La mission commence dans la chambre de Garrett et on y récupère :
- 1 potion de soin
- 1 grenade éblouissante
- 1 matraque
- les 2 passes
- 3 flèches d’eau
Sous la porte il y a un parchemin qui donne un nouvel objectif et dans la chambre suivante, qui se crochète, un coffre contient 1 flèche bruyante
Prendre 3 bouteilles en or (150) sur l’étagère en bas des escaliers et sortir sur la place. La porte de l’armurerie qui est sur la droite se crochète et on trouve :
- 4 flèches de corde
- 1 épée
- 12 flèches d’eau
En sortant, partir tout droit et, dans le coin derrière la tour, passer dessus le mur pour aller dans le petit jardin derrière et récupérer 2 flèche à mousse
Revenir sur la place et aller sur la place où est le garde. Monter sur les caisses pour accéder à la fenêtre de la maison de droite qui est ouverte. Dans la chambre il y a 2 masques (250) et 3 piles de pièces en bronze (265)
Redescendre sur la place et prendre la ruelle qui est sur le côté de la banque (partir tout droit en ayant les caisses dans le dos). Lire le parchemin qui est sur le mur et voler 1 bourse (330) sur un homme qui va vers le bar/hôtel. Comme il n’y a que des caisses dans la maison avec la porte bleue qui est face à la banque, continuer dans la rue pour arriver sur une place où se trouve la porte du Colonial théâtre. Dedans il y a :
- 4 pièces d’or sur le plancher (410) en haut de l’échelle
- 1 pile de pièces en bronze (415) sur le rebord d’une des fenêtres du bas
- 1 flûte en argent (465) derrière la scène
- 3 torches et 2 flèches de feu dans le grenier
Ressortir et prendre la ruelle le long de la maison d’en face. La porte en fer sur la droite (Old Gaol) ne se crochète pas, un archer qui patrouille possède des flèches. La grille du fond est fermée. Il est possible de prendre la clé de l’archer qui et derrière, ce qui permet d’ouvrir la grille et de lui prendre se flèches
Dans ce passage, prendre le chemin suivi par l’archer puis la ruelle de droite qui est fermée par une grille et où il y a deux portes :
- porte de droite : 2 leviers à actionner dans le fond ce qui ouvre les 2 grilles
- porte de gauche : un archer (prendre ses flèches) et 3 piles de pièces en or (540) sur le rebord de la fenêtre
En sortant, aller sur la droite et, comme la direction du marché est surveillée par un garde, prendre le passage sur la droite. On arrive sur la place avec le garde qui possédait la clé orange et le garde qui patrouille a une bourse (640) sur lui Au fond, derrière la dernière maison, on peut ouvrir une fenêtre et entrer dans une chambre grâce à un lierre. Dans un coffre bleu en forme d’araignée il y a 1 bourse (740)
Comme la porte de la pièce n’est pas active, et que dehors c’est un cul de sac, retour en arrière pour repasser entre les portes en bois et entrer dans la taverne Old Soak. On y trouve :
- salle d’arrivée :
- 2 pépites en argent (840) dans la cheminée
- un escalier qui mène à une chambre où il y a 1 parchemin sur la table et 1 flèche de feu dans la cheminée
- salle suivante : 1 livre à lire sur l’étagère du comptoir
- cuisine : 1 petit vase bleu dans le casier à côté du poêle (890) et 8 bouteilles en or sur l’étagère (1290)
- à l’étage :
- chambre de droite :1 papier froissé
- chambre de gauche (se crochète) : 4 piles de pièces en or (1390)
- l’homme qui va du comptoir à la salle porte 1 bouteille en or (1440) dans la main
- en haut des escaliers en pierre qui donnent dans la 1ère salle, une chambre :
En ressortant, prendre à gauche pour aller vers le canal :
- vers la droite, en montant à l’échelle qui est juste après le pont, on peut entrer dans une chambre en passant par une fenêtre :
- 1 collier (1640)
- 1 paire de lunettes (1690)
- 7 assiettes décoratives (1760)
- vers la gauche, en remontant sur le mur, on trouve une autre échelle qui donne sur la porte d’une autre chambre où il y a 3 piles de pièces en bronze (1775) et 1 pile de pièces en argent (1787)
- dans le canal, au niveau de cette échelle mais sous l’eau, il y a un conduit d’égout dans lequel :
- il y a 1 bague (1887) juste au niveau de l’endroit où on peut reprendre son souffle
- un conduit sur la gauche donne dans une salle avec un burrick. En continuant dans le couloir, on arrive dans une autre salle avec un burrick où il y a 1 bourse (1962) par terre. La trappe sur le sol est fermée
- tout au fond, un passage avec des échelles qui ramène à la maison en face de la banque (au-dessus de la pièce avec les caisses)
Retour dans le canal principal pour aller voir de l’autre côté :
- sur la gauche un archer qui est en faction possède des flèches
- sur la droite il y a une grille fermée et une porte qui donne dans une salle avec deux machines et une échelle en haut de laquelle il y a une autre salle. Enlever le seau pour récupérer une clé bleue qui est dessous
Redescendre au bord du canal et ouvrir la grille avec la clé bleue. Derrière le garde, un levier qui ouvre l’autre grille
En haut de la pente, il y a 1 flèche de gaz dans la maison sur la droite et en partant sur la gauche, la maison avant le parc est fermée. Un archer qui patrouille possède des flèches et la clé de cette maison est sur un garde qui patrouille avec une lanterne à la main. Il faut donc le chercher dans les rues ou attendre qu’il repasse par-là Dans la 1ère pièce, une fenêtre se crochète et donne sur un passage au bout duquel une fenêtre permet d’entrer dans une autre maison où on trouve :
- 1 bague (2062) dans le coffre araignée
- 4 piles de pièces en or sur la cheminée (2162)
- un parchemin sur la table basse
- un petit levier (secret n° 1) sous le petit tableau, qui ouvre une trappe dans le plancher. Dans la pièce secrète de dessous :
- 1 pépite d’or (2312)
- 1 flèche de feu
- 1 Park key
- 1 livre à lire
- 1 parchemin
- 1 papyrus
- 2 rouleaux verts (2612)
- 1 potion d’invisibilité
- 1 potion de soin
- 1 petit levier contre le mur, dans le coin du bureau, qui fait déplacer une bibliothèque. Dans les cryptes on trouve :
- 1 grand vase noir (2732)
- 1 statue en or (3007)
- 1 petit vase noir (3127)
- il y a un petit levier (secret n° 2) dans la salle des statues, derrière la 1ère statue sur la droite, qui ouvre une cachette où il y a 1 symbole du Ankh (4207). Quand on le prend cela fait apparaître un fantôme
- des doubles-portes au plafond, en haut d’une échelle, qui permettent de ressortir dans le parc. Récupérer 4 pièces d’or (4207) dans la fontaine et revenir dans la rue en ouvrant la grille avec la Park key
En sortant du parc, prendre le tunnel en face, puis à gauche pour trouver une grille devant une maison dont la porte se crochète. Dedans :
- 1 anneau (4307) sur le bureau
- dans le salon : 1 petit vase vert (4357) et 1 petit vase bleu (4407)
- dans la 1ère chambre : 1 grand vase bleu (4507)
- rien dans la chambre attenante
En sortant de cette maison prendre tout droit et dans le passage à droite il y a une porte en bois sur la gauche :
- en bas :
- dans le salon :
- 1 grand vase bleu (4607)
- 1 petit vase vert (4657)
- 1 petit vase bleu (4707)
- 2 chandeliers en or (4807)
- 2 bouteilles en or (4907)
- 2 gobelets bleus (4937)
- dans la pièce suivante
- 4 assiettes en or dans l’évier (5137)
- 1 vase en or (5237)
- 2 gobelets en or (5287)
- 3 gobelets bleus (5332)
- une échelle en haut de laquelle se trouve une petite chambre. En montant sur le rebord de la fenêtre, on peut sauter sur la voûte qui est à gauche pour aller récupérer 1 chandelier en or (5382) qui se trouve derrière le volet de la fenêtre d’une maison
- dans le salon :
- en haut : une chambre où il y a 1 diadème (5532). En montant sur le balcon, on peut sauter sur le toit gris en face afin d’ouvrir les volets et prendre 1 chandelier en or (5582)
En sortant de cette maison, en face de la sortie du passage, il y a une grille avec un parchemin sur le côté mais elle est fermée à clé. Partir vers la gauche et faire le tour de la maison du fond pour trouver un archer qui monte la garde (lui prendre ses flèches) en face d’une descente.
En bas, prendre de suite sur la droite et prendre les 9 pièces en or (5762) qui sont dans la fontaine près des pierres tombales. Partir tout droit en ayant la fontaine dans le dos pour trouver plus loin des escaliers en haut desquels une porte en bois donne dans une salle avec un ascenseur en panne. Il n’est pas possible de descendre avec une flèche de corde sans mourir
Revenir dans la rue, et descendre la pente pavée qui est sur la droite pour arriver dans un petit espace dans lequel un petit passage permet de continuer dans un recoin entre les maisons. Au fond il y a des poutres et avec une flèche à corde sur la 2ème poutre, on peut entrer par la fenêtre dans la maison suivante pour voler 1 rouleau vert (5912) et 1 anneau sur la commode (6037) ce qui coche l’objectif n° 2 (les sous)
Remonter dans la rue et partir vers la droite pour trouver une maison dont les doubles-portes oranges sont fermées. Planter une corde sur le bois qui en dessous du volet qui est fermé, puis monter prendre 1 bourse (6137) puis sauter sur les jardinières afin d’aller jusqu’à la fenêtre ouverte. Dans la maison :
- en haut :
- par terre, sous la fenêtre : une poupée
- 1ère chambre à gauche : rien
- dans le couloir :
- 1ère porte à droite = une chambre : 1 anneau (6337) sur le rebord de la fenêtre
- 1ère porte à gauche = un bureau :
- 1 statuette grise (6352)
- un levier derrière le divan bleu, qui fait déplacer une peinture. Dans la cachette derrière :
- 1 Warren key
- 1 parchemin Mayor’s Diary qui donne un nouvel objectif (se place en 2ème position)
- 7 piles de pièces en or (6527)
- 2ème porte à droite = une chambre : 1 diadème (6652)
- au fond du couloir, sur la commode et derrière la lanterne : 3 piles de pièces en or (6727)
- la femme en rouge porte sur elle une clef qui ouvre les doubles-portes
- en bas :
- porte de droite = une salle à manger :
- un parchemin
- 1 chandelier en or (6777)
- 1 bouteille en or (6827)
- 2 gobelets en or (6877)
- 1ère porte à gauche = un couloir où il y a :
- 1 salle de bains : rien
- une cuisine :
- des aliments
- 3 flèches à eau
- 3 assiettes en or dans l’évier (7027)
- 3 gobelets en or dans l’armoire (7102)
- un jardin, au fond : 2 gobelets bleus (7132) sur la table
- porte de droite = une salle à manger :
Retour dehors en ouvrant les portes avec la clé rouge. En partant tout droit, puis en prenant la rue sur la droite, là où il y a le parchemin contre le mur, on arrive sur la place du marché. On trouve :
- des aliments
- 6 pièces d’or dans la fontaine (7252)
- 1 bouteille en or (7302) sur le marteleur ivre
- 1 porte en bois fermée, qui ne se crochète pas
En prenant le tunnel en face, on arrive dans une impasse et à la taverne Ales et stout. Comme l’intérieur est bien éclairé, aller au fond du passage et passer par la trappe qui est sur le sol pour entrer dans les sous-sols. Ouvrir les coffres pour récupérer 1 bourse (7452) et une flèche de gaz et monter à l’échelle
Dans le couloir du haut :
- une porte donne dans la taverne
- une porte qui s’ouvre avec le levier qui est à côté ce qui permet de revenir directement sur la place du marché
- un escalier permet de monter vers les chambres :
- 1ère porte à droite : rien
- 1ère porte à gauche : 1 bourse (7652) sur l’homme qui dort
- 2ème porte à droite : une Old Gaol Key sur le garde et 1 papier froissé qui donne un nouvel objectif (se place en 2ème position)
- 2ème porte à gauche : 1 pile de pièces en or (7742)
Retour dans les rues pour remonter dans le haut de la ville et ouvrir la grille (celle en face du petit passage avec la porte en bois) avec la Warren key. Une fois arrivé dans le passage inondé, monter sur le tour en pierre de la porte qui est sur la gauche. Une fois sur le rebord, on peut ouvrir les volets d’une maison et on aperçoit une pile de pièces mais il est à priori impossible d’arriver à passer par la fenêtre pour entrer
Du dessus de la porte, sauter sur la corniche en face et la suivre pour arriver dans une maison dans laquelle il faut appeler un ascenseur qui permet de descendre dans le repaire des voleurs. En bas :
- le couloir sur la droite mène à l’ascenseur qui est en panne. Il y a le corps de Roberts et 8 pièces d’or (7902) autour de lui
- un voleur qui patrouille possède 1 bourse (8027)
- le couloir en face donne dans une pièce où il y a :
- une échelle sur la gauche, avec un levier contre le mur. Le levier ouvre une plaque d’égout qui se trouve au fond du conduit et on se retrouve chez les burricks
- deux portes en fer sur la droite :
- une qui donne dans une salle ronde : rien à prendre
- une qui donne dans une chambre où on trouve :
- un livre rouge
- 1 Bank Haut dans le grand coffre, ce qui coche l’objectif n° 1
- 1 collier serpentine (8377)
- 1 bourse (8552)
- 1 diadème (8677)
- un couloir qui donne dans une dernière salle où deux voleurs dorment. Près de l’un d’eux il y a 2 chandeliers en or (8777)
Retour dans les rues pour se rendre à Old Gaol, près du début de la mission :
- dans 1ère pièce : 1 pile de pièces en or (8802), 1 seconde Old Gaol Key et un coffre qui contient 1 grenade éblouissante. Poser le parchemin Mayor’s Diary sur le bureau pour cocher l’objectif n° 3
- dans le dortoir suivant :
- 1 bourse (8877) dans le coffre
- une échelle en haut de laquelle on trouve :
- dans la 1ère salle :
- 1 flèche bruyante dans un coffre
- 1 grenade éblouissante
- 2 mines éblouissantes
- 1 mine de gaz
- 1 flèche de gaz
- dans le bureau dont la porte est dans le couloir suivant :
- 3 piles de pièces en argent (8913)
- 2 piles de pièces de bronze (8923)
- 3 piles de pièces en or (8998)
- un coffre violet, derrière la bannière, qui contient 1 bourse (9098)
- dans la tour, un archer qui possède des flèches
- dans la 1ère salle :
- une porte qui donne sur un escalier menant dans la prison. En ouvrant la dernière cellule au fond à gauche, l’objectif n° 2 se coche. La porte par laquelle s’enfuit le prisonnier ne se crochète pas
Retour à l’auberge et la chambre du début pour cocher les derniers objectifs et avoir mission accomplie