Ominous Bequest (solution)

Lady Jo, Supermario

Butin = 8000
Vols discrets = 7
Secrets = 8

La mission commence dans le jardin d’un manoir dont l’entrée est surveillée par deux gardes. Récupérer les 2 flèches de mousse qui sont au pied de l’arbre et partir sur la droite. Prendre les flèches de l’archer qui patrouille, et après la 1ère arche, il y a 2 flèches de mousse dans les plantes verte ainsi qu’un garde et une cabane contre le mur.
En continuant le tour du manoir, on trouve deux portes qui ne se crochètent pas et les deux archers qui sont au-dessus ne possèdent pas de flèches. Après l’arche suivante, il y a une cabane sur la gauche (rien dedans), des gardes sous un kiosque au milieu et une porte blanche qui ne se crochète pas non plus.
En continuant, on revient devant l’entrée principale, avec les deux gardes

Retour vers le petit cabanon où le garde surveille les portes, pour aller dedans et actionner le levier qui déclenche l’arrosage automatique (mettre le levier sur Marche). Pendant que le garde va l’éteindre, crocheter les portes et entrer dans la cave

En sortant, aller à gauche et monter les escaliers qui mènent à la cuisine. Dedans on trouve :

  • 1 porte qui donne dans le manoir
  • des aliments
  • 1 parchemin sur le mur
  • 1 poêle qui remplace la matraque et coche l’objectif n° 1
  • 1 gobelet en or (25)
  • 1 assiette en or (75)
  • 3 flèches à eau
  • 2 flèches de feu
  • un monte-plats

En se mettant dans le monte-plats, on peut accéder à l’étage mais il faut d’abord visiter le bas du bâtiment. Donc, retour dans le sous-sol :

  • 1ère porte à gauche = une cave à vins avec :
    • 1 parchemin Single Sheet of Paper
    • 1 bouteille en or (100)
    • 1 coffre qui contient 1 bouteille sans valeur
    • 4 bouteilles de vin (500) dans la pièce attenante
  • 2ème porte à gauche = salle des machines : rien
  • 1ère porte à droite (porte orange en face des machines) : fermée
  • 2ème porte à droite = l’armurerie :
    • 1 pièce d’or (505)
    • 15 flèches normales
    • 7 flèches à corde
    • 12 flèches à eau
    • 2 torches
    • 1 mine à gaz
    • 2 grenades éblouissantes
    • 7 flèches de feu dans le coffre

En ressortant, la porte qui est dans le couloir sur la gauche donne dans l’étable des burricks. Il y a 1 flèche à eau dans le seau et toutes les grilles s’ouvrent à l’exception de celle de l’ascenseur qui est au fond. Le levier fait monter et descendre l’ascenseur

Dans le couloir, de l’autre côté, monter les escaliers pour arriver dans une pièce avec :

  • 1 garde qui possède 1 potion de guérison
  • des aliments
  • 1 parchemin
  • 2 flèches de feu dans la cheminée

La porte dans le recoin donne dans une tour (à voir plus tard) et le passage sur la gauche, en face du pilier, mène à une porte qui donne dans un jardin, dans lequel il y a :

  • une porte de suite à gauche qui est fermée
  • un archer qui vient faire un tour et possède des flèches
  • une double porte de suite à droite qui donne dans un long couloir (à voir plus tard)
  • une porte, à droite après les doubles portes, qui donne dans un dortoir avec une table de jeu, des lits avec 1 livre rouge (à lire) sur l’un d’eux, et un vestiaire dans lequel il y a un garde
  • une fontaine où on trouve 3 flèches à eau
  • 2 portes, en face, qui donnent dans le manoir
  • une porte, au fond à droite, qui donne dans une serre où on trouve :
    • 2 flèches à mousse
    • 1 parchemin
    • 1 potion de souffle
    • 1 éponge
    • une porte fermée

Retourner dans le jardin et humidifier l’éponge en la mettant dans la fontaine (car elle peut ensuite servir à éteindre les torches et lampes en visant bien), puis traverser le jardin pour prendre la porte qui donne dans le manoir.
Avant d’arriver dans le hall, on passe dans un vestiaire où il y a un porte-manteau à actionner (secret n°1 ) pour ouvrir le pan de mur. Dans cette pièce secrète, il y a :

  • un parchemin Diary Entries Part
  • un coffre qui contient 11 piles de pièces en argent (530)
  • un passage secret, au plafond

Lancer une flèche à corde dans le trou du plafond et, en haut, aller vers la droite. Dans la pièce rougeâtre il y a 1 bague sur le squelette (630) et, au bout du couloir de gauche, une échelle permet de descendre dans un endroit avec deux leviers. Celui de suite en bas de l’échelle ouvre une trappe qui donne dans la cave à charbon et celui qui est sur la droite ouvre une porte qui donne dans la chambre du Capitaine. Dedans on trouve, dans la chambre :

  • le Capitaine qui porte une Captain’s Safe Key
  • 1 flèche à corde
  • 1 Captain’s Quarter Key sur le chevet
  • un bureau attenant avec :
    • 1 parchemin
    • un coffre qui s’ouvre avec la Captain’s safe Key :
      • 1 bouteille en or (680)
      • 1 bourse (780)
      • 4 bouteilles de vins fins (1080)
      • 1 Captain’s Letter, qui une fois lue, donne un nouvel objectif
    • une porte qui s’ouvre avec la Captain’s Quarter Key et on se retrouve dans le jardin

Retourner dans le passage secret pour aller voir de l’autre côté. En bas de l’échelle qui est au bout du conduit, il y a un parchemin Diary Entries Part.4 près du coffre en bois, et un levier pour ouvrir le pan de mur.
Eteindre la lumière derrière Benny, puis prendre ses beignets et 1 pièce d’or (1085) dans son casier. En même temps, déposer la Captain’s Letter sur l’étagère pour cocher l’objectif n° 4 Dans les autres casiers, il y a :

  • 1 pain
  • 1 potion de guérison
  • 1 grenade éblouissante

Passer par le dortoir et retourner dans le jardin avec la fontaine, et reprendre la porte blanche à gauche qui mène vers la tour. La porte du bas et fermée et ; une fois en haut de l’escalier en colimaçon, traverser la salle d’exposition (ne pas essayer de prendre les objets car ils sont protégés par un courant électrique) pour redescendre par l’escalier de l’autre côté et aller récupérer 1 pièce d’or (1090) qui se trouve sous l’escalier. La porte en fer est également fermée

Remonter à la salle d’exposition pour passer par les doubles portes blanches :

  • porte en face, sur la gauche = un débarras
  • porte sur le côté à droite = une chambre avec :
    • 1 livre vert
    • 1 parchemin
    • 1 fenêtre qui s’ouvre et on peut éventuellement descendre dans le jardin avec le kiosque
    • une porte qui mène à une pièce de surveillance dans laquelle il y a une longue vue qui permet de voir la lune et où il faut actionner le levier près de la table pour ouvrir la grille sur le mur. Ensuite, couper le fil bleu avec l’épée ce qui arrête le courant dans la salle d’exposition. On peut alors y retourner pour prendre 1 Horn of Dloren et 1 sceptre (1240)
  • porte en face, sur la droite = un bureau avec :
    • 1 parchemin
    • une corbeille à papier à actionner, ce qui fait bouger l’horloge. Derrière il y a un petit levier qui ouvre un pan de mur et, dans cette pièce secrète se trouvent :
      • 1 Wall Safe Key
      • 1 Robert Farrington’s Last Will qui coche l’objectif n° 2 et donne de nouveaux objectifs

Si on allume la lumière dans cette pièce, le garde du balcon vient l’éteindre et il suffit de le suivre pour prendre ce qu’il y a sur le balcon (mais on peut aussi prendre ces objets plus tard, en sautant du toit en revenant du grenier et en utilisant 2 caisses et une flèche de mousse) :

  • 1 Inner Balcony Key
  • 1 pomme
  • 1 assiette en or (1290)
  • 1 gobelet bleu (1340)

Retour dans le couloir et la porte en face de celle du balcon donne dans une bibliothèque où il y a :

  • 1 coffre avec une serrure qui ne se crochète pas
  • 1 bourse dans la boite violette (1440)
  • un livre Legendary Artifacts Part.1
  • 1 livre rouge Vault Door Manual sur le haut de l’étagère
  • un livre qui permet s’ouvrir l’accès à un passage secret (secret n° 2) dans lequel il y a :
    • 1 sac d’épices dans le coffre bleu (+1490)
    • un couloir avec, au milieu, une l’échelle qui mène à un grenier avec :
      • 1 pièce d’or (+1495)
      • 1 parchemin Diary Entries Part.5 Redescendre dans le couloir et actionner le levier dans la pièce suivante pour ouvrir un passage qui donne dans un salon (ne pas aller vers la porte tout de suite à gauche car une planche craque et réveille l’homme endormi), où il y a :
      • 1 bourse (1595) sur l’homme qui dort
      • 1 petit vase violet (1620)
      • 1 gobelet en or (1635)

Retour à la bibliothèque pour ressortir dans le couloir et visiter les chambres des marteleurs que l’on a pu voir dans le couloir secret :

  • 1ère chambre :
    • 1 vase en or sur l’armoire (1735)
    • 1 bague sur le guéridon (1785)
    • 1 livre rouge sur le chevet
  • 2ème chambre :
    • 1 marteau sur le guéridon (1885)
    • 1 parchemin sur le chevet
  • Porte suivante = des toilettes (rien à prendre)

Revenir passer par le passage secret de la bibliothèque pour aller dans le salon avec l’homme qui dort et prendre la porte du fond. Eteindre la lumière avec les interrupteurs qui sont après les doubles portes vitrées, prendre les flèches de l’archer qui est sur le balcon, et entrer par la porte en face du salon qui donne dans une salle à manger, où il y a :

  • 2 chandeliers en or (1935)
  • 1 gobelet en or (1950)
  • 1 bouteille en or sur le meuble (1975)
  • l’arrivée du monte-plats qui monte de la cuisine (le faire monter car c’est une cachette sûre)

Ressortir par l’autre porte, et prendre le couloir sur la droite :

  • 1ère porte = une chambre
    • 1 bourse dans le vase (2075)
    • 1 parchemin sur le meuble
    • une trappe au plafond qui est fermée.
  • 2ème porte = la porte est barricadée
  • 3ème porte (à crocheter) une pièce vite dans laquelle il faut déchirer la bannière pour accéder à un coffre dont la serrure s’ouvre avec la Wall Safe Key. Actionner le levier qui est derrière pour faire descendre les murs et prendre le tableau The Haunting Dragon ce qui coche l’objectif n° 5

Retour dans le couloir, dans lequel il y a une autre trappe fermée au-dessus des doubles portes blanches, pour revenir aux grands escaliers. Il y a également une trappe fermée dans le plafond, au-dessus de la lampe, et, en descendant l’escalier, on peut prendre :

  • 2 grands vases bleus (2175)
  • 1 petit vase bleu (2200)
  • 4 petits vases violets (2300)
  • 1 bourse (2350) dans le lustre (utiliser une corde pour aller la prendre)
  • une bannière à déchirer pour avoir accès à un levier (secret n° 3) qui ouvre une trappe en bas des escaliers. Dans la cachette, il y a 2 pierres précieuses (2550)

En bas, dans le hall d’entrée, il y a 1 statuette grise sur les socles qui sont de chaque côté des portes (2580) et, en descendant :

  • sur la droite
    • un débarras avec 1 petit vase bleu près du fauteuil (2630)
    • le dortoir des domestiques où il y a 1 parchemin et 3 coffres : 2 sont vides et un contient 1 bourse (2655)
    • un petit réduit avec une porte qui ramène dans le jardin
  • sur la gauche :
    • 1 bureau où on trouve 1 House Key qui ouvre toutes les portes du manoir
    • la porte de la cuisine. Comme le monte-plats est monté, on peut voir que dessous se trouvait une Cold Storage Key qui ouvre la porte orange se trouvant dans la cave. Dans cette pièce :
      • il y a un sac d’épices (2705)
      • casser la glace par terre dans le coin droit, pour trouver 1 Ball of Ice. Puis, quand le garde est loin, lancer une flèche de feu dessus afin de la transformer en une pierre Iceheart

Retour à la cour avec la fontaine pour prendre les doubles portes blanches. Au bout du couloir, ramasser 1 parchemin Diary Entries Part.2 sous la statue, récupérer 1 flèche à eau et 1 flèche de feu, lire la plaque sur le piédestal de la statue et prendre un des deux ascenseurs
En descendant, lancer la flèche d’eau sur le vitrail avec le bébé et la flèche de feu sur le vitrail avec la mort, ce qui ouvre un passage devant la statue. On arrive alors dans une chambre forte, dans laquelle il faut :

  • faire le code par défaut qui est inscrit dans le Vault Door Manual (si vous ne trouvez pas ce code, allez en fin de compte rendu) pour ouvrir la porte blindée et entrer dans une 1ère pièce avec :
    • un bouton à droite qui sert à rouvrir cette porte si on la ferme
    • 1 bourse dans les coffres verts (2905)
    • 2 diadèmes (3155)
    • 2 colliers (3455)
    • 1 grosse bague (3655)
    • 3 petites bagues (3805)
    • 6 piles de pièces en argent (3895)
    • 2 piles de pièces en or (3995)
    • 1 bourse sur la table (4045)
    • 1 petit vase noir dans le coffre (4070)
    • 1 pièce d’or près du pied de table (4075)
    • 3 masques (4275) dans la vitrine, qui s’ouvre avec un levier près de la petite table
  • une porte qui se crochète et derrière laquelle il faut mettre les leviers dans le même sens que représentés sur The Haunting Dragon pour ouvrir la porte en fer (si vous ne trouvez pas ce code, allez en fin de compte rendu). Prendre le livre Ancient Tome qui est sur le socle central, ce qui ouvre le mur derrière et récupérer ensuite 1 Crooked Pole sous la tête du haunt ainsi qu’1 statue en or (4425) dans le coffre noir

Retourner dans le manoir aller près de l’escalier central pour ouvrir la trappe qui est au-dessus de la lumière avec le Crooked Pole. Une échelle descend et on peut ainsi accéder au grenier où il y a :

  • 1 gobelet en or (4450) dans le berceau
  • 1 Attic Windows Key dans le coffre
  • 1 Edward Farrington’s Journal, sur le fauteuil, qui donne un objectif optionnel
  • 1 pierre précieuse (4550) juste au-dessus de l’échelle, sous la poutre

Ouvrir la fenêtre avec Attic Windows Key et aller sur le toit. Il y a 1 chandelier en or (4575) dans une des tours et on peut entrer dans un autre grenier par les fenêtres qui sont sur l’autre toit.

Nota : si cela n’a pas été fait avant, descendre sur le balcon pour récupérer les objets qui sont sur la table (utiliser les caisses qui sont dans le grenier en les déposant doucement près de la rambarde et lancer une flèche de mousse pour les prendre)

Une fois dans l’autre grenier, il y a :

  • une trappe sous l’armoire renversée et quand on l’ouvre, on fait tomber un diadème dans le couloir en dessous
  • la dernière partie du Edward’s Diary sous le divan, ce qui coche l’objectif n° 9
  • une pierre Bloodtear dans le milieu de la rosace

Revenir dans les couloirs du manoir pour récupérer le diadème (4675) qui est tombé devant les portes de la salle d’exposition et retourner dans la chambre la plus proche des escaliers pour ouvrir la trappe du plafond. Dans la petite pièce au-dessous, on trouve :

  • 1 livre vert
  • 1 Library Safe Key
  • 1 statuette grise (4695)
  • un petit levier, derrière le tonneau, qui ouvre un passage secret dans la chambre. On peut ainsi accéder dans la chambre dont la porte est barricadée, dans laquelle il y a :
    • 1 parchemin sur le lit
    • un divan qui peut être déplacé pour avoir accès à une trappe dans le sol. Un petit levier fait remonter les murs et, au bout du conduit, lancer une flèche d’eau pour prendre la Sunspark ce qui coche l’objectif n° 3

Retourner à la bibliothèque pour ouvrir le coffre avec la Library Safe Key, et prendre dedans :

  • 1 pile de pièces en or (4745)
  • 1 lettre Antiquary Letter qui coche l’objectif n° 7

Redescendre dans le jardin, prendre les doubles portes blanches, et descendre ensuite avec un des deux ascenseurs pour arriver dans une église

En partant sur la droite :

  • les doubles portes ne se crochètent pas
  • la porte du fond, en face, donne dans un dortoir où il y a 1 livre vert à lire
  • la porte du fond, sur la droite, donne sur des escaliers qui permettent de monter à l’étage où se trouve la chambre du Grand Prêtre. On y trouve :
    • 1 livre
    • 1 marteau sacré (4945)
    • un marteau gris, au milieu de la fenêtre, à actionner pour ouvrir une cachette secrète où se trouvent 1 parchemin et 1 Crypt Key On peut jouer de l’orgue mais cela alerte tous les gardes et les prêtres. Donc, il vaut mieux s’abstenir

Retour dans l’église pour se diriger vers la double porte de la crypte qui est de l’autre côté. En passant, prendre 1 marteau en or (5020 ce qui coche l’objectif n° 10 (les sous)) qui se trouve sur le second banc (dans la rangée de gauche en regardant l’autel)

Ouvrir les portes de la crypte, et récupérer une seconde Crypt Key sur le garde qui patrouille. Puis, dans le 1er couloir, crocheter la porte qui est sur la droite pour actionner le levier sur le mur.
Passer sous la planche qui est en face et crocheter la porte suivante pour arriver dans un couloir avec des tombeaux de chaque côté et il y a 1 statue en or (5070) ainsi qu’1 bougie verte (5120)
Lancer une flèche à corde sur la poutre centrale et, en haut, enlever une pierre afin d’avoir accès à un bouton qu’il faut actionner pour faire descendre un sarcophage dans la pièce qui suit, avec la tour. Descendre avec une corde pour arriver sur le sarcophage et ouvrir la trappe dans le mur. Au fond du couloir, il y a une échelle, en bas de laquelle :

  • en prenant le couloir sur la droite, on trouve d’abord un coffre noir cassé qui contient 1 pierre précieuse (5220) et, plus loin, il y a une épée sur un autel mais elle est protégée par un champ de force
  • en prenant le couloir vers la gauche, on arrive en haut d’une salle avec des piliers. Lire les panneaux gris sur le sol et chercher le pilier qui résonne (on entend du bruit quand on s’en approche) car il a dessus un levier qu’il faut actionner pour ouvrir une trappe sur le sol, dans un coin de la salle. Dans le conduit que l’on prend, utiliser une flèche à corde pour arriver jusqu’en bas où il y a 2 flèches de feu par terre. En continuant jusqu’au bout du couloir, sans aller dans la salle centrale, on trouve 3 flèches d’eau Retour à la pièce centrale avec le sarcophage dans laquelle il faut :
  • éteindre la torche avec la lumière bleutée dans le couloir, ce qui ouvre le panneau sur le mur du fond en face
  • lancer ensuite une flèche de feu sur le genre de larme qui est dans cette ouverture, ce qui fait redescendre le panneau et bouger la statue qui à droite
  • grimper dans l’ouverture et, une fois à l’étage supérieur, traverser la salle sur le pont invisible pour aller en face. Suivre le chemin pour arriver au trésor du Ridler (secret n° 7). Passer par les côtés pour arriver sur la plaque centrale et récupérer :
    • 2 piles de pièces en or (5270)
    • 2 statues en or (5470)
    • 1 grand vase noir (5500)
    • 2 piles de pièces en argent (5530)
    • 1 corne de Quintus (5605)
    • 1 bougie verte (5655)
    • 1 petit vase noir (5705)
    • 1 masque (5755)
    • 1 rouleau vert (5905)
    • 1 pépite en or (6005)
    • 1 pierre précieuse (6105)
    • 1 gobelet bleu (6155)

Revenir sur la tour ronde pour prendre :

  • 1 petit vase noir (6205) qui est dans un emplacement vide en haut
  • 1 grand vase noir (6280) qui est dans un emplacement vide de l’étage en dessous
  • 1 pierre précieuse (6380) qui est sur un sarcophage de l’étage en dessous

Descendre avec une flèche à corde pour sauter dans un des 4 trous qui est dans cette tour, en dessous. Récupérer 1 bougie verte (6455) et, une fois en bas :

  • lire la note de Brother Sorven
  • prendre le couloir en emportant le corps de Brother Sorven pour aller le poser sur la 1ère dalle piégée qui est dans le couloir (juste avant la 2ème niche de gauche) ce qui fait tomber un rocher, qui lui-même déclenche l’envoi de quelques boules bleues. Une fois que le danger est passé, prendre 2 statues en or (6655) et 1 masque (6705) dans la niche de droite et continuer pour trouver, dans la pièce suivante, 2 socles qui s’enfoncent. Mettre le rocher du couloir sur l’un d’eux, puis poser le corps de Brother Sorven près de la grille afin d’ouvrir la grille et de faire tomber un second rocher qu’il faut déposer sur l’autre socle. Enfin, lire le panneau gris sur le sol et déposer le corps de Brother Sorven dessus pour ouvrir la porte du fond. Dans la pièce, il y a :
    • 1 parchemin
    • un coffre qui contient 1 flèche à corde
    • un levier cintre le mur qui ouvre la grille de la petite pièce en face. On peut alors aller prendre le Talisman of Life ce qui coche l’objectif n° 6
    • un levier (secret n° 4), derrière le sarcophage, à actionner pour ouvrir la bannière et donner accès à un passage secret dans lequel il y a :
      • 1 pépite en or (6805) dans l’eau, près d’un crâne
      • un levier (secret n° 5), dans une cavité suivante avec une petite araignée, qui ouvre une cachette dans le mur, tout au fond, dans laquelle il y a un coffre noir qui contient 1 grand vase noir (6855)
      • au plafond un genre de puits dans lequel il faut monter avec une corde à planter sur la poutre de bois. En haut, actionner le levier pour sortir

Remonter en haut de la tour et, après être repassé sous les planches, prendre à droite et encore à droite. Dans un des trois cranes qui est sur la droite, il y a une pierre précieuse dans le 3ème crâne (5870) et, plus loin sur la droite, enfoncer le bouton (secret n° 6) qui est en haut du 3ème panneau pour ouvrir une cachette. Dedans :

  • 1 statue en or (6980)
  • 3 bougies vertes (7130)
  • 1 rouleau vert (7280)

Au fond se trouve la crypte familiale, mais rien n’est à prendre dedans pour l’instant

Retour en arrière et dans le couloir, aller à droite pour arriver devant le sarcophage de Lord Robert Farrington qui est vide. Lancer une flèche de corde sur une poutre du plafond pour sauter sur la corniche et entrer dans les égouts

En bas de l’échelle, aller sur la gauche et dans la pièce actionner le bouton de gauche ce qui remet de l’eau bénite dans l’église. Y retourner et distraire les marteleurs, pour pouvoir utiliser le bénitier sur une flèche d’eau, puis cette dernière sur l’éponge mouillée afin d’avoir une Holy Sponge. Ensuite, retourner dans la salle avec l’épée sur l’autel et jeter l’éponge sainte sur l’épée afin d’enlever le champ de force. Récupérer l’éponge et prendre ensuite l’épée Xedormicost

Retourner dans les égouts, dans lesquels il y a 3 flèches d’eau, et aller prendre l’échelle qui se trouve au fond du 2ème canal. Dans le couloir suivant, il y a une porte en bois marron à droite, fermée, et plus loin, une échelle en haut de un levier permet d’ouvrir un pan de mur
En partant vers la gauche, on trouve une porte en fer qui ne réagit pas et plus loin, une grille fermée qui donne sur un ascenseur. En continuant le tour on arrive devant une salle carrelée avec une note sur le sol. Une fois la note lue, la porte du couloir se referme et les stalles des burricks s’ouvrent. Aller dans la stalle vide et utiliser la Horn of Dloren pour ouvrir une trappe. Sauter dans le trou car il y a de l’eau en bas

Dans la crypte inondée, prendre le couloir derrière le sarcophage et monter à la liane. Aller ensuite sur la gauche pour arriver dans un grand couloir avec une bibliothèque sur la droite, où il y a :

    • un parchemin
    • un livre Legendary Artifacts 2 sur une étagère
    • une échelle que l’on fait bouger en cliquant dessus. Lorsqu’elle a changé de côté, y monter pour actionner le livre (secret n° 8), ce qui ouvre une cachette où se trouve 1 crâne en or (+7330)

Au fond du couloir principal il y a une porte avec un B dessus, fermée. Au fond du couloir de droite, il y a une porte qui ne réagit pas et une autre qui est fermée. Prendre le couloir de gauche et crocheter la 1ère porte trouvée sur la gauche (la porte du fond est fermée). Actionner le levier qui est sur le côté du genre de lit ce qui ouvre la porte du couloir principal, avec le B

Aller dans la salle avec le B et, quand on a franchi la porte :

  • la porte d’entrée se referme
  • on a des parchemins "Loose Pages" qui se rajoutent dans l’inventaire

Mettre les 3 pierres dans leurs emplacements respectifs, ce qui ouvre une trappe et fait monter un piédestal sur lequel il faut cliquer le Book of Souls pour faire apparaître un mage et ouvrir un panneau au-dessus de la porte. Y mettre le Talisman of Life et attendre que le mage ait fini de parler pour avoir un nouvel objectif
La porte d’entrée se réouvre

Suivre le fantôme qui part dans le couloir vers la gauche, car il ouvre la porte qui ne réagissait pas. Dans cette pièce, il y a 1 clé (key) grise et un Az’sAchiel’s Journal sur le genre de lit

La clé ouvre les 2 autres portes qui sont dans au fond des couloirs, en haut de la pente qui est derrière, un pan de mur s’ouvre. On voit au loin, un homme-pince partir avec le Talisman of life
Suivre l’homme-pince dans les tunnels et entrer dans le trou d’eau de la dernière caverne. Il y a 1 pépite en argent (7380) au fond de l’eau, juste avant le trou où on peut respirer et on trouve également 1 pépite en or (7480) sur la gauche dans la dernière grotte inondée

A la sortie de l’eau, prendre indifféremment à droite ou à gauche pour arriver dans une caverne avec 3 hommes-pinces. Aller au fond de leur caverne et ouvrir la trappe derrière la statue pour descendre l’échelle et arrive dans un labyrinthe de tunnels dans lesquels il faut trouver 3 crânes à actionner :

  • le 1er se trouve dans le couloir en bas de l’échelle, sur la gauche : il ouvre un endroit qui est accessible en prenant les embranchements comme suit : à droite, à droite, à droite. On trouve un talisman Wardstone
  • le 2ème se trouve tout près de ce talisman, ouvre un autre endroit où se trouvent 2 statues blanches dans lesquelles il faut mettre 2 talismans. Pour y accéder : à droite, à droite (on passe alors devant le 3ème crane), à droite
  • le 3ème crane (pour y revenir prendre le 1er couloir à gauche en repartant des statues) ouvre un endroit dans le couloir qui est sur la droite en arrivant par l’échelle. On y trouve le second talisman Wardstone

Retourner aux statues blanches et mettre les Wardstone en place pour ouvrir la tombe d’Armion Blake, dont l’entrée est dans le même couloir que le second crâne. Dans le tombeau (après être entré, la porte se referme) on trouve :

  • 1 masque (7530)
  • 1 statuette grise (7550)
  • 1 gobelet bleu (7600)
  • 1 collier (7750)
  • 1 bague (7850)
  • un bouton sur le 2ème pilier de droite qui ouvre un pan de mur en hauteur
  • un autre sur le 3ème pilier de gauche qui fait descendre une flèche à corde

Entrer dans le tunnel et avancer en restant accroupi. Plus loin, après le burrick mort, au fond du conduit de droite, lire le parchemin près du squelette. Au bout du couloir qui part sur la gauche, juste avant le squelette, actionner le levier sur la droite pour ouvrir un panneau qui donne dans la crypte familiale. Un tombeau est ouvert, mais il est vide

Comme il est impossible de retourner dans l’église car une barrière magique s’est mise en place, il faut donc repasser par la crypte de Robert Farrington et retourner dans les égouts pour reprendre l’échelle du fond. Une fois arrivé en haut, près de l’arène aux burricks, la porte en fer est maintenant ouverte et un vouloir permet d’arriver dans une pièce avec :

  • un livre rouge à lire
  • le corps de Robert Farrington
  • un levier sur le mur qui ouvre la grille de l’ascenseur
  • une porte qui donne au-dessus de la salle avec les burricks

En ressortant, prendre l’ascenseur pour passer dans le manoir et retourner dans l’église. Aller à l’étage et, monter sur le cercle de pierre qui est au-dessus de la nef, en utilisant des flèches à corde sur les poutres. En s’avançant sur le petit rebord, détruire le livre avec l’épée ce qui coche l’objectif n° 2

En repartant, comme tout le monde est mort, on peut jouer un petit air d’orgue avant de redescendre dans l’église. Ramasser une Church Eastern Exit Key dans l’allée centrale de l’église et prendre le corps d’Elisabeth Farrington pour aller la remettre dans son tombeau ce qui déclenche un objectif bonus (en 11ème position)

Retourner dans l’église, ouvrir la double porte en fer avec la Church Eastern Exit Key, monter la pente et ouvrir les doubles portes qui donnent dehors avec la même clef. En allant dans la ruelle de gauche après la fenêtre éclairée, on trouve 1 bague (8000) sur le sol

Il faut ensuite entrer dans le tunnel pour avoir Mission accomplie

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