The Power of Suggestion (solution)

Supermario

Butin = 1431
Vols discrets = 15
Secrets = 6

La mission commence dans un placard

Sortir et attendre que les deux gardes aient terminé leur discussion pour avoir un nouvel objectif. Ensuite :

  • lire le parchemin qui est dans le petit meuble à gauche
  • lire le parchemin qui est sur la table
  • passer dans la pièce suivante et voler une clef au garde qui reste derrière la porte
  • sortir par l’autre porte Une fois dans le couloir :
  • la porte en face est fermée
  • la porte suivante à droite est fermée (celle de gauche ne réagit pas)
  • la porte du fond donne dans un dortoir :
    • 2 flèches à cordes dans les coffres
    • un passage au fond à droite qui est fermé
    • un passage dans la chaudière à gauche. Dans le conduit :
      • d’un côté on arrive à la grille fermée qui donne dans le dortoir. Par une lucarne on aperçoit un coffre bleu dans une pièce au carrelage rouge
      • de l’autre côté on arrive à une grille qui donne à l’extérieur. Quand on sort, l’objectif n° 1 se coche

Faire le tour vers la gauche et ramasser 1 pomme, 2 flèches à eau et 2 flèches de mousse, puis descendre sur la terrasse et entrer dans le bâtiment :

  • à l’étage le coffre contient 1 bourse (15)
  • sous l’escalier le coffre est fermé
  • en bas un coffre contient 1 grenade éblouissante

Ressortir et aller près du garde pour sauter sur le balcon de la maison à droite. Entrer et aller dans la chambre pour voler 1 tapisserie verte (50) dans un coffre, puis revenir sur la terrasse

Refaire le tour du bâtiment central et sauter de l’autre côté. Ramasser et lire un message, puis sur la terrasse suivante, ouvrir les volets pour récupérer des aliments. Continuer de faire de tour sur le rebord et sauter sur le balcon de la même maison que l’on a visité depuis l’autre terrasse. Dans la chambre il y a un coffre fermé

Revenir dehors et aller sur le balcon à droite :

  • à l’étage :
    • dans la chambre : rien
    • dans la salle à manger : 1 pain et 1 pomme
  • en bas :
    • dans le salon : rien
    • dans la chambre : 1 carotte
    • sur le balcon : 1 flèche de mousse

Descendre dans la rue et passer entre les maisons sur la droite, puis au bout aller à droite pour ramasser 1 flèche de mousse dans les plantes puis passer dans la ruelle de l’autre côté et voler 1 collier (180) par une fenêtre. Dans les autres rues il n’y a rien à prendre et on trouve une grille qui ferme le passage, en bas d’une pente. Ouvrir la trappe d’égout qui est un peu avant et descendre :

  • la grille sur la droite est fermée
  • au fond de l’égout il y a une trappe (secret n° 1) dans le mur. Derrière il y a un levier qui ouvre une trappe dans l’eau, près de l’échelle

Plonger et nager jusqu’à un puits où il y a 1 flèche d’eau et qui permet de sortir dans une salle (dans l’eau on trouve le cadavre d’un homme (Number 3)) :

  • les passe-partout
  • la matraque, ce qui coche l’objectif n° 2
  • un levier qui ouvre le mur

Avancer et traverser la maison pour ressortir dans la rue :

  • l’archer en faction possède des flèches
    - l’archer qui patrouille en possède aussi
  • en passant devant le serviteur sur la droite on trouve un passage couvert (à voir après)
  • en allant à droite, on trouve une trappe qui permet de redescendre dans les égouts :
    • on peut récupérer 3 flèches d’eau
    • on trouve 1 pièce de monnaie (185)
  • un levier permet d’ouvrir la grille trouvée en passant de l’autre côté

Revenir dans la 1ère partie de la ville et repasser par le balcon pour retourner ouvrir les coffres restés fermés :

  • ouvrir le coffre bleu, dans la chambre : 1 bourse (215)
  • ouvrir le coffre en bois, sous l’escalier : 1 flèche bruyante
  • repasser par le conduit d’aération pour revenir dans le petit couloir avec les deux portes fermées, mais elles ne se crochètent pas

Repasser par les égouts pour revenir dans la 2ème partie de la ville et prendre le passage couvert. Avant d’avancer, ouvrir la petite porte sur la droite et actionner le levier pour ouvrir la grille

Au milieu du passage, prendre à gauche, puis encore à gauche en arrivant sur la petite place :

  • lire un parchemin affiché sur une porte
  • aller dans le recoin à gauche pour crocheter les volets :
    • lire deux parchemins
    • prendre :
      • 1 potion de guérison
      • 1 pièce de monnaie (220)
    • 2 pièces d’or (240)
  • descendre en bas de la pente :
    • un parchemin
  • 1 bourse (265)

Revenir en arrière :

  • la porte de la 1ère maison de gauche ne se crochète pas
  • voler les flèches ainsi qu’1 bourse (275) à l’archer en faction devant la maison de droite
  • aller au fond de la rue et prendre une clef à la ceinture de l’homme qui discute avec la dame. Un archer qui vient patrouiller possède des flèches
  • retourner vers la 1ère porte car elle s’ouvre avec cette clef. Entrer dans le bureau à gauche et prendre 1 pile de pièces en argent (287) dans un coffre
  • ressortir et repartir au fond de la rue, voler 1 bourse (302) à un garde qui vient patrouiller, puis prendre le passage à gauche entre les deux maisons. Derrière faire le tour du pâté de maison pour récupérer :
    • 1 flèche de gaz
    • 1 flèche de mousse
    • 1 bouteille en or (327) à prendre par une fenêtre ouverte au-dessus de la pente où va le garde

Revenir de l’autre côté et prendre le passage couvert en face. La porte avant l’escalier donne dans une petite pièce avec une autre porte donnant dans une petite salle avec un garde qui bouche le passage. L’assommer puis ouvrir l’autre porte et monter l’escalier pour arriver dans une pièce avec 2 bureaux :

  • bureau de droite : 1 parchemin et un papier froissé dans la corbeille
  • bureau de gauche : 1 parchemin qui donne le code du coffre en finissant la grille du Sudoku (si vous ne trouvez pas ce code, allez voir en fin de compte rendu). Dans le coffre mural :
    • 1 pile de pièces en or (352)
    • 1 pile de pièces en argent (364)
    • 1 pièce en or (384)
    • 2 pierres précieuses (484)

Ressortir et monter l’escalier, et descendre la pente à droite pour entrer dans la maison :

  • dans la cuisine : 1 soucoupe en or (494) dans l’évier
  • dans le dortoir du fond : deux coffres dont l’un contient 1 flèche de corde
  • dans le dortoir le plus près de l’entrée : deux coffres dont l’un contient 1 grenade éblouissante
  • dans la pièce entre les deux dortoirs : rien

Ressortir et suivre le muret pour arriver dans une zone d’habitation. Avancer dans la rue en laissant la place à gauche et plus loin, sur la gauche, il y a une flèche de mousse par terre près de la 2ème plante grimpante. Un archer qui patrouille possède ses flèches. Continuer à faire le tour pour arriver près d’un petit escalier, avec en face un archer qui garde une maison :

  • aller vers le petit muret avec les plantes et en allant vite on peut arriver à monter sur le mur et à passer derrière lui pour lui prendre ses flèches
  • grimper le long de l’arbre près de la fenêtre ouverte sur la gauche
    • lire le livre qui est sur la table
    • actionner le livre dans la 2ème bibliothèque pour déplacer le socle avec le marteau (secret n° 2). Dessous on trouve :
      • 1 bourse (644), ce qui donne un nouvel objectif qui se coche aussitôt (les sous)
      • une lettre
    • puis redescendre dans la rue en passant par l’autre fenêtre

Entrer dans le petit tunnel gris à gauche et ouvrir le volet près du garde qui dort, puis actionner le levier pour ouvrir la porte en bois, ce qui permet de revenir dans un endroit de la ville déjà visité.
Revenir en arrière et aller au fond et passer derrière l’homme qui attend :

  • éteindre un champignon à éteindre dans la plate bande
  • distraire l’archer sous le porche pour lui prendre ses flèches et 1 bourse (654)
  • grimper le long de l’arbre (là où on a éteint le champignon)
  • sauter sur le toit sous lequel est l’archer, puis courir sur le faîtage pour sauter sur le rebord de la fenêtre en face
  • sauter sur le rebord de l’autre fenêtre, qui est ouverte, et entrer dans un grand bureau :
    • prendre 2 gobelets mauves (684)
    • crocheter la porte et monter les escaliers. Tout en haut, dans la pièce avec la dame, passer derrière la femme pour actionner le petit levier près du bureau (secret n° 3) pour faire bouger le tableau près de la lampe. Dans la cachette :
      • 2 piles de pièces en bronze (694)
      • 2 pièces d’or (734)
      • 1 potion de guérison

Sortir par l’autre fenêtre pour sauter sur le balcon à gauche (ou sauter vers la fenêtre blanche et de là vers ce balcon). Ensuite aller sur le dernier balcon pour entrer dans une chambre par une fenêtre ouverte. Prendre 1 bague (759)

Retourner vers le 1er balcon, sauter sur le rebord de la fenêtre blanche, puis sur le ventilateur sur le côté et de là sur le toit qui abrite un transformateur pour revenir dans la rue

Au niveau de muret avec la descente, aller à droite et crocheter la porte avec la plaque dorée “All Delivreries To Front Door”. L’ascenseur ne fonctionnant pas, ouvrir la porte face à l’entrée et monter à l’étage avec une flèche de corde, puis entrer dans la pièce en face (Manager Office) :

  • un parchemin
  • trois livres
  • 1 statuette (774)

Ensuite suivre le garde dans l’atelier :

  • derrière le générateur : les aliments et 2 piles de pièces en bronze (784) dans une caisse
  • aller au fond à droite, et lancer une corde au plafond pour monter vers a grille et l’ouvrir pour pouvoir sortir. Puis descendre sur la terrasse qui est sur la gauche, puis dans la cour. Prendre les flèches et 1 sac rouge (804) à l’archer, ainsi qu’1 flèche de mousse dans la plante grimpante en face de l’escalier ? Ensuite descendre l’escalier en face de cette plante grimpante
    • à l’étage, sur le rebord de la fenêtre : 2 pièces d’or (814)
    • dans la pièce avec les 2 citernes, actionner le levier sur le côté du bureau (secret n° 4) ce qui déplace le tableau. Dans la cachette :
      • 1 sac d’épices rouge (854)
      • 1 bouteille huoma (ne se prend pas)
    • descendre l’autre escalier et dehors actionner le levier sur le mur après l’établi ce qui ouvre la grille qui donne près de la prostituée

Revenir dans la cour avec l’archer, remonter sur le toit rouge et entrer maintenant par la fenêtre ouverte. Dans ce salon :

  • 1 parchemin à lire sur la table
  • lancer une flèche de corde sur le plafond dans le coin entre les 2 portes en face. Prendre la bourse (secret n° 5) (879)
  • monter à l’étage :
    • dans la chambre :
      • 1 flèche d’eau
      • actionner un caillou dans la plante pour ouvrir une cachette et prendre 1 pile de pièces en argent (891) ainsi qu’1 pile de pièces en bronze (896)
      • une lettre
    • dans la salle à manger :
      • 1 bouteille en or (946)
      • 2 gobelets en or (996)
      • 1 fruit de vie et des pommes

Sortir par la fenêtre et sauter sur le piler blanc, puis sur la corniche de la maison de gauche. Avancer jusqu’à la fenêtre ouverte pour prendre :

  • 1 collier (1146)
  • 1 bague (1196)

Puis sauter sur l’autre pilier blanc et de là sur le toit de la maison plus bas. Monter sur la cheminée et lancer une flèche sur l’antenne qui est sur le toit à droite. Il y a une lumière blanche en bas de cette antenne et quand le tir est réussi elle s’éteint et on entend Garrett dire “Ah, Garrett” (pour réussir le tir, il faut que la lumière du milieu de l’antenne soit au milieu du viseur de l’arc)
Ensuite, descendre dans la cheminée après avoir éteint le feu. En bas on trouve :

  • un cornichon
  • 1 flèche d’eau
  • 1 parchemin
  • 1 bourse (1221)

Remonter et sauter sur le rebord d’une fenêtre pour entrer dans une autre maison :

  • pièce d’arrivée : un coffre mural qui contient trois livres
  • dans le petit salon au fond à droite :
    • un coffret qui contient 1 clef (Boss ’spare bedroom Key)
    • un coffre mural qui est ouvert. Quand on s’en approche on obtient un nouvel objectif et il contient 1 clef (Discharge Rod Lockbox)
    • en bas de l’escalier on peut sortir dans une petite cour. Sur la droite, on trouve une petite porte dans le mur, qui s’ouvre avec la Discharge Rod Lockbox Key, ce qui permet de récupérer une barre de fer (Dischage rod). Retourner dans le salon et utiliser cette barre avec la machine ce qui coche l’objectif n° 5. On peut aussi récupérer des pièces (un émetteur, un condensateur et une bobine incurvée)

Retourner dans la 1ère pièce et ne pas sauter dans la rue tout de suite, mais en face sur le contrefort en pente de l’auberge (le plus haut). Suivre ce contrefort vers la droite et entrer dans la 1ère fenêtre ouverte (secret n° 6). Dans cette chambre on trouve 1 potion parachute et un coffre contenant 1 flûte en argent (1271)

Sortir par cette fenêtre et continuer à longer ce contrefort pour arriver au dessus du perron avec le tuyau. Avancer doucement sur ce tuyau jusqu’à la fenêtre ouverte et entrer dans une pièce ave un garde. Récupérer 4 gobelets mauves (1331) sur une table à droite

Descendre maintenant dans la rue et retourner là où Garret descend dans la rue la 1ère fois. Remonter sur le balcon à l’aide d’une flèche de corde et ensuite à l’étage pour aller sur le 2ème balcon et sauter sur le rebord blanc du bâtiment en face. Revenir sur la 1ère terrasse et repasser par le conduit d’aération, puis par le dortoir pour aller dans le couloir et utiliser la clef “Boss Stare Room” sur la 1ère porte à gauche :

  • 1 clef “Exit”
  • 1 livre à lire sur la table ce qui :
    • donne deux nouveaux objectifs dont un (n° 5) qui se coche aussitôt
    • coche l’objectif n° 4
    • donne une lettre (To Lady Ramirez) dans l’inventaire. Déposer cette lettre ce qui coche l’objectif n° 8 et en donne un nouveau
  • un coffre bleu dans la chambre, qui contient 1 bourse (1431)

Sortir dans le couloir et ouvrir la porte suivante à gauche avec la clef “Exit”, puis descendre les escaliers.

Il ne reste plus qu’à sortir par les portes vitrées pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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