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Trickster’s Gem Mine : Shore Leave & Up Shit Creek (solution)

Supermario

Butin = 8268
Vols discrets = 10
Secrets = 1

Shore leave

Butin = 4479
Vols discrets = 6
Secrets = 1

La mission débute dans la chambre dune l’auberge :

  • le levier entre le mur et le lit s’actionne mais ne sert à rien
  • les coffres des chambres n° 1 et n° 2 sont vides
  • il faut sortir assez rapidement de la chambre 1 car un garde vient y faire une étape
  • en haut il n’y a rien à prendre

Sortir de l’auberge et monter la pente à droite, puis crocheter la double-porte derrière le garde ivre. Avancer pour arriver dans un petit jardin où il y a une bouche d’égout. En bas :

  • toutes les grilles sont fermées
  • aller jusqu’à la pièce du fond ou va le voleur et lancer une flèche de corde sur la poutre pour actionner un levier ouvrant la grande porte d’acier sur le sol
  • prendre le conduit qui est sur le côté de cette salle circulaire :
    • aller au fond du conduit pour trouver une pièce avec un squelette : 2 torches et un parchemin
    • revenir légèrement en arrière pour actionner un levier rond qui fait ouvrir une trappe et descendre une échelle. Comme la porte au fond ne se crochète pas, ouvrir une grille qui est dans le conduit menant à cette porte afin de sortir vers deux échelles :
      • en prenant celle du bas n finit par arriver dans des grottes avec deux burricks :
        • 3 pépites en argent (150)
        • 1 pépite en or (250)
        • 1 flèche de corde
        • le crane de Brother soul
      • en prenant celle du haut on arrive dans une salle avec une machine. Derrière 3 caisses il y a une porte qui se crochète, mais la porte suivante, en bas de l’échelle, nécessite une clé

En continuant de monter on trouve :

  • une porte en bois qui donne dans une petite pièce (rien)
  • une porte ne fer, qui se crochète et donne à l’extérieur (à voir après)
  • une autre porte en bois donnant une salle avec une échelle qui mène dans une salle de machines :
    • dans la pièce attenante il y a 1 parchemin et 1 chandelier en or (300)
    • l’échelle mène sur les toits. En faisant le tour sur le rebord de la maison en dessous, on entend la conversation des deux gardes qui sont dans la rue

Lancer une flèche de corde sur la poutre au-dessus des volets de bois et entrer dans cette maison :

  • dans les tonneaux : 3 flèches d’eau et 2 flèches de mousse
  • déplacer le gros rocher et suivre la corniche en bois jusqu’à la fenêtre qui s’ouvre pour entrer dans une pièce et prendre 1 bouquet de roses et 1 grand vase mauve (400). En continuant dans la maison on trouve une statue avec 1 diadème (525) sur la tête, et une fenêtre qui donne sur une autre corniche en bois (à voir après)
  • revenir dans la pièce avec le rocher et déplacer les caisses pour entrer dans un grenier :
    • ramasser 2 torches
    • crocheter la porte sur le sol et descendre dans le hangar (on est dans la warehouse 1, l’entrepôt de Lord Thumanite)

Continuer jusqu’à voir sur la gauche, un coffre noir qui ne contient rien, et en entrant dans le hangar suivant :

  • monter sur la caisse en face pour aller prendre 1 pile de pièces en or (550) dans une boite violette
  • sur une autre caisse, dans un des coins, il y a un coffre en bois qui contient 1 bague (650)
  • sur une caisse au milieu de l’empilement il y a un autre coffre en bois qui contient 1 pépite en or (750)
  • sur une caisse, tout en haut, un coffre bleu contient 1 parchemin du Dr I.Jones 1

Revenir à la porte par laquelle on arrive à ce niveau et partir sur la gauche dans le sens ou tournent les gardes et les autres bestioles mécaniques :

  • 1ère porte (à gauche) = une remise : 2 bouteilles en or (850)
  • 2ère porte (à droite) : donne sur des escaliers
  • 3ème porte (en fer, sur la gauche) : se crochète et dans le couloir, un garde porte une clé de la galerie d’art de Lord Thumanite :
    • la 1ère porte donne dans un atelier (rien)
    • la 2ème porte donne dans une salle d’exposition : 5 masques (2325)
  • 4ème porte (en fer, sur la gauche) donne dans un couloir :
    • 1ère porte à gauche = un bureau (Accountant’s Office)
      • 1 livre
      • 2 gobelets mauves (2355)
      • 1 bouteille en or (2405)
    • 2ème porte (au fond) = un bureau (Broken Packagging)
      • 1 bouteille d’acide
      • 1 pépite en or (2505)
      • un parchemin

Revenir dans le hangar et passer entre les caisses pour descendre au rez-de-chaussée :

  • des doubles-portes donnent dans une grande rue avec une grande porte verte au fond, qui est fermée
  • il y a des parchemins sur un panneau d’affichage
  • la porte à côté du panneau donne dans un petit hall :
    • deux portes donnent dans une pièce avec un comptoir où il y a un livre, 2 pièces de monnaie (2545) et une boite violette qui contient 1 pile de pièces en or (2570)
    • une porte se crochète et donne sur les docks (à voir après)
  • une porte donne sur un couloir surveillé par une caméra. Tourner rapidement dans le couloir à gauche et ensuite :
    • porte à droite : un bureau : éteindre la caméra avec l’interrupteur sur le mur et lire un parchemin
    • porte à gauche (Bureau de Lord Thumanite) : lire deux livre et prendre le crâne de Brother Phol
  • une porte permet d’aller vers 4 pièces :
    • 1ère porte à gauche = une chambre : 3 flèches d’eau dans un coffre
    • 1ère porte à droite = un dortoir : 1 flèche de gaz dans un coffre
    • 2ème porte à gauche = une machine (rien)
    • 2ème porte à droite : un poste de commande avec une machine qui permet d’ouvrir la grande porte verte
  • une porte permet de faire le tour de la salle de stockage
  • une porte donne en bas de l’escalier
  • une porte en fer, tout au fond, donne à l’extérieur

Sortir et prendre ensuite à gauche pour se retrouver en face de la porte que l’on a crocheté en étant près de la salle avec le comptoir. Dans cette rue, lancer une flèche de corde sur une poutre pour entrer par une fenêtre qui n’a pas de fermetures. Dans la pièce il y a :

  • 1 parchemin
  • 1 anneau (2670)
  • 1 bague (2770)

Si on continue dans la rue sur laquelle on est sorti du hangar, on finit par revenir en bas de la rue avec le garde ivre derrière lequel on est passé. L’archer qui patrouille possède des flèches
Si on continue dans la rue de la maison avec cette fenêtre ouverte, puis que l’on prend le passage à gauche, on arrive dans une autre rue devant une maison avec un escalier. Sur la gauche on aperçoit un domestique devant le cadavre d’un voleur, et au fond il y a une porte (à voir après)

Repasser dans le hangar du bas, puis monter l’escalier tout en haut sortir sur les toits en prenant le passage de droite. Avancer en faisant attention aux gardes et aux archers, qui possèdent des flèches, et un peu plus loin :

  • si on continue vers la droite on finit par revenir en haut des escaliers
  • en tournant à gauche on trouve une maison avec une porte en fer qui donne dans un dortoir. Dans les coffres on trouve 5 flèches normales et 6 flèches à eau

En sortant, repartir par là où on est arrivé, en marchant du le mur, jusqu’à arriver à un endroit où on peut aller sur le toit d’une maison en face en marchant sur 2 tuyaux. Sur ce toit, il y a une échelle qui donne sur une verrière (ne s’ouvre pas), et une trappe qui donne sur une échelle. Après les deux portes en fer suivantes :

  • la porte à droite donne au-dessus d’un bassin
  • la pente mène à une porte en fer devant laquelle vient un garde qui possède 1 clé d’un compartiment secret (on peut également attendre qu’il monte pour lui voler sa clé)

A cet étage :

  • sur la droite il y a le bassin (rien à prendre)
  • la porte en fer se crochète. En bas on arrive dans une grande salle avec une machine. Aller au fond à droite, derrière la machine, pour trouver un levier qui fait déplacer l’étagère. Dans la pièce secrète il y a :
    • 1 crâne de Brother Xil
    • 4 flèches d’eau
    • 1 flèche de feu
    • 1 flèche de gaz
    • 3 flèches de mousse
    • 1 potion de souffle
    • 1 potion de vitesse
    • 1 potion d’invisibilité
  • à droite on revient dehors :
  • vers la droite c’est un cul-de-sac
  • vers la gauche on revient vers la porte verte du hangar. Au bout du passage couvert il y a :
    • deux portes en fer successives, après lesquelles on se retrouve près du domestique devant le cadavre du voleur
    • un passage à gauche, avec une montée en pierre. En haut :
      • aller dans le bureau sur la gauche et aller à l’arrière car il y a un coffre qui contient 1 crâne de Brother Qix
      • dans la pièce du fond, on peut ramasser un gros boulet de Navarone

Redescendre et attendre que les gardes soient passés pour passer par les portes en fer. Aller de suite dans le tunnel de gauche (avant le domestique) et crocheter la double porte blanche plus loin (attention au garde qui vient se reposer là) :

  • la porte de droite donne sur une cage d’ascenseur mais il est en panne
  • dans le couloir :
    • les deux portes sur la gauche donnent dans un hangar (à voir après)
    • la porte à droite donne dans un petit bureau : lire le parchemin sur la table et crocheter la porte grise pour entrer dans un bureau plus grand :
      • il y a un livre sur la table
      • 1 bourse (2870) est posée à côté du coffre
      • le coffre contient un parchemin
  • la porte au fond donne sur un hall avec un escalier et des double-portes à droite

Entrer dans la salle de stockage dont la porte est en face de l’ascenseur, et aller directement à gauche :

  • un levier ouvre la porte en fer
  • dans la dernière caisse on trouve :
    • 1 sphère d’observation
    • 1 potion de souffle
    • 1 potion de vitesse
    • 1 flacon d’eau bénite
    • 1 potion de guérison
  • tout au fond on peut ouvrir une grande porte qui donne sur les quais

Repasser par le couloir du bureau pour aller dans l’autre entrepôt :

  • à gauche on peut ouvrir la porte entre les deux hangars
  • à droite il y a une porte qui donne dans le hall avec les doubles-portes grises, et on peut ouvrir une porte vers un autre hangar. En regardant les caisses qui sont derrière cette grande porte, on peut planter une corde sur celle qui est la plus haute, sans toucher le plafond. Grimper pour aller ouvrir une boite violette (secret n° 1) qui contient 1 pile de pièces en or (2895)
  • au fond une porte donne dans un grand couloir. En avançant :
    • sur la gauche, il y a une chapelle dans laquelle on trouve 1 rouage sur l’autel (3095). Plus loin, on trouve une salle avec des machines (rien) et un passage vers les quais
    • sur la droite on revient vers les hangars par lesquels on est passé

Revenir dans le hall central, sortir par les double-portes blanches et aller vers les caisses sur la gauche. Dans l’une d’entre elle on trouve :

  • 2 fruits de vie
  • 1 flèche de mousse
  • 1 flèche d’eau
  • 1 potion de guérison
  • 1 potion de souffle
  • 1 œuf de grenouille

Revenir à l’intérieur par ces doubles-portes et monter à l’étage. Dans la partie haute du hall :

  • l’escalier à gauche donne sur les toits. En faisant le tour :
    • on aperçoit la fenêtre de la maison dans laquelle se trouvait le bouquet de fleurs
    • on peut trouver une autre porte pour redescendre par un autre escalier
  • la porte en face donne dans un couloir. Au fond, il y a :
    • à gauche : une salle avec ne machine, un couloir qui est un cul-de-sac
    • à droite : une porte qui donne au-dessus du hangar avec les araignées métalliques
  • la porte à droite donne au début d’un couloir :
    • la porte à gauche donne au-dessus d’un des hangars :
      • au fond la porte ramène au-dessus du hangar avec les araignées métalliques
      • à droite la porte donne dans un couloir qui permet de revenir dans le couloir d’où on est parti
    • aller vers la porte en fer du fond et entrer dans la pièce où passe le conduit d’aération :
      • au fond du conduit d’aération une grille s’ouvre et on arrive dans un bureau où il y a un livre
      • revenir en arrière et monter sur le conduit pour trouver une autre grille.

Entrer dans le conduit et avancer. En arrivant dans un espace où on est sur une poutre en fer :

  • en montant, on finit par arriver à une trappe donnant au-dessus des toits de l’église
  • en descendant on arrive à deux autres grilles qui s’ouvrent avec des leviers :
    • celle de gauche donne sur les quais
    • celle de droite donne dans les jardins de l’église.

Commencer par sortir sur les quais pour rejoindre le bateau La Marie-Céleste. Monter par la passerelle et prendre la porte à gauche pour aller dans le bureau du capitaine où il y a 1 chandelier en or (3145)
Ensuite en descendant une échelle, il y a une caisse fermée par une serrure et un levier, la serrure s’ouvre avec la clef du compartiment secret. En descendant encore une échelle, il y a une cabine avec serrure et levier qui s’ouvre avec la même clé

Puis revenir passer par la grille d’aération pour aller dans le jardin de l’église. Entrer dans l’église et avancer jusqu’au prêtre fantôme qui est devant l’autel pour ramasser un parchemin. Quand on le lit, le prêtre fantôme déplace l’autel ce qui ouvre un passage :

  • commencer par entrer par la porte à gauche pour aller visiter deux chambres :
    • à droite : 2 flèches de mousse et 2 flèches d’eau
    • à gauche : un livre
  • revenir dans l’église et descendre dans le passage découvert. En bas, poser les 4 crânes sur les sarcophages respectifs (il faut qu’ils disparaissent) ce qui a pour effet :
    • de faire disparaître les 4 haunts dans l’église
    • de faire se déplacer le sarcophage de Brother Sol. Descendre et dans la 1ère salle, prendre :
      • 1 bougie verte (3165)
      • 1 torse humain
      • 1 petit vase noir (3185)
      • 1 grand vase noir (3205)
      • 1 statue en or (3280)
      • 1 pépite en or dans le coffre noir (3380)

Continuer par un conduit qui part de cette pièce pour arriver dans une pièce avec un bassin rouge. Puis descendre la pente et aller tout de suite sur la gauche :

  • lire le papier froissé qui est sur le bord du bassin, puis y jeter le torse humain ce qui fait s’ouvrir une porte en fer qui est dans le passage vu à droite en arrivant de la pièce du haut
  • aller de ce côté :
    • dans le dortoir : 2 piles de pièces en argent (3404) et 1 pile de pièces en bronze (3409)
    • dans la cuisine : des aliments
    • dans le tombeau secret : 1 collier serpentine sur le squelette de gauche (3759) et 2 Ancients Coins sur le présentoir du fond
  • sortir et aller sur la droite pour trouver une machinerie et la salle des transporteurs magiques. Utiliser un Ancien coin sur la plaque dorée sur le mur ce qui active un téléporteur qui permet d’aller dans un sous marin :
    • dans le dortoir :
      • des aliments
      • 1 ancien coin dans un coffre
      • 1 parchemin
    • dans la dernière salle de cet étage : rien (on est au-dessus de la salle de commande)
    • à l’étage inférieur :
      • un parchemin qui parle de l’endroit où on peut trouver la clé de la soute 5
      • dans le poste de commande : les clés des soutes 1 à 4
      • dans les soutes 1 à 4 : rien
      • dans la salle suivante : 1 mèche de foreuse (4009)
      • dans la dernière salle : une trappe par laquelle on peut sortir dans l’eau (rien à prendre à l’extérieur du navire)
    • à l’étage supérieur : rien

Revenir dans la salle de téléportation et utiliser un ancien coin pour retourner dans la salle avec la pyramide noire. Puis aller vers la droite et traverser la passerelle en bois pour arriver dans une cave. Prendre 3 bouteilles en or (4159) et monter la pente avec le tapis gris pour arriver à une porte qui donne dehors :

  • aller vers la droite pour aller dans l’entrepôt du fond :
    • commencer par aller tout au fond :
      • dans la salle à gauche, dont la porte s’ouvre avec un levier il y a 1 flèche de feu et 2 pépites en or (4359)
      • dans le bureau à droite : rien
    • monter à l’étage pour trouver :
      • une caisse en bois :
        • 1 potion d’invisibilité
        • 1 potion parachute
        • 1 potion guérison
      • une grande caisse :
        • 1 flèche de gaz
        • 1 flèche de mousse
    • à l’extérieur, en sortant par la porte en fer du niveau où on est arrivé, il y a un cimetière. Mettre le bouquet de roses sur le vase de la tombe de Frère Bruthas, ce qui fait apparaître la clef de la soute 5 sur le haut de la stèle. Ensuite, suivre l’allée dallée et entrer dans la grotte pour aller prendre 1 vase noir (4379) dans un coffre

Revenir dans le sous-marin et ouvrir la soute 5. Entrer et fermer la porte pour cocher tous les objectifs (la liste complète n’apparaît qu’à ce moment là) et avoir Mission accomplie

Nota : il arrive que pour terminer la mission, il soit nécessaire de revenir dans le bateau La Marie-Céleste, puis d’entrer dans l’une de ces 2 cachettes et refermer sur soi

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (Up shit creek)

Up shit creek

Butin = 3789
Vols discrets = 4
Secrets = 0

La mission commence dans la soute 5 du sous-marin ou dans une des 2 cachettes du navire La Marie-Céleste

Sortir et prendre :

  • dans le poste de commande : les clés des soutes 1 à 4 (elles sont vides)
  • dans la pièce avant : 4 flèches de mousse dans un coffre
  • dans le coffre du dortoir : 1 ancien coin car celui de Garrett est cassé

Nota : on peut sortir du sous marin par le sas du fond et commencer la mission en prenant le tunnel avec le tapis gris ou prendre le téléporteur, Ce compte rendu est fait en choisissant cette 2ème solution

Le téléporteur permet d’arriver dans le repaire des pirates. Avancer dans le couloir, et au niveau de l’embranchement on peut ramasser un Golden Bone

Nota : cet objet est un triangle jaune. Mais comme il est enfoncé dans le sol, on ne voit que sa pointe et il est donc difficile de le trouver sans chercher attentivement

Au bout de ce 1er couloir on trouve deux plots qui sont actifs et attendent un objet
Puis, dans le couloir suivant :

  • un voleur qui patrouille possède une clé Stilt Village Cell
  • dans le dortoir à droite :
    • il y a 1 chandelier en or (50)
    • les coffres contiennent :
      • 20 flèches normales
      • 18 flèches d’eau
      • 3 flèches de corde
      • 1 gemme bleue (65)
  • dans le bar à gauche (en face du dortoir) :
    • 4 piles de pièces en bronze (85)
    • 2 piles de pièces en argent (109)
    • 3 piles de pièces en or (184)
    • 1 clé du coffre de l’Ami Tessara, sur un voleur

En allant de l’autre côté :

  • la porte en bois à droite = un dortoir
    • 2 soucoupes (284)
    • 2 gobelets en or (334)
    • 1 bouteille en or (384)
    • un parchemin
    • deux coffres : des aliments
  • la porte en bois au fond = des toilettes (rien)
  • la porte en fer à gauche : ne se crochète pas

Revenir dans la partie centrale et ouvrir la grille en débloquant la serrure avec la clé Stilt Village, pour utiliser le levier :

  • un pain
  • un livre
  • une porte, au plafond, qui se crochète. On peut monter sur les toits et au fond il y a un passage dans lequel part un tuyau (à voir après)

Descendre vers les burricks à l’aide d’une flèche de corde :

  • sur le tas de fumier situé en dessous des toilettes de l’étage il y a 1 anneau (484)
  • dans la petite pièce avec le genre d’autel, il y a 1 copie de la clef de la porte de l’Ami Tessara et les pages du journal d’I. Jones 1 à 12 dans un coffre
  • dans un petit couloir, on arrive près d’un ascenseur que l’on peut prendre si le voleur n’est pas dans le coin (à voir après).

Remonter pour ouvrir la porte en fer avec la clé de la chambre de l’Ami Tessara :

  • 1 livre sur le sol
  • 2 anciens coins
  • 2 pièces de monnaie (524)
  • 1 plan du site 2
  • 1 livre à lire
  • les instructions pour faire fonctionner la porte de la salle de téléportation
  • 1 clé du téléporteur Northern dans le coffre

Revenir sur les toits et suivre le gros tuyau pour arriver sur le toit de la maison du fond. Avancer un peu sur la poutre de bois et de laisser tomber sur la corniche en dessous, puis entrer dans cette maison afin de récupérer 4 flèches d’eau qui sont dans un coffre se trouvant dans le sarcophage
Revenir sur la corniche pour descendre à l’étage en dessous. Dans la pièce :

  • 1 parchemin
  • Un sarcophage qui contient 3 flèches de mousses, 5 flèches d’eau et des morceaux de ufromage

Sortir et traverser sur le tuyau pour monter sur les 3 échelles. Une fois sur le mur le plus haut, avancer dans le petit tunnel à droite pour faire ouvrir le mur et entrer dans une salle secrète :

  • 2 bras en or (624)
  • 2 jambes en or (724)
  • 1 Golden Kings Bonce
  • la 1ère Tri Key

Pour sortir, actionner le levier sur le côté droit du trône. Puis retourner sur le tuyau avant les échelles pour continuer de descendre :

  • dans la maison en dessous : rien
  • dans la maison encore en dessous : rien. Par un trou dans le sol on aperçoit un faisceau électrique dans une salle inférieure. Utiliser une flèche de corde pour entrer par la fenêtre du bâtiment en face. Dedans :
    • 1 petit vase noir (744)
    • 1 grand vase noir (764)
    • 1 statue en or (839)
    • 1 tapisserie verte (989)
    • 1 pierre précieuse (1089)

Descendre et une fois en bas :

  • dans la maison par laquelle on est descendu de corniche en corniche :
    • en bas : 2 flèches de mousse par terre, près des statues
    • en haut : c’est la pièce avec le faisceau électrique vu par en haut : rien
  • dans la maison en face de celle où on était :
    • 4 assiettes en or (1289)
    • 4 gobelets mauves (1349)
    • 1 chandelier en or (1399)
    • 1 bouteille en or (1449)
    • 1 flèche de mousse
    • sur le sarcophage :
      • la 2ème Tri Key
      • 1 pierre précieuse (1549)
  • dans la maison en face de celle avec ces objets : rien
  • au fond, sous les escaliers de droite : 2 flèches de mousse

Prendre l’ascenseur dès que c’est possible :

  • au 1er étage on se retrouve dans le passage avec le voleur qui patrouille près des burricks
  • au dernier étage : sortir et voler 1 bourse (1749) à un marteleur qui patrouille

Redescendre tout en bas et ensuite monter la pente puis :

  • après les deux premières portes il y a des échelles sur la droite, qui permettent de descendre dans le canyon (rien)
  • en continuant d’avance on finit par arriver sur le quai où est amarré le sous-marin. Aller dans le sous marin pour reprendre le téléporteur afin de revenir chez les pirates (on peut élément y arriver en prenant le couloir qui donne dans la clairière avec les burriks, en arrêtant l’ascenseur à l’étage intermédiaire)

Aller au fond du 1er couloir et poser la 1ère Tri Key sur le socle de droite et la 2ème Tri Key sur le socle de gauche, ce qui enlève les planche de devant le mur et ouvre le coffre. La serrure à l’intérieur se débloque avec la clé Northern Téléport, et cela fait s’ouvrir le mur ce qui permet d’accéder à une nouvelle salle de téléportation

Nota : A ce niveau si on n’a pas tout exploré, il faut le faire maintenant car après le téléporteur, il n’y a pas de retour possible

Utiliser l’ancien coin pour être téléporté, et en arrivant dans la nouvelle zone on obtient un nouvel objectif :

  • sur le sol il y a les pages 13 à 17 du journal d’I. Jones
  • dans la rainure du sol devant le téléporteur cassé, il y a un ancien coin.

Attendre que le singe se retourne pour avancer dans le couloir et prendre à droite, ce qui coche l’objectif n° 1. En bas il n’y a rien à prendre mais on peut éteindre la torche du pont
Remonter et prendre le tunnel en face, puis traverser sur le gros tuyau et avancer sur le mur pour descendre près du bassin :

  • traverser la rue principale pour passer dans une salle avec 3 singes pour aller dans un coin sur la droite où il y a les pages 20 à 22 du journal d’I. Jones
  • puis avancer un peu dans la rue principale pour aller ramasser la page 18 du journal d’I. Jones
  • monter sur le rebord du bâtiment où il y avait les pages 20 à 22, puis utiliser une poutre pour monter sur le toit et passer par le trou. Dans cette pièce : il y a 1 Ruby Lava Snake Head
  • ressortir et sauter sur le rebord le long du mur qui est de l’autre côté du fleuve de lave. Puis entrer dans le passage au milieu des murs et ensuite :
    • prendre le crane du squelette pour le poser sur une plaque qui est sur le mur, au fond du tunnel, afin de faire ouvrir le mur
    • dans la pièce secrète il y a :
      • le cadavre de Frère Maritus
      • 1 parchemin
      • 1 pépite en or (1849)
      • 1 pierre précieuse (1949)
      • 1 bougie verte (1969)
      • 1 grand vase noir (1989)
      • 1 tapisserie verte (2139)
      • 3 statues en or (2364)
      • 1 gemme bleue sur le mur (2379)
      • un levier pour rouvrir le mur s’il s’st refermé

En revenant dehors, traverser la place et aller en face, tout au fond près du temple du sacrifice. Monter sur le bout de mur à droite et sauter en face pour aller chercher La page 19 du journal d’I. Jones. Puis entrer dans la salle et récupérer 1 Emerald Tree Snake Head

Repasser par-dessus le mur et une fois sur la place centrale monter sur le muret qui est à gauche, au-dessus de la lave, pour aller prendre un passage couvert. Comme la porte en haut de la pyramide est fermée, continuer vers la gauche et à la sortie du passage suivant ramasser les pages 23 à 27 du journal d’I. Jones. Sur la construction qui est au milieu de la place, il y a des endroits pour poser des objets
Suivre le tunnel près de la torche et avancer jusqu’à monter tout en haut d’une pente pour prendre 1 Sapphire Lake Snake Head

Revenir sur la place précédente et mettre les 3 têtes en place ce qui ouvre la porte en haut de la pyramide ù l’on peut récupérer 1 Bridge Tri Key

Prendre le tunnel de l’autre côté de celui par lequel on est arrivé, et utiliser cette clé sur le socle afin de mettre en place un pont qui permet de traverser la rivière de lave. Suivre le chemin pour arriver au dernier temple :

  • au centre de la pyramide de la 1ère salle :
    • 1 grand vase noir (2399)
    • 1 petit vase noir (2419)
  • dans la pièce suivante :
    • 1 pépite en or dans la colonne centrale (2519)
    • 1 Diamond Ice Snake Head

Revenir vers l’autel et mettre en place la dernière tête ce qui ouvre le sol dans la pièce en haut de la pyramide. Descendre dans le trou en sautant sur les planches et une fois en bas :

  • prendre 1 tapisserie verte (2669) et 2 statues en or (2819)
  • actionner le levier sur le mur pour ouvrir un passage dans le sarcophage central, et plonger dans l’eau ce qui donne un nouvel objectif. Se laisser entraîner par le courant jusqu’à arriver dans un tunnel où l’objectif n° 2 se coche. Sur la gauche, près des tonneaux d’explosifs, il y a 1 pépite en or (2919)

Prendre un tonneau d’explosif, avancer et suivre le tunnel qui part à droite dans la salle carrée avec le trou d’eau au milieu, pour arriver au-dessus d’une pièce dans laquelle on voit un coffre :

  • lancer le tonneau sur le sol de la pièce pour ouvrir un passage
  • prendre 3 flèches de corde dans le coffre
  • prendre 1 pierre précieuse (3019) sur la poutre au-dessus du coffre
  • aller au fond de l’autre tunnel pour ramasser 1 pépite en argent (3069)

Revenir dans la salle carrée avec le trou d’eau central. Lancer une corde sur le mur du puits qui est au-dessus du trou d’eau, ainsi que sur la poutre qui est tout en haut pour monter dans une petite clairière :

  • il y a 1 pépite en or (3169) dans une plante verte
  • au fond d’un conduit, juste avant une échelle, on trouve 1 pierre précieuse (3269)
  • en bas de l’échelle un conduit mène à une salle avec une poutre inclinée :
    • 2 pépites en argent (3369)
    • 1 pierre précieuse (3469)
    • 1 pépite en or (3569)

Monter le long de la poutre inclinée pour entrer dans un tunnel en fer, puis grimper sur les poutres de bois pour arriver à un autre tunnel. Quand on entre dans ce dernier, on a un nouvel objectif. Sauter en dessous et entrer dans un grenier où il y a une grosse araignée, ce qui fait cocher l’objectif n° 3
Au fond, descendre dans un petit couloir et crocheter la porte en bois puis, dans le couloir suivant, crocheter la porte du bureau de Frère Draxhiure. Dedans :

  • 1 grand vase noir (3589)
  • 1 clé de la porte d’entrée
  • 2 pépites en argent (3689)
  • 1 pépite en or (3789)
  • 1 potion de guérison

Sortir dans la rue :

  • si on entre dans la petite maison au milieu de la rue, et que l’on descend par la cordes et les échelles, on finit par remonter par le trou d’eau de la pièce carrée par laquelle on est passé
  • avancer actionner l’enseigne bleue plus loin pour ouvrir un pan de mur

Il ne reste plus qu’à entrer pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

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