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Dracula - M03 - Traitors of Poienari (The beginning) (solution)

Supermario

Butin = 4515
Vols discrets = 21
Secrets = 0

La mission commence devant une grille qui s’ouvre. Ramasser l’épée, le bâton et le parchemin (à lire) qui est par terre, ce qui coche l’objectif n° 1

Aller dans l’église pour prendre 1 vase en or (100) puis en faire le tour. Derrière il y a :

  • 4 statues où il fut mettre des talismans
  • un pan de mur qui ne s’ouvre pas
  • les grilles d’un cimetière, à crocheter avec la barre en S. Une fois dedans, il y a :
    • un parchemin tenu par un squelette pendu
    • 1 fruit de vie dans un buisson, sur la droite
    • 10 flèches à eau dans la mare
    • 1 diadème (250) sur la tête de la statue, derrière le zombie, dans le monument à gauche
    • 1 fiole d’eau bénite, dans le monument à gauche
    • 1 fiole d’eau bénite et 1 talisman dans la 1ère tombe
    • 1 potion de guérison et 1 talisman dans la 2ème tombe
    • 1 potion d’invisibilité et 1 talisman dans la 3ème tombe
    • 1 potion parachute et 1 talisman dans la 4ème tombe

Ressortir du cimetière puis mettre chaque talisman dans sa statue. A chaque fois cela fait ouvrir un passage dans le mur juste à côté et en bas de chaque escalier il y a une clé spéciale dans un tombeau, qu’il faut placer dans la serrure contre le mur

Une fois la dernière clé placée, le pan de mur s’ouvre

En bas des escaliers on trouve une crypte dans laquelle un fantôme salue Garrett avant de disparaître. Puis, de l’autre côté du pont magique on trouve une autre crypte dans laquelle l’objectif n° 2 se coche et on a des nouveaux objectifs

Avancer dans le couloir pour arriver devant un pont à moitié cassé puis, une fois de l’autre côté :

  • aller sur le côté droit du pont et se laisser glisser pour descendre vers le squelette au bord de l’eau. Près de lui on récupère 2 flèches de corde. Remonter sur le pont à l’aide de ces flèches (Nota : ne pas aller dans l’eau car le courant entraîne Garrett)
  • avancer pour arriver dans une clairière avec le château de Poienari à gauche. Sur la droite il y a un garde devant un feu :
    • 1 bourse (350)
    • 3 flèches à corde
    • 1 lettre

Monter sur la poutre qui est au milieu de la façade et entrer dans le château. Au bout du couloir, descendre avec les échelles pour aller ouvrir les grilles et les portes du château avec des leviers. Récupérer 3 flèches normales sur une table et remonter sur la plate forme par laquelle on est arrivé

L’étage immédiatement supérieur est un couloir dans lequel patrouille un archer qui porte 1 bourse (450). En arrivant tout en haut :

  • vers la droite il y a des doubles-portes à crocheter avec la barre en S. Derrière on trouve une salle dans laquelle un levier permet d’ouvrir la grille et où il y a 1 fiole d’eau bénite sur un cercueil
  • vers la gauche il y a :
    • un garde qui possède 1 bourse (550) en faction devant un couloir. Au fond, on trouve une salle carrée avec :
      • une table sur laquelle il y a un parchemin et 1 clé bleue (Hoist)
      • une porte à gauche = la réserve de charbon : un anneau (700)
      • une porte en face = une salle de stockage : 10 torches
      • une porte à droite = une salle avec de grosses barriques : 1 bouteille en or (750)
    • un escalier en haut duquel on arrive sur une esplanade :
      • le garde qui patrouille porte 1 bourse (850)
      • la porte à gauche se crochète avec la barre en S et donne dans une autre partie des lieux (à voir après)
      • il y a 5 flèches à eau dans un bac, devant le puits
      • le garde au fond en face porte 1 bourse (950)
      • la double-porte sur la gauche ne se crochète pas
      • la double-porte en face donne dans une salle à manger :
        • l’escalier de droite permet de monter dans une chambre où il y a 1 parchemin et 3 coffres d’un l’un contient 1 bourse (1050)
        • l’escalier de gauche permet de descendre dans une pièce avec une cellule. Il y a 5 flèches eau dans un bac
      • la double-porte vers la droite donne dans un atelier :
        • en bas, un coffre contient 1 pierre précieuse (1200)
        • dans l’escalier on peut prendre les flèches d’un archer
        • au 1er niveau, une porte donne dans un couloir au fond duquel il y a un archer :
          • il possède des flèches
          • il porte 1 bourse (1300)
          • près de la table il y a des flèches normales
          • sur la table on trouve des aliments
        • au 2ème niveau il y a un dortoir avec 1 potion de guérison sur une table et 2 coffres ne contenant rien de valeur

En sortant , on peut prendre des flèches sur une cible

Revenir dehors pour passer derrière la grande porte :

  • la porte à droite s’ouvre en débloquant une serrure contre le mur, mais il faut une clé
  • la double-porte à gauche ne se crochète pas
  • la porte sur la gauche après le garde donne sur un escalier
    • au 1er niveau une porte donne dans un couloir avec un archer qui est en faction. Il possède des flèches ainsi qu’1 bourse (1400) et la double-porte du fond donne dans une salle de prière dans laquelle une porte est fermée
    • au 2ème niveau une porte donne dans une bibliothèque dans laquelle on trouve :
      • 1 rosaire (1550)
      • des panières en or (1650)
      • un livre qui permet d’ouvrir un coffre mural dans lequel il y a :
        • un livre, qui coche l’objectif n° 3 et donne un nouvel objectif
        • une clé (Inner courtyard)
      • un coffre qui contient un parchemin
      • un papier froissé dans la poubelle
      • une dame qui possède une clé (Chapel safe key)

Revenir dans la salle de prière pour ouvrir la porte avec la clé de la dame (Chapel safe key). On peut alors prendre :

  • 1 rosaire (1800)
  • 1 fiole d’eau bénite
  • 1 verre précieux (2000)
  • des piles de pièces en or (2300) dans la boite violette

Ressortir et débloquer la serrure qui ouvre la grande porte avec la clé trouvée dans le coffre (Inner courtyard) :

  • il y a un escalier en face en haut duquel le garde en faction possède 1 bourse (2450). La double-porte ne se crochète pas
  • la double-porte de droite ne s’ouvre pas
  • la porte au fond à gauche donne dans une salle à manger où il n’y a rien à prendre mais par laquelle on accède à une cuisine :
    • 1 gobelet en or (2450 : le montant du bilan n’augmente pas)
    • 1 clé (Reart court gateway)
    • un escaler permettant de monter dans une grande sale à manger :
      • le garde devant la cheminée possède 1 bourse (2600)
      • sur la table il y a 1 plat en or (2700), 1 gobelet en (2800) et 1 bouteille en or (2850)
      • une double-porte qui s’ouvre avec la clé (Main door key) qui est contre le mur, près de la cheminée
      • une porte simple qui se crochète. En entrant dans le couloir derrière on obtient de nouveaux objectifs

Monter l’escalier suivant pour arriver dans des appartements. On voit une femme s’enfuir, poursuivie par un garde qui s’évanouit en fumée
La porte sur la gauche ne se crochète pas et plus loin il y a un parchemin sur le balcon. Au bout du couloir il y a 1 clé spéciale (Key of the tombs) et un parchemin. Au bout d’un petit moment de la visite des lieux, l’objectif n° se coche. Dans les pièces on trouve :

  • salle centrale
    • 1 statue en or (3000), ce qui coche l’objectif n° 6 (les sous)
    • 1 plume verte (3100)
    • un parchemin
    • des panières en or (3200)
    • 1 statuette grise (3350)
  • dans la petite pièce avant la salle de bain
    • une brosse (3450)
    • 10 flèches à corde
    • un levier qui ouvre une trappe au plafond ce qui permet l’accès à un grenier dans lequel se trouve 1 coffre contenant 1 statuette grise (3515). Il y a également une trappe qui donne au-dessus de la salle de bains
  • dans la salle de bain :
    • 1 collier (3665)
    • 1 brosse (3765)
    • des ciseaux (3865)
    • une clé (Bathroom key) qui ouvre la porte
  • dans la chambre :
    • une boite en forme de cœur qui contient une clé (Throneroom key)
    • une clé orange (Chest key) qui ouvre le coffre. Dedans on trouve une pierre bleue (4065)
    • un petit levier, sur le côté de l’armoire, qui fait déplacer le tableau au-dessus du coffre. Derrière il y a 1 Ankh en or (4265)

Retour dans la rue, soit par la grande porte, soit en passant par le 1er espace vert visité puisque la clé Reart court gateway ouvre la double-porte
Ensuite, ouvrir la double porte avec la clé Throneroom key. Le garde possède 1 bourse (4415) et il y a un coffre mural dans lequel se trouvent :

  • un petit levier qui ouvre le tableau au-dessus du trône. Derrière, il y a l’amulette de Dracula, ce qui coche l’objectif n° 7
  • la serrure où mettre la clé spéciale, ce qui fait ouvrir une trappe dans le sol

Descendre l’échelle et suivre le tunnel pour arriver dans une petite salle avec un parchemin sur une planche, devant une porte. Casser les planches qui sont devant la grille de gauche et crocheter celle-ci avec la barre en S. Passer sur le balcon et crocheter la grille suivante de la même manière pour ré-entrer dans le bâtiment. Sur la droite il y a la porte qui est barricadée avec la planche sur laquelle est cloué le parchemin

En ayant cette porte dans le dos :

  • couloir de droite : un coffre qui contient 1 rosaire (4515)
  • 1er couloir perpendiculaire (les tombes s’ouvrent avec la clé spéciale (Key of the tombs)
    • à droite : une tombe avec 5 flèches à eau
    • à gauche : une tombe avec 1 fiole d’eau bénite
  • 2ème couloir perpendiculaire :
    • à droite : une tombe avec 1 fiole d’eau bénite
    • à gauche : une tombe avec 1 potion de guérison
  • 3ème couloir perpendiculaire :
    • à droite : une tombe avec 1 fiole d’eau bénite
    • à gauche : une tombe avec 1 fiole d’eau bénite
  • 4ème couloir perpendiculaire :
    • à droite : une tombe avec 1 fiole d’eau bénite et une tombe sans rien à prendre
    • à gauche : une tombe avec 1 potion d’invisibilité et une tombe dans laquelle il y a 3 torches ainsi que 3 flèches de mousse et un trou donnant dans un conduit au début duquel on récupère 5 flèches à eau

Au bout du conduit on se trouve derrière un tableau à travers lequel on voit une grande sale. Déplacer le tableau et monter sur les poutres :

  • pour éteindre les torches et le feu
  • pour récupérer les 4 talismans qui sont sur la grande croix en pierre, derrière la table de sacrifice

Puis descendre et une fois en bas :

  • lire les livres et le parchemin qui sont à droite. Une fois le parchemin lu, l’objectif n° 4 se coche en rouge
  • mettre les talismans dans les statues pour ouvrir la porte qui est sur la gauche

Entrer dans la pièce suivante pour cocher le dernier objectif et avoir Mission accomplie

Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (The darkthrone)

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