1) Prendre le passage sous le ponton qui mène aux égouts
4) Bourse sur la femme (212-0-0=212)
5) Actionner le levier mural (Secret 2/9) = ouverture au sud
6) Pile pièces or dans caissette, 2 sacs d’épices (237-0-80=317)
7) Utiliser une flèche à corde sur l’une des poutres au-dessus et ouvrir l’une des deux fenêtre à l’ouest (Secret 3/9)
8) Potion d’invisibilité, potion parachute, statuette et 2 gobelets or (287-0-95=382)
9) Utiliser une flèche à corde au-dessus des portes et entrer par celle du premier étage
10) Aller tout d’abord au rez-de-chaussée, actionner le levier derrière les tonneaux à l’ouest (Secret 4/9) = ouverture. A l’intérieur de la pièce secrète, 2 sacs d’épices, pile pièces or dans le coffre (312-0-175=487). Remonter à l’étage. Dans le bureau au sud, bourse et journal ( 421-0-175=587)
11) Utiliser une flèche à corde sur le dessous en bois de la tour et sauter sur le toit au nord. Prendre dans un renfoncement en haut de la tour la Wind Gem. Descendre dans la courette grâce à l’échelle.
12) Ouvrir la trappe au sol et descendre dans un autre segment des égouts. Dans la flaque d’eau récupérer la Water Gem et remonter
13) Journal, parchemin, potion de guérison, bourse 512-0-175=687). Dans un recoin à droite dans la cheminée, la Fire Gem.
14) Près de la pelle au sol, la Earth Gem. Remonter, associer les gemmes avec les espèces de pierres en lévitation à l’ouest et récupérer The Staff of the Undine (Objectif bonus 1/5)
20) Bourse sur le mécaniste (712-0-175=887), lire la note
21) Aller au-dessus des machines et actionner les vannes pour chacune afin de toutes les mettre en route puis retourner à 20) actionner le levier = explosion
22) Passer par la grille, un trou au sol, y aller. Ouvrir la porte à droite, récupérer équipement divers et Holy Silver Cog of the Builder (Objectif bonus 3/5) et lire le Karras Vol 19 - (2/9)
23) Chez Jemola, prendre l’Iron Chassis. Le kidnappeur arrive. Ramasse un poignard et s’en va. Le suivre et en profiter pour lui voler le poignard (712-0-190=902). Retourner chez Jemola mais aller à l’appartement au-dessus en haut des escaliers et y lire le journal. Prendre également l’Iron Chassis
33) Aller tout au bout du passage
34) Levier derrière le bureau (Secret 6/9). Dans la pièce secrète, Sing of the End Times (Objectif bonus 4/5). Dans la chambre au sud, petit pot noir, pile pièces argent dans le coffre (1718-0-270=1988)
35) Cemetery Key sur le garde
36) 4 statuettes (1718-0-330=2048)
37) Monter au-dessus du caveau, sauter sur le balcon à l’est puis sur l’échelle à côté pour monter au balcon à l’étage supérieur (Secret 7/9). Dans l’appartement, 3 masques, 2 gobelets or (1768-0-480=2248), potion de guérison
38) Chez Usher, parchemin. Ouvrir la trappe au sol et descendre. Lire les documents, utiliser une flèche de feu sur le pentagramme puis entrer dans le portail qui est apparue. Nous sommes dans une forêt, aller dans la grotte au bout et y ramasser Rock Beast Dung puis retourner au portail
39) Journal, pile pièces argent dans le coffre (1780-0-480=2260)
2) Dans renfoncement mural au nord-ouest, actionner le levier (Secret 1/9) = ouverture
3) Piles pièces argent dans le coffre, bourse à sa droite (112-0-0=112), potion de souffle et flèches à eau
15) Le bouton à gauche en entrant ouvre un passage secret qui mène au canal (Secret 5/9)
16) Le levier ouvre la grille dans Bridge Street
17) Karras Vol 13 - (1/9), plume sur le bureau
18) Parchemin, bourse (612-0-175=787)
19) Utiliser la plume sur l’affiche de Garrett (Objectif bonus 2/5)
24) Mechanist Church Key sur le mécaniste
25) Dark Bomb, parchemin
26) Mechanist Church Key sur Brother Levermite, parchemin, pile pièces or dans le coffre ( 1644-0-190=1834), Karras Vol 4 - (3/9)prendre l ’ascenseur pour aller sur la plateforme en hauteur dans l’église. On y trouve le Karras Vol 1 - (4/9)
27) Pile pièces argent dans le coffre (1656-0-190=1846), Karras Vol 8 - (5/9)
28) Karras Vol 27 - (6/9)
29) Sur le deuxième banc, Karras Vol 12 - (7/9)
30) Utiliser une flèche sur le bouton derrière les robots afin de les désactiver. Il faudra revenir ici un peu plus tard
31) Monter à la tour, actionner le levier pour ouvrir le passage à l’est
32) En haut, 4 gobelets bleus, assiette or (1706-0-250=1956), potion de vitesse
Suite 30) Aller placer Iron Chassis dans l’emplacement tout en haut. Mettre ensuite Rock Beast Dung dans l’emplacement du bas. Cliquer sur le bouton rouge à gauche et récupérer Dung Chassis Thingie. On peut maintenant se rendre à l’entrée de la crypte
48) Placer le Dung Chassie Thingie sur le socle pour voir apparaître les escaliers menant à la crypte
40) Petit vase bleu, petit vase vert (1780-0-580=2260)
41) 4 statuettes, 4 chandeliers (1980-0-640=2620)
42) Parchemin
43) Actionner la torche, ouverture au sud (Secret 8/9). Un coffre avec pile pièces or à l’intérieur (2005-0-640=2645)
44) Parchemin, Karras Vol 23 - (8/9)
45) Annoted Church Plan, parchemin
46) Gros vase bleu (2005-0-740=2745)
47) Lettre, papier froissé dans la poubelle, Church Crypt Key sur l’homme, Karras Vol 7 - (9/9). Retourner Mechanist Church à 30)
49) Utiliser une flèche de feu sur le cône en lévitation
50) Irongauge’s Diary (Objectif bonus 5/5)
51) Lire inscriptions murales (Secret 9/9), épée au sol (2030-0-740=2770)
52) 4 urnes (2030-0-1040=3070)
53) Utiliser une flèche de feu sur le cône. Remonter au 1er niveau de la crypte
54) Aller cherchez Jemola et l’emmener à la sortie (FIN sur la carte 1) pour terminer la mission.