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A Night in Rocksbourg 2 - Découverte (solution)

Supermario

Butin = 5828
Vols discrets = 15
Secrets = 5

La mission commence dans une chambre où on peut prendre :

  • des armes dans le coffre (1 matraque ; 5 flèches normales, 5 flèches à eau, 1 flèche à corde, 1 flèche bruyante)
  • 1 clé de la chambre d’Artemus
  • 1 parchemin qui donne un nouvel objectif

Sortir de la chambre et descendre dans la rue. Récupérer 1 flèche à eau dans le bac devant la servante et partir dans la ville en ramassant 1 bouteille en or (50) sous le banc où dort l’ivrogne

Au tournant il y a une grille fermée avec un parchemin contre le mur et, en face, 1 bague (150) traîne derrière la statue. Après le tournant suivant, il y a deux parchemins sur le mur. Lancer une corde sur la partie en bois, en haut du mur qui est en face, pour accéder à un balcon dont la rambarde est cassée et récupérer 1 sac d’épice (190) (secret n° 1) dans une boite violette
Redescendre et continuer. Plus loin on trouve une autre grille fermée, près d’un mendiant, avec un avertissement sur le mur

Sur la place suivante :

  • la grille à droite donne sur un escalier en bas duquel il y a 3 personnes devant un feu, ainsi qu’un garde ivre et un voleur
  • la double-porte donne dans une auberge où on trouve :
    • en bas :
      • un parchemin
      • 5 vases verts (440)
      • 2 leviers pour éteindre des lumières
      • des aliments
      • une porte en fer fermée
      • une porte en bois fermée
      • 1 assiette décorative (450)
    • en haut :
      • des aliments
      • un livre, dans une petite pièce
      • un couloir avec les portes des chambres :
        • 1ère porte : s’ouvre avec la clé d’Artemus. Le 2ème objectif se coche et dans la chambre il y a :
          • 1es passes-partout
          • 1 parchemin qui donne de nouveaux objectifs
          • un coffre contenant 5 flèches à eau, 1 mine, 1 bombe éblouissante et des torches
        • 2ème porte : un coffre vide et 1 bourse (550)
        • 3ème porte : 2 coffres :1 masse sans valeur et 1 tapisserie roulée (700)
        • 4ème porte : 1 coffre qui contient 1 collier (800) et 2 piles de pièces en or (850) derrière le lit de droite
      • un coffre fermé, dans un dortoir : 1 bourse (1050)
      • une terrasse (rien à prendre) Retour en bas pour crocheter la porte qui est dans le couloir allant à la cuisine. Dans cet appartement particulier il y a :
  • un livre
  • 1 bourse (1150)
  • 2 piles de pièces en or (1200) La porte sous l’escalier ne se crochète pas

Retour dehors pour continuer la visite de la ville. Un peu plus loin, juste après l’archer qui est à droite, monter sur le mur pour prendre le passage entre les maisons. Juste après être passé sous une arche, une échelle permet de monter récupérer 1 marteau en or (1085), et au bout on arrive sur une terrasse ensanglantée

Retour dans la rue et plus bas, juste avant le pont menant à la grille fermée avec le parchemin d’alerte sur le mur, entrer dans la maison à droite. Il n’y a rien dans la 1ère pièce et derrière l’autre porte un escalier mène à une petite terrasse avec une table ronde sur laquelle sont posés 1 livre et 1 gobelet mauve (1290)
En sortant, descendre dans le canal avec l’échelle qui est sur la gauche :

  • sur la droite on voit un homme derrière une grille, et on peut attraper un parchemin
  • sur la gauche on trouve un papier froissé et il y a une porte qui ne se crochète pas

Retour à la grille près du mendiant pour la crocheter et passer dans l’autre partie de la ville

En bas de l’échelle :

  • il y a une échelle dans le coin de mur de gauche (à voir après)
  • en face on trouve des salles avec des machines. Juste à l’entrée, sur les poutres en fer, il y a 1 statuette grise (1305), qui ne se voit pas et ne se prend qu’en sautant), et au fond on trouve :
    • un escalier (à voir après)
    • une porte qui se crochète et sur une passerelle métallique, en haut d’une place éclairée et surveillée par un robot (à voir plus tard). Sur le mur de gauche, une échelle permet de monter sur le toit et d’accéder :
      • à une terrasse de laquelle on peut passer sur une autre terrasse où on voit une porte ouverte (à voir après)
      • à une autre passerelle métallique au bout de laquelle on peut passer sur le fil tenant la bannière afin d’aller sur la corniche du mur de la cathédrale :
        • derrière les tuyaux de droite, au ras du sol et du mur, on trouve un petit levier (secret n° 2) qui ouvre un pan de mur un peu plus loin sur la corniche. Dans la 1ère pièce une porte se crochète et donne dans une chambre :
          • 2 livres qui se lisent
          • 1 grosse statue en or (1380)
          • 1 marteau en or (1455)
          • 3 statuettes grises (1500)
        • au fond, on trouve un cadavre sur lequel il y a 1 flèche normale et une fenêtre permettant d’entrer dans la maison. De l’autre côté, on peut passer sur le balcon d’où on peut sauter sur le balcon de la maison en face

Sur ce balcon, il y a :

  • une échelle permettant de descendre près d’une autre maison (à voir après)
  • une porte qui donne dans une chambre où on trouve
    • 3 piles de pièces en argent (1536), près du lit, sous les livres
    • un cadavre avec 2 flèches normales dans le dos
    • des aliments
    • 1 parchemin
    • une porte ouverte, au fond, qui donne sur une terrasse. Sur la gauche on retrouve la terrasse sur laquelle on est arrivé en montant avec l’échelle

En montant sur le mur de droite, on peut aller là où l’archère vient faire sa ronde :

  • en continuant par les terrasses, on se retrouve à l’échelle trouvée lors de l’entrée dans cette partie de la ville, après avoir passé la grille près du mendiant
  • en entrant dans le bâtiment, on se trouve dans un dortoir où il y a :
    • 1 livre
    • 1 clé du réseau 21
    • un papier froissé
    • 2 statuettes grises (1566)
    • une porte donnant dans un couloir qui mène en haut d’un escalier. Dans le coin de gauche, derrière les meubles, on trouve 2 statuettes grises (1596) ainsi qu’1 masque (1646), et en descendant l’escalier on se retrouve dans la salle avec les machines, près de la porte que l’on a crocheté pour accéder à la passerelle métallique. Il n’y a rien à prendre dans cette pièce

Retour sur le balcon de la chambre avec le cadavre, pour descendre l’échelle. Une fois sur la terrasse en dessous, récupérer les 2 flèches plantées sur le sol puis :

  • entrer dans la maison et monter à l’étage pour prendre :
    • des aliments
    • 1 gobelet mauve (1661)
    • 1 bouteille en or (1711)
    • 1 petit vase (1731) dans le coffre
  • descendre sur la place en dessous :
    • voler 1 potion de guérison au garde avec la lanterne
    • passer sous les arches pour aller voir l’archer de l’autre côté. Lui prendre ses flèches et plonger dans le bac pour aller chercher 5 pièces d’or (1831) au fond
    • voler 1 bourse (1931) au garde devant la table
    • 2 gobelets sur la table (1981)
    • crocheter la grille et en continuant, on se retrouve à la grille qui est en face de la statue derrière laquelle il y avait une bague

Remonter et revenir sur la 1ère passerelle pour descendre sur la place avec le robot. Prendre 1 flèche de feu dans le brasier ainsi qu’1 flèche normale sur un cadavre, puis descendre dans l’égout pour prendre 1 bague (2081) sous les caisses

Revenir dans la 1ère partie de la ville pour aller dans le canal ay bout de la rue. La porte s’ouvre avec la clé du réseau 21 et on trouve une échelle permettant de descendre dans les égouts
En arrivant en bas, il y a 1 sac d’épices (2121) posé près d’un cadavre

En avançant sur les passerelles métalliques on trouve :

  • 1 flèche à mousse
  • 1 masque (2171) derrière les deux caisses
  • une échelle permettant de monter jusqu’à une grille (à voir après) En descendant dans l’eau, on trouve :
  • 3 flèches à mousse
  • 1 petit levier (secret n° 3), derrière un tuyau, qui ouvre une porte juste au-dessus. Au bout du couloir suivant on arrive dans un ancien appartement :
    • dans la 1ère salle :
      • 1 sac d’épices (2211)
      • 1 flèche à mousse
      • 1 bague (2311)
    • dans le dortoir :
      • 1 sac d’épices (2351)
      • 1 grenade éblouissante dans le coffre
    • dans le bureau :
      • 1 globe terrestre (2501)
      • 1 chandelier (2601)
      • 1 sac d’épices (2641)
      • 1 livre

Retour dans les égouts pour grimper à l’échelle et arriver dans le poste de garde d’une autre partie de la ville. Eteindre les bougies, lire le parchemin et prendre les flèches de l’archer puis, avant de continuer la visite, attendre le passage d’un garde qui possède 1 bourse (2741)

Partir à gauche et un peu plus loin :

  • en bas de la pente de gauche il y a un garde et une prêtresse devant un feu. En arrivant au fond, près des décombres, lancer une flèche à corde sur la poutre qui est au niveau de la 2ème fenêtre de la maison de gauche pour monter et accéder à un appartement (secret n° 4) :
    • dans la chambre : 1 paire de lunettes (2791)
    • dans la pièce suivante :
      • 1 pépite en or (2891)
      • 1 livre
      • 1 tiare (3016), sur la tête en suspension au-dessus de la table
    • sur le balcon :
  • en prenant la ruelle à droite : on croise un garde avec une lanterne qui possède 1 bourse (3116) et on arrive sur une grande place

En montant les escaliers qui sont vers la droite :

  • à gauche la rue de termine devant une grille fermée
  • à droite on revient vers le poste de garde dans lequel on est arrivé :
    • de suite à gauche une porte se crochète. Dans cette maison il y a :
      • un pain et une pomme
      • 1 bourse (3216)
      • 1 statuette grise (3231)
      • une échelle dans la cheminée menant sur une terrasse. En passant derrière l’homme qui est devant le feu, puis en montant sur le mur un peu plus loin, on finit par trouver un grenier dans lequel un coffre contient 1 flèche à corde. En allant jusqu’au bout des toits, on arrive juste au-dessus d’un garde devant une grille fermée, qui n’est pas loin du poste de garde

Redescendre dans la rue et en allant à gauche, on se retrouve au poste de garde. Revenir sur la place et, comme dans la ruelle à droite en arrivant de l’escalier il y a un garde en faction, prendre celle qui est en face. On arrive dans des égouts asséchés où patrouille des gardes

En prenant le 1er passage à gauche on arrive dans une petite place avec une garde qui porte 1 bourse (3331) :

  • une porte en face = une réserve (rien à prendre)
  • une porte sur la droite, de l’autre côté du garde = un magasin de bijoux :
    • 1 bague (3431)
    • 3 pierres précieuses (3731)
    • 1 collier (3931)
  • une porte à gauche = l’armurerie :
    • 1 flèche de feu
    • 8 flèches à eau
    • une épée, dans le coffre, ce qui coche l’objectif n° 3
    • 1 fiole d’eau bénite
    • 1 potion de guérison
    • 1 grenade éblouissante
    • 1 mine
    • 1 mine à gaz
    • 4 flèche à mousse
    • 1 flèche à corde
    • 2 flèches bruyantes
    • 9 flèches normales
    • 1 bourse (4031) sur l’armurier

En sortant prendre le passage en face de l’armurerie et attendre le passage d’un voleur qui porte 1 bourse (4131)

Ensuite commencer par aller dans le conduit le plus long. Au bout, on trouve une partie des égouts et au fond de l’eau il y a 1 bourse (4231)
En revenant dans le conduit, activer la pierre avec le signe qui est en bas du mur de gauche, près de la 1ère lanterne, ce qui ouvre un pan de mur un peu en arrière. Entrer dans la salle et traverser le mur de téléportation pour se retrouver dans des égouts :

  • le mur bleu à droite ramène dans le grenier avec les deux araignées
  • le mur bleu, dans le petit couloir sur la gauche, ramène sur une terrasse au-dessus de la 1ère partie de la ville, au début de la mission
  • au fond du couloir, il y a un parchemin sur une table et une porte donnant dans une grande bibliothèque circulaire, avec plusieurs étages. A gauche il y a 1 parchemin sur un bureau et un garde assis devant une table

De l’autre côté, un escalier permet de descendre dans les étages inférieurs :

  • étage - 1 :
    • 1 parchemin
    • 1 chandelier en or (4281)
    • une salle d’archive où il y a :
      • 1 serrure livre
      • 1 gobelet bleu (4296)
      • une porte qui se crochète mais la porte suivante nécessite une clé
  • étage - 2 :
    • à droite :
      • 1 gobelet bleu (4311)
      • 1 bouteille en or (4361)
    • en face : une autre bibliothèque dans laquelle on peut actionner deux livres :
      • l’un ouvre une des grilles qui protège le cœur d’Ame, dans une salle en dessous
      • l’autre ouvre une porte, en bas de l’escalier
  • étage - 3 :
    • à droite : une pièce avec des grilles au milieu desquelles on trouve la Pierre Le Cœur d’Ame, ce qui coche l’objectif n° 4
    • en bas de la descente dont la porte s’est ouverte en actionnant le livre, il y a le corps du gardien Lucian
    • à gauche, une bibliothèque dans laquelle on trouve :
      • 2 parchemins
      • 2 chandeliers en or (4461)
      • un gardien qui possède 1 clé des archives

Remonter au 1er étage en emportant le corps du gardien pour aller dans la salle des archives et ouvrir la porte fermée avec cette clé. Dans cette pièce, on trouve :

  • 1 vase noir (4481)
  • 2 tapisseries vertes (4781) ce qui coche l’objectif n° 9 (les sous)
  • 3 plumes vertes (4841)
  • 1 fiole d’eau bénite
  • 2 potions de guérison
  • 1 potion d’invisibilité
  • 1 potion de vitesse
  • 1 clé du réseau 13 ce qui coche l’objectif n° 7
  • 3 coffres qui contiennent 6 flèches à eau, 2 flèches de feu et 1 flèche à gaz

Remonter dans l’égout et utiliser le mur de téléportation pour revenir dans la 1ère partie de la ville avec le corps de Lucian pour le ramener à l’auberge, dans la chambre d’Artemus, ce qui coche l’objectif n° 6

En descendant on peut voir que la clé du réseau 13 ouvre la porte sous l’escalier. Avant de visiter ces égouts, revenir dans l’autre partie de la ville pour continuer la visite. Dans le petit bout de conduit près de la pièce avec l’armurerie, prendre l’escalier pour arriver sur une place avec :

  • sur la gauche : un garde qui dort sur un banc et un parchemin sur une table
  • un garde qui vient patrouiller devant la table qui possède 1 bourse (4941)
  • une échelle, accessible en montant sur le rebord de l’escalier pour accéder à un balcon sur lequel se trouve Ramy. Le descendre et le laisser dans un coin le temps de continuer la visite de la ville

Après être passé sous l’arche, continuer tout droit où va patrouiller le garde puis prendre la descente à droite et entrer dans le recoin qui est à gauche, juste après le lampadaire. Actionner la pierre avec le signe pour ouvrir un pan de mur et accéder à une pièce secrète (secret n° 5) où on trouve :

  • 1 bourse (5041)
  • 1 tapisserie roulée (5191)
  • 2 statuettes grises (5221)
  • 1 coffre qui contient 1 collier serpentine (5571)

Ressortir puis :

  • planter une corde dans le coin de la poutre de la maison de droite, afin de monter sur le rempart de gauche (en étant dos à l’entrée de la pièce secrète). Une fois sur les remparts, récupérer 3 piles de pièces en argent (5583) dans un coffre
  • dans le passage à gauche en bas de la pente :
    • en allant à gauche on se retrouve derrière le garde aperçu depuis la grande place. Au fond il y a un feu dans un bidon et rien de valeur
    • en allant à droite on arrive dans un cul de sac avec un rebord sur lequel on peut monter. Une fois dessus, sauter dans la maison en face par la fenêtre cassée puis, grimper à l’étage supérieur avec une corde. Au fond du couloir, on peut passer sur un balcon où il y a :
      • 1 bouteille en or (5633)
      • 2 gobelets bleus (5683)
      • une porte qui ne s’ouvre pas et derrière laquelle un zombie frappe

Revenir dans la rue et retourner prendre Ramy pour le ramener chez Estobiaz (la maison du départ de la mission) ce qui coche l’objectif n° 5

Aller dans l’auberge et entrer dans les égouts. Crocheter la grille, ouvrir la porte suivante avec la clé du réseau 13, lire le parchemin et descendre avec l’échelle. Une fois en bas, on trouve :

  • 1 bague (5383)
  • le corps de Samuel qui tient 3 statuettes grises (5828)
  • un petit levier, dans l’eau, qui ouvre un pan de mur. Avancer dans le couloir pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie
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