The Tower (solution)

Supermario

Butin = 3844
Vols discrets = 6
Secrets = 4

La mission commence à l’extérieur, devant une tour

Attendre le passage d’un garde pour lui voler 1 bourse (100) et aller à droite pour crocheter la porte de la maison du notaire :

  • dans le bureau il y a :
    • 1 parchemin
    • 1 paire de lunette (150)
    • un meuble fermé
  • la porte de l’ascenseur est fermée

Sortir et aller de l’autre côté en étant monté sur le rebord de la tour. Entrer dans la pièce du bas :

  • prendre 1 clef grise (Alf’s apartment) au voleur
  • l’autre porte est fermée
  • crocheter la trappe qui est au fond à gauche, ce qui permet de ressortir dans la rue

Avancer sur le rebord et monter sur le balcon pour entrer dans un salon avec une dame qui dort et où il y a :

  • un livre à lire
  • 1 vase (200)

Puis redescendre dans la rue et entrer dans la maison dont la porte, qui s’ouvre avec la clef, est celle de gauche en bas des marches où va la servante :

  • un parchemin sur la table
  • 1 bourse (300)
  • un parchemin sur le bibus
  • 1 clef grise (Lord Witherdale’s basement)
  • un livre
  • un coffre contenant 1 mine à gaz
  • un conduit en fer avec une échelle :
    • entrer dedans et commencer par se mettre dos à l’échelle pour actionner le petit levier sur la droite (secret n° 1), ce qui fait se déplacer la tapisserie. Derrière il y a :
      • 1 pile de pièces en bronze (+305)
      • 1 pile de pièces en argent (+317)
    • ensuite monter l’échelle. En haut on peut crocheter une serrure pour ouvrir la grille :
      • à droite une trappe se crochète et donne dans une salle avec un homme qui dort. Près de lui on trouve un livre et de l’autre côté une autre trappe permet d’entrer dans l’autre maison :
        • sur le lit il y a un livre
        • quand on arrive en bas on obtient un nouvel objectif. Il y a :
          • des aliments
          • une clef (Louise key) qui permet d’ouvrir la porte
      • en haut de l’échelle de gauche il y a une porte fermée, et on voit une terrasse par des ouvertures dans le mur
      • monter à l’échelle de droite et crocheter le panneau pour entrer dans le haut de la maison :
        • dans le salon : 1 vase en or (417)
        • dans la chambre :
          • un coffret qui contient 1 bague (517)
          • un livre
          • 1 statuette grise (532)
        • dans le couloir, passer par une fenêtre pour sauter sur le rebord de la fenêtre de la maison mitoyenne :
          • dans la chambre : un livre et 1 potion de guérison
          • dans la pièce avec l’établi, une petite boite en fer sur l’étagère qui contient 1 pièce de monnaie (552)
          • au rez-de-chaussée :
            • 1 mèche de foreuse (802)
            • une clef jaune (Shop Key) qui ouvre la porte (on est en face de l’entrée de la tour)
            • un parchemin
            • une clef orange (Méchanist hideout)
            • un coffret contenant des pièces de monnaie (822)
            • un levier qui permet d’aller au sous-sol
          • dans le sous-sol :
            • 1 bombe éblouissante
            • 2 flèches de mousse
            • 1 flèche d’eau
            • 1 petit levier (secret n° 2) qui ouvre une grille au fond. Derrière les sac il y a 3 pièces de piles en or (897)

Sortir par la porte et revenir vers le bas des escaliers avec la servante pour ouvrir l’autre porte avec la clef de Lord Whiterdale :

  • en bas : 2 flèches de mousse et 1 flèche à corde
  • en haut : 1 bague (997)

Puis repasser dans la maison en face, puis par le conduit en fer, pour aller ouvrir la porte en haut de l’échelle avec la clef des Méchanistes. Dedans :

  • un coffre qui se crochète contient 1 masque (1047)
  • le garde possède une clef orange (Chest Key)
  • un coffre qui s’ouvre avec cette clef contient 6 bourses (1647)

Revenir dans le haut du magasin, et passe par la fenêtre de la pièce avec l’établi pour sauter sur le balcon en face. Ramasser un papier froissé et entrer, et comme l’autre porte est fermée passer par la fenêtre à droite pour sauter en face. Ensuite monter à l’échelle pour sortir sur une petite terrasse
Passer sur le tuyau à droite pour accéder à une fenêtre et entrer chez le notaire :

  • 1 montre (1747)
  • la clef de l’ascenseur. Le prendre et descendre d’un étage pour arriver dans un salon :
    • 1 pile de pièces en or (1772)
    • 1 bourse (1872)
    • un coffre vert qui contient 1 pépite en or (1972)
    • 1 clef orange (Cabinet Key) qui ouvre le meuble du bas. Il contient 1 parchemin (Title deed)

Faire monter l’ascenseur d’un étage, sans le prendre, pour descendre dans le trou et ouvrir une trappe (secret n° 3) et accéder à une cachette secrète où l y a un coffre contenant 1 pile de pièces en or (2022)

Remonter dans la chambre et passer par la seconde fenêtre pour sauter sur le mur en face et passer par les toits pour aller sur la terrasse aperçue par les ouvertures du mur :

  • prendre 1 gobelet en or (2047)
  • ramasser 3 pièces de monnaie (2107)
  • planter une corde sur la poutre de la tour afin de descendre devant une fenêtre ouverte et d’entrer dans une pièce avec une exposition de bijoux :
    • 1 collier (2307)
    • 1 diadème (2432)
    • 1 collier serpentine (2782)
    • 1 bague (2882)
    • 1 bracelet (3232), ce qui coche l’objectif 3 (les sous)
    • 2 anneaux (3432), ce qui coche l’objectif n° 1

Revenir dans la chambre et repasser sur le tuyau pour aller sur la terrasse de la maison de l’autre côté où un archer patrouille :

  • voler des flèches et 1 bourse (3532) à l’archer
  • entrer dans la maison et commencer par monter sur les poutres pour crocheter un coffret (secret n° 4) et récupérer 1 pile de pièces en argent (3544)
  • puis descendre dans la chambre en dessous et prendre 1 bourse (3644) dans un coffre
  • enfin descendre au rez-de-chaussée où il y a une clef qui ouvre la porte

Remonter sur la terrasse et sauter sur le balcon en face. Quand on entre on obtient un nouvel objectif et dans la pièce avec le corps de Ruskin il y a un livre à lire. Ensuite :

  • la serrure qui bloque la trappe nécessite une clef
  • on obtient de nouveaux objectifs
  • l’objectif n° 5 se coche en rouge
  • l’objectif n° 6 se coche
  • on peut prendre la clef bleue (Tower shaft) qui ouvre la porte. Descendre avec l’échelle et ouvrir les portes avec celle clef. En arrivant au sous-sol :
    • il y a une clef grise (Tower hatch) par terre
    • la cellule est fermée par une serrure qui nécessite une autre clef
    • on peut arriver à lire un livre posé dans la cellule
    • 2 fantômes apparaissent
    • la porte est fermée

Remonter tout en haut et ouvrir la trappe en débloquant la serrure avec cette clef. Dans la pièce du haut :

  • prendre 1 crane en or, ce qui coche l’objectif n° 2
  • prendre 2 anneaux (3844)
  • prendre 1 clef grise (Cells)

Redescendre tout en bas et ouvrir les deux cellules. Prendre le corps de Leonora et remonter pour ressortir
Laisser Léonora dans un coin sombre pour l’instant et revenir chez Louise pour poser le parchemin trouvé chez le notaire (Title deed) sur la table. Cela donne un nouvel objectif bonus (n° 10) qui se coche aussitôt, et Louise remercie Garrett

Il ne reste plus qu’à retourner chercher Louise pour la prendre avec soi et revenir au départ de la mission pour cocher les derniers objectifs et avoir Mission accomplie

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