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Lord Ashton 6 : The Secret of Sir Stefan (solution)

Lady Jo, Supermario

(Sir Stefans Geheimnis en version allemande)
Mission n° 6 de la série “Lord Ashton’s serie”

Butin = 6727
Vols discrets = 9
Secrets = 0

La mission commence dans un tunnel. Après avoir lu le journal qui est dans l’inventaire aller jusqu’à la porte en bois pour l’ouvrir arriver dans une ville. Il y a un poisson dans le jardin, sur la gauche, et pour traverser le canal, il faut sauter par-dessus ou aller dedans pour remonter de l’autre côté.
Dans le canal, la grille qui est sur la droite est fermée et ne se crochète pas

De l’autre côté, un archer qui patrouille possède des flèches et, en montant les marches en bois, il y a 1 bouteille en or (50) dans l’encadrement de la maison à gauche

Parmi les gardes qui patrouillent, il y en a un qui possède une bourse (150) et un homme avec une veste bleue porte une Key t-** Lady Irmgard’s house. Cette clé ouvre la porte de chez Lady Irmgard, derrière le garde. Dans la maison :

  • derrière les rideaux rouges de droite = une cuisine :
    • 2 sacs d’épices (230)
    • 2 bouteilles en or (330)
    • 1 fromage
  • derrière les rideaux rouges de gauche = une salle à manger : du poisson
  • derrière les rideaux rouges du centre :
    • 1 bourse (430) sur la dame
    • 1 vase en or (530)
    • 1 petit vase bleu (580)
    • 1 petit vase orange (630)
    • 1 assiette décorative (640)
    • des rideaux rouges derrière lequel un escalier monte à l’étage. En haut, il y a trois portes :
      • porte de droite = une chambre :
        • 1 livre à lire
        • un porte-crayon à actionner pour faire bouger le tableau et derrière il y a 1 harpe qui coche l’objectif n° 3
      • porte de gauche = une salle de bain :
        • 1 peigne (652)
        • 1 miroir (664)
        • 1 chandelier en or (714)
        • 4 flèches d’eau dans la baignoire
      • porte centrale = une chambre :
        • 1 diadème (914)
        • 1 bague (1014)
        • 1 pile de pièces en argent (1026)
        • 1 parchemin

Retour dans la rue et, en partant à gauche, on trouve, au fond du cul de sac, l’épicerie :

  • des aliments
  • 3 fruits de vie
  • 3 sacs d’épices (1146)
  • 3 flèches de mousse
  • 1 pile de pièces en argent (1158)
  • 1 pile de pièces en bronze (1163)
  • 1 pile de pièces en or (1188)
  • 1 bourse dans la boite violette (1288)

Retour au canal pour aller de l’autre côté de la ville. A la sortie du tunnel, aller à gauche et encore à gauche pour arriver près d’un puits. Il y a 4 flèches d’eau dans le seau et, en sautant dans le puits, après avoir nagé dans un conduit inondé, on arrive dans un canal. Au fond de l’eau il y a 5 flèches d’eau et 1 Soul of the mysticers qui coche l’objectif n° 1

Retour au puits et, sous la voûte qui est un peu plus loin, il y a l’entrée de l’auberge ? Dedans :

  • sur le comptoir : 1 pomme
  • derrière le comptoir :
    • 2 gobelets bleus (1318)
    • 2 gobelets en or (1368)
    • 2 bouteilles en or (1468)
  • sur une table : 1 pile de pièces en bronze (1473) et 1 fromage sur une autre
  • au pied de l’autre table : 1 pile de pièces en bronze (1478)
  • sur le mur du fond, en bas et à gauche, un petit levier fait bouger la tête de l’animal sur le mur et derrière : 1 montre gousset (1503)
  • dans la cuisine :
    • 1 fromage
    • 1 pile de pièces en or dans le coffre (+1528)
    • 1 bouteille en or (1578)
    • 1 assiette en or (1628)
    • 2 sacs d’épices (1708)

En sortant de l’auberge, en partant à droite, il y a 1 sac d’épices (1748) dans l’encadrement de la porte en bois suivante et, au bout du tunnel plus loin, on ne peut pas passer car le garde ne bouge pas et il y a une torche juste au-dessus de la sortie du passage

Retour en arrière pour prendre le tunnel avec une pente grise, sur la droite après être repassé devant l’auberge.

Le garde devant la barrière en fer a une bourse sur lui (1848) et, dans le magasin d’alimentation (en haut des marches en bois), il y a :

  • des aliments
  • 2 pièces d’or sur le comptoir (1888)
  • 1 bourse dans le coffre (1988)

A la sortie de l’arcade suivante, le garde à droite porte une bourse (2088) et il y a, sur la gauche la librairie Sir Ar-Zimrathon. Dedans :

  • 1 livre sur la table
  • 2 petits vases oranges (2188) sur les rebords de fenêtre
  • un levier qui est sur le pied de la table à actionner pour faire bouger l’étagère et donner accès à une échelle qui mène dans une chambre :
    • sur les tables basses :
      • 1 chandelier en or (2238)
      • 1 bouteille en or (2288)
      • 1 gobelet en or (2313)
      • 1 assiette en or (2363)
      • 1 pile de pièces en or (2388)
      • 1 pile de pièces en argent (2400)
      • 1 pièce d’or (2420)
    • 1 bourse (2520) sous la table près du lit

Retour dehors et il y a 1 fruit de vie à côté de l’arbre
En haut de la rue, une maison avec un balcon de bois dans laquelle :

  • porte de gauche = une réserve :
    • une coupelle grise (2530)
    • 1 fromage
    • 1 pomme
    • 2 sacs d’épices (2610)
    • 1 bouteille en or (2660)
  • pièce de droite = une salle à manger :
    • 1 assiette décorative (2670)
    • 1 livre
    • 1 montre gousset (2675)
  • pièce suivante : 1 petit vase orange sur l’armoire de gauche (2725) et, dans la salle attenante, à droite, il y a 2 archers qui possèdent des flèches (éviter d’éteindre la cheminée car cela les met en alerte) ainsi que :
    • 1 livre rouge
    • 1 gobelet bleu (2740)
    • 1 bouteille en or (+2790)
  • à l’étage :1 petit vase orange sur le palier (2840) et, dans la chambre juste à côté :
    • 1 bourse (2940) dans le coffre bleu
    • sur le chevet : 1 paire de ciseaux (2952) et 1 collier (2964)
    • une porte qui donne dans une chambre d’enfants où il y a 1 bourse (3064) derrière le berceau
      L’autre porte de la chambre d’enfants donne dans un couloir où la porte en bois de gauche donne sur le balcon. Sur le rebord d’une fenêtre on trouve 2 pièces d’or (3104)

Retour dehors et, en bas de la pente, prendre le tunnel sur la gauche. On arrive devant un magasin de jouets Christine’s kinderland. Dedans :

  • 1 chandelier en or (3154)
  • 2 paires de dés (3254)
  • 2 piles de pièces en or (3304)
  • 1 bourse (3404)

En sortant, sur la droite, là où patrouille un voleur, il y a la boutique de l’armurier Sir Stefan - Weapons Trader où on peut prendre :

  • 7 flèches de mousse
  • 2 épées (3414)
  • 2 mines
  • 2 mines de gaz
  • 5 flèches de feu
  • 6 flèches d’eau
  • une pièce attenante avec :
    • 1 parchemin sur le sol
    • 3 bombes éblouissantes dans le coffre
    • un petit levier près de la grande caisse et du tonneau, a actionner pour ouvrir une cachette secrète où il y a 1 Key t-** the sewer et 3 flèches de gaz

Retour au canal du départ pour sauter dans l’eau et utiliser la clé "key t-** the sewer” sur la grille. Suivre le canal jusqu’à arriver sur un ponton avec une porte en fer gardée par un voleur. Après dette porte, un hall avec un coffre qui contient des carottes et :

  • porte sur la gauche = une cuisine :
    • des aliments
    • 1 fruit de vie
    • 2 flèches d’eau
    • 1 potion de vitesse
    • 1 parchemin
    • 1 petit vase orange (3464)
    • 2 bouteilles en or (3564)
    • 2 sacs d’épices (3644)
    • 3 assiettes décoratives (3674)
    • une porte qui donne dans une salle à manger :
      • 2 piles de pièces en bronze (3684)
      • 2 pièces en or, près de la plante (3724)
  • un couloir sur la droite :
    • 1ère porte à droite = une salle de jeu : 2 piles de pièces en bronze (3734)
    • 1ère porte à gauche = un dortoir
      • 1 paire de ciseaux sur la table (3739)
      • 2 coffres dont un contient 1 pile de pièces en bronze (3744)
    • dans le couloir sur la gauche
      • 1ère porte à gauche = la chambre avec les 2 coffres
      • porte à droite = une chambre avec un homme qui dort :
        • 1 pomme
        • 1 fromage dans un coffre
        • 1 pièce de monnaie (3749) dabs un coffre
      • porte à gauche = un dortoir :
        • 1 parchemin
        • 3 flèches dans un coffre
        • 1 potion de soin dans un coffre
      • porte du fond = un dortoir
        • 1 bourse dans le premier coffre (3849)
        • 1 vase sans valeur dans l’autre coffre
        • des aliments
    • dans le couloir sur la droite :
      • 1ère porte à droite = la salle de jeux
      • 1ère porte à gauche = un dortoir :
        • 1 poignard ciselé (3854) sur une table
        • 1 livre sur l’autre table
        • 4 coffres : 1 vide et :
    • 1 pièce de monnaie (3859)
    • 1 cuissot de daim
    • 1 œuf de grenouille
      • 2ème porte à droite = des toilettes : 1 bouteille en or (3909)
      • porte du fond :
        • 1 bombe éblouissante dans le coffre
        • 2 piles de pièces en argent (3933) entre la grande caisse et le mur du fond :

Retour dans le hall et, dans le recoin de gauche qui est juste avant les escaliers, un s’actionne et cela ouvre une cachette où il y a 1 potion d’invisibilité

En haut des escaliers, il y a un garde devant une double porte derrière laquelle on trouve un grand hall avec deux gardes. Dans le couloir, après la grande salle ronde :

  • 1ère porte à droite = une salle de bain :
    • 1 miroir (3945)
    • 1 assiette en or (3995)
    • 1 gobelet en or (4020)
    • des pommes
    • 1 bouteille en or (4070)
    • 1 peigne (4082)
    • 2 flèches d’eau
  • 1ère porte à gauche = des toilettes : 1 anneau à droite des wc (4182)
  • les doubles portes en face = un salon :
    • 2 chandeliers en or (4282)
    • 1 masque des précurseurs (4332)
    • 1 petit vase orange (4382)
    • 1 livre rouge
  • dans le couloir de gauche (donc à droite en sortant du salon) :
    • porte dans le couloir, vers la gauche = une bibliothèque bien éclairée et sans interrupteur mais en restant derrière le bureau l’homme qui vient faire un tour ne nous voit pas :
      • 1 paire de lunettes (4432)
      • 1 livre
      • 1 pépite d’or dans le coffre fort (4532)
      • 1 mappemonde (4607)
      • 2 rouleaux verts (4907)
      • 2 bougies vertes (4947)
  • porte en face = une chambre :
    • 2 chandeliers en or (5047) ce qui coche l’objectif n° 4 (les sous)
    • 1 assiette décorative (5057)
    • 1 bague (5157)
    • 1 pierre précieuse entre le divan et la plante (5257)
  • porte vers la droite, au fond du couloir = un salon :
    • 1 parchemin
    • 1 gobelet en or (5282)
    • 1 bouteille en or (5332)
    • 2 chandeliers en or (5432)
    • 1 assiette décorative (5442)

Retour au couloir du fond avec le garde.

  • porte de droite = une salle à manger :
    • des aliments
    • 1 grand vase bleu (5542)
    • 2 chandeliers en or (5642)
    • 1 assiette décorative (+5652)
  • porte de gauche (donc en face de la salle à manger) = un salon et une chambre : l’homme qui est là est Sir Stefan :
    • 2 chandeliers en or (5752)
    • 1 bouteille en or (5802)
    • 1 gobelet en or (5827)
    • 1 assiette en or (5877)
    • 1 collier serpentine (6227) dans le coffre noir de la chambre
    • un crâne en or qui se met dans l’inventaire (celui de gauche)
    • un crâne en or (celui de droite) qu’il faut actionner pour déplacer le divan et le tableau. Et donner accès ç un passage. Au bout du tunnel, descendre dans la salle et dans les coffres noirs (ils sont ouverts) :
      • 1 bague (6327)
      • 1 collier (6527)
      • 1 statue en or (6602)
      • 1 diadème (6727)
      • sur le socle central, la Heart of the mysticers qui coche l’objectif n° 2

Il ne reste plus qu’à retourner au début de la mission pour avoir Mission accomplie

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