La mission commence dans un ascenseur
Le laisser monter jusqu’en haut afin de se retrouver à l’extérieur de l’entreprise puis faire le tour des jardins en sautant les murets, sachant qu’on peut entrer dans les bâtiments soit par une des portes, soit par un passage qui se trouve sous un gros rocher
Au bout des jardins, passer par-dessus le dernier muret puis descendre à l’aide de l’échelle et des plate-formes rocheuses pour accéder aux cavernes. Avancer dans les cavernes jusqu’à trouver un trou pour sauter dans une caverne inondée. Continuer d’avancer et après avoir traversé la seconde caverne inondée, on trouve une caverne au fond de laquelle il y a un squelette et, près de lui :
- 1 potion de vitesse
- 1 potion de vie
Revenir dans la 1ère caverne pleine d’eau et prendre le conduit sous l’eau, puis continuer pour par arriver près de 2 échelles :
- avec celle de gauche, on revient dans les cavernes
- près de celle de droite il y a 1 pépite en or (100) et 2 pépites en argent (200)
Monter à celle de droite et suivre les égouts. Récupérer les flèches d’un archer mort et continuer jusqu’à arriver dans la prison. Il n’y a rien dans les cellules
Traverser le poste de surveillance pour entrer dans la fabrique (rien à prendre). Aller vers la gauche pour retrouver la salle Iron Maiden Division au bout de laquelle il y a, dans la pièce des architectes ;
- sur la gauche, le bureau de Yolandis :
- 1 réveil (250)
- 1 potion de vie
- 1 parchemin
- une serrure inactive
- sur la droite : le bureau d’Inticus (rien)
Ressortir par le passage en face duquel il y a les escaliers qui vont à l’étage :
- sur la gauche, il y a une pièce avec des caisses et une petite chambre (rien à prendre). La porte du fond donne près de celle de l’auditorium
- sur la droite se trouve la porte Backstage qui donne en haut des escaliers menant derrière l’auditorium
Aller sous l’escalier et déplacer 3 caisses pour trouver le passage menant sur le plafond de l’auditorium où on trouve, dans le coin gauche :
- 1 flûte en argent (300)
- 1 bourse (419)
- 1 statuette grise (434)
- 1 pile de pièces en argent (446)
- 1 pile de pièces en or (471)
Aller au fond et continuer pour arriver devant 3 personnages armés auxquels ils ne faut pas toucher car sinon cela coche en rouge l’objectif n° 5 et met fin à la mission. Passer sur la droite et suivre le chemin pour arriver dans la salle inondée sous l’ascenseur :
- après le passage sur le tuyau, et avant de descendre avec l’échelle, ramasser :
- 1 pile de pièces en or (496)
- 1 pile de pièces en argent (508)
- 1 bourse (635)
- descendre dans l’eau avec l’échelle et plonger pour nager dans tunnels inondés pour aller sous le second ascenseur. Le faire descendre puis remonter mais, en haut, passer cette fois-ci par l’ouverture sur la gauche avant d’arriver en haut
Monter une première volée de marches et prendre le couloir qui part dans le bâtiment :
- au dans la 1ère pièce à droite : récupérer les flèches sur les corps des 2 archers
- au milieu du couloir, il y a 3 mines que l’on peut désamorcer avec le passe jaune et 1 charge explosive
- 2ème porte à droite : un bureau avec une échelle qui donne dans un entrepôt où 2 portes ramènent au couloir et dans un bureau
- 3ème porte à droite : le hangar dans lequel on arrive en prenant l’échelle dans le bureau précédent
- au bout à droite on se retrouve près des escaliers et des bureaux de l’ Iron Maiden Division
- 1ère porte à gauche : donne dans les toilettes et on peut ressortir dans un couloir adjacent (à voir après)
- 2ème porte à gauche : un bureau
- plus loin à gauche on trouve une entrée des bureaux de l’Electric Division
Dans le couloir sur la gauche :
- porte à droite : on entre dans l’Electric division
- dans le bureau de Corbalus : rien
- sur un bureau pas très loin de celui de Corbalus : 1 potion de vie
- sur un bureau de la salle des architectes : 1 potion de souffle
- porte à gauche = des toilettes qui communiquent avec le couloir précédent
- plus loin, à l’intersection :
- porte en face, vers la gauche : une pièce de laquelle on peut passer dans des toilettes où il y a :
- des pièces d’or (672)
- une échelle et une trappe au plafond. Ces conduits de ventilations mènent dans des hangars depuis lesquels on peut aller à l’extérieur
- porte en face, vers la gauche : une pièce de laquelle on peut passer dans des toilettes où il y a :
- porte au fond du couloir de gauche : une salle où il y a une charge explosive entre 2 tonneaux
- porte à droite : donne dans l’Electric Division. En allant tout droit, puis au fond à droite, on trouve le couloir dans lequel sont les portes menant à l’auditorium. Dans une des pièces derrière l’auditorium, on peut prendre des flèches sur des archers morts. Ensuite on retrouve le grand réfectoire :
- dans l’évier il y a 2 assiettes en or (722) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
- la porte de la réserve se crochète. On y trouve des aliments et 2 bouteilles en or (872)
De la salle à manger, on revient vers la fabrique, près de la prison, le couloir de droite ramenant près de l’Iron Maiden Division et de l’Electric Division
Prendre à gauche et, après le tournant, il y a deux renfoncements sur la droite :
- dans le 1er : planter une corde sur la poutre afin de monter récupérer :
- 2 piles de pièces en or (922)
- 1 pile de pièces en argent (934)
- 1 pile de pièces en bronze (939)
- dans le 2ème : planter des cordes sur le plafond pour monter dans le passage secret et prendre :
- 1 flèche de feu
- 1 bourse (1092)
Revenir dans le couloir et aller prendre l’escalier qui est près le la Iron Maiden division pour monter dans les dortoirs. En règle générale il y n’a rien à prendre sauf pour deux d’entre eux qui contiennent un coffre :
- 1 paire de dés (1109)
- 1 potion de vitesse
Revenir près des renfoncements dans le mur, et comme il n’y a rien dans les salles qui sont sur la gauche, passer de l’autre côté des portes grise. Dans le couloir avec les renfoncements sur la droite il y a : sur la gauche la porte Test Chamber 2. En faisant le tour des pièces, dans lesquelles il n’y a rien à prendre, on se retrouve près de la fabrique
- sur la droite, le couloir qui ramène près de la Iron Maiden Division et au bout duquel il y a 2 mines à désamorcer et 1 charge explosive
- en continuant le couloir en face on arrive dans la salle de l’accueil :
- dans le couloir il y a 5 mines à désamorcer et 2 charges explosives
- sur le bureau de l’accueil il y a 1 horloge (1159) et 1 livre vert à lire
- la porte sur la droite donne dans le couloir où il y a le bureau de Faustice (rien à prendre)
- la porte au bout du couloir donne dans le jardin central autour duquel se trouvent les grands bureaux des officiers :
- bureau de Waxman : 2 mines à désamorcer, 1 charge explosive et une serrure à crocheter pour et récupérer 1 bourse (1346)
- bureau central : des boutons derrière le divan qui actionnent l’ascenseur menant dans les souterrains (rien à prendre)
- bureau de Squintas : crocheter la serrure du bureau pour ouvrir une cachette et prendre un parchemin
Revenir dans le bureau central et monter l’escalier en colimaçon. En haut :
- 1 bougie verte dans le hall (1366)
- la chambre de Solustice à droite :
- 1 bouteille en or (1416)
- 1 gobelet en or (1441)
- la chambre d’Alisha à gauche : en entrant cela coche l’objectif n° 1 et déclenche une cinématique
Après le départ de Garrett, on a une autre cinématique à la fin de laquelle les autres objectifs se cochent (le n° 4 en rouge) et on obtient Mission accomplie
Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (Under the Raven Moon) qui est une simple cinématique à regarder pour arriver à la fin de la mission