La mission commence derrière une grande double-porte. Il y a :
- un parchemin sur le sol, ce qui coche l’objectif n° 1
- un parchemin cloué sur un piquet
- une grille fermée
Descendre dans le trou, récupérer 3 flèches à eau contra la grille de gauche, et passer par le petit conduit pour trouver une cheminée en haut de laquelle on peut planter une corde. En arrivant en haut, on passe dans une pièce où il y a :
- un papier froissé
- une barre en forme de S
- 2 flèches à gaz
- 1 mine à gaz
- un manche de levier qu’il faut utiliser pour ouvrir la grille. Redescendre par la cheminée pour remonter vers le départ de la mission et continuer
Les grilles à gauche et la porte de droite s’ouvrent en utilisant la barre en forme de S :
- à gauche on trouve :
- 3 dagues et 3 flèches normales sur la table ronde
- 5 flèches de mousse, contre le mur de gauche
- une porte fermée
- une serrure pour une clé spéciale
- une cible sur laquelle il faut tirer une flèche vers le haut (12 heures sur une montre), pour ouvrir la porte. Dans la crypte il y a 1 crane en or (50)
- à droite il y a :
- une porte en bois, qui ne se crochète pas
- un garde, assis près de chevaux, derrière lequel on trouve 6 flèches d’eau dans l’abreuvoir
- une porte en fer permettant d’entrer dans le bâtiment, d’abord dans une tour puis dans une cuisine
Dans la cuisine on trouve :
- des aliments
- deux coffres qui contiennent chacun 1 bourse (250)
- une dague
- 1 bouteille en or (300)
- une double-porte donnant dans les jardins
En allant à gauche, on trouve :
- la porte en bois fermée et sur le mur de droite, il y a la clé permettant de l’ouvrir
- 1 anneau (400) près de la paillasse sur le sol à gauche
- un l’escalier montant sur les remparts :
- il y a 1 flûte (450) sur la table du fond
- il y a une épée sur la tour (650)
En allant à droite :
- un des hommes devant le feu possède une clé (Bedroom)
- la boite violette contient des pièces en or (1050)
- la double-porte principale qui s’ouvre en utilisant le levier
- une échelle permettant de grimper sur un échafaudage
- après le servant ivre on trouve une enfilade de pièces vides. Le garde qui vient y patrouiller porte une clé (Throneroom key)
- au fond, il y a :
- des doubles-portes ramenant dans le jardin
- des doubles-portes qui s’ouvrent avec la clé Throneroom (à voir après)
- un escalier qui donne sur une mezzanine sur laquelle :
- un garde est en faction et un autre vient y patrouiller
- une échelle permet de monter dans le grenier. On y trouve 3 statuettes grises (1095)
- la porte de droite s’ouvre avec la clé Bedroom et donne dans une chambre dans laquelle il y a :
- un papier froissé
- une porte à gauche qui donne sur le balcon ou patrouille le garde
- une autre clé Bedroom
- un livre rouge
- 1 fiole d’eau bénite
- un coffre en forme d’araignée qui s’ouvre avec la clé (Chest key) que possède la femme devant la fenêtre. Dedans il y a 1 collier (1395)
Retour en bas pour ouvrir les doubles portes et entrer dans une salle avec un trône, dans laquelle il y a :
- un parchemin qui coche l’objectif n° 2 en rouge et donne de nouveaux objectifs
- une clé bleue (Tower key)
- un coffre qui est vide
- un garde qui possède une clé Throneroom
- un parchemin, sur le trône
- un os en or (1595)
- une porte, derrière le trône, qui s’ouvre avec la clé bleue
Dans la petite pièce juste derrière la 1ère porte on récupère 1 bague (1845), et en montant l’escalier on arrive dans le haut de la tour. Le garde possède une autre clé tower et on peut ouvrir une trappe dans le plafond pour monter dans une pièce où il y a !
- une clé spéciale (clé de la crypte)
- un livre
- un parchemin qui donne un nouvel objectif
- un crane en plaqué or (False gold)
- 1 collier (2095)
- 1 potion de vitesse
- 1 potion de souffle
- 1 potion de guérison
- 1 potion d’invisibilité
- 1 potion parachute
- 3 flèches à eau
- 1 flèche à mousse
- 1 flèche de gaz
Retour en bas, puis dehors, pour utiliser la clé spéciale sur la serrure, ce qui fait avancer la grande statue de droite. On accède ainsi à un bouton qui permet de faire déplacer le tombeau de la crypte
En bas, on trouve une grande salle dans laquelle se trouvent trois haunts. On trouve :
- à gauche :
- sur le 1er tombeau : 1 bague (2245)
- au-dessus de chaque cercueil : 1 masque (2695)
- à droite : un diadème (2795) sur un squelette et des cryptes :
- 1 diadème (2920) par terre et 1couronne (3120) sur le tombeau dans l’une
- 1 clé de la chapelle et 1 totem sur le tombeau (3370) dans l’autre
- sur la table : 1 épée (3520)
- au fond : la porte de la chapelle
Dans la chapelle il y a un parchemin, 1 croix en or (3820) et une épée sur une croix qui ouvre un pan de mur. Descendre les conduits jusqu’à arriver dans une clairière. Sur la droite il y a un homme (l’alchimiste) devant une table et :
- 1 potion de guérison
- 2 fruits de vie
- 1 fiole d’eau bénite
- 5 flèches à eau dans un coffre
- 3 flèches de feu
Assommer l’alchimiste et le laisser dans un coin, ou le prendre avec soi
Traverser par le pont, récupérer 2 fruits de vie dans des buissons et longer la rivière. Une fois au bout :
- descendre sous la roue pour récupérer 1 bague (4020) et 1 flèche à corde
- crocheter la porte avec le levier en S
Descendre l’échelle et, une fois dans le hangar :
- récupérer une clé sur l’homme qui est cloué contre la porte
- éteindre les lumières avec les deux leviers au-dessus de la machine de droite
- aller au milieu de la machinerie et grimper dans le grenier qui est en haut, pour prendre :
- 1 pépite en or (4270) se trouvant dans un coffre qui s’ouvre avec cette clé
- 1 collier (4370), pendu à une roue en fer
- revenir en bas et sortir par la porte par ou passe le garde. En allant à gauche on se retrouve derrière la grille où est l’homme mort près duquel il y avait la bague et la flèche à corde
Continuer d’avancer vers la droite et lire le parchemin qui est par terre un peu plus loin. Puis :
- près du tournant il y a 1 bourse (4470) près d’un zombie apparemment mort
- en prenant à droite, juste après l’homme mort, on arrive devant un coffre qui s’ouvre en appuyant sur un bouton qui est sur son côté. Dedans on récupère 1 pépite en or (4670)
- en revenant en arrière, on peut passer derrière la garde en faction sur la droite pour lui prendre 1 flûte (4820)
- en continuant vers la droite on trouve 1 pépite en argent (4920) dans un buisson
- traverser le pont qui est plus loin et aller actionner un levier qui se trouve derrière la statue de droite. Cela met en mouvement un petit nuage qui monte et descend dans le cayon et sert d’ascenseur. Le prendre et récupérer 1 pépite en argent (5070) se trouvant contre la falaise en descendant, ce qui coche l’objectif n° 7 (les sous)
Une fois en bas :
- prendre 1 pépite en argent (5170) sur le sol, dans le coin des rochers
- aller dans le petit chemin pour arriver devant une palissade qu’il faut crocheter pour entrer chez l’ermite. On y trouve :
- un livre
- un parchemin
- 2 fioles d’eau bénite
- 1 potion de guérison
- 1 potion d’invisibilité
- 1 potion parachute
- des aliments
- 1 flèche à eau
- un levier, sur le côté gauche du tableau, qui ouvre la porte d’une pièce secrète dans laquelle il y a :
- 1 pépite en argent (5220)
- 1 rosaire (5370) dans le coffre
- 4 flèches à eau
- 6 flèches explosives, ce qui coche l’objectif n° 5
Remonter et continuer d’avancer. Prendre 1 bourse (5470) sur l’homme qui est pendu et entrer sur une grande place devant une forteresse :
- récupérer 1 pépite en or (5670) qui est derrière un rocher
- prendre 1 bourse (5870) sur le soldat cloué sur l’arbre
- tuer les trois femmes de Dracula (deux femmes devant les gardes, ainsi que celle qui se promène), ce qui coche l’objectif n° 6
- ramasser les pièces d’or sur le sol près du garde mort au centre (5920)
Remonter chercher l’alchimiste si on ne l’a pas pris en venant, puis redescendre devant la forteresse et entrer par une des doubles-portes pour cocher l’objectif n° 4
Enfin, poser l’alchimiste par terre pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie
Cliquer sur continuer pour passer à la mission suivante (Traitors of Poienari)