel et remonter par les conduits. En haut de la pente, entre les deux cellules, il y a un levier qui ouvre les grilles

Repartir en emportant Lady Isabella et la déposer provisoirement dans le renfoncement en bas des pentes.
Au fond du couloir, là où allaient les mignons, il y a une salle avec des rochers dans laquelle se trouve 1 pépite en argent près des rochers (7724) et un tunnel au fond duquel gît le corps de Lenny. Récupérer la Front Gate Key

Retourner dans la pièce avec les cellules où sont enfermés les zombies. Dans chaque cellule il y a 1 os en or (8324) ce qui coche l’objectif n° 8 (les sous). Descendre à l’échelle pour aller dans la pièce du dessous.

Passer par la grille du fond en suivant les zombies et, dans le couloir, ouvrir la grille en utilisant la clef orange sur la serrure. Il y a :

  • 2 crânes en or (8624)
  • 1 corne de Quintus (8924)
  • un levier (secret n° 8) derrière le sarcophage central qui ouvre un mur dans la pièce en bas de l’échelle. Sur le sarcophage il y a 1 rouleau vert (9074)

Prendre Lady Isabella, et remonter à l’entrée des Portes de l’enfer puis dans la chambre de Lady Rowena (par curiosité, regarder le tableau dans la chambre de Lady Rowena)

Passer par le passage secret de la chambre rouge pour aller dans les jardins et se rendre au fond, sur la place principale, avec les grandes portes d’entrée qui s’ouvrent avec la Front gate Key

Une fois les portes franchies avec le corps inconscient de Lady Isabella, les objectifs n° 4, 9, 10 et 11 se cochent et on obtient Mission accomplie

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